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Xantia

Combien de kms a votre Xantia ?


Invité §kel671UN
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Invité §fou634qw

2.1 td vsx de 1998 : 135 000 km et mon ancienne 1.9 d avec 210 000 (joint de culasse hs)

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Invité §lol464CV

Salut

 

J'ai acheté la mienne 1200 euros à 325000 .... alors n'hesite pas

Elle sont super chere souvent , donc hormis les points essentiels ( courroie , spheres ) tu ne risque pas grand chose

 

Bonne chance

 

lolo

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Invité §thi206OY

j'ai une xantia 1.9 td de 94 elle à 185 000 klm

et à part un petit souci depuis quelque jours tout va bien :)

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Invité §cyn447Hz

Bonjour,

Je me tate à acheter une xantia de 1995, essence, à 82 000kms, est ce une bonne affaire?

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Invité §phi811RP

salut à tous

Xantia 1.8L 16v 110ch 1999 130 000km

et

Xantia HDI 110 ch exclusive 1999 240 000km

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Invité §csm721ty

Xantia essence 2L 16v Exclusive BVA, clim auto, achetée au prix argus à un particulier en 2002 à 35000 km, 125000 maintenant en ce mois de septembre 2008.

Gros frais: échange standard de la BVA AL4 à 89000 km. Souci en ce moment: ventilation qui ne marche que sur le maxi. Vers 65 000 km, il a fallu changer les sphères AV. Celles de l'AR sont d'origine et pas de problème.

 

Autrement, quel plaisir ! Le coffre est un peu petit pour une familiale mais j'ai encore un très bon souvenir de l'été 2007: vacances en Italie, jusqu'à Padoue (puis en train à Venise), retour à la maison et visite à Pampelune pour voir notre fille: 56000 km, faut pas le raconter parce que la planète a dû en prendre un coup.

Mais la planète, on l'a sabotée dans le confort!

 

 

 

Oui, tu n'as pas plus pollué qu'avec une autre voiture...en tout cas superbe voyage..et Pamplona, quelle belle ville, je connais comme le fond de ma poche..la prochaine fois je regarderai les xantia plus, peut être nous verrons nous? :lol:

 

La mienne: 2.0i de 1994, 168 000kms. Je viens de changer la pompe hydraulique et la sphère conjoncteur. Petit bruit de roulement arrière mais je vais attendre un peu. Sinon tout baigne :)

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Invité §cho831IE

moi j'ai acheter la mienne elle avait 300000km y'a 10mois a peu pres 1200e et jen suis à 330000km s'est une diesel et je m'en sert tout les jours pour bosser on a juste changer les plaquette de frein on doit changer le neiman (probleme de clim et de desembusage) sinon je ne m'en plein pas

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Invité §phi811RP

aujourd'hui je pense que le kilomètrage ne doit plus être une barrière d'achat, seul la puissance peut être en retrait.

J'ai acheté un diesel lundi à 240 000km pour 2800€ et courroie changée (parait-il! mais sur facture quand même)

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Invité §ma_618Jy

salut la mienne 1.9TD a quasiment 400 000 Km j'espere atteindre les 700 000 et plus j'ai discuter avec un client qui bosse chez peugeot il ma dit que les voiture de leur comercial equiper de XUD faisait plus de 1 million de killomettre avec quand sa commence a bouffe de l'eau il deculasse remplace le joint + teste d'etencheite de la cullase si plus etanche il l'a remplace et hplaaaaaa c'est repartit moi en ce qui me concerne le joint a etait changer a 200 000 car la voiture tirait bcp de remorque et force pas mal sur le moteur ( ancienne voiture de mon beau pere qui ai pilote de mongolfiere donc elle tracte assez souvent mais depuis que je l'ai plus de probleme elle ne tracte plus mais bon j'avoue quand meme qu'elle est moin puissante qu'a ses debut mais bon qui menage sa monteur l'emenera loin donc je la menage je vous dirait au fur et a mesure pour etre plus precis elle a 281 000 km passe et je pense atteindre les 400 000 avant decembre ........ hé oui elle roule bcp et n'etant toujours pas partit en vancance elle va surement en faire encore pas mal avant septembre puisque je part bientot

 

aller salutation a tous

 

jonathan

 

salut! si tu doit refaire le joint de culasse un jour profite en pour changer les segment, coussinet de bielles etc...

mon beauf avait une golf phase 2 , il etait vrp donc roulait beaucoup. il a revendu sa golf a 640 000 km et si ca se trouve elle roule encore. bon courage!

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Invité §gre064ka

Bonjour,

Pour ma part Xantia 1.8l 103cv de 94 : 230000 km aucun souci (depuis 8 ans que je l'ai , a part les frais d'entretiens courant : vidange, plaquettes. je n'ai changé que la pompe hydrolique 80€ en 8 ans.

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Invité §ma_618Jy

salut a tous. j'ai une xantia 1.8 de juillet 93 avec 182000kms. elle roule nickel.

sinon,ceux qui ont beaucoup de kms pourraient ptet nous dire si ils ont eu des prb de corrosion sur chassis,entre autre. le moteur peut durer mais la caisse moins.ex: j'ai eu une ford escort, j'lai poussé a 200000kms(essence) sans rien changer mais le chassis était pourri de chez pourri.

une auto c pas que un moteur!

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Invité §rem078QB

Oui a ma connaissance, les xantia ne son pas des voitures qui rouille, les traitement contre la rouille étais déjà très efficace a l'époque, la mienne est de 1995 et n'a pas le moindre point de rouille (dessous et carrosserie)

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Invité §mag263bE

hello!!!

je suis en bts mécanique auto, et ma premiere voiture (permis en poche depuis 2 mois) à 200 000kms depuis hier, c'est un 1.9D, 70ch pour 1.3t c'est peu...

 

je l'ai récupérée avec ma soeur, dans un bien triste état...

j'ai joué la sécurité: 2 michelin energy neufs a l'avant (175/70 r14 de mémoire) , plaquettes et disques neufs a l'avant...

un mois apres, elle ne démarre plus le matin: je vérifie: c'est normal, 3 bougies de préchauffage hs sur 4...

suivra la batterie (30euros d'occaz)

il me reste les flexibles de freins avant....

 

ses défauts????

galet qui siffle, je ne sais pas encore si ça vient de la courroie de distri ou d'accessoire...

de toute façon je suis étudiant et je n'ai malheureusement pas les moyens de changer l'un ou l'autre....surtout qu'il faut compter la pompe a eau avec...

 

autres défauts, en vrac: -compteur bloqué (j'ai vu le tuto, je m'en occuperai, bien que je doute que quelques soudures puissent y faire quelquechose dans mon cas)

-fermeture DEcentralisée

- ligne d'echappement hs: ressoudée, bouchée à la pate, la je lui ai mis un scotch spécial pot, ça tiendra ce que ça tiendra, j'ai pas de thunes...

- boite qui craque au passage de 4 en 3 si on fait pas attention, marche arriere qui craque quand on la met sauf si on fait point mort/5eme/marche arriere(synchro...)

 

 

pour la lancer sur voie expresse, je dois la pousser a 3800tours de 4eme, pour retomber a 2800tours de 5eme...

a 110 je suis environ a 3400tours de 5....

 

sinon j'apprécie sa tenue de route, son confort....

elle est blanche et a quelques options ridicules : aileron citroen (sur un 1.9D ^^) deflecteurs d'air sur vitres avant, et pratique, les vitres électriques.

 

 

j'atteds de vendre ma 125(en dépot vente actuellement) pour lui faire ses courroies et son pot, mais il ne faut pas que la courroie pete d'ici là....

en février je l'enmmene en espagne....

 

a 130 sur autoroute je vais sans doute froler les 4000 tours...

je prendrais les petites routes!!!

avec un plein je fais 750kms...

 

je lui inflige 2500km/mois en moyenne...

conso??? entre 7 et 9l suivant les parcours...

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Invité §cal245LI

je l'ai récupérée avec ma soeur, dans un bien triste état...

 

 

désolé pour ta soeur, nous compatissons !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

bienvenue sur le forum

[:julien rs:5]

 

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Invité §jcd357pY

Salut à tous ! Ma 2.1 TD Athena est à 371 000 kms.......mon garagiste me disait que le seul truc chiant qui pourrait arriver c'est l'embrayage ou la boite de vitesse, sinon c'est de l'entretien... L'autre jour j'ai meme vu un client qui venait voir pour une nouvelle citroen et sa Xantia avait plus de 600 000 kms.....mdr.......quand j'ai vu ça je me suis dis que j'était juste en rodage avec la mienne.....je vous laisse j'ai ma vidange à faire.

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Invité §nen428rD

Bjr à tous,

les XUD sont increvables OK pour le million...les HDI c'est pas encore garanti...je crois...

Quelqu'un aurait-il des nouvelles à leur sujet?

Merci à vous camarades.

 

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Invité §tom710fh

je viens de me rendre compte que je n'ai pas poste ici...

 

- 2.1 td de 12/1995 achetée 900 euros avec 268.000 kms depuis quelques frais , une batterie, durite LHM 320 euros avec la pose .....

consomme entre 5.9 et 6.2 litres aux cents (beaucoup de route a 110 kms/h

et maintenant injecteurs qui claque lors du premier demarrage matinal suite au plein de sp 95 de ma femme

 

-2.0i de 1994 bva achetée 450 euros sans ct avec 178.000 kms beaucoup de frais a prevoir (spheres arriere intermediaire d'echappement et un entretien complet vidange + filtres)

deja fait 3000 kms, consomme beaucoup 450 km de ville avec le plein.

ancienne voiture de fonction du directeur de la chambre de commerce de mon departement.

options: VE RE Hydractive ABS DA etcetc

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Invité §cal245LI

remarque... quand on achète des autos 900 et 450 euro, il faut normalement s'attendre à avoir un peu de boulot dessus.

mais au final, ça reste quand même des super occasion par rapport à la décote d'un véhicule neuf !

bon, c'est vrai, il faut aimer bricoler, et on perd le plaisir de rouler dans une nouvelle voiture...

mais qu'est-ce qu'on est content de soi, et qu'est-ce qu'on a peu de regrets si jamais il arrive quelque chose à l'auto !

[:julien rs:5]

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Invité §XAN162bJ

MA HDI 110 EST A 273000 CROIYER MOI MES FRERES QUELLE MANQUE PAS UNE GOUTE DHUILE.SON MOTEUR FONCTION COMME UN DE 20OOOKM.CEST LE HDI INDUSTRUCTIBLE DU TIGRE FRANçAIS.MONSIEUR PEUGEOT ESR DéCEDé MAIS SES ENFANT SON LAS.AZIZ MECANO.

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Invité §XAN162bJ

LE DCI?MAXIMUM 100000KM ET ENCORE PAS AVANT LES INJECTEURS LE TURBO LA POMPE VANNE EGR.ET LE PIRE LE GRAND PROBLEME DES RENEAULT LA BOITE A VITESSE.DONC LE PRIX DUNE AUTRE VOITURE OU DEVENIR SDF.AZIZ MECANO

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Invité §cal245LI

bonjour Aziz et bienvenue parmi nous

merci de nous faire part de ton expérience.

par contre, une petite requête... pourrais-tu écrire en minuscules plutôt qu'en majuscules... c'est très dur à lire.

je te remercie d'avance

cordialement,

Pascal

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Invité §Ath100ji

Bonjour,

 

J'ai une Xantia Athéna 1.8i 16V (112cv) de 1997, elle a 130000kms seulement, j'espére pouvoir la garder longtemps.

 

A+

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Invité §UvC627JV

bonjour bon endroit pour causer XANTIA (forcément) :ange:

Bref moi je suis plutot motard depuis 21 ans mais bon un jour il y a 10 ans j'ai voulut m'acheter une caisse

j'ai horreur des monospace et des renault (toutes).Et je cracker sur la XANTIA Je la voulais vert foncé en 19 turbo D et pas trop chére...

Donc en 1999 j'en et vu une pile poil comme je la voulais et avec 110 000 Kms a 52000francs modéle 96 zut encore un peut cher pour mon budget

alors j'attend et une semaine et je revoit la méme annonce du méme gars mais a 42000francs.Bingo je vais la voir le gars me dit qu'il et trés

présser de la vendre (il a deja acheter une 605svdt) Il n'a aucune facture d'entretien car un ami mecano lui fait tout au black

les spheres sont bonnes mais les courroies sont d'origine et l'interieur plutot sale a cause de ses enfant et les parent aussi négligent,

mais rien de casser ou d'abimer.

Aujourd'hui je roule encore avec elle a 230 000Kms et marche plutot bien et je ne la vendré jamais je ne m'en séparerai que pour l'amener a la casse

quand elle aura 500 000Kms ou plus J'y fait attention je fait la plupart de l'entretien moi méme et je lui fait faire environ 10 000Kms

par ans (ben oui je roule generalement en moto). D'ici là elle sera classée collection et coutera encore moins cher en assurance du coup...

(Elle a eu quelque petites pannes mais jamais rien qui ma empeché de rouler avec la temps de faire la reparation)

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Invité §joj408Jr

la mienne 1.9D 132 000 Km fini a peine le rodage malgres son age car elle date de 1994

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