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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §JiV378Fk

Je suis repassé avec la ligne d'origine ...

 

Quelle différence avec la ligne BFR, elle torche encore surtout grâce à la reprog et la BMC car c'est encore 20 ch de gagné par rapport à l'origine

 

J'imagine même plus ce que ça devait être stock ... certainement un peu juste avant les 5500 tr/min :ange:

 

C'est trop bizarre, quel changement et pas dans le bon sens du terme :o

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Invité §Bin754PP

Je suis repassé avec la ligne d'origine ...

 

Quelle différence avec la ligne BFR, elle torche encore surtout grâce à la reprog et la BMC car c'est encore 20 ch de gagné par rapport à l'origine

 

J'imagine même plus ce que ça devait être stock ... certainement un peu juste avant les 5500 tr/min :ange:

 

C'est trop bizarre, quel changement et pas dans le bon sens du terme :o

 

Sur la 306 quand j'ai remis le cata (et laissé le reste de la GrN) pour aller au CT, j'avais l'impression d'avoir un vieux poumon cancereux asthmatique :W

J'aurais jamais imaginé que la décata la libère à ce point :ddr:

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Sur la 306 quand j'ai remis le cata (et laissé le reste de la GrN) pour aller au CT, j'avais l'impression d'avoir un vieux poumon cancereux asthmatique :W

J'aurais jamais imaginé que la décata la libère à ce point :ddr:

 

Faut que j'y songe alors :cyp:

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Invité §JiV378Fk

Faut que j'y songe alors :cyp:

 

 

Oui libérée c'est plus du tout la même voiture, et en plus tu y gagnes en conso ... ;)

 

Depuis que j'ai remis celle d'origine, j'ai ma conso qui s'envole, là je serais pas à moins de 10l en faisant que de la vile :(

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Invité §nic584fC

Hello à tous,

Je rejoins le clan des Xsara VTS alors je viens me présenter ! C'est une 2.0 137, le moteur que je cherchais. Elle a 84000 km, en bon état. Pas mal d'options (clim auto, essuies-glaces auto, gps).

Voilà une petite photo :

DSC02098 forum.jpg

Quelques petites questions :

- sur le gps : pour le mettre à jour, il faut un cd, où le trouver ? Chez Citroën ? Cher ? :(

- sur l'ordi de bord : pour remettre à 0 les infos de conso, quelle est la manip' à faire ?

Merci à tous !

Pour l'instant c'est un régal, en même temps sortant d'une ZX de 75ch, c'est pas une surprise... ;)

à +

Nico

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Retour de vacances, et 1600 km avec ma 2.0 167.

Sur un bout du trajet, 450km à 100% autoroute, à vitesse stabilisée et oscillant entre 100 et 120 km/h (merci les limitations suisse), j'ai réalisé un joli 6.8 litres au cent de conso ! J'avais jamais fais si peu ! Et donc, j'avais deja entamé le plein avant, mais sur ce seul troncon de 450km, je devais etre bien plus bas encore !

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Invité §gpl886nQ

Hello à tous,

Je rejoins le clan des Xsara VTS alors je viens me présenter ! C'est une 2.0 137, le moteur que je cherchais. Elle a 84000 km, en bon état. Pas mal d'options (clim auto, essuies-glaces auto, gps).

Voilà une petite photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101602/DSC02098 forum.jpg

Quelques petites questions :

- sur le gps : pour le mettre à jour, il faut un cd, où le trouver ? Chez Citroën ? Cher ? :(

- sur l'ordi de bord : pour remettre à 0 les infos de conso, quelle est la manip' à faire ?

Merci à tous !

Pour l'instant c'est un régal, en même temps sortant d'une ZX de 75ch, c'est pas une surprise... ;)

à +

Nico

 

Bonjour,

la remise à zéro se fait en appuyant sur l'extrémité du commodo d'essui-glaces. Pour le GPS , je ne sais pas.

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Invité §Bin754PP

Faut que j'y songe alors :cyp:

 

Sincèrement, j'étais vraiment épaté par la différence :oui:

Je pense que si je l'avais toujours eu catalysée et que je sois passée à la décata, je ne l'aurais pas senti autant, mais là, le fait de remettre le cata, hallucinant :beuh:

D'ailleurs j'ai pu vérifier facilement l'effet que ça avait. Décata je marchais aussi fort que mon pote et sa Laguna GT (2.0T 205ch), une fois le cata remis, même test, je me faisais tordre :ddr:

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Invité §nic584fC

Bonjour,

la remise à zéro se fait en appuyant sur l'extrémité du commodo d'essui-glaces.

 

 

Merci de ta réponse, il faut que je laisse appuyée cette extrémité ? Sinon ça me "change" le menu de l'ordi de bord...

 

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Invité §JiV378Fk

Sincèrement, j'étais vraiment épaté par la différence :oui:

Je pense que si je l'avais toujours eu catalysée et que je sois passée à la décata, je ne l'aurais pas senti autant, mais là, le fait de remettre le cata, hallucinant :beuh:

D'ailleurs j'ai pu vérifier facilement l'effet que ça avait. Décata je marchais aussi fort que mon pote et sa Laguna GT (2.0T 205ch), une fois le cata remis, même test, je me faisais tordre :ddr:

 

 

Quelques modifs sur ce moulin et c'est plus du tout la même voiture, je m'en suis aperçu quand j'avais fait un topic vidéos. Une VTS 167 stock c'est autour de 5,2s sur le 80 à 120 en 3 au compteur. Avec 22 ch d'écart (BMC/ligne/reprog) je suis à 4s environs, la différence est énorme ... :ange:

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Invité §xsa716jq

Pour la maj GPS intégré... euh y'a pas moyen je crois, c'est des cd de navtech on board, j'ai ceux de 2003 pour ma xsara windows ce.. mais bon, c'est pas forcément compatible (je sais pas trop..)

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Merci de ta réponse, il faut que je laisse appuyée cette extrémité ? Sinon ça me "change" le menu de l'ordi de bord...

 

Tu te mets sur ta conso moyenne apr exemple et tu reste appuyé 3secondes :jap:

 

 

Pour le CD du GPS... ca se trouve soit en concession €€€ soit sur des réseau d'échange P2P ... :siffle:

 

Quelques modifs sur ce moulin et c'est plus du tout la même voiture, je m'en suis aperçu quand j'avais fait un topic vidéos. Une VTS 167 stock c'est autour de 5,2s sur le 80 à 120 en 3 au compteur. Avec 22 ch d'écart (BMC/ligne/reprog) je suis à 4s environs, la différence est énorme ... :ange:

 

Je vais regarder pour trouver une ligne d'occasion...

 

 

Mais pour la 167 c'est super spécifique...

 

On en voit beaucoup pour les petits moulin jusqu'au 1L8 et après dur dur...

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Invité §ino817uL

Tu te mets sur ta conso moyenne apr exemple et tu reste appuyé 3secondes :jap:

 

 

Pour le CD du GPS... ca se trouve soit en concession €€€ soit sur des réseau d'échange P2P ... :siffle:

 

 

Je vais regarder pour trouver une ligne d'occasion...

 

 

Mais pour la 167 c'est super spécifique...

 

On en voit beaucoup pour les petits moulin jusqu'au 1L8 et après dur dur...

 

 

La mienne:

 

 

 

 

 

 

S1034365.JPG1..jpg.b37465da7d0913cd2ecca79ed596324c.jpg

 

1.8l 16v vts

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Invité §ino817uL

A enfin, j'arrive a mettre des photos!! J'ai enfin compris. C'est qu'il faut que je modifie la taille de toutes.

Si vous voulez d'autres ou + d'infos, faites moi signe

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Invité §Bin754PP

Je vais regarder pour trouver une ligne d'occasion...

 

 

Mais pour la 167 c'est super spécifique...

 

On en voit beaucoup pour les petits moulin jusqu'au 1L8 et après dur dur...

 

Celle de la 306 était une OMP GrN Acier, l'inox ça faisait un bruit de tondeuse :W et même en neuf, elle était pas très chère ;)

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Invité §cyr680DY

Salut a tous! Après de longs mois a regarder les annonces les pages de la section VTS et de trouver un assurance " pas trop chère" etant jeune conducteur j'ai enfin trouver ma Xsara! :love:

Moteur, 1.6 16v 110ch, 96000km et elle est de 2002.

J'en suis très content et sa me change de ma Polo diesel de 64ch.

 

Quelques photos:

 

http://img44.imageshack.us/img44/2907/img0780xea.th.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/2387/img0784zpq.th.jpg

 

Quelques Questions:

 

j'aurai voulu savoir que fesait Citroën pendant la révision des 100000 km ? Combien cela coûte ?

Les entretiens comme, Vidange, distribution, amortisseur... tous les combien de kilomètre a peut près ?

Et vous mettez quel carburant ( pour les essences ) ? 95 ou 98 ??

 

 

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Invité §ino817uL

Très belle ta VTS pierrot,gris fulminator comme la mienne en plus :p. Sinon inoxcar,pour ton autoradio,il faut que tu achete l'entretoise qui va bien ou le plus simple,tu va a la casse et tu prend un contour d'autoradio sur une Xsara bas de gamme,ce n'est pas le meme que sur la VTS.

 

 

 

Je viens d'aller chez citroen, et le contour d'autoradio n'existe pas lorsque l'on a changé son poste.

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Invité §pie855Le

Salut cyril, tout comme toi j'ai acheté ma VTS il y a pas longtemps, la même que la tienne en gris anthracite et avec en plus le meme kilometrage à peu de chose près (93000 pour moi).

La distribution c'est tous les 5 ans ou 120000 km je crois. La mienne a été faite il y a 4 ans et c'est la seule chose qui me préocupe un peu à l'avenir, (enfin aussi le fait que la mienne tire à droite comme ma voiture précédente). Pour le carburant tu consommeras moins avec le 95 mais pour la différence d'agrément de conduite, je ne peux pas te renseigner.

Pour combien tu l'as eu?

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Invité §JiV378Fk

Je vais regarder pour trouver une ligne d'occasion...

 

 

Mais pour la 167 c'est super spécifique...

 

On en voit beaucoup pour les petits moulin jusqu'au 1L8 et après dur dur...

 

 

Il n'y a pas 36 solutions niveau échappement pour la 167, c'est clair, maintenant c'est clair que le jeu en vaut la chandelle ...

 

Tu as une solution avec ta phase 1, Taisnej, c'est la ligne groupe N qui existe pour la tienne mais pas pour les phases 2. Maintenant niveau bruit ça sera jamais comme une ligne sur mesure, nettement plus bruyant même au ralenti :non:

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Invité §Bin754PP

 

Il n'y a pas 36 solutions niveau échappement pour la 167, c'est clair, maintenant c'est clair que le jeu en vaut la chandelle ...

 

Tu as une solution avec ta phase 1, Taisnej, c'est la ligne groupe N qui existe pour la tienne mais pas pour les phases 2. Maintenant niveau bruit ça sera jamais comme une ligne sur mesure, nettement plus bruyant même au ralenti :non:

 

Je trouvais pas la GrN particulièrement bruyante sur la 306, moins que la même en inox en tout cas ;)

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Invité §cyr680DY

Salut cyril, tout comme toi j'ai acheté ma VTS il y a pas longtemps, la même que la tienne en gris anthracite et avec en plus le meme kilometrage à peu de chose près (93000 pour moi).

La distribution c'est tous les 5 ans ou 120000 km je crois. La mienne a été faite il y a 4 ans et c'est la seule chose qui me préocupe un peu à l'avenir, (enfin aussi le fait que la mienne tire à droite comme ma voiture précédente). Pour le carburant tu consommeras moins avec le 95 mais pour la différence d'agrément de conduite, je ne peux pas te renseigner.

Pour combien tu l'as eu?

 

 

Je l'ai eu pour 4300€

 

Petite question: Sur l'ordinateur de bord il y a marqué limitvitesse off un truc comme sa, sa veut dire quoi ?

et comment le mettre en monde ON ?

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Invité §Jej208sX
Je viens d'aller chez citroen, et le contour d'autoradio n'existe pas lorsque l'on a changé son poste.

 

Ton concessionaire est une brelle,comme je l'ai dis,il suffit de prendre l'entourage d'un modèle non équipé d'autoradio d'origine,je te donne meme la référence :8214HJ,voila.

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Invité §pie855Le
Petite question: Sur l'ordinateur de bord il y a marqué limitvitesse off un truc comme sa, sa veut dire quoi ?

et comment le mettre en monde ON ?

 

Le limiteur de vitesse te permet de fixer une vitesse au-delà de laquelle un son se déclenche pour t'indiquer que tu l'a dépassée (par exemple tu peux le régler à 130 pour être sûr de respecter la limite sur autoroute - quand tu dépasseras le 130, le son se déclenche).

Pour l'activer je ne me rappelle plus mais il me semble qu'il faut laisser appuyer l'extrémité de la commande d'essuie-glace. Par contre pour définir la vitesse que tu veux, il faut d'abord te stabiliser à cette vitesse et après faire une manip' (je ne sais plus laquelle) pour la rentrer en mémoire dans l'ordi de bord.

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Invité §cyr680DY

Petite question: Sur l'ordinateur de bord il y a marqué limitvitesse off un truc comme sa, sa veut dire quoi ?

et comment le mettre en monde ON ?

 

Le limiteur de vitesse te permet de fixer une vitesse au-delà de laquelle un son se déclenche pour t'indiquer que tu l'a dépassée (par exemple tu peux le régler à 130 pour être sûr de respecter la limite sur autoroute - quand tu dépasseras le 130, le son se déclenche).

Pour l'activer je ne me rappelle plus mais il me semble qu'il faut laisser appuyer l'extrémité de la commande d'essuie-glace. Par contre pour définir la vitesse que tu veux, il faut d'abord te stabiliser à cette vitesse et après faire une manip' (je ne sais plus laquelle) pour la rentrer en mémoire dans l'ordi de bord.

 

Ah ok bah sa me concerne pas puisque je n'est pas le limiteur de vitesse, j'aurai pensé que c'était l'affichage de la vitesse moyenne...

Merci de ta réponse !

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Invité §ino817uL

Je viens d'aller chez citroen, et le contour d'autoradio n'existe pas lorsque l'on a changé son poste.

 

Ton concessionaire est une brelle,comme je l'ai dis,il suffit de prendre l'entourage d'un modèle non équipé d'autoradio d'origine,je te donne meme la référence :8214HJ,voila.

 

 

T'inquietes pas , je m'en suis rendu compte

Merci :)

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Invité §nic584fC

Tu te mets sur ta conso moyenne apr exemple et tu reste appuyé 3secondes :jap:

 

 

Merci bien ! ;)

Sinon je t'ai envoyé un MP.

 

Je l'ai eu pour 4300€

 

 

C'est dans les prix je pense, j'avais vu (et essayé) une 1.6 16v (non vts) de 2002 avec 72000km, première main, négociée à 4000€ avec une garantie de 6 mois. Cela dit tout dépend de ce qu'on trouve dans sa région aussi... :)

 

 

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Invité §nic584fC

Sinon une autre petite question concernant l'échappement, le mien est d'origine, au ralenti, il fait un petit bruit comme si il y avait un caillou dedans (et le vendeur m'a dit que c'était le cas), ça doit être démonté par le garage bientôt.

 

Mais je me rends compte aussi qu'à la décélération, surtout en 2nde, au frein moteur vers 3000 tr/min, ça fait - de manière irrégulière - des petits "poc poc poc" qui me font plus penser à une fuite... c'est assez dur à dire.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Sachant que je dois de toute façon retourner au garage pour un changement de la centrale airbag.

 

Merci ;)

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Invité §xsa716jq

J'en pense que t'as pareil que moi... t'as pas un 2.0 16s 137ch par hasard?

 

Dans mon cas c'est soit au niveau du cata, soit.. plus vraisemblablement au niveau du collecteur.

 

Mes symptomes sont totalement similaires aux tiens... :( ploc poc poc..

 

vidéo :

 

enfin là c'était un peu différent car depuis j'ai changé les silencieux arrière et intermédiaire..

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Invité §nic584fC

J'en pense que t'as pareil que moi... t'as pas un 2.0 16s 137ch par hasard?

 

 

Oui j'ai un 2.0 137ch aussi !

 

Bon c'est pas une très bonne nouvelle, mais le garage me l'a vendue en me disant que c'est un caillou dans la ligne, donc comme ils doivent encore s'en occuper, ce sera à eux de le gérer...

 

Sinon sur ta vidéo ça ressemble peut-être à mon bruit mais c'est dur à dire moi je l'entends de l'intérieur, donc beaucoup moins fort...

 

Finalement pour toi c'était une fuite au niveau du collecteur ?

 

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Invité §xsa716jq

euh... ça le fait toujours. Ce moteur EW10J4 est très bon mais a de nombreux soucis de conception (faiblesses)

 

Donc, j'ai pas résolu le problème et ça fait toujours le ploc ploc, sans pour autant chercher les tours minutes comme dans mes vidéos.

 

En décélérant ça fait toujours un peu de retour de gaz qui détonne légèrement dans le début de ligne. très facile à entendre depuis l'habitacle vitres ouvertes ou fermées.

 

Dis moi si tu as une résolution suite à ce que fera le garage stp, et aussi ce qu'ils envisagent de faire..

 

mais je pense pas que ça soit un simple caillou, c'est un soucis de moteur EW10J4...

 

un de plus avec les poussoirs hydrauliques qui peuvent s'user très rapidement aussi... (mais je pense pas que ces derniers provoquent les problèmes de gaz d'échappement).

 

Sinon, as tu par hasard des consommations d'huile importantes? Ou est ce trop tot pour que tu aies constaté ça?

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Invité §nic584fC

Ah OK, bon je l'ai achetée avec 83000 km, j'ai une garantie de 6 mois donc au moindre souci je la fais jouer.

 

Je ne l'ai que depuis 400 km, pour l'huile je ne peux pas te dire. Mais je vais surveiller ça attentivement, d'ailleurs je vais déjà faire une vidange pour savoir d'où je pars.

 

Disons que le bruit au ralenti (qui n'apparaît pas toujours d'ailleurs !) faisait effectivement penser à un caillou !

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Invité §xsa716jq

Hum pour ma part je l'ai achetée y'a un an environ à un pro (un mec qui achète et revend avec sa marge)... et un an de garantie aussi.

 

Hélas pas de chance, la garantie était telle que ma xsara qui avait un peu plus de 100 000 kms et + de 5 ans depuis quelques mois n'était plus garantie pour grand chose ...

 

J'espère que la garantie que tu as signé vaut quelque chose! ^^ enfin, n'oublie pas de me dire si ils trouvent et résolvent le soucis de ploc ploc! ça m'intéresse :) merci d'avance

 

ps : et sinon tes premières impressions sur ce moteur?

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Il n'y a pas 36 solutions niveau échappement pour la 167, c'est clair, maintenant c'est clair que le jeu en vaut la chandelle ...

 

Tu as une solution avec ta phase 1, Taisnej, c'est la ligne groupe N qui existe pour la tienne mais pas pour les phases 2. Maintenant niveau bruit ça sera jamais comme une ligne sur mesure, nettement plus bruyant même au ralenti :non:

 

GRpN ca casse les oreille et ca m'empèche d'aller sur circuit... :/

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