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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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  • Réponses 31,1K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §n_r617DE

en gros si t'as acheté un diesel t'es dans la mer...

et c'est pour cette raison que j'ai acheté une 1.6 16V

 

je résume:

tu recycles les gaz polués dans un systeme (injecteurs) qui ne le suporte pas.

tu te retrouves avec des pertes de puissance des à coups moteur et tu es obligé de mettre des additifs qui coutent la peau des fesses.

en connaisseur bonne soirée.

 

Je pense qu'il faudra mettre pas mal de litres d'additifs pour rattraper la différence de consommation, quand même ......... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Ouaip,

 

Franchement je ne comprends pas certains membres qui préconisent de mettre la clim en permanence (perte de puissance de 5 Cv et surconsommation) ou de bloquer la dite vanne qui est tout de même utile pour polluer moins, bref des attitudes bien spéciales et anti-écologiques !

 

Ce n'est qu'une réflexion en l'air, disons que je pense tout haut, mais nous voilà bien loin des préoccupations habituelles du forum, y a pas que des tuiles avec les MCV y a aussi du plaisir !

 

Ca y'est !! nous voilà retombé dans l'écologie de comptoir !!! achète une Peugeot, tu auras un FAP et la planète entière te sera reconnaissante... 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

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Invité §gog728oN

Je pense qu'il faudra mettre pas mal de litres d'additifs pour rattraper la différence de consommation, quand même ......... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Ca y'est !! nous voilà retombé dans l'écologie de comptoir !!! achète une Peugeot, tu auras un FAP et la planète entière te sera reconnaissante... 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

 

Pas de soucis si tu me paies la différence ;)

 

Je n'ai rien contre une Volvo V50 :p

 

Je n'ai pas les moyens de m'acheter de voiture plus cossue et en plus c'est une 7 places :love:

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Invité §Rol277mg

Allez-vous passer des pages et des pages de forum sur cette fameuse consommation en frein moteur ???

 

Au pire la voiture consommera ce quelle utilise au ralenti c'est à dire pas grand chose...

 

Est-ce si important pour vous ?

 

 

Tu devrais savoir que cette coupure d'alimentation est l'un des arguments que Renault avance pour réduire la consommation. Mais tu dois être trop malin

 

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Invité §Rol277mg

Je pense qu'il faudra mettre pas mal de litres d'additifs pour rattraper la différence de consommation, quand même ......... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Ca y'est !! nous voilà retombé dans l'écologie de comptoir !!! achète une Peugeot, tu auras un FAP et la planète entière te sera reconnaissante... 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

 

Pourtant il ne semble pas que les Fap avec additifs ou régénaration automatique soient particuliérement efficaces

 

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Invité §seb435Pd

Bonsoir a tous; aujourd'hui j'ai acheé un coffre de toit et du coup j'ai fait ma première utilisation en mode utilitaire complet plour le rentrer; nickel que du bonheur.

 

Au départ le vendeur me disait j'espère que vous avez des sangles ou qu'on le sortirait du carton puis c'est rentré a sa stupéfaction; il a apprécié de voir comment on transformait le véhicule et tous ses collègues sont venus voir la merveille.

 

Bon pourvu que ça dure bonne soirée a tous pour ceux qui attendent courage mais la récompense en vaut le coup.

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Invité §Pit107Ve

Bonsoir a tous; aujourd'hui j'ai acheé un coffre de toit et du coup j'ai fait ma première utilisation en mode utilitaire complet plour le rentrer; nickel que du bonheur.

 

Au départ le vendeur me disait j'espère que vous avez des sangles ou qu'on le sortirait du carton puis c'est rentré a sa stupéfaction; il a apprécié de voir comment on transformait le véhicule et tous ses collègues sont venus voir la merveille.

 

Bon pourvu que ça dure bonne soirée a tous pour ceux qui attendent courage mais la récompense en vaut le coup.

 

 

Tu es allé à Norauto Valence ?

Si c'est le cas tu aurais du me le dire, je serai passé la voir car je travaille pas trop loin.

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Invité §yor084Ue

Je pense qu'il faudra mettre pas mal de litres d'additifs pour rattraper la différence de consommation, quand même ......... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Ca y'est !! nous voilà retombé dans l'écologie de comptoir !!! achète une Peugeot, tu auras un FAP et la planète entière te sera reconnaissante... 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

 

 

 

comptes 1 additif tous les deux pleins à 20 € pièces et fais les comptes.

quand au fap vu l'entretien que cela demande, il faut compter + 30% de frais en entretien.

A moins de faire 40000 km par an, et de renvendre ta voiture à 60000km c'est tout vu, je prend l'essence.

je precise que j'ai roulé au diesel plus de 11 ans et vu tous les problèmes rencontrés avec les diesels modernes je suis retourné en toute connaissance de cause.

 

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Invité §yor084Ue

j'ai récupéré ma lolo, avec son nouveau joujou

 

un magnifique regulateur de vitesse spal tout electrique.

c'est merveilleux.

le seul defaut est maintenant réparé.

rien que du bonheur cette lolo.

 

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En résumé les "essences" sont peinards et les "Mazouts" peuvent se reposer pendant 3 ans ou 100 000 km sur la garantie. ça laisse le temps de voir venir ! Reste plus qu'à guetter le premier cas... s'il se produit !

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Invité §n_r617DE

Pourtant il ne semble pas que les Fap avec additifs ou régénaration automatique soient particuliérement efficaces

 

Efficace; peut-être pas ... mais pour la conscience de certains; oui !!! :ange::ange:

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Invité §yor084Ue

En résumé les "essences" sont peinards et les "Mazouts" peuvent se reposer pendant 3 ans ou 100 000 km sur la garantie. ça laisse le temps de voir venir ! Reste plus qu'à guetter le premier cas... s'il se produit !

 

 

exactement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §gog728oN

Tu devrais savoir que cette coupure d'alimentation est l'un des arguments que Renault avance pour réduire la consommation. Mais tu dois être trop malin

 

 

Non mais il suffit de le dire une fois...

 

Rouge le matin...

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Invité §mon852BQ

[:desmo22:6]mmmmmm trop de colère je ressens sur ce topic :D

 

Bon, je suis passé voir mon concessionnaire tout à l'heure. Il se veut rassurant : la date prévue pourrait même être avancée de quelques jours (le 10 mai au lieu du 14) [:mild_seven:1]

 

M'enfin ne nous emballons pas : c'est encore loin. Allez, plus qu'un mois à attendre, et 3 mois de passé depuis la commande :hot:

 

Petite précision : il m'a dit que les commandes passés en ce moment seront livrées en novembre (2007 je précise :ange: ). C'est assez bizarre, alors que partout ailleurs c'est parti pour février 2008, là ils annoncent novembre 2007 :??:

 

Et moi quand j'avais passé commande en janvier il m'avait annoncé initialement septembre pour la livraison ?? benoit206.gif.b9d4c7a30aad8befdea3802a8f9a8737.gif Mouais, m'on pas l'air trop fiables sur les dates :non:

 

Ah au fait : j'ai moi aussi vu ma première MCV sur les routes le week-end dernier : une bleu minéral sur la rocade sud de Nantes :love:

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Invité §mon852BQ

Pour répondre à la question posée par... heu... je ne sais plus qui [:coucoucnico35:4] enfin la question de choix de la MCV :

 

Je savais depuis longtemps que la logan sortirais en break (je lis totoplus souvent). Mon choix était déjà presque fait même si à l'époque les photo-montages de totoplus étaient assez loin de la réalité.

 

Sinon j'aurais certainement opté pour un Berlingo (ou Partner) que je trouve un peu plus abouti que le Kangoo. Pas trop d'autres choix en vue : le combi VW est quand même pas donné, celui de Ford je le trouve vraiment pas beau et le Fiat Doblo est assez mal fini (pire que le Kangoo). Les monospaces et les autres VRAIS breaks sont trop chers, ou alors il faut opter pour une occasion pas très récente.

 

Quand par la suite j'ai su que le coffre du MCV était immense, mon choix était définitivement verrouillé.

 

ça va ? vous tenez le coup ? je vous raconte pas trop ma vie là ?? [:cool_haru:6]

 

Bon, aujourd'hui il existe aussi un sérieux concurrent pour notre Lolo : le (la) Skoda Roomster. Techniquement il (elle) est pas mal. Mais là encore c'est une question de goût : les lignes du Roomster.... :q :q :q :q :q :q :q :q

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Invité §yor084Ue

Pour répondre à la question posée par... heu... je ne sais plus qui [:coucoucnico35:4] enfin la question de choix de la MCV :

 

Je savais depuis longtemps que la logan sortirais en break (je lis totoplus souvent). Mon choix était déjà presque fait même si à l'époque les photo-montages de totoplus étaient assez loin de la réalité.

 

Sinon j'aurais certainement opté pour un Berlingo (ou Partner) que je trouve un peu plus abouti que le Kangoo. Pas trop d'autres choix en vue : le combi VW est quand même pas donné, celui de Ford je le trouve vraiment pas beau et le Fiat Doblo est assez mal fini (pire que le Kangoo). Les monospaces et les autres VRAIS breaks sont trop chers, ou alors il faut opter pour une occasion pas très récente.

 

Quand par la suite j'ai su que le coffre du MCV était immense, mon choix était définitivement verrouillé.

 

ça va ? vous tenez le coup ? je vous raconte pas trop ma vie là ?? [:cool_haru:6]

 

Bon, aujourd'hui il existe aussi un sérieux concurrent pour notre Lolo : le (la) Skoda Roomster. Techniquement il (elle) est pas mal. Mais là encore c'est une question de goût : les lignes du Roomster.... :q :q :q :q :q :q :q :q

 

un peut plus cher quand meme.

 

 

 

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Invité §mon852BQ

un peut plus cher quand meme.

 

Un peu plus cher oui, mais avec un bon niveau d'équipement. Le prix joue quand même pas mal en la faveur de Lolo. Mais la différence est pas si énorme, surtout comparé aux autres concurrents de même gabarit (307 SW ou C4 Picasso). ça peut suffire pour convaincre les acheteurs de se tourner vers la Skoda. Si elle était belle j'aurais peut-être hésité, mais là.... :q

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Invité §mon852BQ

Tiens, un montage de photos/video de Logan MCV et berline sur le tube :

 

 

Mouais, que du déjà vu et revu... :spamafote: m'enfin ça fait toujours du bien de voir des MCV :D surtout quand on n'a pas encore la notre [:bigruns77:4]

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Invité §did311tM

Si vous prenez la peine d'aller faire un tour sur les liens que j'ai donné cet après-midi vous vous rendrez compte que les problèmes d'encrassement constatés sur des véhicules Renault, équipés d'un moteur équivalant à celui de notre Lolo, n'arrivent pas avant 80 000 Km et que le nettoyage de la dite vanne, sans vouloir vanner ;) , est assez facile à effectuer et ne prend qu'une heure de temps, de plus nous disposons d'une vanne électrique et non pneumatique ce qui permet de détecter l'éventuelle défaillance ...

 

Je ne comprends donc vraiment votre stress vis à vis de ce soit disant problème qui n'est rien d'autre qu'une usure assez normale qui se produit sur tous les DCi, l'avantage de la Logan MCV étant d'obtenir une voiture neuve garantie 3 ans ou 100 000 Km pour le prix d'une Scénic qui aurait au moins 60 000 Km...

 

Pour conclure, bonne soirée à tous et arrêtez de vous prendre la tête sur des problèmes de ce type, même s'il est effectivement bon techniquement de les signaler. Un conducteur averti en vaut quelques uns... :lol:

 

Peut-être serait-il intéressant de placer dans une rubrique dédiée que l'on pourrait nommer "Entretien" ce type d'information. ;)

 

Ha c'est malin, je ne lis cela que ce matin, et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit à cause de cette vanne... :p

Heureusement, j'ai deux yeux, alors j'ai dormi avec l'autre :lol::lol::lol::lol:

Merci Goglum pour cette info, et merci aux autres quand même pour ce débat, toute info est bonne à savoir

 

Puisque nous sommes dans les défaults, j'ai eu un petit problème sur ma berline, en même temps que les durites de lave glace.

Mon feu de recul ne marchait pas, j'ai essayé de changer l'ampoule, idem, donc garage, et c'était le contacteur qui ne marchait pas :p

Comme quoi il faut vérifier régulièrement tous ses feux (ce qui est fort préconisé d'ailleurs) :sol:

 

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Invité §did311tM

En résumé les "essences" sont peinards et les "Mazouts" peuvent se reposer pendant 3 ans ou 100 000 km sur la garantie. ça laisse le temps de voir venir ! Reste plus qu'à guetter le premier cas... s'il se produit !

 

Voir 5 ans avec l'extension :p

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Invité §Kim161kv

Puisque nous sommes dans les défaults, j'ai eu un petit problème sur ma berline, en même temps que les durites de lave glace.

:

 

Bonjour,

Pourrais-tu en dire plus sur le problème que tu as eu sur la berline avec ces durites.

Car le MCV a bien une durite, qui va de l'avant à l'arrière en passant dans les "doubles cloisons", alors si elle pète... bonjour les dégats lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.giflexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif

Kimble

 

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Invité §Kim161kv

Bonsoir a tous; aujourd'hui j'ai acheé un coffre de toit et du coup j'ai fait ma première utilisation en mode utilitaire complet plour le rentrer; nickel que du bonheur.

 

Bonjour,

DES PHOTOS ! Des photos ! des photos ! :p:p:p

Kimble

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Invité §did311tM

Bonjour,

Pourrais-tu en dire plus sur le problème que tu as eu sur la berline avec ces durites.

Car le MCV a bien une durite, qui va de l'avant à l'arrière en passant dans les "doubles cloisons", alors si elle pète... bonjour les dégats lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.giflexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif

Kimble

 

Elle se fend au niveau où elle entre dans un raccord dur, type separation (T) pour les deux laves glace avant. il ne perce pas en plein milieu, mais eclate au raccord... diamètre trop petit, caoutchouc pas assez solide :??::??::??:

Donc normalement aucun risque, d'inondation de la lolo si, et seulement si :lol: , la durite est en un seul élément de l'avant vers l'arrière, ce qui me semble fort probable

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Invité §Kim161kv

Elle se fend au niveau où elle entre dans un raccord dur, type separation (T) pour les deux laves glace avant. il ne perce pas en plein milieu, mais eclate au raccord... diamètre trop petit, caoutchouc pas assez solide :??::??::??:

Donc normalement aucun risque, d'inondation de la lolo si, et seulement si :lol: , la durite est en un seul élément de l'avant vers l'arrière, ce qui me semble fort probable

 

Bonjour,

Prions pour qu'elle le soit ! :ange:

Oh pardon ! H.S. [:206mystere:6] [:206mystere:6]

 

Kimble

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Invité §did311tM

Bonjour,

Prions pour qu'elle le soit ! :ange:

Oh pardon ! H.S. [:206mystere:6] [:206mystere:6]

 

Kimble

 

Impardonnable :ange::ange::ange:

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Invité §myp057NM

en gros si t'as acheté un diesel t'es dans la mer...

et c'est pour cette raison que j'ai acheté une 1.6 16V

 

je résume:

tu recycles les gaz polués dans un systeme (injecteurs) qui ne le suporte pas.

tu te retrouves avec des pertes de puissance des à coups moteur et tu es obligé de mettre des additifs qui coutent la peau des fesses.

en connaisseur bonne soirée.

 

 

Et moi, je déduis qu'en absence de réponse et par rapport à ce que tu dis ci dessus, il n'y à pas de vanne EGR sur les moteurs essence.

 

Merci myphi39.gif.dd931c8cd5a642fcdb31b98eb0ba056c.gif

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Invité §myp057NM

Non, c'est uniquement les moteurs à fuel !!! [:206mystere:6]

 

Excuse N'RV :jap: , j'avais pas vu ta réponse avant de poste mon message précédent. Merci infiniment de cette précision utile :)

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Invité §myp057NM

Pour répondre à la question posée par... heu... je ne sais plus qui [:coucoucnico35:4] enfin la question de choix de la MCV :

 

Je savais depuis longtemps que la logan sortirais en break (je lis totoplus souvent). Mon choix était déjà presque fait même si à l'époque les photo-montages de totoplus étaient assez loin de la réalité.

 

Sinon j'aurais certainement opté pour un Berlingo (ou Partner) que je trouve un peu plus abouti que le Kangoo. Pas trop d'autres choix en vue : le combi VW est quand même pas donné, celui de Ford je le trouve vraiment pas beau et le Fiat Doblo est assez mal fini (pire que le Kangoo). Les monospaces et les autres VRAIS breaks sont trop chers, ou alors il faut opter pour une occasion pas très récente.

 

Quand par la suite j'ai su que le coffre du MCV était immense, mon choix était définitivement verrouillé.

 

ça va ? vous tenez le coup ? je vous raconte pas trop ma vie là ?? [:cool_haru:6]

 

Bon, aujourd'hui il existe aussi un sérieux concurrent pour notre Lolo : le (la) Skoda Roomster. Techniquement il (elle) est pas mal. Mais là encore c'est une question de goût : les lignes du Roomster.... :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

Et puis une question de prix un peu non :??:

 

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Invité §yor084Ue

Ha c'est malin, je ne lis cela que ce matin, et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit à cause de cette vanne... :p

Heureusement, j'ai deux yeux, alors j'ai dormi avec l'autre :lol::lol::lol::lol:

Merci Goglum pour cette info, et merci aux autres quand même pour ce débat, toute info est bonne à savoir

 

Puisque nous sommes dans les défaults, j'ai eu un petit problème sur ma berline, en même temps que les durites de lave glace.

Mon feu de recul ne marchait pas, j'ai essayé de changer l'ampoule, idem, donc garage, et c'était le contacteur qui ne marchait pas :p

Comme quoi il faut vérifier régulièrement tous ses feux (ce qui est fort préconisé d'ailleurs) :sol:

 

les problèmes arrivent bien avant les 80000Km comme tu dis et meme avant les 60000 pour ma part avec un scenic dci.

le garage m'a débranché la vanne mais le mal était fait. le moteur était encrassé.

dès que je faisais un plein chez auchan au lieu de elf, c'était systematique , j'était obligé de mettre un additif.

un conseil, ne pas hésiter à mettre un peu plus cher dans le gazol cela vous évitera b ien des ennuis.

 

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j'ai récupéré ma lolo, avec son nouveau joujou

 

un magnifique regulateur de vitesse spal tout electrique.

c'est merveilleux.

le seul defaut est maintenant réparé.

rien que du bonheur cette lolo.

 

 

Tu peux nous en dire plus sur le prix, le temps d immobilisation du vehicule, des photos de l installation ( tableau de bord)...

 

Merci

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Invité §mon852BQ

Bonjour,

Prions pour qu'elle le soit ! :ange:

Oh pardon ! H.S. [:206mystere:6] [:206mystere:6]

 

Kimble

 

 

 

Impardonnable :ange::ange::ange:

 

 

Vos insinuations à 2 balles (0,30 €) ça commence à être lourd !![:lexparigot:3] Si c'est comme ça que vous prétendez défendre l'intolérance... :??: Le ton de gérard n'était pas si radical que ça, et depuis vous n'arrêtez pas de remettre une couche :??: moi en tous cas ça m'amuse pas. Je pensais que le post de Dragan aurait suffit à clore le sujet :jap:

 

Bon, fin du HS.

 

Je pense que la durit est forcément d'un seul tenant, je ne vois pas l'intérêt de faire un raccord en plein milieu de la voiture. Donc s'il y a écoulement, c'est directement à l'emplacement du raccord en T, mais il est où ce fameux raccord ? Sous le capot ?

 

Sur ma vieille 205 le gicleur de la vitre arrière s'est sauvé lors d'un nettoyage à la brosse et j'ai envoyé du jus dans la tôle du hayon avant de m'en apercevoir. Attention peut-être aussi au raccordement durit/gicleur si la dite durit n'est pas fiable...

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Invité §yor084Ue

Tu peux nous en dire plus sur le prix, le temps d immobilisation du vehicule, des photos de l installation ( tableau de bord)...

 

Merci

 

 

 

le prix: 650 €

c'est cher je sais mais quand on est habitué à ce petit gadsget, on ne peut plus s'en passer.le temps d immobilisation du vehicule

il faut compter la journée,

des photos de l installation

pas possible car je n'était pas présent mais ok pour le tableau de bord.

 

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Invité §yor084Ue

Vos insinuations à 2 balles (0,30 €) ça commence à être lourd !! [:lexparigot:3] Si c'est comme ça que vous prétendez défendre l'intolérance... :??: Le ton de gérard n'était pas si radical que ça, et depuis vous n'arrêtez pas de remettre une couche :??: moi en tous cas ça m'amuse pas. Je pensais que le post de Dragan aurait suffit à clore le sujet :jap:

 

Bon, fin du HS.

 

Je pense que la durit est forcément d'un seul tenant, je ne vois pas l'intérêt de faire un raccord en plein milieu de la voiture. Donc s'il y a écoulement, c'est directement à l'emplacement du raccord en T, mais il est où ce fameux raccord ? Sous le capot ?

 

Sur ma vieille 205 le gicleur de la vitre arrière s'est sauvé lors d'un nettoyage à la brosse et j'ai envoyé du jus dans la tôle du hayon avant de m'en apercevoir. Attention peut-être aussi au raccordement durit/gicleur si la dite durit n'est pas fiable...

 

 

 

pas l'intolérance mais la tolérance

fin du hs

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Et moi, je déduis qu'en absence de réponse et par rapport à ce que tu dis ci dessus, il n'y à pas de vanne EGR sur les moteurs essence.

 

Merci myphi39.gif.dd931c8cd5a642fcdb31b98eb0ba056c.gif

 

 

Si, il y a une vanne EGR sur tous les vehicules. Ca ne pose pas de problemes aux essences car le produit de la combustion ne contient pas de particules. Ce sont les particules qui avec l huile forme une sorte de pate qui arrive a boucher la vanne EGR.

 

J ai remarque que ceux qui ont des problemes de vannes EGR sont comme par hasard des "Jackys" qui tirent comme des tares sur les rapports. Moi quand je vois les consignes de roulage pour le rodage je me dis que je suis encore en rodage a 115000 km...

 

Pour ceux qui roulent pepere pas de soucis de vanne EGR. Les autres n achete pas de DCI ramollo...

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Invité §mon852BQ

pas l'intolérance mais la tolérance

fin du hs

 

Ah oui :ange: sur que "défendre l'intolérance" c'est pas évident :lol:

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