Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy Dci90 durite de retour de gazoil


sylvano78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai une question concernant la durite de retour de gazoil de nos Lodgy Dci.

 

Pour essayer de me faire comprendre je vais faire un parallèle avec ma 2cv :

 

Sur la 2 pattes la pompe à essence se trouve juste avant le carburateur du coup l'essence est aspirée par celle ci. il y a donc une pression "négative" à l’intérieur de la durite.

 

Passons maintenant au Lodgy :

 

Il me semble que la pompe à gazoil est plutôt "dans" le réservoir du coup le gazoil est "envoyé" via la durite qui va vers le moteur donc avec à l’intérieur de la durite une pression "positive".

 

Qu'en est t-il de la durite de retour de gazoil ?

 

Est ce que la pompe situé "dans" le réservoir aspire aussi le trop plein de gazoil amené au moteur (donc y avec une pression "négative" dans la durite de retour de gazoil) ou bien c'est au niveau du compartiment moteur qu'il y a une pièce qui refoule le gazoil "non consommé" vers le réservoir (du coup avec une pression positive dans la durite de retour) ?

 

Autre hypothèse j'ai tous faux et je dois revoir mon postulat. :non:

 

Merci pour vos retours.

 

Silvano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Dis-moi pas que tu as pété une durite ? :lol:

 

désolé je ne sais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc une pression "négative" à l’intérieur de la durite.

 

 

 

Silvano

 

 

 

 

Salut

 

on appelle ça une dépression, qui doit être quasi nulle sous peine de défaut d'alimentation si elle devient trop forte (mise à l'air libre du reversoir bouchée par exemple)

 

Les retours se font en général sous basse pression qui varie en suivant un ratio alimentation/consommation.

 

Pourquoi ces interrogations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

 

En fait effectivement "j'ai pété une durite" comme le dit JP avec humour.

 

Plus sérieusement, la durite de retour de GO c'est percé suite à un frottement contre le métal. Ça c'est passé l'année dernière en plein retour de vacances. La réparation à été faite à l'arrache au le bord de la route avec un morceau de paille en inox (madame a fait la gueule car on avait trouvé ça en vacances et ça faisait longtemps qu'elle en cherchait :D ) et 2 serflex.

Ça fait 15000 kms que ça tiens mais ça reste du bricolage. Je pense que si dans cette durite il y a une dépression, il n'y a pas de crainte de fuite à avoir à l'endroit de cette réparation par contre si dans la durite il y a de la pression le risque de fuite est réel.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comme le dit orsowe59, le retour se fait en basse pression, il y a juste la pression résiduelle du circuit retour injecteurs, d'ailleurs, on teste les injecteurs en mettant des flacons gradués sur les retours (qu'on sépare)

donc il n'y a pas de pression importante sur les retours mais dans tous les cas, la pression est positive (donc pas de dépression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système Mac Gyver :lol:

 

Si c'est de l'inox ça peut rester longtemps comme ça !!!

 

En pression ou en dépression un circuit GO doit être étanche, sinon soit ça pisse soit l'air pénètre à l'intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...