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AdBlue ! Pas le choix tant que l'auto est garantie...


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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait combien on consomme de cette " cochonnerie" imposée par les constructeurs?

J'ai eu comme réponse de 1 l aux 100 kms à 1 l au 1000 kms.

 

Sinon, à la fin de la garantie, comment enlever cette charge financière ?

Et autre possibilité, peut-on le fabriquer soi-même ?

 

merci de vos lumières.

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Bonjour

 

chez Peugeot citroen le seul moyen de supprimer le problème de cérine(comparaison avec l'adblue)était de defaper et supprimer électroniquement la fonction ajout de cérine.Je pense que la méthode doit etre applicable pour ta voiture,mais je te le deconseille aussi bien au point de vue futur ct que de celui optimisation du moteur.Vu le prix d'un bidon,cela ne te coutera pas bien cher aux 1000 km.

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Sauf si comme je l'ai lu, ça fait 1 litre aux 100 ! donc 1.5€ aux 100 kms en plus, comme si elle consommait 1 litre de GO en plus.

De plus c'est pénible car petit réservoir ( 14 l) et aucun indicateur de niveau.

Et de plus, faudra quand même qu'on m'explique?

La Dacia sandéro diesel , (car l'essence pollue trop...) fait 105 g de CO2 aux 100 kms, la C3 qu'on m'a repris faisait 85 g aux 100 kms, mais je n'avais pas le droit avec, d'aller dans les grandes villes certains jours... Grrr, je pense que la pollution est une grosse arnaque.

Quand au futur, je ne crois pas qu'il y en ait un dans ce monde.

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:hello: ,

 

Sur le site de DACIA ;

 

https://www.dacia.fr/regles-en [...] sence.html

"Composée à 32,5% d’urée pure et à 67,5% d’eau déminéralisée, l’AdBlue® est une solution aqueuse incolore.

L’AdBlue® est disponible dans la plupart des stations-service.

Votre voiture vous rappelle progressivement quand il est temps de remplir le réservoir d’AdBlue®.

Un plein de réservoir d’AdBlue® de votre voiture permet de couvrir environ 6 à 8 pleins** de réservoir de carburant.

 

(*) La Réduction Catalytique Sélective consiste à injecter dans le catalyseur d’échappement de l’ammoniac (appelée NH3) provenant de l’AdBlue®. La réaction chimique ainsi provoquée transforme les oxydes d’azote (NOx) en des gaz non polluants (vapeur d’eau et azote inoffensif).

(**) La consommation d'AdBlue® dépend des conditions d’utilisation de la voiture, des équipements et du style de conduite. Le volume du réservoir d’AdBlue® dépend des modèles, il est généralement compris entre 15 et 20L. Le prix de l’AdBlue® varie selon le conditionnement, mais reste attractif pour le consommateur.".

Bon weekend :sol: .

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Sauf si comme je l'ai lu, ça fait 1 litre aux 100 ! donc 1.5€ aux 100 kms en plus, comme si elle consommait 1 litre de GO en plus.

De plus c'est pénible car petit réservoir ( 14 l) et aucun indicateur de niveau.

Et de plus, faudra quand même qu'on m'explique?

La Dacia sandéro diesel , (car l'essence pollue trop...) fait 105 g de CO2 aux 100 kms, la C3 qu'on m'a repris faisait 85 g aux 100 kms, mais je n'avais pas le droit avec, d'aller dans les grandes villes certains jours... Grrr, je pense que la pollution est une grosse arnaque.

Quand au futur, je ne crois pas qu'il y en ait un dans ce monde.

 

 

Bien sur que cette histoire de combattre la pollution est une grosse arnaque, organisée par l'UE, c'est tout simplement un racket.

On ne touche aux plus gros pollueurs, comme les transports aérien et maritime. Mais les gens modestes qui ont une voiture ancienne, on en profite un max pour les taxer.

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Bonjour

ça aurait été plus simple d'acheté autre chose qu'un diesel ? ...

Sauf que les essences chez Dacia, ne sont pas éligibles car elles polluent trop !

Et 12500€ la voiture, moins 4000€, qui dit mieux?

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De plus 1.0 litres à 4 quand tu pars en vacances... Un poil trop peu puissant.

 

surement pas

il a autant de peche qu'un gros diesel :lol:

la troisieme plafonne "seulement" à 160 :ange: testé sur circuit

 

 

 

relis doucement , je ne parle pas d'une fiesta ...

et pour finir dans une ford il y a plus piece fabriqué en France que dans une dacia ou même les moteurs sont assemblé en roumanie

 

ne serait ce que la boite de vitesse

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Sauf si comme je l'ai lu, ça fait 1 litre aux 100 ! donc 1.5€ aux 100 kms en plus, comme si elle consommait 1 litre de GO en plus.

De plus c'est pénible car petit réservoir ( 14 l) et aucun indicateur de niveau.

 

 

Impossible que la conso soit aussi élevée, les premiers SPL de 2007 consommaient +/- 30l d'AdBlue pour 20 000km et une conso de +/- 38l/100 de gazole.

 

Je ne sais pas où tu as trouvé le tarif de 1,5€ / litre car chez Leclerc, il est vendu 0,40 cts à la pompe et c'était déjà le même prix en 2007.

 

Pour le niveau, il y a un témoin comme pour le carburant...

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Impossible que la conso soit aussi élevée, les premiers SPL de 2007 consommaient +/- 30l d'AdBlue pour 20 000km et une conso de +/- 38l/100 de gazole.

 

Je ne sais pas où tu as trouvé le tarif de 1,5€ / litre car chez Leclerc, il est vendu 0,40 cts à la pompe et c'était déjà le même prix en 2007.

 

Pour le niveau, il y a un témoin comme pour le carburant...

 

Parce que les nouvelles normes de l'UE Euro 6b oblige les constructeurs à utiliser plus l'adblue depuis fin 2017.

 

Probablement que ce n'est pas 1 L aux 100 kms ( information du préparateur de la voiture), mais si ce n'est que 1 litre par 5 ou 800 kms, c'est quand même un plus à payer diont les constructeurs ne se vantent pas !

Parce que personne n'est convaincu du bien-fondé de cet AdBlue imposé par l'Allemagne qui en a le brevet.

Perso, une fois passée la garantie, ce sera l'émulateur !

Et une alarme ne vaut pas un niveau.

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Ouaip, les Nippons lui en ont taillé un sur mesure, de cost...ard :ptdr: .

Mais dis donc, Roland3511, toi qui es un ancien spécialiste en méthodologie de production de RENAULT, il n'était pas ton PDG, le Charlot :??:

 

 

 

C'était le PDG de Renault, Nissan et Mitsubishi.

Vu ma médiocre position, je n'ai jamais eu de contact avec lui. Par contre en N+1, j'ai eu Carlos TAVARES, devenu Nº2 de Renault, que Goshn a viré, lorsque TAVARES a exprimé son souhait de prendre sa place.

Sauf erreur de comptage, Goshn a dégagé, 5 de ses nº2. Il en exigeait l'allégeance totale.

Le culture libanaise, c'est très spécial. En principe un libanais ne paye pas ce qu'il achète, pour le proposer à la vente. Lorsque la destruction de Beyrouth s'est arrêté, il a été reconstruit des châteaux dignes de celui de Versailles.

 

Je pense que l'état français, ne s'est pas trop engagé à le défendre. Depuis qu'il a été mis au frais, je n'ai pas beaucoup entendu Macron ou ses sbires, monter au créneau, dans le style, défense de la veuve et de l'orphelin. Surtout que Macron est tous les jours plus présent sur les plateaux des TV françaises, que KIM JONG-un, l'est à la TV Nord Coréenne.

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Invité §Ano014Oi

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait combien on consomme de cette " cochonnerie" imposée par les constructeurs?

J'ai eu comme réponse de 1 l aux 100 kms à 1 l au 1000 kms.

 

Sinon, à la fin de la garantie, comment enlever cette charge financière ?

Et autre possibilité, peut-on le fabriquer soi-même ?

 

merci de vos lumières.

 

Bonjour

Je viens de faire le plein de ma sandero j'ai 20000 kms j'ai acheté 10 l d'adblue pour 9.90 € et il me reste environ 0 litre5

Alors 9,90 € pour 20 000 kms faites le compte...

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Bonjour

Je viens de faire le plein de ma sandero j'ai 20000 kms j'ai acheté 10 l d'adblue pour 9.90 € et il me reste environ 0 litre5

Alors 9,90 € pour 20 000 kms faites le compte...

 

Bonjour

 

Je ne connais pas la fonction exacte de cet additif qu'est AD BLUE ,ni son utilité ,mais au vu de l'opération suivante ,le surcout est minime pour 100 km ;alors ,pourquoi sans passer si le bon fonctionnement et la longévité du moteur non rien à craindre

 

 

(9,90€/ 20 000 km)x100km = 0,049 €

 

Bruno

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Invité §gb4281AN

Quand j'ai du changer mon Step en Juin , Bicause épave , je voulais prendre une neuve , mais elle était toute avec L'AD Blue , donc comme ça me disait pas grand chose , je connaissais avec Peugeot , mais je voulais pas me faire Ch....r encore avec un additif , donc j'ai pris une occaz récente , je crois que c'est additif est fait pour neutraliser certaine émission , enfin on en parle pas des plus....

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Bonjour

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur AD BLUE

 

 

L'AdBlue contient de l'urée. :int: :int: À de hautes températures, l'injection d'urée aux gaz d'échappement provoque la formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l'environnement.29 sept. 2015

Donc ,en fin de compte il faut comprendre que ce produit ""combat la pollution "" en rendant le diésel propre :miam: :miam: ; mais ,par pitié ne vous mettez pas à pisser dans votre réservoir de carburant ,ça ne marcherai pas :lol: :lol:

Bruno

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Invité §Ano710Fv

Ce serait trop simple et trop peu rentable s'il suffisait d'uriner dans un réservoir.

Parfaite illustration du proverbe : "Si la m*rde avait de la valeur, les pauvres naîtraient sans trou du c*l" :o

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  • En ce qui me concerne, 20000 km avec l'AdBlue avant alerte au TDB
  • Plein fait chez Leclerc à la pompe (0,40 cts/litre)
  • 13 Litres pour remplir le réservoir soit 5,20 €
  • Une conso de 0,065 L/100 km
  • Ou 2,6 cts / 100 km

 

Et, en effet, l'injection d'AdBlue dans le système d'échappement permet de capturer les Nox's

et de les détruire... CQFD

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ADBLUE à la station Leclerc derrière chez moi en 2017

big-64248126e4.jpg?v=1

 

Le prix a peu varié depuis

 

Un véhicule euro6b (2015-2017) avale environ 1 litre d'ADBLue tous les 1000 kms mais beaucoup (Renault, Dacia, Fiat, Opel, ...) utilisent un système différent sans ADBLUE ... globalement inefficace pour lutter contre les Oxydes d'azote

Un véhicule Euro6d-temp (depuis 2017) avale environ 2 litres d'ADBlue aux 1000 kms . De facto, le système avec ADBLUE est quasi obligatoire sur 95% des diesel depuis 2017

L'impact financier ADBLUE est donc négligeable

 

Pollution aux NOx mesurées par l'ADAC sur un cycle représentatif de la circulation réelle

Sandero DCI90 Laureate Start Stop Euro6b: 605 mg/km

Sandero Stepway DCI90 Prestige Euro6b : 889 mg/km

autrement dit :

C'est DEUX fois plus que la moyenne des diesel Euro6b

Avec une valeur max d'homologation à 80mg/km, ces 2 véhicules, comme toutes les Renault Euro6b sans système SCR mais un simple Nox Trap globalement inefficace, sont des usines de pollution sur roues

 

Dokker BluedCi 95 S&S Comfort Euro6d_temp avec système SCR et injection d'ADBLUE : 40 mg/km

Duster Blue dCi 115 Comfort 2WD Euro6d_temp : 37 mg/km

Donc chez Renault/Dacia, la pollution aux NOX a été divisée par plus de 15 lors du passage de la norme Euro6b à la norme Euro6d_temp

Moralité : toujours privilégier un véhicule avec Système SCR quitte à payer un epsilonn pour l'ADBLUE

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