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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §Jej208sX

Le joint pour la vitre arrière vaut 45 euros il me semble,ca fait chere le caoutchouc,a ce prix la j'ai un pneu pour la fiat uno de ma mere :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gav550gf

Je prendrais des photos jej mais je doute qu'on se rendde vraiment bien compte!

Content pour toi gavin! Le mien ddeconne aussi de temps en temps! Je lui met delicatement un bon coup de pied dans la gu... pour le ramener à la raison....

 

Merci mais c'est ce que moi ca faisait ca dure un temps et ca lache apres mais bon c'est tres vite changer (15min) :D mais tant que ca tient a la sauce kung-fu :jap: .

Sinon je suis d'accord ca fait cher le logo chez citroen .

Jej tu devrais regarder sur ebay plusieur voiture son a vendre en piece detacher tu trouvera peut etre ton bonheur ;) .

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Invité §xsa716jq

Comme pour changer un filtre, tu remplace celui d'origine par un kn, green ou un du genre, c'est a la portée de vraiment tout le monde ;)

 

Ya quelque chose de sensible en gardant la boite à air d'origine et en changeant le filtre simplement ?

 

En tout cas, par défaut, elles sont pas trop mal fichues leurs admissions d'air, ça va chercher en bas avec une gaine large en plastique... bien mieux qu'un bricolage en gaine aluminium, et d'origine.

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Invité §asp372ZL

Grave!! Ils se gavent quand même chez Citron!!!

 

 

 

Le pire reste les prix des catalyseurs :pfff: surtout quand une auto est pas loin d'avoir 10 ans, le prix des pièces devrait baisser :o

 

Prés de chez moi ce n'est pas ce qui manque en casse des Xsara coupé

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Invité §gav550gf

Je connais une casse qui vend des catalyseur neuf a corbeil essonne (91) j'en ai acheter un la bas pour une polo et bien c'est presque 3 fois moins cher que partout si ca interesse quelqu'un .

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Moi aussi j'ai eu des infiltrations.La 1ere c'était dans le coffre,dans l'arrondi ou il y a le feu de droite,ça rentrait par le joint,j'ai juste réglé le coffre et depuis c'est bon.Mon autre infiltration,je croyais au début que c'était mon pare-bris mais en fait j'ai démonté ce weekend avec mon pere et l'eau rentre par la ventilation.C'est la plastique du dessus qui joue au c**.j'imagine même pas le rpix c'est citron:80€?+?

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Invité §cyr680DY

Salut a tous depuis un moment je rêve d'avoir ma Xsara! :love: je compte en acheter une dans pas lontemps mais une seule chose me fais peur, c'est l'assurance...

je suis jeune conducteur enfin j'ai bientôt 2 ans de permis mais je suis assuré en tant que conducteur principal que depuis le début d'année. Avant j'étais assuré en tant que deuxième conducteur sur la ZX a mon père. Pensez-vous que je puise assurer ma Xsara ?

Sachant que je souhaite avoir la phase 2 en 1.6 16v 110ch.

Sinon au niveau de l'entretien le cout n'est pas trop élevé ?

Pour les réparations vous aller chez Citroën, dans un centre auto ou vous le faites vous même ?

 

Merci de vos réponse et bonne route au volant de votre Xsara !

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Invité §Jej208sX

Salut cyril,je suis moi meme jeune conducteur et pour ma VTS 1.8 16V,je paye 86 euros d'assurance par mois à la Maif. Sinon pour l'entretien,étant mécano,je le fait moi meme. :)

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Invité §ino817uL

Bonsoir. J'ai un petit soucis. Sur ma xsara 1.8L 16V vts, avec mon silencieux iresa, je l'ai monté cet apres midi et il ne tombe pas droit par rapport a l'intermédiaire. Je l'ai fixé donc aux 3 pattes de fixations, (niquel), puis en voulant donc le fixer a l'intermédiaire, il estquasi impossible de le rassembler! Aurai-je du faire l'inverse? C'est a dire le fixer direct au reste de la ligne puis le fixer aux 3 pattes de fixations? Merci

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Invité §cyr680DY

Salut cyril,je suis moi meme jeune conducteur et pour ma VTS 1.8 16V,je paye 86 euros d'assurance par mois à la Maif. Sinon pour l'entretien,étant mécano,je le fait moi meme. :)

 

 

86 euros !! j'aurai pensé plus !

Actuellement j'ai une vw Polo et je paye 100€ par mois !!!

Je suis assuré a ma banque ( crédit agricole )

J'ai rendez-vous avec jeudi prochain je verrais bien!

Merci de ta réponse

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Invité §asp372ZL

Bonsoir. J'ai un petit soucis. Sur ma xsara 1.8L 16V vts, avec mon silencieux iresa, je l'ai monté cet apres midi et il ne tombe pas droit par rapport a l'intermédiaire. Je l'ai fixé donc aux 3 pattes de fixations, (niquel), puis en voulant donc le fixer a l'intermédiaire, il estquasi impossible de le rassembler! Aurai-je du faire l'inverse? C'est a dire le fixer direct au reste de la ligne puis le fixer aux 3 pattes de fixations? Merci

 

 

 

J'ai mit un silencieux InoXcar sur ma VTS phase 1 et j'ai eu le meme probleme, j'ai du rallonger mon intérmédiaire de 4 cm. Sinon l'échappement resté derrière le pare choc.

 

IMG_0264.JPG3..jpg.9a56c7936d5f42917b955969137e9930.jpg

 

IMG_0263.JPG5..jpg.f154080441d9a5d4668f442e5ae9fc80.jpg

 

 

en gros on dirait que les silencieux inox sont trop court :??:

 

Sinon hier j'ai passé ma Xsara au CT. Elle a 10 ans en juillet prochain et 223 000 km au compteur.

Le ct est vierge de chez vierge :) , il n'y a rien :sol: , le controleur m'a dit qu'elle été comme neuve :)

Je trouve sa vraiment cool pour une auto de cette age la avec ce kilométrage. Enfin elle est bichonné, ne sort pas sous la pluie, je ne m'en sert que les week end, la semaine elle reste au garage.

 

Ma VTS au CT :)

 

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Photo010.jpg1..jpg.b2dce72383bd385ba29e67dc161afea2.jpg

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Invité §ino817uL

 

 

J'ai mit un silencieux InoXcar sur ma VTS phase 1 et j'ai eu le meme probleme, j'ai du rallonger mon intérmédiaire de 4 cm. Sinon l'échappement resté derrière le pare choc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/IMG_0264.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/IMG_0263.JPG5..jpg

 

 

en gros on dirait que les silencieux inox sont trop court :??:

 

Sinon hier j'ai passé ma Xsara au CT. Elle a 10 ans en juillet prochain et 223 000 km au compteur.

Le ct est vierge de chez vierge :) , il n'y a rien :sol: , le controleur m'a dit qu'elle été comme neuve :)

Je trouve sa vraiment cool pour une auto de cette age la avec ce kilométrage. Enfin elle est bichonné, ne sort pas sous la pluie, je ne m'en sert que les week end, la semaine elle reste au garage.

 

Ma VTS au CT :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/Photo009.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634900/Photo010.jpg1..jpg

 

 

Merci de ton commentaire ;) Je me suis trompé avec mon ancien echappement, c'est un white66 que j'ai installé. (un peu ce qui remplace prowler on va dire), c'est réglé, meme soucis que toi en fait. C'est bizzarre. Par contre, je me suis renseigné ce matin pour un nouveau cata d'origine, 320 euro ttc, je m'attendai a bien + que ça.

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Invité §asp372ZL

 

Merci de ton commentaire ;) Je me suis trompé avec mon ancien echappement, c'est un white66 que j'ai installé. (un peu ce qui remplace prowler on va dire), c'est réglé, meme soucis que toi en fait. C'est bizzarre. Par contre, je me suis renseigné ce matin pour un nouveau cata d'origine, 320 euro ttc, je m'attendai a bien + que ça.

 

 

 

De rien :jap:

 

C'est donné le prix de ton cata. Pour les HDI sa vaut dans les 1200 euros :pfff:

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Invité §xsa036DB

Salut tout le monde un moment que je suis pas passé ici moi....

 

sinon prix d'un cata pour HDI 1300€ posé chez citroen et dans les 900€ chez feu vert !

le mien a cassé cet hiver mais j'ai eu la chance de pouvoir le resoudé!

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Invité §xsa716jq

En parlant de catalyseur, le mien est d'origine et ma xsara a 113000kms (essence 2.0 16s 137ch). Je crois que ça se change tous les +/- 100 000 non? tout comme les sondes lambda?

Quand en changer?? Tant de voitures font deux fois plus de kms sans en changer.. et vous?

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Invité §ax 416kh

salut a tous,

j'ai une petite question pour les possésseurs des 167ch , je voudrais savoir, si la ligne grN inox de la 306 s16 monte dessus niveau longueur et le nombre de pattes de fixations.

merci de m'eclairer

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Invité §cyr680DY

Salut a tous , je reviens de mon assureur et je suis vraiment dégouté.

Je ne peux pas assuré une xsara 1.6 16 vts car ce véhicule est trop puissant ! :(

je vais aller a la maif, comme jej94, j'aurai peu être un espoir...

Avez-vous eu beaucoup de dificulté pour assuré votre Xsara en étant jeune conducteur ?

Surtout j'ai 2 ans de permis !!!! mais je suis assuré en tant que conducteur principal depuis le mois de mars... j'ai trop les boules... :(

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Invité §asp372ZL

Salut, moi j'ai finit mes 3 ans de probatoire le 7 juillet donc dans quelques jours :) je possede une Xsara VTS hdi 90 de juillet 1999 et je paie 82 euros en tout risques aux ACM.

Vu que j'ai plusieurs auto assuré chez eux et plusieurs affaires chez eux ils m'ont fait une petite fleur, sa serait plus cher sinon :o

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Invité §Jej208sX

Moi j'ai luté pour assurer ma Xsara,au départ, la seule assurance qui me prenait était les ACM mais je payais 2000 euros par an donc j'ai vite chercher ailleur et j'ai fini par trouver la maif qui était la moins chère.

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Sinon essai amaguise.com!!!

Bon dans le genre poissard : hier expertise de la vts pour la grele et aujourd'hui.....un petit enc.... me grille une priorité et je me l'enplafonne!!!! Capot, pare choc, phare...

Bon il a reconnu ses torts donc je n'aurais ni franchise ni malus mais rebelotte!!!

Et du coup, je pars en vacances de main soir dans une caisse qui ressemble à rien!!!

Enfin elle sera toute neuve après!!!

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J'ai trouvé une Xsara VTS 167 qui a l'air sympa...

 

Elle a 150000Km mais l'entretien est suivi...

 

 

par contre elle a le kit sport citroen, ca ne lui va pas trop je trouve... :/

 

 

Enfin je continue de regarder :D

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Invité §Jej208sX

C'est une phase 1 ou une pahse 2 ? Car sur la phase 2,je trouve que le kit citroen sport rend super bien.

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Invité §Jej208sX

C'est vrai que le kit sur la phase 1 ne rend pas super mais après il faut voir a combien tu la touches.

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