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Achat C5 occasion


Invité §bol048zn
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Invité §bol048zn

Bonjour,

 

Très satisfait de ma C 5 phase 1 BVA diesel 138 CV (je crois) Exclusive mais 330 000 km et quelques frais je souhaite la remplacer par une C 5.

Je l'avais déjà acheté d'occasion !

 

La suspension m'a totalement satisfaite.

 

Je roule environ 20 000 km par an.

Quelle motorisation me conseillez-vous pour un budget de 5000 € environ ?

 

 

J'ai vu des e hdi 110 cv sur les annonces, mais que signifie ce e hdi ?

 

 

Merci pour réponses et conseils.

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Invité §tor808yn

Salut !

e hdi veut dire qu'elle fait 115 ch din, et qu'elle a un start/stop avec un alternodémarreur !

Quand le système fonctionne, et que la batterie est bien chargée, ton moteur se coupe tout seul dés que tu arrête de rouler et que tu es au point mort, et redémarre dés que tu embraye pour passer la première !

Pour la suspension, la C5 à partir de 2008 existe en hydraulique, ou en classique (métallique), le confort est là dans les deux cas !

Il n'y a qu'en cas de voiture chargée, que l'avantage va franchement du côté de l'hydraulique !

Si tu fais un essais avec, tu verras qu'une C5 "métallique" est très confortable quand même, et en vieillissant, on a moins de soucis (fuites) avec !!!

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Invité §bol048zn

Bonjour,

 

Je viens de trouver un véhicule sympa.

Comment décoder le code Vin ?

 

 

Merci

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Invité §Lau620QA

Si tu fais un essais avec, tu verras qu'une C5 "métallique" est très confortable quand même, et en vieillissant, on a moins de soucis (fuites) avec !!!

 

 

Complètement d'accord avec ça, pour avoir eu les 2 versions, la suspension classiques des C5 "dynamique" par exemple, c'est très confortable aussi.

 

 

"Confort", "Exclusive", il y a l'hydractive.

 

Pour "Millenium", je suis pas sûr

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Invité §tor808yn

Salut !

Quand j'étais Mécano, lors des essais, il m'est arrivé plusieurs fois de regarder sur la console centrale pour voir si c'était une hydraulique ou pas !

Rapport à la présence du bouton de commande de la suspension hydraulique, tellement c'était moelleux !!!

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Invité §Lau620QA

Bon après, la C5 II à moins de 5000€, il n'y aura pas un choix fou. Si jamais t'es obligé d'opter pour une version sans hydractive, c'est pas grave.

 

Mais oui essentiellement, c'est 110/112/115 ( le 110 des années 2008-2009 est à éviter ) et 138/140 ch.

 

J'irais sur le 2,0L 138/140 mais bon, je n'ai jamais essayé le 1,6L sur C5

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Invité §tor808yn

C'est sûr que pour être tranquille, un 2L hdi, c'est plus fiable que le capricieux 1.6L hdi !!!

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Invité §Lau620QA

Après 2009, en Euro 5, le 1,6L HDI 112/115 est nettement mieux en fiabilité quand même. Moi c'est plus les reprises qui me feraient un peu peur.

 

Après en conduite cool, y a aucune raison de la déconseiller

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Si je peux profiter du sujet pour un avis: une 2.0 blue hdi 150 millenium de 2016 mais avec 140 000 km à 8 900 euros ça vaut le coup ou pas ?

 

Sachant que c'est une première main suivie, suspension métallique. Fiable ? Peut-elle encore en faire autant sans être une bête à chagrin ?

 

Merci :jap:

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Invité §Lau620QA

T'as regardé les annonces équivalentes ( 2016, même moteur ) pour comparer les prix ? J'ai possédé une C5 II de 2008 avec suspension classique et je l'avais bien aimée, en 2,0L HDI 138ch.

 

Ca ne m'inquiète pas à priori pour aller aux 300000 sans trop de soucis, la 2,0L a toujours gardé une bonne réputation. Ce 150ch, je l'ai essayé dans le Peugeot Traveller de 5 mètres de long, et il m'avait épaté par sa puissance pour mener ce van.

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Oui, j'en ai une autre en Tourer et hydractive avec ce moteur et le même kilométrage au même prix. Avec les sièges électriques et la camera de recul.

Entre le 138 et le 150 c'est le même moteur, il a juste évoluéc'est ça ?

 

C'est bien celui qui au départ était sur les Xantia ?

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Invité §tor808yn

Salut !

Non, ce n'est plus le même que sur la Xantia, mais il est quand même assez fiable dans l'ensemble, et surtout, très coupleux, donc, agréable à conduire !

Perso, dans les deux cas que tu site, je prendrais celle avec la suspension "métallique", au moins avec les années, y a aucun soucis de fuites !!!

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Merci. J'ai effectivement vu des x7 de 2008-2009 hydrauliques avec des soucis de fuites. Très coûteuses à réparer. Alors que la première génération de c5 ne semble pas trop avoir de problème de côté là.

 

Donc ce n'est pas une évolution du hdi des Xantia/ 406. Assez fiable donc en mesure d'atteindre 300 000 km. En partant de 140 000 maintenant ce serait d'ici 7 à 8 ans. Pour une voiture de 2016 ça paraît jouable...

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Invité §tor808yn

Oui, car le 2L actuel n'est pas sujet aux problèmes d'injecteurs et de turbo comme sur les 1600 (DV6), par contre, comme tous diesels récents, il faut faire attention à ne pas faire trop de ville et petits parcours, sous peine d'avoir des soucis de vanne EGR, mais ça, ça vaut pour tous les diesels !!!

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