Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Entretien FAP C5 Exclusive 136 HDI


Invité §inv405jU

Messages recommandés

Invité §inv405jU

Bonjour

J'ai besoin d'un petit renseignement ma C5 affiche "Niveau minimum additif gasoil"

Je porte donc ma voiture chez citroen et là on me dit, devis 1259 euros.

On m'a annonce que c'est l'entretien normal pour ce type de moteur.

Le devis comporte les pièces suivantes :

- Tuyau FAP neuf (695 euros)

- Joint bridge Ech (12 euros)

- Additif filtre ( 237 euro)

- Boitier électronique (150 euros)

Je trouve quand même que cela fait beaucoup pour un entretien courant.

J'ai acheté ma voiture en concession elle avait 80.000 Km et le vendeur (je lui ai posé la question) ne m'a jamais dit qu'il fallait faire l'entretien du FAP tous les 80.000 Km.

Pouvez-vous me dire si vous trouvez le devis élevé ou justifié ?

Ma voiture vient d'avoir 105.000 Km et le problème je dois la passer au CT fin novembre et je ne sais pas si avec ce problème l'antipollution sera bon ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu devrais en avoir pour environ 450 € avec un échange standard du fap et un remplissage du réservoir d'additif.

 

Les pièces sont surfacturées. Le bidon d'additif coute 120 €.

On n'est pas obligé de changer le fap, un lavage au kärcher peut suffire.

Le calculateur peut être simplement remis à zéro et non obligatoirement changé.

 

Fais au moins le plein d'additif car ton filtre va se colmater. Et ne fais pas trop de ville d'ici là.

 

Pas de souci pour le CT mais c'est ton fap qui va se détériorer si tu attends trop.

 

Si tu veux la méthode pour le faire, sur planete-citroen.com tout est expliqué (niveau additif et nettoyage du fap à l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi738cb

salut à tous.

effectivement il est assez facile de mettre du liquide éolys dans son reservoir avec le kit qu'ils vendent chez citron.

pour ma part je l'ai acheté 106€ dans ma concession citroën.

donc j'ai refait le plein d'éolys, puis j'ai démonté le FAP pour un néttoyage au karcher ( il est préferable de le faire avec un karcher à eau chaude mais je n'ai qu'un eau froide et ça va très bien). il faut compter environ une bonne 1/2h de nettoyage. ensuite tu remonte le tout.

si tu as le message qui s'allume "niveau mini additif gasoil", il faut que tu passe chez citroën pour te remettre le calculateur du réservoir à zéro ( ça m'a couté 15€ de pourboire au technicien).ensuite il ne faut pas oublié d'aller remettre au moins 10 litres de gasoil dans ton reservoir (autrement le message réapparaîtra tant que tu n'aura pas remis du gasoil) pour relancer le calculateur et que ça injecte le liquide éolys dans ton réservoir.voilà.

temps passé:

-1/2 journée pour le remplissage éolys + le nettoyage et remontage du FAP.

-15min chez citron pour l'effacement du message.

-5min à la pompe pour remettre du gasoil.

et le tour est joué.

cout total de l'opération 106€ (éolys) + 15€ (pourboire) + 15€ (complément gasoil) = 136€ au lieu de 1200€ chez citroën.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIW043iu

Salut, fais un devis dans un autre garage car là ça me parait un poil abusif.

 

Bonjour,

 

C'est normalement à 120000 Km qu'on fait ce genre de chose.Je viens de le ffaire sur ma C5 2.2HDI et cela m'a couté un petit peu plus de 400 euros avec changement du FAP (filtre à particule) et niveau additif go.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonjour,

 

C'est normalement à 120000 Km qu'on fait ce genre de chose.Je viens de le ffaire sur ma C5 2.2HDI et cela m'a couté un petit peu plus de 400 euros avec changement du FAP (filtre à particule) et niveau additif go.

 

 

Cela dépend de la génération du FAP :

 

1 - 80 000

2 - 120 000

3 - 160 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra644ct

j'ai fait faire par citroën le remplissage éolis 186 € mais légère amélioration

il faut changer le fap maintenant devis 660 € une vrai arnaque de la part de citroën

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra644ct

comment fait on pour démonter le fap j'ai refait le plein éolis chez citroën 186 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore156tq

Le FAP se présente comme un gros tuyau d'échappement d'environ 50 cm tenu par 4 vis... Il suffit de dévisser ces 4 vis ainsi que le collier de la partie du pot de détente... Un bon nettoyage au Karcher à eau chaude est indispensable ! Cela dit, le remplacement du FAP par citroën ne devrait te coûter que 400E car l'additif est très cher et tu dis que tu l'as déja fait ! Si tu as fait le plein d'additif tu n'auras pas besoin de retourner chez citroën... Réglage du calculateur déja fait obligatoirement par eux ! Voiula j'espère que j'ai été clair.. à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav837tu

Bonjour

J'ai besoin d'un petit renseignement ma C5 affiche "Niveau minimum additif gasoil"

Je porte donc ma voiture chez citroen et là on me dit, devis 1259 euros.

On m'a annonce que c'est l'entretien normal pour ce type de moteur.

Le devis comporte les pièces suivantes :

- Tuyau FAP neuf (695 euros)

- Joint bridge Ech (12 euros)

- Additif filtre ( 237 euro)

- Boitier électronique (150 euros)

Je trouve quand même que cela fait beaucoup pour un entretien courant.

J'ai acheté ma voiture en concession elle avait 80.000 Km et le vendeur (je lui ai posé la question) ne m'a jamais dit qu'il fallait faire l'entretien du FAP tous les 80.000 Km.

Pouvez-vous me dire si vous trouvez le devis élevé ou justifié ?

Ma voiture vient d'avoir 105.000 Km et le problème je dois la passer au CT fin novembre et je ne sais pas si avec ce problème l'antipollution sera bon ou pas.

tu peux le suprimer cout 250 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien est neuf mais quand le moment sera venu de le changer je le viderais et un copain qui a le lexia me supprimera la gestion du fap.

Il a l'habitude de le faire et n'a aucun retour ( mécano de chez citroen ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

euh pour supprimer un FAP, ça coute nettement moins cher que 250 euros!!!!

 

 

par contre ton copain avec son lexia, ne pourra pas supprimer la totalité du FAp car il faut aussi modifer le prog du calculo moteur et ça le lexia ne le fait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas306cG

bonjour je voudrais acheter une c5 de 2006 mais j'hésite entre le 1.6 hdi et 2.0 hdi j'ai besoin de quelques conseils merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigui10110. Personnellement, je préfère le 2.0 HDI, le moteur PSA DV6 (1.6 HDI 16S) développé avec Ford cumule les problèmes. Fuite aux injecteurs, casse turbo suite à la présence d'un tamis qui se bouche dans la durite de graissage turbo, et puis ce 109 CV à 4000tr/min est trop faiblard dans une caisse du gabarit de la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544dt

Bonjour

J'ai besoin d'un petit renseignement ma C5 affiche "Niveau minimum additif gasoil"

Je porte donc ma voiture chez citroen et là on me dit, devis 1259 euros.

On m'a annonce que c'est l'entretien normal pour ce type de moteur.

Le devis comporte les pièces suivantes :

- Tuyau FAP neuf (695 euros)

- Joint bridge Ech (12 euros)

- Additif filtre ( 237 euro)

- Boitier électronique (150 euros)

Je trouve quand même que cela fait beaucoup pour un entretien courant.

J'ai acheté ma voiture en concession elle avait 80.000 Km et le vendeur (je lui ai posé la question) ne m'a jamais dit qu'il fallait faire l'entretien du FAP tous les 80.000 Km.

Pouvez-vous me dire si vous trouvez le devis élevé ou justifié ?

Ma voiture vient d'avoir 105.000 Km et le problème je dois la passer au CT fin novembre et je ne sais pas si avec ce problème l'antipollution sera bon ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...