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Logan

Projet d'amelioration Logan MCV II 2019 de base


Invité §bou823nX
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Invité §bou823nX

Bonjour à tous, suite à la lecture de ce forum (merci @fanplay ), j'ai commandé une logan mcv de base ( zero équipement).

 

J'ai quelques projets d'amélioration ce véhicule:

- centralisation des portes

- vitres electriques

- autoradio android

- commandes au volant

- quelques bricoles esthétiques

 

Ma question du jour porte sur les vitres electriques.

Dans un premier temps j'ai envisagé le montage de kit universel mais les retours sont mitigés.

Du coup, j'envisage d'acheter le mécanisme avec le moteur et les boutons de commande.

Là où je bloque, c'est sur la question du cablage. Quelqu'un (peut etre @wilfranck ) aurait des infos à ce sujet ?

 

A très vite

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salut,

c'est tout simple si tu as les boutons d'origine sur le TDB

tu as un +, une masse, un + éclairage et deux sorties vers le moteur

sur les boutons d'origine, c'est comme ça :

plots N° 1 et 6 = vers le moteur

plots N° 2 et 3 = + Après contact

plot N° 4 = masse

plot N° 5 = + veilleuses

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Invité §bou823nX

Je le savais :) @wilfranck t'es une machine.

 

Je n'ai aucun bouton. Je vais certainement acheter ça:

- https://www.piecesauto.fr/elec [...] 27754.html

et ça:

- https://www.amazon.fr/seule-fe [...] B07D5YLYHD

 

Il me semble que sur les versions récentes, l'emplacement des leves vitre avant est sur les garnitures de portieres. Je ne pourrais pas installer les boutons à cet endroit. Je compte les installer dans la tableau de bord (emplacement en attente).

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Invité §bou823nX

Top, merci. Tu me conseille quoi comme connecteur ?

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Invité §fan574gS

Bonjour à tous, suite à la lecture de ce forum (merci @fanplay ), j'ai commandé une logan mcv de base ( zero équipement).

 

J'ai quelques projets d'amélioration ce véhicule:

- centralisation des portes

- vitres electriques

- autoradio android

- commandes au volant

- quelques bricoles esthétiques

 

Ma question du jour porte sur les vitres electriques.

Dans un premier temps j'ai envisagé le montage de kit universel mais les retours sont mitigés.

Du coup, j'envisage d'acheter le mécanisme avec le moteur et les boutons de commande.

Là où je bloque, c'est sur la question du cablage. Quelqu'un (peut etre @wilfranck ) aurait des infos à ce sujet ?

 

A très vite

 

 

Bonjour, je suis content de voir que la MCV de base a du succès en tous cas tu auras jamais un meilleur rapport qualité prix

Pour l'autoradio c'est 1 din donc tu es limité (sauf si tu arrives a bidouillé pour avoir un 2 din)

 

Tu devrais l'avoir quand ?

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Invité §bou823nX

Salut @fanplay . La livraison est prévue pour juillet mais je risque de ne pouvoir la récupérer qu'en septembre (ben oui quand on roule en Dacia, il reste des sous pour les vacances ).

 

Concernant l'autoradio, j'ai acheté une console centrale d'un modèle qui était équipé d'un medianav .

J'ai également acheté une commande au volant.

 

Je vais avoir pas mal de boulot en recevant la voiture (centralisation, vitres électriques, autoradio, caméra de recul, commande au volant).

 

Petite question hors sujet. J'ai vu que tu avais bien testé le e85. Au fil de mes recherches, j'ai vu que certaines personnes roulaient à 100% sur lodgy avec un sce100 aucune modif.

Tu as déjà eu le voyant allumé en montant trop haut ?

 

A plus et merci

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Invité §fan574gS

@boulete C'est l'avantage de rouler en Dacia (surtout en version de base) vu qu'on paie moins cher la voiture et aucune panne on peut partir plus longtemps :D

Le maximum que j'ai mis est 34L de E85 pour 15L de E10 (soit 69,3% de mélange) et je n'ai jamais eu un seul voyant d'allumé (sauf une fois pour une crevaison mais c'est a cause d'un clou et c'est un autre voyant).

Par sécurité je ne vais pas dépasser les 70% et on fait de sacré économie environ 20-25€ par plein

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Invité §bou823nX

@Gribouille02

 

Au départ, je souhaitais acheter la version lauréate MAIS elle n'existe plus en France.

Le vendeur Dacia m'avait affirmé que la silver line etait identique à la lauréate (j'ai bien failli signer).

Le problème c'est qu'en feuilletant le brochure Dacia, je me suis aperçu que les deux versions n'avait rien à voir (à part le prix). Pas d'odb, pas de rétro électrique, pas de finition extérieure, pas de jantes alu (en j'en oublie).

 

J'ai donc finalement commandé le modèle de base. Pour info, je pense que financièrement même avec les modifs cela reste interessant:

- 200 euros pour les vitres électriques

- 40 euros environ pour la centralisation

- 400 a 500 euros pour une sono qui laisserait un medianav à des années lumières (et que j'aurais quand même installé sur une lauréate)

 

 

@fanplay Je trouve aussi que la pratique du mélange e85 est plus sage mais j'ai récemment lu que cela pouvait provoquer une double combustion mauvaise pour les soupapes.

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@Gribouille02

 

Au départ, je souhaitais acheter la version lauréate MAIS elle n'existe plus en France.

Le vendeur Dacia m'avait affirmé que la silver line etait identique à la lauréate (j'ai bien failli signer).

Le problème c'est qu'en feuilletant le brochure Dacia, je me suis aperçu que les deux versions n'avait rien à voir (à part le prix). Pas d'odb, pas de rétro électrique, pas de finition extérieure, pas de jantes alu (en j'en oublie).

 

J'ai donc finalement commandé le modèle de base. Pour info, je pense que financièrement même avec les modifs cela reste interessant:

- 200 euros pour les vitres électriques

- 40 euros environ pour la centralisation

- 400 a 500 euros pour une sono qui laisserait un medianav à des années lumières (et que j'aurais quand même installé sur une lauréate)

 

 

@fanplay Je trouve aussi que la pratique du mélange e85 est plus sage mais j'ai récemment lu que cela pouvait provoquer une double combustion mauvaise pour les soupapes.

La Lauréate n'existe plus depuis TRES longtemps, c'était la Blackline en équivalence.

La silverline remplace l'Ambiance et la Blackline remplaçait la Lauréate. Cette dernière a disparue depuis quelques mois.

 

Je ne sais pas quelle brochure tu as lu mais la Silverline a en + de la base:

 

Les appuis-tête AR, Les vitres AV électriques, la fermeture centralisée à distance, le volant réglable en hauteur ainsi que le siège conducteur, la clim, le cache-bagages, les baguettes latérales, les A-B, le R-Plug & Music, les ceintures AV réglables en hauteur, La fermeture des portes en roulant et l'option limiteur/régulateur à 150€... :bah:

 

Si c'est comme sur la Sandéro de base, il n'y a pas de prises ISO pour l'autoradio, il n'y a qu'une seule grosse fiche.

 

 

Sinon, une double combustion avec un seul carburant :??:

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Invité §bou823nX

Merci @Gribouille02 pour ces précisions (je debute en dacia).

 

Effectivement la silverline est plus proche de la Ambiance que de la Lauréate (c'est pour ça que j'ai laissé tombé) .

Pour info, voici les éléments que j'avais trouvé à l'époque:

La silverline n'a pas (la lauréate oui):

- les retoviseurs electriques

- l'ordinateur de bord

- les retroviseurs et poignées peintes

- les jantes alu (à confirmer sur lauréate)

- les barres de toit bi-ton

- et une ou deux bricoles il me semble (montant de portieres)

 

En revanche la silverline est à 117 g de co2 contre 124 g pour la lauréate, ce qui la disqualifie pour la prime à la conversion.

 

 

Par contre j'espere que les connecteurs d'autoradio sont les mêmes que sur les autres dacia car je vais commander un autoradio spécifique dacia (android).

D'après cette photo postée par @fanplay il me semble, on aperçoit trois ou quatre connecteurs.

 

Capture d’écran 2019-04-03 à 11-19-07.jpg

 

 

Pour ce qui concerne la double combustion, c'est justement en mélangeant du sp95 avec du e85 (point de combustion different entre les deux carburants).

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Encore une fois et désolé d'insister, l'Ambiance et la Lauréate peuvent être comparées tout comme les Silverline et Blackline…

 

 

Les finitions Silverline et Blackline arrivent jusqu'à maintenant avec les fins de série ou avant une transformation majeure.

 

visiblement ce n'est plus le cas avec le MCV... :bah:

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Invité §bou823nX

Salut, finalement la voiture est arrivée plus vite que prévu. Je l'ai depuis 24h00.

 

J'ai commencé les travaux avec les moyens du bord car je n'ai pas encore grand chose (j' avais prévu tout ça pour septembre) .

 

Aujourd'hui, démontage du simple din autoradio pour vérifier les connecteurs

IMG_20190530_132736.jpgIMG_20190530_132746.jpg

 

Puis installation de la commande au volant .

Finalement, chez dacia c'est déjà câblé et le carter plastique sous le volant est pre-decoupe .

IMG_20190530_134753.jpgIMG_20190530_132549.jpgIMG_20190530_132617.jpgIMG_20190530_134828.jpgIMG_20190530_132730.jpgIMG_20190530_135659.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. A plus

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Invité §fan574gS

Déjà j'aurai bien aimer être dans le même cas que toi :D , en tous cas tu vas la dépouiller la MCV :lol:

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Invité §bou823nX

Salut,

Voiture commandée le 16 mars 2019, carte grise émise le 17 mai 2019. Le même jour appel de la concession pour m'avertir que le véhicule était là.

Rdv le 29 mai 2019 pour la livraison.

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Invité §bou823nX

Salut,

 

Travaux du jour: activation ordinateur de bord avec ddt4all.

 

- Telecharger la derniere version de dd4all ici https://www.drive2.ru/b/498093336985338243. Prendre la version complete (j'ai eu des soucis avec la version dacia) .

- Se procurer un cable obd2 compatible version 1.3 minimum (lancer test elm sur ddt4all pour vérifier) https://www.amazon.fr/gp/product/B07BWF7MTL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Une fois le logiciel ouvert:

1. sélectionner X52 logan/sandero II

2. choisir cluster/tdb puis CLUSTER_X52_X67_X79_X92_v5.0

3. choisir (juste en dessous) [CLUSTER/TDB] CLUSTER_X52_X67_X79_X92_v5.0

4. choisir général configuration screen

4b. cliquer sur einstein

5. à la quatrieme ligne changer la valeur de l'odb without trip computer en volume/mileage

6. valider en cliquant sur ADAC

7. cliquer sur prise en compte des configurations (très important sinon il ne se passe rien)

 

 

ddt4all odb.jpg

 

Et le résultat en images:

 

IMG_20190604_210950.jpgIMG_20190604_210957.jpgIMG_20190604_211006.jpg

 

A plus

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Invité §fan574gS

C'est dommage qui le rajoute pas par default sa ferai un petit plus pour la vente surtout qu'il ont changé l'affichage.

4,5L/100km c'est sur ton 2eme plein ?

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Invité §bou823nX

A ma connaissance, c'est réversible.

L'heure était déjà affichée.

 

À plus

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Invité §bou823nX

L'heure était là à l'origine.

Tu as un medianav ? Si oui l'heure est sur le medianav et renault la désactive du tableau de bord (si j'ai bien compris) .

 

 

Libre à toi de l'activer avec ddt4all .

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J’ai reçu aujourd’hui mon ELM327 usb avec puce 25K80, grosse déception il est reconnu sur Windows 10 mais un fois branché à la prise obd2 Dacia mcv ddt4all me dit qu’il ne le trouve pas. J’ai fait la mise à jour du pilote mais tjs rien.Un problème du boîtier elm?

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Invité §bou823nX

Ok mais il faut qu'il soit connecté au véhicule pour pouvoir fonctionner.

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Invité §bou823nX

Ok, le pc a bien ajouter des ports com lors de la détection du module elm ?

 

Tu aurais une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques ?

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