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Sandero

Présentation Sandero 2 : Présentation sandero lauréate Tce 90 2019


greg6914
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L'histoire c'est un peu accélérer au point que je suis un peu perdu,mais je vais juste me permettre d'apporter un avis sur plusieurs points.

 

Premièrement si j'ai acheter dacia c'est qu'après des années d'occasion je voulais m'acheter du neuf,la sandero remplissait tous les critères,mon budget,et convient parfaitement à mon usage,je n'ai pas honte de ma voiture ni du regard méprisant des experts automobile par rapport à son pédigré low cost. Si elle a la capacité de me tenir 10 ans ou 100 000 kilomètres elle aura remplis parfaitement le cahier des charges que je lui ai imposé.

 

Deuxièmement je ne rentrerai pas dans la guéguerre française-allemande,car on peut trouver des a priori dans les 2 cas,et comme j'ai pas pu comparer par moi même je préfère m'abstenir.

Pour précision,j'ai eu une anglaise,plusieurs françaises et une roumaine.

J'ai eu une 306 2.0 Hdi qui avait 280 000kms et ce portait comme un charme,et qui va toujours bien d'ailleurs,5 ans après l'avoir vendu je l'ai recroisé,j'aurais aimé voir son kilométrage actuel par curiosité.Fiable et très agréable et pourtant c'est pas une allemande.

 

Troisièment j'ai eu 5 renault,dont 2 à problème,une super 5 en fin de vie et une mégane 2 1,9 dci 120 nid à soucis mais réputé pour ça et qui bien sur m'a fais le turbo à 150 000 kms,mais tous ça est contrebalancé par une clio 1 1,2 RN sans soucis,clio 2 1,5 dci 70 idem,et pour moi celle qui restera la meilleur une clio 2 dci 80 qu'on a jamais épargné et qui a su répondre présente dans toutes les situations tout en proposant une conso qui me laisse rêveur aujourd'hui.

 

Dernièrement ma philosophie automobile,j'ai grandis entouré de voiture populaire,mon père était un citroenistes convaincu,mon enfance était à l'arrière des 2 cv,et plus tard des AX, niveau équipement ont était pas loin du néant,et pourtant c'est des voitures qui ont eu des multiples vies après leur sortie d'usines en 2ème ou 3ème main etc... comme beaucoup de petit modèles de leur époques, elles ont permis à beaucoup personnes l'accès à l'automobile pour pas chère à l'achat et à l'entretien,vu que dans la plupart des cas on pouvait le faire nous même,chose qui devient de plus en plus difficile de nos jours.

Ce qui m'a d'ailleurs toujours poussé vers ce genre de voiture.

 

J'ai développé tous ça pour vous montrer qu'on à tous un rapport différent à l'automobile,il n'y a pas de bon ou moins bon,juste des choix différent par rapport à ce qu'on recherche ou notre vécu.

J'ai acheter dacia j'assume,j'aurais les moyens je me serais peut être tourné vers la cio ou une peugeot,et quand j'ai été à 2 doigts de changer de travail et qu'un diesel aurait pu ce montrer necessaire je me suis tourné vers la c-élysée au cas ou j'aurais du remplacer ma sandero,l'automobile nous offres encore des choix variés répondant à nos attentes,alors profitons en tant que ça dure.

 

 

Acheter une Dacia est un bon choix. Le constructeur d'une Dacia est Renault, qui détient 99,43% du capital d'une structure industrielle d'assemblage, de montage, et de composants mécaniques à Miovani, en Roumanie.

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niveau confort et bruit, tu vois une différence entre la stepway et la confort?

 

Niveau esthétique, tu as bien fait de prendre la confort: c'est beaucoup plus sobre que cette décoration escape qui donne envie de vomir. Ils ont du en vendre chez les chtis.

 

 

Hé niqdoulé té fro bin de nin monter din min coin tizot, sinon té va mouquer tou' rouche et in pourra eut'met sou l'tiere avec tin foteul eud prout-prout à 6000 boules !

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Première vrai sortie après 2 mois et demis de repos forcé,promenade le long du littoral du calvados,tout en respectant bien sur les 100 kms d'éloignement du domicile du gouvernement.

Et surtout l'occasion de voir la moyenne de consommation descendre en flèche après avoir été bien mis à mal par les courts trajets pour aller au course pendant le confinement.

 

20200517_144113 (2).jpg

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Salut

 

une Sandero semblable en couleur m'a doublée ce matin et je trouve cette couleur vraiment extra, je ne fais pas spécialement attention aux autres voitures mais il me semble que seule Dacia propose ce bleu.

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Salut

 

une Sandero semblable en couleur m'a doublée ce matin et je trouve cette couleur vraiment extra, je ne fais pas spécialement attention aux autres voitures mais il me semble que seule Dacia propose ce bleu.

 

 

Salut,

 

C'est vrai le bleu cosmos est une belle couleur,même si elle malmène mon coté maniaque. :lol:

Chez renault je sais que la mégane 4 avait cette teinte,et qu'à ma dernière visite sur le configurateur elle était encore proposée.

 

Depuis qu'il a disparu du catalogue,j'aurais bien aimé croisé une sandero avec le bleu iron qui le remplace,juste par comparaison.

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Invité §bar026Fe

Oui, ne te prends pas la tète sur la couleur elle est superbe contrairement aux couleurs non-métallisées blanche et bleu qui sont horribles. Tu as surtout eu la bonne idée de prendre la version confort qui est plus élégante que la stepway et son gros cul sur-elevé. En plus on en voit de partout.

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Invité §Ano633cK

chacun sa couleur comme chacun sa …… VOTRE COULEUR MOSSIEUR BADAMU n 'es pas obligatoirement la panassee de votre voisin ma dacia en blanc me plait beaucoup

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chacun sa couleur comme chacun sa …… VOTRE COULEUR MOSSIEUR BADAMU n 'es pas obligatoirement la panassee de votre voisin ma dacia en blanc me plait beaucoup

 

 

Ma Stepway a l'époque je la voulais en blanc, ma couleur préférée ! Je venais d'une Clio 3 noire.

Ma concession avait 80 Stepway en stock, mais les blanches c'étaient des Diesel malheureusement.

 

Du coup je l'avais prise en bleu, le vrai bleu, le bleu Stepway, celui qui fait que la Stepway fonctionne mieux d'ailleurs. :D

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Invité §bar026Fe

Je reconnais que c'est complètement subjectif d'autant que les rayures se voient moins sur du blanc. C'est un ressenti pas un jugement sur une couleur.

Ma première logan mpi était bleue, la seconde en tce 90 est beige, ma couleur préférée est le noire mais ce n'est pas très pratique car on voit toutes les rayures et la poussière.

 

Je suis allergique au blanc car mon père qui, bien que plein aux as, était aussi un radin maladif qui n'a jamais tenu compte des besoins de sa famille que ce soit sur le plan matériel comme affectif. Il achetait de belles voitures des bmw, des audi 100 et 80 systématiquement en blanc et sans options. Depuis, je ne supporte plus de voir une bagnole blanche qui me rappelle sa radinerie absurde.

 

Le deutcsh qualitat, c'était sans doute vrai pour Mercedes mais sinon, ça me fait bien rigoler surtout chez VAG. Je me souviens que dans l'audi 80 gte, il n'y avait même pas d'auto radio, pas d'enroulage de ceinture ou de lève vitre électrique, encore moins de clim. Les garnitures de porte étaient merdiques, les manivelles pour lever les vitres se cassaient et la voiture n'a pas tenu très longtemps: le moteur (qui était celui d'une golf gti de 110 ou 115ch de mémoire) a explosé en vol sur l'autoroute au bout de seulement 7 ans/100 000km environ. J'ai toujours assimilé audi à une marque de connards qui fait rêver les puceaux surtout depuis leur pub "il a la voiture, il aura la femme"

. Maintenant, les publicités automobiles s'adressent indirectement aux femmes avec la mode des suv "si je veux une nana, je dois acheter un tank de 2 tonnes pour qu'elle se sente protégée avec sa progéniture". Le message de fond est toujours le même: "t'es puceau? Achète-toi une bagnole allemande et on t'offrira une pute et des couilles en option".
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Je trouve que le blanc va bien à la sandero,surtout en finition confort et quand il est combiné avec le surteintage des vitres arrières,après c'est pas une couleur que je choisirai non plus,j'en ai eu trois,ma rover 111,super 5 et clio 2,j'en ai fais le tour.

 

Le bleu cosmos à le même problème que le noir,en peut être un peu plus atténués,mais quand même les impacts et rayures ne pardonnent pas et même propre quand je la ressort de mon garage,j'ai toujours une petite pellicule de poussière,ça ce voit de trop,mais ce n'est que mon regard et peut être que je suis trop maniaque sur ce point.

 

Et je trouve le noir de dacia trop clair,pas assez sombre,mais là pareil on à pas tous le même regard sur les teintes.

 

La couleur qui me plait bien c'est la gris higland,il est légèrement différent du gris de mon ancienne clio 2,mais je trouve que c'est une couleur qui ne ce salit pas trop,reste discrète et rends les impacts moins visible,expérience que j'ai eu avec une clio de 2005 peut être que la peinture était de meilleur qualité ou la couche de vernis plus épais,j'y connais rien sur le sujet.

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Invité §bar026Fe

Je préfère les teintes sombres comme la tienne mais je n'assume pas: je lave ma voiture une fois par an environ.

 

Il me semble que c'est vers 2005 que les constructeurs ont été obligés d'utiliser des peintures "bio" merdiques avec effet "peau d'orange". Ça touche tous les fabricants, si tu regarde les nouvelles Mercedes, il y a un effet peau d'orange et les peintures se rayent ultra facilement. Il suffit de se garer sous une branche qui frotte légèrement, ça suffit pour rayer la peinture. Meme chose pour les fientes: ça réagit avec la peinture si tu ne nettoies pas dans les 24h. Avant, c’était beaucoup plus solide.

 

 

La prochaine, je reprendrai une bleu navy: de toute façon, ça s’esquinte en moins de 2 donc autant économiser 500 balles.

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Pour ma première voiture neuve j'ai voulu me faire plaisir sur les options,et la couleur en fesait partie,mais je serais plus rationnel pour la prochaine.

Après le bleu navy à l'air de bien veillir,j'ai croisé pas mal de sandero première génération avec cette teinte qui avait encore fière allure

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le moteur (qui était celui d'une golf gti de 110 ou 115ch de mémoire) a explosé en vol sur l'autoroute au bout de seulement 7 ans/100 000km environ. J'ai toujours assimilé audi à une marque de connards qui fait rêver les puceaux surtout depuis leur pub "il a la voiture, il aura la femme"

. Maintenant, les publicités automobiles s'adressent indirectement aux femmes avec la mode des suv "si je veux une nana, je dois acheter un tank de 2 tonnes pour qu'elle se sente protégée avec sa progéniture". Le message de fond est toujours le même: "t'es puceau? Achète-toi une bagnole allemande et on t'offrira une pute et des couilles en option".

 

 

112cv

 

Euhh pour le reste faut consulter un psy mon garçon il pourra t'expliquer ce problème sexuel que tu dois te trimballer ... car le poser sur un forum auto n'est pas l'endroit idéal.

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Petite douche froide niveau conso,depuis le dernier pleins datant du 9 mars j'ai fait que 354 kms,moitié ville,moitié nationale (merci le confinement),je viens de remettre 25 litres d'essence pour une conso d'a peu près 7 litres,ça pique par rapport à mon dernier relevé :non:

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Comme d'hab' c'est la ville qui plombe ! :pfff: J'ai fait aujourd'hui un aller-retour chez moi alfagta1965.gif.0bbdafe6e220a4b17a854a469ab9eebb.gif Clermont-Ferrand, soit 900km avec mon plein, aller par la nationale et retour par l'autoroute au régul' à 120 majoritairement avec des périodes à 130 et quelques décrassages ! :ange: A l'odb, je suis à 5.4 sur ce plein :jap: Quand je l'utilise pour aller au taf par contre je suis à 6.5 généralement.

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Pendant le confinement c'était que des petits trajets en ville, à froid ,entre de longue période d'immobilisation.

Dès que j'ai pu ressortir j'ai fais pas mal de trajets par nationale ce qui a fait très vite descendre la conso,mais pas assez,elle a vraiment pas aimée le confinement ,car à part pendant le rodage ,je suis rarement monté aussi haut.

Après pour vos consos je vous rejoins,sur un trajet exclusivement par nationale je suis descendu sous les 6l et pour l'autoroute je tourne entre le 6,5 et 7?

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Petit soucis hier,le témoin de pression c'est allumé,je suis allé directement vérifier,et surprise tout était ok,j'ai fais une réinitialisation,il ne c'est pas rallumé pour l'instant,quelqu'un a déjà eu le même problème ?

20200703_184541.jpg

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Petit soucis hier,le témoin de pression c'est allumé,je suis allé directement vérifier,et surprise tout était ok,j'ai fais une réinitialisation,il ne c'est pas rallumé pour l'instant,quelqu'un a déjà eu le même problème ?

20200703_184541.jpg

 

 

Bonjour ,

 

la seule fois ou j'ai vu ce témoin s'allumer ,j'avais une perte de pression de 100 gr sur une roue ,j'ai donc refait mes pression ,suivi d'une réinitialisation et tout est rentré dans l'ordre pendant 7/8 jours ,jusqu'au jour ou le témoin c'est de nouveau allumé .Comme j'étais près du garage Renault /Dacia Maubeuge ,j'y suis passé pour qu'il contrôle et j'avais une micro fuite ;ils ont réparé ,cela ma couté 35 € (somme que je trouve abusive pour une crevaison) depuis , je n'ai plus jamais vu le dit témoin s'allumer .Je pense que ce témoin de pression et fort sensible et qu'un contrôle régulier (1 fois /mois ) des pressions est conseillé ou ,au moins une réinitialisation tous les 15 jours si rien dans le comportement de la voiture et un après contrôle visuel tout est normale

 

 

Bruno

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Je vais forcer un peu le trait mais à l'allure ou ça va la réparation va bientôt coûter aussi chère que le pneu.

Ma dernière crevaison remonte il y a 10 ans et ça m'avait coûté déjà 20 euros à l'époque.

 

Le pire c'est que j'avais aucune perte la pression était identique sur les 4 pneus et parfaitement dans les normes de l'étiquette,je commence à avoir des doutes sur l'efficacité des capteurs.

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Premier long trajet,un peu plus de 2000 kilomètres en une semaine,l'occasion de tirer un petit bilan sur ma sandero et son petit tce 90.

Déjà les parcours ce sont fais sur des reliefs variés,des routes assez plates de normandie,de l'autoroute,de la N7 de nevers jusqu'à montélimar qui offre un bon panaché de conditions différentes,sans oublié les routes tortueuses de la drôme provençales et du vaucluse avec en point d'orgue une montée sur le géant de provence.

Conditions,3 personnes à bord et un coffre chargé à bloc (sauf pour le ventoux :D ),avec en majorité des températures assez élevés et de la pluie sur le retour.

 

Maintenant que le décor est planté,parlons de la sandero à qui ce sujet est dédié.

Comportement du moteur,il ne démérite pas,l A77 n'ayant pas un relief trop marqué à permis de tenir sans peine le 130 voir un petit peu plus,là ou il a commencé à un peu plus peiné c'est dans les portions vallonés de la N7 entre loire et rhône,atteignant un stade critique quand devant la chaleur accablante j'ai osé allumé la clim.

Et sur le ventoux dans tous ça ? Délesté,avec une température assez fraiche,la montée c'est fait sans trop forcé,c'est plus la descente qui est galère, avec un frein moteur quasi inexsistant surtout quand on ce retrouve derrière un automobiliste effrayé à chaque courbe.

Pour le reste j'avais déjà remarqué que le moteur alternais entre moment de creux voir poussif à des montées plus franche,observé autant avec du 95,95e10 et 98.

Comportement routier,bon sur ce point je manque un peu de comparaison,je sort d'une clio 2 dci aux amortisseurs rincé,et d'une 306 hdi frôlant les 300 000 kms et au boulot des véhicules lourd,partant sur ce principe et ayant déjà effectué des parcours similaire avec les 2 dernières voitures citées,je l'ai trouvé plus agile que mon ancienne clio,même si le manque de maintiens latéral des sièges tempère les ardeurs,après un petit 3 pattes essence à côté d'un petit moteur diesel doit jouer devant ce ressenties de légèreté au volant. Quid de la 306,j'ai toujours aimé le touché de route de cette lionne,avec le temps je l'idéalise un peu trop,donc hors concours.

 

Bilan,si j'avais pu je serais partie sur un dci,et même si je fais que très rarement des courts trajets à froid,mon kilométrage annuel entre et 8000 et 10 000 n'aurait pas été pertinent sur cette motorisation,et vu qu'en essence le tce 90 était à l'époque de mon achat le plus puissant des moteurs essence sur sandero,logan,mcv je ne peux pas être vraiment déçu de mon choix,car dans mon budget et en neuf j'aurais pas trouvé mieux.

Pour le coffre et un effort financier de ma part j'aurais clairement craqué pour un mcv essence plus puissant si il avait existé,pour trouvér le petit point de polyvalence qui manque à ma sandero dans certaines situation,pas pour faire le kéké comme j'ai pu me l'entendre dire sur ce forum.

Voilà pour mon petit bilan,au cas ou certains aimerais avoir des petits retours en utilisation variés sur le tce 90 et la sandero,j'ai faillis oublié,la conso pour ce petit périple à varié entre du 5,5 et 6,8.

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Merci pour vos retours,j'ai essayé de raconter à chaud mon ressenti après un parcours assez varié,et en essayant de rester le plus objectif possible.

A l'époque j'hésitais entre une Clio 4 tce 90 ou une sandero tce 90 neuve,j'ai pris la dacia pour le neuf,avec le recul je me dis que j'aurais du prendre en considération le système clim et ventilation de la clio juste pour voir si il y une différence entre les deux,surtout en mode clim.

Après je regrette pas mon choix pour autant j'imagine que le tce 90 à le même comportement dans les deux voitures.

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Merci pour vos retours,j'ai essayé de raconter à chaud mon ressenti après un parcours assez varié,et en essayant de rester le plus objectif possible.

A l'époque j'hésitais entre une Clio 4 tce 90 ou une sandero tce 90 neuve,j'ai pris la dacia pour le neuf,avec le recul je me dis que j'aurais du prendre en considération le système clim et ventilation de la clio juste pour voir si il y une différence entre les deux,surtout en mode clim.

Après je regrette pas mon choix pour autant j'imagine que le tce 90 à le même comportement dans les deux voitures.

 

 

S'agissant de deux moteurs identiques , la seule différence ne peut venir que du mode clim auto sur la Clio car ,il est vrai que la clim manuelle n'est pas le top bien quelle fonctionne très bien sur la Sandèro actuelle ;problème qui sera réglé sur Sandèro III puis quelle sera automatique sur les modèles qui en seront équipés (c'est se qu'on nous dit )

 

Bruno

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Moi je ne peux pas répondre correctement la clim de ma Sandero a déconné du premier jour en faisant trop de froid et en bloquant le système ! Chez Renault ils connaissaient le soucis sur Duster, mais pas sur Sandero, je n'ai pas voulu les ennuyer, mais en deux ans j'ai du la couper toutes les 10 minutes pour que le bloc dégèle et la ré enclencher, bref pas une réussite sur la mienne, mais comme j'avais prévu de changer de véhicule rapidement. Par contre je pense que l'ensemble (conduite sensation) est plus feutré sur Clio 4.

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Autant la ventilation qui change de vitesse sans arrêt je me suis habitué, par contre avec la clim c'est surtout la grosse perte de puissance qui m'a surpris,j'étais limite aussi bridé qu'avec le mode éco,mais bon je relativise je m'en sert pas beaucoup.

Par contre ce problème de clim bloqué ça devait tirer un max sur le moteur non ? Sur le duster le problème est présent sur les clim auto ?

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Non en fait l'air n'était plus froid à la sortie des buses de ventilation, un bloc de glace se formait sur ? (je ne suis pas assez technique et ne veut pas faire le mec qui sait, il suffit de regarder le principe d'une clim sur google) en la coupant 10 minutes plus tard ça remarchait ! J'ai un excellent souvenir de ma Sandero.

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(modifié)

Clap de fin,je n'étais pas dans l'optique de changer,encore moins pour une voiture tous juste sortie et sur laquelle on a aucun recul sur les différents petits soucis de jeunesse et pourtant j'ai dérogé à toute mes règles et j'ai craqué une sandero 3 confort en eco-g 100.

 

J'étais dans l'idée de  garder cette belle bleue beaucoup plus longtemps,ça sera au bout du compte le rôle de cette belle grise.

 

 

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Modifié par greg6914
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Il y a 1 heure, godefroy5 a dit :

Alors la mon Ami ( plus joli que cela ça va êtres difficile   😍 )

Impec de chez impec ce GRIS joli et classe

Bonne Route .

G

 

Merci 😉

J'ai eu le coup de coeur pendant l''essai d'une stepway,et un véritable coup de foudre quand j'ai receptionné la mienne,maintenant je croise les doigts pour qu'elle n'ai pas des soucis de jeunesse

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(modifié)
il y a 47 minutes, Tonton Seboun a dit :

Très très belle, tu peux nous détailler tes options et des photos de l'intérieur aussi. 😉

 

Bien sûr , à la base j'étais dans l'idée de partir sur une commande avec un max d'option,pack city,pack confort et plancher plat. Après la configuration le commercial à jeté un petit coup d'oeil sur les modèles stock , et elle est sortie du lot. Elle avait pas les packs qui m'intéressait ,mais elle avait la couleur que j'avais choisis , carte main libre , media nav,clim auto ,caméra de recul ,et les jantes , le tous avec le éco-g 100

 

Ma mauvaise expérience de livraison avec ma première sandero a aussi beaucoup pesé dans le choix du modèle stock,et sur le coup j'ai bien fais ,commandé le lundi de la semaine dernière (après l'essai de la step),carte grise reçu samedi ,livraison ce mardi , réglé en une semaine et un jour,même en occaz j'ai jamais eu ça 😄

 

Pour l'intérieur je n'ai que deux photos,pour l'instant

20210126_114036.jpg

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Modifié par greg6914
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