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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §2Ha335Wy

Et les logan mcv que j'ai vu la semaine derniére, avez vous des idées de leur destination?

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Invité §Rol277mg
Et les logan mcv que j'ai vu la semaine derniére, avez vous des idées de leur destination?

 

 

C'est une entreprise, ex filliale de Renault, la CAT qui est responsable du transport et de la distribution. Du côté de Genevilliers est installé une zone de stockage. Mais il doit en exister d'autres

 

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Invité §leb845Kf

Derrière chez moi aussi, un CAAT, je n'ai pas fais gaffe, mais je serai étonné d'en voir déjà stockées alors que les concessionnaires attendent.

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Invité §ren721Sg
Premières livraisons Mars-avril 2007.

Les journalistes la testeront courant janvier

 

Merci :jap::)

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Invité §Rol277mg
Derrière chez moi aussi, un CAAT, je n'ai pas fais gaffe, mais je serai étonné d'en voir déjà stockées alors que les concessionnaires attendent.

 

 

 

Un nouveau modèle est toujours présenté dans le cadre d'une journée appelée convention, aux concessionnaires. Pour les essais presse et la présentation aux concessionnaires, un volume important de véhicules doit être disponible.

Si la présentation officielle est prévu pour Janvier, des véhicules sont stockés quelque part en France qui seront visible dans les showrooms au jour J.

 

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Invité §fs 335gu
encore un mois a tenir sur les essais!!

 

 

 

J'espère qu'ils seront bons avec le dCi 70cv! :pfff:

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Invité §pop072xs

c'est clair ! ceci dit tout dépend des mags qui essaient , si c'est bien franchouillard t'inquiètes pas le dci 70 sera bien suffisant pour emmener 7 personnes!!

 

M'enfin on sait tous , et faut pas être ingenieur pour ça , que ce moteur ne suffit pas de toutes façons.Enfin en tous cas pour ceux qui vont en faire la voiture principale et rouler beaucoup ( ce qui est le but en diesel...) , a mon avis seul le 16v 105 ch essence peut le faire , sauf en reprises sur le cinquième rapport assez long encore , sachant qu'ils ont rallongés ses rapport en mcv , ça va être chaud!! :p;)

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Invité §nou418ps
ben c'est mal barré !!

 

 

Pourquoi ? Il suffit de pas se tromper et de savoir ce que l'on achete.

Elle reste ultra economique, ultra pratique et ultra habitable.

 

Encors une fois tout ceux qui ont acheté un Kangoo avec cette motorisation (pour bien plus cher en plus) ne demande pas mieux.

 

Et face au Kangoo la Logan MCV c'est mieux partout, sauf peut etre niveau garde au toit....

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Invité §ike841Qi

dites voir bon vous arrêtez pas de parler des problèmes de ce moteur par rapport à la mcv mais j'ai du mal à voir vraiment ce que ça fait par exemple moi j'ai une saxo 1,1 et bon moi elle me va bien en côte elle ralentie à 2 mais bon ça me suffit alors je voudrais savoir si on peut la comparer à la mcv, si la puissance est équivalente ou pas

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Invité §nou418ps
dites voir bon vous arrêtez pas de parler des problèmes de ce moteur par rapport à la mcv mais j'ai du mal à voir vraiment ce que ça fait par exemple moi j'ai une saxo 1,1 et bon moi elle me va bien en côte elle ralentie à 2 mais bon ça me suffit alors je voudrais savoir si on peut la comparer à la mcv, si la puissance est équivalente ou pas

 

 

Ben regarde le raport poid/puissance de ta saxo 1,1 et compart face à la MCV.

 

Je pense pas que ca soit si diferent surtout que si le MCV pese plus lourd, le couple du DCI est bien plus fort .

 

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Invité §ike841Qi

euh ouais mais j'y connais rien moi alors si il y avait une âme généreuse pour me dire cette info ce serait chouette

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dites voir bon vous arrêtez pas de parler des problèmes de ce moteur par rapport à la mcv mais j'ai du mal à voir vraiment ce que ça fait par exemple moi j'ai une saxo 1,1 et bon moi elle me va bien en côte elle ralentie à 2 mais bon ça me suffit alors je voudrais savoir si on peut la comparer à la mcv, si la puissance est équivalente ou pas

 

 

Les perfs de ta saxo correspondent a ceux de la logan dci.................... berline :D

 

Si tu veux avoir une idée des perfs du MCV dci, tu prends 3 passagers de 70 kg en plus dans ta saxo !

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Invité §Rol277mg
dites voir bon vous arrêtez pas de parler des problèmes de ce moteur par rapport à la mcv mais j'ai du mal à voir vraiment ce que ça fait par exemple moi j'ai une saxo 1,1 et bon moi elle me va bien en côte elle ralentie à 2 mais bon ça me suffit alors je voudrais savoir si on peut la comparer à la mcv, si la puissance est équivalente ou pas

 

 

Je n'arrive pas a bien comprendre le raisonnement de certains participants à ce forum, se plaignant des faibles performances du MCV dci 70cv. Même si ce véhicule ne sera pas une voiture de sport, il n'en reste pas moins que le couple moteur est 160 Nm à 1700 tr/mn pour un poids à vide de 1245 kg en 7 places est à comparer à la motorisation 1,6l 16s. La valeur du couple pour cette motorisation est de 148 Nm à 3750 t/mn. En conclusion, ce véhicule ne sera pas aussi mauvais que cela.

 

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Invité §leb845Kf
Je n'arrive pas a bien comprendre le raisonnement de certains participants à ce forum, se plaignant des faibles performances du MCV dci 70cv. Même si ce véhicule ne sera pas une voiture de sport, il n'en reste pas moins que le couple moteur est 160 Nm à 1700 tr/mn pour un poids à vide de 1245 kg en 7 places est à comparer à la motorisation 1,6l 16s. La valeur du couple pour cette motorisation est de 148 Nm à 3750 t/mn. En conclusion, ce véhicule ne sera pas aussi mauvais que cela.

 

Je crois qu'on en peux plus d'attendre !

On veut du concret et essayer.

Cela va être long ...

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Invité §nou418ps
Je n'arrive pas a bien comprendre le raisonnement de certains participants à ce forum, se plaignant des faibles performances du MCV dci 70cv. Même si ce véhicule ne sera pas une voiture de sport, il n'en reste pas moins que le couple moteur est 160 Nm à 1700 tr/mn pour un poids à vide de 1245 kg en 7 places est à comparer à la motorisation 1,6l 16s. La valeur du couple pour cette motorisation est de 148 Nm à 3750 t/mn. En conclusion, ce véhicule ne sera pas aussi mauvais que cela.

 

 

Encors une fois des regiments de kangoo professionel roulent tous les jours chargées plus ou moins fort (putot fort que moins d'ailleurs) avec ce mouteur DCI 70 .

 

Personne n'a jamis trouver ces engins ultra dangreux...

 

Effectivement au niveau perfs elle sera à la rue...

...mais ce n'est pas ce que lui demandera.

 

En fait c'est une R4 moderne , en version longue cela dit...

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Invité §pop072xs

oui mais ce qui a changé c'est le nombre de voiture sur la route et les perfs qu'elles proccurent pour certaines catégories.

Du coup si la r4 s'en sortait bien à l'époque , en comparaison la mcv dci 70 sera à la traine!

Un simple fait , quand on se retrouve avec des semi remorques aussi performants que des voitures , là je crois que la mcv sera mise à rude épreuve et c'est aussi ça la sécurité , être coincé entre deux camions sans pouvoir franchement doubler , ou alors en attendre les doubles voies pour pouvoir y aller .

En plus avec ses rapports de boites plus longs qu'en berline moi je pense qu'il lui faudrait un dci 105 carrément!

 

Mais ça n'enlève rien à cette voiture et il faut juste prendre conscience de ses modestes perfs en dci .Si je pense au 16v c'est que même couple plus haut et moins gros , il y a quand même 35 ch d'écart et vu les perfs enregistrée y a une grosse difference avec le dci.

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Invité §Rol277mg
oui mais ce qui a changé c'est le nombre de voiture sur la route et les perfs qu'elles proccurent pour certaines catégories.

Du coup si la r4 s'en sortait bien à l'époque , en comparaison la mcv dci 70 sera à la traine!

Un simple fait , quand on se retrouve avec des semi remorques aussi performants que des voitures , là je crois que la mcv sera mise à rude épreuve et c'est aussi ça la sécurité , être coincé entre deux camions sans pouvoir franchement doubler , ou alors en attendre les doubles voies pour pouvoir y aller .

En plus avec ses rapports de boites plus longs qu'en berline moi je pense qu'il lui faudrait un dci 105 carrément!

 

Mais ça n'enlève rien à cette voiture et il faut juste prendre conscience de ses modestes perfs en dci .Si je pense au 16v c'est que même couple plus haut et moins gros , il y a quand même 35 ch d'écart et vu les perfs enregistrée y a une grosse difference avec le dci.

 

 

Je roule actuellement avec un ScénicI dti, équipé d'un moteur 1,9l de 80cv, soit des valeur de couple moteur et puissance assez proche du MCV 70dci. Si ce véhicule, n'est pas un foudre de guerre, en exploitant le moteur dans la fourchette de 2500/3000 t.mn, les performances sont correctes.

Des kangoo ont été commercialisé avec ce même en atmo avec des puissances de 55 et 60cv. Le trafic a disposé du 1,9l dti 80cv. Quand à la R4, sa motorisation à ses plus beaux jours était 1108 cm3, avec 32cv

 

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Invité §eri338NE
oui mais ce qui a changé c'est le nombre de voiture sur la route et les perfs qu'elles proccurent pour certaines catégories.

Du coup si la r4 s'en sortait bien à l'époque , en comparaison la mcv dci 70 sera à la traine!

Un simple fait , quand on se retrouve avec des semi remorques aussi performants que des voitures , là je crois que la mcv sera mise à rude épreuve et c'est aussi ça la sécurité , être coincé entre deux camions sans pouvoir franchement doubler , ou alors en attendre les doubles voies pour pouvoir y aller .

En plus avec ses rapports de boites plus longs qu'en berline moi je pense qu'il lui faudrait un dci 105 carrément!

 

Mais ça n'enlève rien à cette voiture et il faut juste prendre conscience de ses modestes perfs en dci .Si je pense au 16v c'est que même couple plus haut et moins gros , il y a quand même 35 ch d'écart et vu les perfs enregistrée y a une grosse difference avec le dci.

 

 

 

faut surtout pas oublier que la plupart des cametards ne respectent pas les limitations de vitesses et que bon nombre d'enres eux sont franchement dangereux sur la route

si tout le monde respectait les limitations beh franchement y aurait même pas à se poser de question quand au petit 150km/h de la MCV dci

 

oui si elle égale le kangoo au niveau des perfs c'est pas miraculeux, mais pour une utilisation "normale" même avec famille nombreuse tous les jours dans la voiture, ça devrait logiquement pas poser de soucis

même si c'est vrai qu'avoir de bonnes reprises peu être super sécurisant à certains moments (entre 2 camions en effet comme dans ton exemple)

 

puis quasi tous les diesels dans lesquels ais pu me faire trimballer (même des grosses berlines), beh niveau dépassement y restent toujours plus ou moins à la traine

 

puis bon ça reste quand même une familiale

et avec les familiales quelles quelles soient on est quand même pas censer faire du rodéo et des courses de vitesse, même si certaines ont de très bonnes perfs ;)

 

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bon week end à tous

 

katia

 

 

 

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Invité §fs 335gu
Donc, rapport poids/puissance = 17,79 kg/ch

 

Mon Picasso fait lui = 11,94 kg/ch

 

Et celui d'avant en 90ch = 14,44 kg/ch, pour information, le C4 Picasso 110 ch se rapproche de cette valeur avec 13,90 kg/ch.

Et le Doblo 1.3 16v Multijet Family est à 15,65 kg/ch.

 

Bref, avec le MCV, cela va me changer...

 

 

 

J'ai un collègue qui a un Ford Galaxy TDI 90ch qui pèse 1677 kg, soit un rapport poids/puissance de 18,63 kg/ch. C'est encore pire que le MCV!

Valeurs Auto Plus: Vitesse maxi 157 km/h

1000 m D.A. 38s6

80 à 120 km/h (4e/5e) 18s3/24s5

;)

 

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Invité §ike841Qi

Bon ben je crois que je vais me faire une raison de toute façon pour l'instant on est 2,5 et puis avec l'espace qu'il y a je vais pas cracher dessus mais on voudrait l'avoir pour avril mai alors je me demande quand le commander j'ai peur qu'en janvier les gens se ruent dessus et je voudrais l'avoir pour déménager en mai alors bon je vais voir et puis au niveau puissance ben je consommerai moins ça sera aussi bien

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Invité §eri338NE

ike2_99

tu verras votre 0.5 va vite devenir 1 et surtout occuper (en bagages, trucs divers et variés à emporter partout, lit pliant (en général plus on a du coffre plus on prend le grand truc :lol:) , poussette, sac à langer ...) un bon 3 :lol:

et quand c'est le voyage vacances c'est encore pire

donc un gros coffre c'est une bonne option

;)

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Invité §ike841Qi

c'est clair c'est pour ça qu'on opte pour la logan et puis surtout pour son prix par ce que payer je ne sais combien pour avoir une voiture plus petite mais plus belle c'est pas ma philosophie du moment qu'elle nous emmène du point a au point b c'est génial

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Les gens qui achètent le dci se moquent des performances....

 

Pourquoi chercher à doubler des camions qui roulent à 90 95 km /h, pour l'égo surement....

 

Si tu peux pas doubler et bien tu restes tranquillement derrière (moi, par sécurité je préfère être derrière que devant), tu regardes le paysage, tu changes de CD, tu joues avec les enfants et tu garde tes points de permis....

 

Et pourquoi doubler ? pour se taper le prochain camion !

 

Moi je préfère rouler tranquille avec la musique plutôt que de chercher à doubler pour gagner quoi 3 minutes sur 100 kilomètres....

 

Enfin bon c'est comme vous voulez ...

 

Et pareil pour les côtes, si tu l'as monte à 80 parce que t'es charger, où est le problème ?

 

 

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Invité §kar432YZ

Euh c'est pour moi ça? non je disais etre étonné par les médiocres performances du ford c'est tout, sinon de toute manière ca sert à rien de rouler vite

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Invité §lau022HW
Encors une fois des regiments de kangoo professionel roulent tous les jours chargées plus ou moins fort (putot fort que moins d'ailleurs) avec ce mouteur DCI 70 .

 

Personne n'a jamis trouver ces engins ultra dangreux...

 

Effectivement au niveau perfs elle sera à la rue...

...mais ce n'est pas ce que lui demandera.

 

En fait c'est une R4 moderne , en version longue cela dit...

 

 

Je confirme, j'en ai une !! et je ne m'en plains pas, je sais que ce n'est pas un foudre de guerre mais pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant !!!

C'est sur que si j'avais envie de me taper des "runs", je prendrai autre chose mais ce n'est pas le cas !

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Invité §pop072xs

oui mais vous inquiétez pas je dis ça parce que j'ai pas l'habitude d'avoir des perfs si basses avec ma voiture , moi les accélerations à fond et la vitesse maxi je m'en tapes pas mal c'est surtout les reprises même en familiale.

 

Moi non plus je double pas entre 15 camions ni ne zigzag , mais rester derrière un camion quand il pleut , même pas collé ça peut être dangereux par ce qu'il dégage en eau et donc dans vos pneus , même 20 mètres derrière. :jap:

 

Il est évident qu'ils n'ont pas à rouler comme ils le font non plus mais je dis juste que ces situations peuvent arriver et que par manque de reprises c'est dangereux car certains évaluent mal les distances en doublant. :pfff:

Je fais 40 000 bornes par an et tous les jours je croise ce type de comportement , sous pretexte que les gens roulent en tdhdci ils ont de la pêche , et c'est faux! D'où le rapport avec la logan et c'est pour ça que je dis qu'il faut en être conscient au moment de l'achat pour ne pas le regretter après en fait .Si ce n'est pas le cas , pas de soucis ça ira tout seul en mcv dci 70 ;)

Mais quand même vous avouerez bien qu'ils auraient mieux fait d'y ciller le dci 85 minimum pour une 7 places ou 5 adultes qui partent en vacances ( ça arrive ). 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §ker770DW

A propos des camions, quelqu'un peut me confirmer que le 60 à l'arrière des semis-remorques correspond bien à leur limitation sur les routes à 2 voies ?

Parce que dans ce cas, c'est juste pour faire joli à l'arrière! Aucun camion ne se traîne à 60 sur une nationale ou une départementale !

 

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Invité §pop072xs

Moi je croyais que c'était 80 sur route...mais 60 peut être sur un certain type de route , en tous cas j'en vois aucun à 60...

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De 1990 à 1995, ma première voiture était une 305 diesel de 1600 cm3 de 45 cv, 125 km/h en pointe et des accèlération de tracteur....je roulais à 90 95 km/h pour soulager la mécanique et je suis toujours vivant même si en 5 ans, j'ai du dépasser 5 camions !

 

Aujourd'hui, avec les limitations en vigueur, à condition de ne pas prendre l'autoroute, cela me suffirait largement ! pour aller bosser !

 

A côté le dci 70, c'est une gti !

 

 

J'ai eu ensuite des iesels aux performances inavouables mais pourquoi faire ?

 

Ce retour aux voitures basiques et modestes me plait et va satisfaire les écolos, les bobos, les riches, les pauvres, les frustrés de l'auto etc

 

alors pourquoi pas vous et moi ?

 

Le futur conducteur la mcv n'a que faire des performances car pour faire Paris-Marseille, il va le faire en 2 jours par la nationale avec un matelas dans le coffre.... C'est qu'en même mieux que de dormir sur une aire d'autoroute !

 

Le plus important c'est de montrer aux autres constructeurs que Renault Dacia est dans le vrai. (Seat suit !)

 

Ce n'est que le début des voitures bon marchés.

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