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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 picasso hdi 110


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Je pence qu'il un bug electronics parce que je reprend la voiture a l'instant, une veilleuse ne marche pas, au journal d'alerte sa m'indique ampoule feux de position hs, je m'arrête 10min après et elles fonctionnent toutes.

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Ca arrive,as tu debrancher la batterie et attendu un peu ?

:lol: si le coup de la pression d'huile m'arrive a 130 sur autoroute cela risque de moyennement me faire rire surtout que je doit faire deux aller-retour Clermont Bordeaux prochainement.

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Ton niveau est bon ?

Avec l'humidité ambiant et la baisse des temperatures, ça ne m'etonne pas.

niveau d'huile nikel ben c'est ce que je me suis dis en plus elle vient de passer 2 semaines dehors sous la pluie presque tout les jours donc....

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J'ai changé mon filtre a air, je ne pense pas que c'était du luxe05-11-2019_17:30:34.png même le filtre en le manipulant il fumait noir. En l'occurrence cela m'a fait disparaître mes saccades d'accélération entre 1500 et 2000trm et la voiture est plus dynamique mais bon cela tombe sous le sens vu l'état de l'ancien filtre.

 

J'ai regardé le niveau d'huile nikel pile au max, je n'ai aucun jeu au turbo c'est cool et l'intérieur des durites d'admission étaient étonnamment sèche et cela même jusqu'au turbo a peine gras du moins comme ma Kangoo qui n'a que bientôt 2 ans at 160 000km.

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Invité §tor808yn

Salut !

Ha la vache !

Alors, quand je vois l'aspect du filtre à air, je ne peux m’empêcher de me dire, comment est le filtre à gazole ?

A ta place, je le changerais d'office, et par la même occasion, je regarderais aussi, si c'est pas déjà fait, comment est le filtre d'habitacle !!!

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Salut !

Ha la vache !

Alors, quand je vois l'aspect du filtre à air, je ne peux m’empêcher de me dire, comment est le filtre à gazole ?

A ta place, je le changerais d'office, et par la même occasion, je regarderais aussi, si c'est pas déjà fait, comment est le filtre d'habitacle !!!

après du filtre c'est a cause du collier de turbo qui était totalement desserré donc j'avais une belle fuite de gaz dans le compartiment moteur :ouch: au point que le bocal de liquide de freins était noir.

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Le filtre à air avec l'espèce de mousse à tendance à noircir assez vite, bon la, cela semble être extrême :D

Voilà pourquoi je fais la révision tout les 15 / 20 000 sur mon Picassiette :p avec systématiquement tous les filtres. Même si pour Citroën des fois j'ai la remarque que le changement du filtre à gasoil est pas à faire et que mon filtre à air est super propre comme celui pour l'habitacle. Je joue la sécurité comme il est encore garantie jusqu’à fin novembre :cry: après cela à forcement un coût.

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Le filtre à air avec l'espèce de mousse à tendance à noircir assez vite, bon la, cela semble être extrême :D

Voilà pourquoi je fais la révision tout les 15 / 20 000 sur mon Picassiette :p avec systématiquement tous les filtres. Même si pour Citroën des fois j'ai la remarque que le changement du filtre à gasoil est pas à faire et que mon filtre à air est super propre comme celui pour l'habitacle. Je joue la sécurité comme il est encore garantie jusqu’à fin novembre :cry: après cela à forcement un coût.

oui c'est ce que je faisais sur mes anciens véhicules, après celui la j'ai voulu le '' sauver '' d'une reprise qui l'aurais amené a la destruction ou au fin fond de l'Europe de l'est mais j'ai le sentiment que j'ai fait une connerie mais bon trop tard maintenant qu'il est la.

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Je commence a adorer cette voiture :veedub: je la prend ce matin pour aller chez le coiffeur une bonne trentaine de borne pour y aller j'ai pris le chemin le plus long mais avec un max d'autoroute, je me dit je vais la dégourdir, j'accélère la 4 jusqu'à 4500trm elle marche très bien mais.... paf ! Voyant moteur, système depollution défaillant (P0234) je pense que c'est les même ingénieurs que pour l'espace 4 qui ont bossé dessus c'est pas possible.

 

Et depuis hier parfois elle démarre qu'au second ou troisièmes coup de clé, par moment juste elle me fait un claque (pas de lancement de démarreur).

 

J'ai effacer le défaut, elle roule normalement mais bon je doit faire 500km d'autoroute début décembre avec, j'ai hyper confiance +++ mais alors confiance la !

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Bon samedi premier aller retour jusqu'à Bordeaux donc ce soir je vais a la synagogue, demain matin la messe et vendredi soir a la mosquée dans le doute comme cela je suis sur qu'il va bien réceptionner mes prières :ouimaitre::siffle:

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28-11-2019_18:20:28.png voila elle a recommencé ce soir a se couper, a 90 en pleine route de campagne, plus de message de pression d'huile cette fois. J'ai remarqué un detail c'est, la deuxième fois qu'elle le fait lorsque le temps est humide et que j'éteins l'éclairage les écrans de ventilation. Peut être une coincidence?

 

(Après l'ancienne proprio m'a dit que cela lui faisait mais que en hiver.)

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Ouah ce parcours du combatant jusqu'à Bordeaux, j'ai fait 200km a 120 tranquil mais les autres 250 kilomètres suivants j'ai du m'arrêter 5x pour enlever le mode dégradé,

2x pour P0234 (pression de turbo) , 2x pour egr débit trop élevé et une fois pour tous en même temps plus P0100 du débitmètre des que j'ai dépassé les 130 et je pense des que le moteur a lancer une régénération du fap.

 

En roulant on entend bien le turbo siffler par intermittence permanente.

 

A mon avis sa doit être sacrément encrassé.

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Ouah ce parcours du combatant jusqu'à Bordeaux, j'ai fait 200km a 120 tranquil mais les autres 250 kilomètres suivants j'ai du m'arrêter 5x pour enlever le mode dégradé, 2x pour le turbo trop de pression, 2x pour egr débit trop élevé et une fois pour tous en même temps plus P0100 du débit mètre des que j'ai dépassé les 130

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Bon le retour il y a eu du mieux, j'ai eu le mode dégradé qu'une fois juste après Brive en direction de Clermont-Ferrand dans la grande cote de la A89 juste après le péage (pour les connaisseurs) avec la série de 4 défauts simultanément (pression turbo, debimetre, egr debit trop haute et les bougies de préchauffe) et son mode sécurité 90km/h dans les côtes c'est marrant maxi 2880trm exactement.

 

Pour résumer le retour, J'ai pu faire Arcachon/Brive avec le turbo stable plus d'alternance dans son sifflement et en plus '' cerise sur la gastro'' une regeneration du Fap oui vous avez bien entendu du moins lu, une regeneration en '' bonne uniforme'' et après j'ai fait Brive/Clermont Ferrand sans soucis après effacement du voyant moteur et son mode dégradé.

 

Sur l'aller cela a commencé a merder après Brive et le retour pareil mais a moindre mesure donc ou elle n'aime pas la Corrèze ou .... Petit à petit elle ce decrasse mais n'aime pas trop dépasser les 3000trm en côté encore.

 

Elle aura droit définitivement a un dernier trajet Clermont/Arcachon a la mi décembre après elle fera l'aller retour tous les jours Bassin d'arcachon/Bordeaux par l'autoroute cela devrait diminuer l'encrassement a l'avenir.

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Invité §Lau620QA

Bon samedi premier aller retour jusqu'à Bordeaux donc ce soir je vais a la synagogue, demain matin la messe et vendredi soir a la mosquée dans le doute comme cela je suis sur qu'il va bien réceptionner mes prières :ouimaitre::siffle:

 

 

:lol: Voilà pourquoi j'ai aucunement pensé au Picasso de cette génération quand j'ai pris mon Berlingo. J'ai évité ce 1,6 HDI 110ch ceci dit, et maintenant j'en suis à 298000 km , sans panne immobilisante encore.

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Tu pense donc à un problème d'encrassement ?

 

 

Tu connais le taux d'encrassement de ton FAP ?

 

 

Peut-être que la vanne EGR est mal au point

ah oui c'est sur la vanne egr malgré qu'elle ai '' que ''4 ans ne doit pas être jolie, en fait la voiture a servie durant un peu plus de 2 ans a faire exactement 6,5km 2x par jour de ville pur et dur et peut être quelques déplacements mais jamais des centaines de kilomètres, donc.... Depuis le retour de ce week end il y a du mieux, c'est pas encore la '' zenitude '' mais petit à petit.... Dans quelques jours elle fera son dernier trajet jusqu'à la Gironde je me pencherai plus sur son cas là-bas.

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Bon plus de coupure moteur depuis mes 1000km d'autoroute, par contre par moment j'ai le voyant moteur qui s'allume lorsque je depasse les 3000trm en 5ème uniquement sinon les autres rapport passe tres bien au dela mais toujours des à-coups aléatoire aux alentours de 2500trm.

 

J'ai branché le boitier diag aujourd'hui et j'avais le p1462 (egr) et p0100 (débitmètre) alors que la voiture roulait très bien et sans voyant d'allumé j'ai tout effacé puis j'ai sorti le débitmètre et l'ai nettoyé, pour l'instant ras pour le P0100 et le P0234 n'est plus apparu pour le moment.

 

Donc j' en déduit que la vanne egr est bien malade :ange:

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Invité §Lau620QA

ah oui c'est sur la vanne egr malgré qu'elle ai '' que ''4 ans ne doit pas être jolie, en fait la voiture a servie durant un peu plus de 2 ans a faire exactement 6,5km 2x par jour de ville pur et dur et peut être quelques déplacements mais jamais des centaines de kilomètres, donc.... Depuis le retour de ce week end il y a du mieux, c'est pas encore la '' zenitude '' mais petit à petit.... Dans quelques jours elle fera son dernier trajet jusqu'à la Gironde je me pencherai plus sur son cas là-bas.

 

 

Au moins tu as une utilisation enfin appropriée à cette auto. :jap:

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ah oui c'est sur la vanne egr malgré qu'elle ai '' que ''4 ans ne doit pas être jolie, en fait la voiture a servie durant un peu plus de 2 ans a faire exactement 6,5km 2x par jour de ville pur et dur et peut être quelques déplacements mais jamais des centaines de kilomètres, donc.... Depuis le retour de ce week end il y a du mieux, c'est pas encore la '' zenitude '' mais petit à petit.... Dans quelques jours elle fera son dernier trajet jusqu'à la Gironde je me pencherai plus sur son cas là-bas.

 

 

Au moins tu as une utilisation enfin appropriée à cette auto. :jap:

oui c'est claire :bien:

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La voiture roule normalement enfin presque depuis mon nettoyage du débitmètre juste un petit creux par moment aux alentours de 1500trm sinon je peu enfin tenir une vitesse stable sans sacade sur toutes les plages de régime et dépasser les 130 en 5ème, par contre j'ai toujours le P1462 et P0100 en défaut mais sans voyant allumé.

 

J'ai acheté du nettoyant turbo et egr Facom que je mettrai avec l'Excellium pour faire mes 500km d'autoroute samedi après c'est pas un produit miracle, c'est plus psychologique qu'autre chose mais bon si cela pouvais juste me permettre de faire mon trajet tranquillement et une fois arrivé je m'occuperai de changer la vanne. Je vais pas tenter de la nettoyer car je me suis cassé les dents sur mon ex 407 a la nettoyer plus neuf que neuf en vain car la partie électrique était cramé a cause de la suie donc ...

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