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Achat C5 occasion

 

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 Sujet :

Achat C5 occasion

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bolondo
Profil : Membre confirmé
bolondo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/03/2020 à 08:30:31  
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Bonjour,

Très satisfait de ma C 5 phase 1 BVA diesel 138 CV (je crois) Exclusive mais 330 000 km et quelques frais je souhaite la remplacer par une C 5.
Je l'avais déjà acheté d'occasion !

La suspension m'a totalement satisfaite.

Je roule environ 20 000 km par an.
Quelle motorisation me conseillez-vous pour un budget de 5000 € environ ?


J'ai vu des e hdi 110 cv sur les annonces, mais que signifie ce e hdi ?


Merci pour réponses et conseils.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
lag06
  1. Posté le 10/03/2020 à 15:17:47  
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Citroen C5 3.0HDI @ Munich
.
Profil : Routard confirmé
samtrops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2020 à 17:24:57  
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Salut,

attention à la suspension hydractive qui n'est disponible sur les dernières c5 x7 (depuis 2008) que sur les plus grosses motorisations.

Aplus


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Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
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Profil : Membre confirmé
bolondo
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2020 à 07:40:27  
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Lag06 a écrit :
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Merci Lago 06 pour ces infos.

Profil : Pilote confirmé
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2020 à 10:13:56  
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Salut !
e hdi veut dire qu'elle fait 115 ch din, et qu'elle a un start/stop avec un alternodémarreur !
Quand le système fonctionne, et que la batterie est bien chargée, ton moteur se coupe tout seul dés que tu arrête de rouler et que tu es au point mort, et redémarre dés que tu embraye pour passer la première !
Pour la suspension, la C5 à partir de 2008 existe en hydraulique, ou en classique (métallique), le confort est là dans les deux cas !
Il n'y a qu'en cas de voiture chargée, que l'avantage va franchement du côté de l'hydraulique !
Si tu fais un essais avec, tu verras qu'une C5 "métallique" est très confortable quand même, et en vieillissant, on a moins de soucis (fuites) avec !!!
Message cité 2 fois

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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Membre confirmé
bolondo
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  1. Posté le 16/03/2020 à 14:44:08  
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Bonjour,

Je viens de trouver un véhicule sympa.
Comment décoder le code Vin ?


Merci

Profil : Pilote d'essai
laurent782
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  1. Posté le 16/03/2020 à 21:17:39  
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torx38 a écrit :

Si tu fais un essais avec, tu verras qu'une C5 "métallique" est très confortable quand même, et en vieillissant, on a moins de soucis (fuites) avec !!!
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Complètement d'accord avec ça, pour avoir eu les 2 versions, la suspension classiques des C5 "dynamique" par exemple, c'est très confortable aussi.


"Confort", "Exclusive", il y a l'hydractive.

Pour "Millenium", je suis pas sûr

Message édité par Laurent782 le 16/03/2020 à 21:20:16

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche
Sourcé, cité, argumenté, vérifié, daté, prouvé ( réellement ), jugé et compilé :sol:
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2020 à 11:39:41  
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Salut
suspension métallique confortable sur la C5 ll d'accord mais le rapport confort/tenue de route est à l'avantage de l'hydractive


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 17/03/2020 à 15:57:51  
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Salut !
Quand j'étais Mécano, lors des essais, il m'est arrivé plusieurs fois de regarder sur la console centrale pour voir si c'était une hydraulique ou pas !
Rapport à la présence du bouton de commande de la suspension hydraulique, tellement c'était moelleux !!!


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Profil : Pilote d'essai
laurent782
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  1. Posté le 17/03/2020 à 18:33:25  
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Bon après, la C5 II à moins de 5000€, il n'y aura pas un choix fou. Si jamais t'es obligé d'opter pour une version sans hydractive, c'est pas grave.

Mais oui essentiellement, c'est 110/112/115 ( le 110 des années 2008-2009 est à éviter ) et 138/140 ch.

J'irais sur le 2,0L 138/140 mais bon, je n'ai jamais essayé le 1,6L sur C5


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Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 18/03/2020 à 15:09:31  
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C'est sûr que pour être tranquille, un 2L hdi, c'est plus fiable que le capricieux 1.6L hdi !!!


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laurent782
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  1. Posté le 18/03/2020 à 20:45:41  
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Après 2009, en Euro 5, le 1,6L HDI 112/115 est nettement mieux en fiabilité quand même. Moi c'est plus les reprises qui me feraient un peu peur.

Après en conduite cool, y a aucune raison de la déconseiller


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das-boot
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  1. Posté le 04/04/2020 à 22:32:05  
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Si je peux profiter du sujet pour un avis: une 2.0 blue hdi 150 millenium de 2016 mais avec 140 000 km à 8 900 euros ça vaut le coup ou pas ?

Sachant que c'est une première main suivie, suspension métallique. Fiable ? Peut-elle encore en faire autant sans être une bête à chagrin ?

Merci :jap:

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Profil : Pilote d'essai
laurent782
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  1. Posté le 04/04/2020 à 23:18:02  
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T'as regardé les annonces équivalentes ( 2016, même moteur ) pour comparer les prix ? J'ai possédé une C5 II de 2008 avec suspension classique et je l'avais bien aimée, en 2,0L HDI 138ch.

Ca ne m'inquiète pas à priori pour aller aux 300000 sans trop de soucis, la 2,0L a toujours gardé une bonne réputation. Ce 150ch, je l'ai essayé dans le Peugeot Traveller de 5 mètres de long, et il m'avait épaté par sa puissance pour mener ce van.


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Profil : Routard
das-boot
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  1. Posté le 04/04/2020 à 23:21:15  
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Oui, j'en ai une autre en Tourer et hydractive avec ce moteur et le même kilométrage au même prix. Avec les sièges électriques et la camera de recul.
Entre le 138 et le 150 c'est le même moteur, il a juste évoluéc'est ça ?

C'est bien celui qui au départ était sur les Xantia ?

Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 05/04/2020 à 07:30:53  
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Salut !
Non, ce n'est plus le même que sur la Xantia, mais il est quand même assez fiable dans l'ensemble, et surtout, très coupleux, donc, agréable à conduire !
Perso, dans les deux cas que tu site, je prendrais celle avec la suspension "métallique", au moins avec les années, y a aucun soucis de fuites !!!


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das-boot
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  1. Posté le 05/04/2020 à 10:17:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. J'ai effectivement vu des x7 de 2008-2009 hydrauliques avec des soucis de fuites. Très coûteuses à réparer. Alors que la première génération de c5 ne semble pas trop avoir de problème de côté là.

Donc ce n'est pas une évolution du hdi des Xantia/ 406. Assez fiable donc en mesure d'atteindre 300 000 km. En partant de 140 000 maintenant ce serait d'ici 7 à 8 ans. Pour une voiture de 2016 ça paraît jouable...

Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 06/04/2020 à 08:19:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, car le 2L actuel n'est pas sujet aux problèmes d'injecteurs et de turbo comme sur les 1600 (DV6), par contre, comme tous diesels récents, il faut faire attention à ne pas faire trop de ville et petits parcours, sous peine d'avoir des soucis de vanne EGR, mais ça, ça vaut pour tous les diesels !!!


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