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Logan

[TUTO] Pose de l'attelage sur MCV


Invité §cit263rq
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Invité §bla207Qj

Bonjour,

 

et que faut il déposer pour accéder aux 2 faisceaux AR ?

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Invité §cit263rq

les 2 feux arrières

 

Bonjour,

 

et que faut il déposer pour accéder aux 2 faisceaux AR ?

 

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Invité §ArB843KK

bonjour les loganistes,

 

certain vendeurs proposes des des attelages pour logan MCV/van avec option multiplexage TRES conseillée

 

avec le message suivant : ATTENTION POUR LES LOGAN MCV / Van MULTIPLEXES et/ou DISPOSANT D'UN ORDINATEUR DE BORD DETECTANT LES PANNES ELECTRONIQUES et/ou DISPOSANT DE RADARS DE RECUL ,UN FAISCEAU SPECIFIQUE EST NECESSAIRE

 

qu'en est il exactement, il me semblait que ce n'etait pas necessaire ?

 

j'ai une logan mcv 7pl de 2010 lauréate avec indication de la conso moyenne etc

 

pour info l'adresse du message :

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-DACIA-LOGAN-MCV-VAN-des-01-2007-/200584911854?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item2eb3cadbee

 

je m'appretais à acheter un attelage normal avec connecteur specifique (largeur du connecteur 30mm)

 

j'ai bon ?

 

gerald

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Tu peux acheter un attelage avec le faisceau universel, ça ne pose aucun problème. Je l'ai fait sur mon MCV avec ordinateur de bord et ça fonctionne correctement sans rajouter de boitier ou de faisceau spécifique.

Les faisceau spéciaux sont plus destinés à des voitures plus évoluées, bardées d'électronique et souvent avec des radars de recul posés d'origine.

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il me semble avoir lu que sur 5008 cela coute au bas mot 1200 euros pour un attelage monté aprés l'achat

 

car le véhicules étant multiplexé a mort, il faut y rajouter un calculateur et faire une reprogramation

ajouté bien sur au crochet, au faisceau et a la main d'oeuvre qui va avec

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il me semble avoir lu que sur 5008 cela coute au bas mot 1200 euros pour un attelage monté aprés l'achat

 

car le véhicules étant multiplexé a mort, il faut y rajouter un calculateur et faire une reprogramation

ajouté bien sur au crochet, au faisceau et a la main d'oeuvre qui va avec

 

Oui, et ce n'est pas la seule voiture dans ce cas. Pour une Logan, même avec ordi de bord, ça reste basique et un faisceau universel sans le moindre boitier ni passage à la valise suffit. ;)

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Invité §ser784cm

bonjour

 

pour les vacance je suis partie avec mes velos

 

j'ai acheter un cher norauto Norbike 3R

 

il a fallu que je mettre une plaque avec les feus en plus

 

tous aller bien et tout marche jusque au matin du depart en vacance

 

la voiture ne démarre plus et plus de clignotante

 

un peu en panique j'ai vérifie mes branchement de ma plaque du porte vélo et fini pars trouve qu'un fusible avais saute (UCH)

 

résulta + 1h30 de retard

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Invité §Cel151uR

Oh les boules !!! Le principal c'est que vous soyez parti en vacance ! :)

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Invité §bin848AT

bjr j'ai fais monter mon attachee remorque , j'ai construit une nouvellle remorque j'ai racorder mes phares, j'ai ajouter un feu de recule ainsi que un feu anti brouillard , depuis chaque fois que je freine j'ai l'intensite de mon tableau de bord qui baisse , quelqun peu m'aider merci

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Invité §bin848AT

non je travaille dans les jardins nombre d'abrutit qui quand tu entame une manoeuvre de recule qui reste sur place et ne bouge pas , voila le pourquoi du feu de recul en ce qui concerne le racordement j'ai ponte les deux feuxde position ensemble au niveau d'un des feux , et je me suis servi du cable de feu de position droit pour raccorder le feu de recule sur la remorque

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non je travaille dans les jardins nombre d'abrutit qui quand tu entame une manoeuvre de recule qui reste sur place et ne bouge pas , voila le pourquoi du feu de recul en ce qui concerne le racordement j'ai ponte les deux feuxde position ensemble au niveau d'un des feux , et je me suis servi du cable de feu de position droit pour raccorder le feu de recule sur la remorque

 

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir tout simplement installé une ampoule avec bipper sur ton feu de recul?

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Invité §bin848AT

parce que ma remorque fais 3m mais si il est dans la voiture , ilentendra pas le bip en plus quand tu rentre la remorque qu'il fait noir ça te permet de voir ou tu recule comme un phare

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Invité §zaz234ij

Bonjour les amis.

L'attelage de la logan 1 berline peut être installé sur une logan mcv 1 ?

Merci beaucoup pour votre aide

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Invité §zaz234ij

Non. :non:

 

Chaque attelage est spécifique et homologué par modèle :bah:

 

Dommage je voulais démonter l'attelage de ma logan berline et le mettre sur ma mcv.

Merci pour ta réponse Gilles

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Invité §gas123Hd

Bonjour,

je remonte un vieux sujet, mais c'est parce que j'en ai besoin, vous vous en doutez.

Quelqu'un a-t-il gardé les photos de ce tuto ?

Merci beaucoup.

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Invité §gas123Hd

Eh bien sans les photos, j'ai quand même monté l'attelage.

En revanche, je suis très ennuyé avec le faisceau : le connecteur du faisceau que j'ai (pourtant marqué MCV à partir de 2007) ne correspond pas aux connecteurs des feux arrières de ma MCV d'avril 2007.

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Invité §Aur606YO

Bonsoir,

 

je rencontre un problème qui provient peut être de mon attelage..

 

J'ai une logan mcv 1 7 places avec attelage donc. Refusée au controle car antibrouillard arrière gauche ne marche pas.

 

Fusible ok, voyant tableau de bord ok, ampoule ok.

 

J'ai vu que cela pouvait provenir de l'attelage. Or le mien est vieux et la partie électricité ne fonctionne plus depuis longtemps, la partie provenant de la gauche étant même carrément coupée avant d'arrivée aux bornes de l'attelage.

 

Ma question : comment débrancher cet attelage au niveau du feu arrière gauche ? Cela pourrait peut etre résoudre le problème ? Comment reconnaitre les fils qui viennent de la batterie et ceux qui viennent de l'attelage ?

 

Je me dis que si ça vient de l'attelage alors le démonter pourrait régler le problème... J'ai aussi une masse sur un écrou dans le feu arrière gauche.

 

merci pour vos réponses

 

cordialement,

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Invité §Tho315HG

Bonjour à tous

 

Je relance ce sujet car j'ai monté l'attelage Imiola sur ma Logan MCV 7pl de 2007. J'ai suivi la notice à la lettre, me suis un peu battu avec le carter du pot mais c'est passé.

Cependant, l'échappement vient vibrer en tapant sur la barre de l'attelage ce qui fait un bruit assourdissant et de casserole à la fois. Est ce que cela est arrivé à certains d'entre vous et comment y avez vous remédié ?

 

Un grand merci !

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Bonsoir, Je fais un petit ajout sur la pause du faisceau et tant que j'y suis sur l'attelage.(Logan MCV 2008)

 

Vu que , à mon avis, pour faire le boulot correctement pour le faisceau, il est bien préférable de  tomber le pare-choc. Je pense qu'il est bon, pour commencer toute l'installation de tomber le pare-choc en premier, ce qui donnera de la visibilité.

Pour ce pare-choc: une petite dizaine de vis a tete torx (2 tailles), et aussi tomber les 2 demi passage de roues AR (2 vis plastic à tete large, empreinte tournevis plat), de maniere a sortir un ecrou (clef de 10) tenant le pare-choc.

Ce n'est pas fini pour le pare-choc, sortir les 2 feux AR: de l'intérieur ils sont tenus chacun par 2 écrous plastique à ailettes (écrous prolongés). Une fois les feux sortis,  le pare-choc est enfin libéré .

Virer la roue de secours. Poser les 2 joues (D et G) de l'attelage, avec leur entretoise (mettre un coup de peinture anti-rouille apres avoir percer le blakson Cf. plus haut). (Si l'attelage est d'occase, desolidariser avant les joues, car l'attelage pese un âne). Ne pas serrer à donf mais rapprocher. (les joues se posent du coté extérieur des longerons) .Poser la barre AR (1 vis et 2 boulons par coté) , dont  cales d'épaisseur si il y a. Serrer.

Faisceau: reperer les fils sortant derriere les feux  avec une lampe témoin(c'est pas les mêmes couleurs que sur l'attelage: pour mon cas: à G: bleu(feu gauche), vert cligno gauche, rose anti-b, noir evidement masse, rouge Stop ... à D  bleufeu droit, noirmasse, couleur mélangé(marronjaunesaumonclair) feu recul, gris clignoD, orangeStop.

A mon avis faire passer les faisceaux par des trous oblongs en facade AR aux extremités D et G avec cabochons en plastic ( à percer) pour rejoindre 40cm au dessus les arrivées aux feux AR (plus pate a joint pour etanchéité ou passe-coque) .

Apres il faudra se connecter au niveau de l'emplacement des feux, comme on peut(pour moi ce sera "domino-sucres" et fils étamés avant serrage), car les brochages comme dit plus haut ne correspondent pas. Par contre la masse se prendra bien,  dessous une des vis qui tient les charnieres de portes (bonne conduction).

Bon!

Au fait ce tuto de 2008 m'a bien servi. Merci!

 

Modifié par armand jamot
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