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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §Rol277mg

Bonjour FS2002

Je ne sais pas ce qu'il entend par "capital auto" mais, pour comparer avec le mien, j'ai dans les "annexes", l'extension de garantie 60 mois ou 100000 kms à 490€, le gravage des vitres à 116€, la carte grise à 214€ et le carburant à 15€.

Sinon, il m'a parlé aussi d'un truc concernant la franchise. Si j'ai bien compris, en cas d'accident avec un adversaire reconnu, tu ne paies pas la franchise si tu as pris cette option (c'est Renault qui paie). Bon, c'est valable que la première année et c'est environ 40€.

 

Je constate une petite différence entre les tarifs des annexes, ce qui me semble tout à fait normal pour la carte grise ; le carburant, bon, ils en mettent un peu plus ; par contre, si le "capital auto" correspond au gravage, il me semble que ce devrait être le même prix.

 

Le mieux, histoire d'être sur, c'est encore d'appeler ton concessionaire demain, et de lui poser la question.

 

Sinon, il t'a donné des délais pour la livraison ?

 

Bonne journée.

 

 

Comme certains l'ont déjà dit sur ce forum, le gravage des vitres ne sert à rien C'est une fumisterie. La meilleure garantie est de prendre une assurance comme la macif le propose, avec valeurs de remplacement majorée

 

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Invité §dra545Uu

Comme certains l'ont déjà dit sur ce forum, le gravage des vitres ne sert à rien C'est une fumisterie. La meilleure garantie est de prendre une assurance comme la macif le propose, avec valeurs de remplacement majorée

 

Justement, comme j'avais vu quelques messages à ce sujet, j'ai donc posé la question à mon concessionaire. Il m'a dit qu'une fois les vitres gravées, le numéro est transmis à la police et saisit dans un fichier. J'ai demandé s'il s'agissait d'un abonnement annuel et il m'a répondu que non, qu'une fois la voiture gravée et le numéro transmis, ça marche à vie.

 

Bref, si un véhicule se fait voler :cry: , la victime porte plainte en donnant le descriptif de sa voiture ainsi que le numéro gravé sur les vitres. Si un véhicule, correspondant au véhicule volé, est trouvé, ils comparent les numéros gravés.

 

C'est peut-être de la fumisterie, mais si cela donne à réfléchir à certains voleurs, c'est déjà ça de gagné.

 

Quoiqu'il en soit, rien ne vaut une bonne balise GPS de planquée dans le véhicule. Tu te la fais piquer, t'as plus de chance de retrouver ta caisse rapidement.

 

J'ai entendu dire que certaines sociétés en installent à bord de leurs véhicules afin de savoir en temps réel où se situe la marchandise. Bon, je l'admets, ça fait un peu James Bond :) mais bon, chacun fait comme il veut ;) . Je pense que ça doit se trouver dans certains commerces spécialisés.

 

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Invité §leb845Kf

C'est faux, mon ancien véhicule avait un délai de présence dans le fichier avant de devoir payer pour y rester un peu plus longtemps, c'est de la foutaise, je confirme.

Et puis de toute façon, expliquez-moi à quoi cela sert-il de graver les vitres, les numéros de série sous le capot sont bien plus difficiles à effacer !

Et ça leur sert à quoi de connaître notre numéro de gravage ?

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Invité §toc623Re

C'est faux, mon ancien véhicule avait un délai de présence dans le fichier avant de devoir payer pour y rester un peu plus longtemps, c'est de la foutaise, je confirme.

Et puis de toute façon, expliquez-moi à quoi cela sert-il de graver les vitres, les numéros de série sous le capot sont bien plus difficiles à effacer !

Et ça leur sert à quoi de connaître notre numéro de gravage ?

 

 

Je confirme qu'il faut repayer tous les ans :oui: D'ailleurs, moi, j'ai arrété...

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Invité §Rol277mg

Justement, comme j'avais vu quelques messages à ce sujet, j'ai donc posé la question à mon concessionaire. Il m'a dit qu'une fois les vitres gravées, le numéro est transmis à la police et saisit dans un fichier. J'ai demandé s'il s'agissait d'un abonnement annuel et il m'a répondu que non, qu'une fois la voiture gravée et le numéro transmis, ça marche à vie.

 

Bref, si un véhicule se fait voler :cry: , la victime porte plainte en donnant le descriptif de sa voiture ainsi que le numéro gravé sur les vitres. Si un véhicule, correspondant au véhicule volé, est trouvé, ils comparent les numéros gravés.

 

C'est peut-être de la fumisterie, mais si cela donne à réfléchir à certains voleurs, c'est déjà ça de gagné.

 

Quoiqu'il en soit, rien ne vaut une bonne balise GPS de planquée dans le véhicule. Tu te la fais piquer, t'as plus de chance de retrouver ta caisse rapidement.

 

J'ai entendu dire que certaines sociétés en installent à bord de leurs véhicules afin de savoir en temps réel où se situe la marchandise. Bon, je l'admets, ça fait un peu James Bond :) mais bon, chacun fait comme il veut ;) . Je pense que ça doit se trouver dans certains commerces spécialisés.

 

 

Oui une balise gps est une solution, mais sauf erreur de ma part, le coût en est encore élevé pour le particulier. Beaucoup de transporteur internationaux l'installent sur leur camions et remorques, pour gérer la position des véhicules en fonction de la demande et de la situation des clients. Des loueurs de voitures en mettent aussi sur les véhicules qui sont démandés par les réseaux de vol. Tu trouves aussi des équipements qui t'informe de la position des radars fixes et mobiles avec mise à jour des données, en rapport ou le véhicule que tu conduis se trouve.

 

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Invité §toc623Re

Juste une question , est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté un régulateur de vitesse en 2nde monte ( chez Norauto par exemple ) sur une Logan ???

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Invité §ker770DW

Aujourd'hui, ma réflexion étant fluctuante, je me dirigerai vers une mcv de base 1.4 mpi à 8800 euros en faisant l'impasse sur les équipements de confort, en deuxième voiture.

 

là on a vraiment un "low cost".

 

 

C'est ben vrai ça !!

 

Comme je l'ai déjà dit, il y a des gens (dont je fais partie) qui recherchent un "déplaçoir ou transportoir" sans tout un tas de gadgets plus ou moins inutiles que tu payes le prix fort (chez Dacia comme ailleurs...).

 

 

 

Quelqu'un (A part Erika) a-t-il passé une commande FERME (et non une pré-commande ou réservation) ??

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Invité

C'est ben vrai ça !!

 

Comme je l'ai déjà dit, il y a des gens (dont je fais partie) qui recherchent un "déplaçoir ou transportoir" sans tout un tas de gadgets plus ou moins inutiles que tu payes le prix fort (chez Dacia comme ailleurs...).

 

 

 

Quelqu'un (A part Erika) a-t-il passé une commande FERME (et non une pré-commande ou réservation) ??

 

 

je l'ai commandée samedi à Paris,réservée en novembre

livrable mi mars

blanche /laureate/1.6 105 ch

j'ai pour l'instant une astra break 1997 en fin de vie(beaucoup de réparations à effectuer)

j'hésitai entre une kangoo ,une opel meriva et une dacia mcv

c'est la lecture des discussions de ce site qui a fondé ma décision

 

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Invité §dra545Uu

C'est faux, mon ancien véhicule avait un délai de présence dans le fichier avant de devoir payer pour y rester un peu plus longtemps, c'est de la foutaise, je confirme.

Et puis de toute façon, expliquez-moi à quoi cela sert-il de graver les vitres, les numéros de série sous le capot sont bien plus difficiles à effacer !

Et ça leur sert à quoi de connaître notre numéro de gravage ?

 

Je confirme qu'il faut repayer tous les ans :oui: D'ailleurs, moi, j'ai arrété...

 

Je ne faisais que répéter ce que mon concessionaire m'a dit.

 

De toutes façons, si ta caisse intéresse une bande de voleurs, gravage de vitres, alarmes, ou autres systèmes antivol n'empêcheront pas de te la faire tirer si c'est une bande organisée. Il y a même eu des cas où ils se sont pointés avec un plateau. Tout ça, sans parler du car-jacking (j'ai un collègue qui s'est fait sortir de sa caisse à un feu rouge, défoncer la tronche, et piquer sa 205 qui n'était même pas une GTI).

 

Maintenant, faut voir le type de voiture qui se fait voler. Mais si c'est piquer une Logan pour la revendre dans les pays de l'est, je n'en vois pas l'intérêt. Ils les ont pour moins cher que nous ;) .

 

Concernant le fait que les numéros de série sous le capot soient plus difficiles à effacer, c'est peut-être vrai, je ne me suis jamais intéressé à la question. Mais je suppose que ce n'est pas impossible. Et puis, faut déjà soulever le capot pour aller vérifier et, à moins que ce ne soit pendant un contrôle ... Personnellement, je me suis souvent fait arrêter et jamais ils n'ont soulevé le capot pour vérifier s'il s'agissait d'un véhicule volé ou pas. Je dois avoir un tête qui inspire confiance :ange:

 

A mon avis, je pense qu'une bonne vieille mine antichar sous le siège conducteur, c'est pas mal aussi comme antivol :p:p . Le tout est de ne pas oublier de l'enlever avant de s'asseoir :lol:

 

Tiens, un autre système antivol homologué :

790811072_Sabotdenver.jpg.95c65bb65d4cbf8eca458c17c979a935.jpg

 

Bon, si on revenait à la question première de FS2002 qui était de savoir à quoi peut correspondre le "Capital auto" ? J'ai avancé l'idée que cela pourrait être le gravage des vitres. Quelqu'un a une autre idée :??: ?

Plus carte grise : 245

Carburant : 20

Capital auto : 110

 

Soit = 13 495 €

 

Le capital auto, je ne sait même pas ce que c'est, j'ai vu ça en relisant tout à la maison, je pense que c'est une assurance ou une garantie. Le confirmez-vous?

 

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Invité §cha665bv

Quelqu'un (A part Erika) a-t-il passé une commande FERME (et non une pré-commande ou réservation) ??

 

 

Oui, commande ferme passée la semaine derniere, livraison prévue le 1er mars, 10% payé à la commande... (préréservation faite au salon de l'auto, confirmée ensuite en concession renault, vendeur plutôt agréable et fiable mais on a pas essayé de négocier ni de se faire reprendre une ancienne voiture).

 

Pour les frais annexes, on a :

323 euros de carte grise (7CV en essonne)

30 euros de carburant

30 euros de démarchage préfecture (immatriculation definitive par le garage)

 

et c'est tout. Aucune idée de ce que peut être le "capital auto", peut être un capital pour les vieux jours du garagiste ?

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Invité §toc623Re

...

 

A mon avis, je pense qu'une bonne vieille mine antichar sous le siège conducteur, c'est pas mal aussi comme antivol :p:p . Le tout est de ne pas oublier de l'enlever avant de s'asseoir :lol:

 

 

Sauf qu'une mine anti-char ne fera rien puisque activé au contact du métal ( généralement ). Il faut plutôt une mine anti-personnel type claymore :oui::)

 

:ptdr:

 

Fin du HS

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Pou ceux qui ne veulent pas la radio proposée en option, dans l'Auto-Journal, le JVC KD-G521 est placé 1er avec 18/20. Il fait MP3, WMA , prise auxiliaire en façade, 4X50 watts pour environ 129 € avec télécommande. :love:

Le second est le SONY CDX-GT300S avec 17,5/20. Il fait MP3 WMA, prise auxiliaire en façade pour environ 139 € avec télécommande. :sol:

 

 

 

Moi perso je préfère celui la Autoradio Sony MP3 CDX-GT414U avec télécommande et port USB en facade à 149€ :love::love:

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Invité §joe586iR

Bonjour

 

J'ai un budget d'environ 12.000 euros et je cherche à acheter un break familial diesel.

Usage : Conduite pépère 25.000km/an, moitié autoroute (trajets de 600km), moitié ville/périph

Mais prioirités : faibilité et couts d'usage.

 

Je vois 3 options : Octavia II d'occas ou Megane II break d'occas ou Logan break neuve.

 

A vrai dire, je prfererais l'Octavia masi ça a l'air très dur à trouver d'occas.

La megane, j'ai compris qu'il faut viser une motorisation de 100 ou 105ch. Plus facile a trouver d'occas, quoique.

 

Quant à la logan break, elle elst dispo quand dans la vraie vie ? Qulles motorisaiton sont dispo ? Peut-on les essayer ?

 

Merci de votra aide

 

Laurent

 

 

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Invité §toc623Re

Bonjour

 

J'ai un budget d'environ 12.000 euros et je cherche à acheter un break familial diesel.

Usage : Conduite pépère 25.000km/an, moitié autoroute (trajets de 600km), moitié ville/périph

Mais prioirités : faibilité et couts d'usage.

 

Je vois 3 options : Octavia II d'occas ou Megane II break d'occas ou Logan break neuve.

 

A vrai dire, je prfererais l'Octavia masi ça a l'air très dur à trouver d'occas.

La megane, j'ai compris qu'il faut viser une motorisation de 100 ou 105ch. Plus facile a trouver d'occas, quoique.

 

Quant à la logan break, elle elst dispo quand dans la vraie vie ? Qulles motorisaiton sont dispo ? Peut-on les essayer ?

 

Merci de votra aide

 

Laurent

 

 

Pour les motorisations : 3 essences 1.4 MPI 75 , 1.6 MPI 90 et 1.6 16v 105 et un diesel Dci 70ch

 

Je pense que le meilleur compromis pour le moment est le 1.6 16v 105 :jap:

 

Saches qu'elle est visible dans les concessions ( pas toutes encore ) et que les commandes se prennent déjà :oui:

 

Par contre, pour les essais :non:

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Invité §dra545Uu

Plus carte grise : 245

Carburant : 20

Capital auto : 110

 

Soit = 13 495 €

 

Le capital auto, je ne sait même pas ce que c'est, j'ai vu ça en relisant tout à la maison, je pense que c'est une assurance ou une garantie. Le confirmez-vous?

 

Je reviens de chez mon concessionaire et je lui ai posé la question. Il ne sait pas ce que c'est mais il pense qu'il peut s'agir du gravage des vitres.

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Au fait quelqu'un a vu à quoi ressemblait la capucine? Gadget fourtout à bordel ou réel utilité de rangement. De plus, ne risque t-on pas de se prendre les objets rangés dedans sur la tete? Embetant pour les bébés assis sur la banquette autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

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Invité §lem006hq

Je souhaite acquérir une DACIA LOGAN MCV mais j'hésite sur la motorisation.

Que me conseillez vous, d'apres ce que vous connaissez ou avez entendu de cette voiture ?

Plutot une 1.5 DCI 70 CV, une 1.6 90CV ou une 1.6 105 CV,

Sachant que je fais 25 000kms par an, que je roule tres peu en ville, que je souhaite pouvoir rouler à 130 km/h sans probleme, car je fais pas mal d'autoroute, avec un dynamisme correct, que me conseillez vous ?

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Invité §leb845Kf

Je crois que la lecture des nombreuses pages de ce sujet font valoir que :

 

1.6 90 ch = le basique

1.6 16V 105 ch = de la pêche

1.5 DCI = le ramollo économique

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Invité §dra545Uu

Au fait quelqu'un a vu à quoi ressemblait la capucine? Gadget fourtout à bordel ou réel utilité de rangement. De plus, ne risque t-on pas de se prendre les objets rangés dedans sur la tete? Embetant pour les bébés assis sur la banquette autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Je n'en ai pas encore vu :non: mais, à mon avis, il vaut mieux mettre que des objets ne risquant pas de blesser en cas de chutes (du style bonnets, écharpes, gants).

 

Sur la photo (pas très nette mais bon), on peut voir qu'il y a un rebord et, apparemment la longueur est compartimentée (histoire d'éviter qu'un objet se balade de droite à gauche lors des virages) :

 

capucine1.JPG.6a12998e173781ed23cc459cf4c8b649.JPG

 

Il est vrai qu'un système avec 2 ou 3 portes (je crois qu'il appelle ça compartiment type avion), comme sur le Kangoo VP, aurait été mieux.

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Invité §dra545Uu

Re-photo pas très bonne mais cette fois, des compartiments au-dessus des vitres latérales arrières du Kangoo VP :

 

Kangoo2.jpg.7763a99567c492a74dd3f3cb6d34b8d1.jpg

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Invité §fs 335gu

Je reviens de chez mon concessionaire et je lui ai posé la question. Il ne sait pas ce que c'est mais il pense qu'il peut s'agir du gravage des vitres.

 

 

Je viens juste d'appeler le vendeur: c'est bien le gravage et l'enregistrement au fichier national.

Il faut payer , il me semble chaque année un abonnement en somme... :p

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Invité §car288mj

ben moi c'est pareil sauf que je fais 15000 kms par an et surtout

de la ville et route et un peu d'autoroute .Le tarif de l'essence est plus interressant à l'achat mais la conso en ville est moins élevé pour le diesel. Que faire ? C'est clair que mon budjet vehicule est de maxi 13000E.

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Invité §dra545Uu

Pour moi, la question ne se pose même pas car j'ai dû faire même pas 20000 kms en 2 ans. En plus, je travaille de nuit donc je ne suis pas vraiment emmerdé par les bouchons aux heures de pointe. Ce sera donc le 1.6 16V.

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Invité §toc623Re

Je crois que la lecture des nombreuses pages de ce sujet font valoir que :

 

1.6 90 ch = le basique

1.6 16V 105 ch = de la pêche

1.5 DCI = le ramollo économique

 

 

Très bon résumé :jap:

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Invité §toc623Re

Je viens juste d'appeler le vendeur: c'est bien le gravage et l'enregistrement au fichier national.

Il faut payer , il me semble chaque année un abonnement en somme... :p

 

 

Oui ,c'est tout à fait ça :oui:

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Invité §ike841Qi

ça y est j'ai vu ma future voitureà Renault Villemonble ils ont une mcv 7 places dci grise, elle est cool, les porte tout très sympa je la trouve géniale et vive les ramollo économique bleu marine

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Invité §let273Dh

Bonjour je pense opter pour le ramollo economique (55 euros les 1000km ca va pour moi),

mais niveau ramollo economique , question con , mais est ce que pousser cette voiture a 130km/h sur 1000km "flinguerait" le moteur ?

en gros un allez nice/paris...ou un trajet Nice-croatie aller.

Moi je ne suis pas trop amateur de voitures a options nucleaires quadri turbo etc...et question volume j'ai l'impression que y'en a plus que dans les gros 4x4.

 

merci

peut etre a bientot dans le club

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Je n'en ai pas encore vu :non: mais, à mon avis, il vaut mieux mettre que des objets ne risquant pas de blesser en cas de chutes (du style bonnets, écharpes, gants).

 

Sur la photo (pas très nette mais bon), on peut voir qu'il y a un rebord et, apparemment la longueur est compartimentée (histoire d'éviter qu'un objet se balade de droite à gauche lors des virages) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320978/capucine1.JPG

 

Il est vrai qu'un système avec 2 ou 3 portes (je crois qu'il appelle ça compartiment type avion), comme sur le Kangoo VP, aurait été mieux.

 

 

 

Elle est vraiment moche cette capucine ! Moi, je passe mon chemin !

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Invité §dra545Uu

C'est vrai qu'elle est pas top. Enfin, ce que je vois, c'est aussi le côté pratique. Quand j'ai mes 2 loupiots à l'arrière pendant un long voyage, il y a toujours un tas de trucs entre eux. Bref, c'est le foutoir ambulant.

 

Mais comme je disais, avec des portes comme sur le Kangoo VP, cela aurait été mieux et plus sécurisé.

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Invité §eri338NE

lol dragan c'est comique les similarités

idem foutoir total dans la voiture

idem 2 loustics (bientot un troisième, ésperons que le mcv arrive avant lui, donc avant juin)

capucine servira à mettre les blousons (même si ils se les prennent sur la tete pas de soucis, y ont rien dans leurs poches) et couvertures polaires (en hiver qui traine dans la voiture pour leurs gambettes quand sont dehors dans la poussette) des loupiots et doudous

 

ici aussi chéri = boulot de nuit, il est en sens inverse des bouchons c'est cool

 

 

donc gravage

le seul truc

si votre voiture est totalement calciné c'est la société de gravage qui vous donne je crois environ 1000€ selon l'option prise

après au niveau police

inutile

tout comme les balises gps voiture, si vous saviez :lol: :lol: :D :D

chéri vous dira tout ça plus en détails ;)

 

barres de toit transversales (celles qu'on met sur les longitudinales qui sont en option ou de série) environ 70-80 € selon les concession

ce seront purement et simplement les barres du kangoo ;)

 

pour nous ok pour le cache bagage commandé à 80€ il a pu rajouter

 

et on saura cette semaine la date de livraison

 

 

pour l'utilisation du coffre en 5 ou 7 places cela dépend des envies/besoins de chacuns

 

par exemple pour nous

ici on aurait bien besoin du coffre du 5 places

mais avec 3 enfants géants et des parents géants aussi on aura bien besoin de 6 places assises

le grand de trois ans place de banquette 3ème rang et comme ça il enquiquine pas le deuz

et maman et deuz banquette 2ème rang, bébé cosy siège avant passager

mais logistique

j'crois que maman au début fera avec le 5 places

car beh

on aura besoin, de place pour mini 2 poussettes, sacs de couches, sac encas/repas des grands ( vive les allergies :eek: de mes ogres), 1 pack de bouteilles d'eau pour les chameaux que nous sommes (surtout maman :D:lol:), ça va bébé aura pas besoin de bibs et boites de lait ouffff déjà plein de matériel encombrant en moins.

et peut etre ou nacelle ou lit pliant pour le dodo du bébé quand on sort.

et premiers mois on aura droit à la poussette char d'assaut :eek:

donc euh beh voilà quoi

tout dépend de l'utilisation/besoins de chacuns

:p

 

et alors je préfère même pas imaginer quand on partira en vacances :D:lol:

 

 

chéri a regarder la roue de secours, elle est en dessous à l'arrière

apparement chéri l'a vu accessible

moi me suis pas baissée hein

le pot d'échappement (on l'a regardé car notre grand loupiot a été mettre les doigts dedans :D:lol: sinon on y aurait pas pensé) est peu visible, il est pas mal reculé

 

pour le bleu minéral, la photo et la vraie couleur n'ont rien à voir

affolant une telle différence

 

désolé hein d'avoir traité le bleu de berk, mais c'est pas une critique, c'est juste notre opinion perso, pas un jugement ;)

 

bon j'vous laisse tranquilou

à bientot

bonne soirée

 

M'me

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Invité §dra545Uu

pour le bleu minéral, la photo et la vraie couleur n'ont rien à voir

affolant une telle différence

M'me

 

Salut m'dame Erika,

 

Et oui, pas mal de similitudes entre nous :lol: et encore, y en a peut-être d'autres... :):) ? Vas savoir ...

 

Pour nous, on s'arrête à 2 (quoique ma tendre et douce aimerait bien un N° 3) mais pour moi, c'est non.

 

Je compte prendre la Lauréate en 7 places mais c'est pour le cas ou. Exemple : les parents qui viennent te voir et que tu décides de balader, histoire de leur faire visiter la région, c'est plus sympa de faire ça avec une seul voiture ; les copains ou/et copines des loupiots qu'il faut emmener à un match. Bref, des exemples comme ça... Le reste du temps, elle sera en 5 places (d'où ma question concernant la plage arrière).

 

Concernant les barres de toit, j'y mets jamais rien (comme disait Astérix : "dès fois que le ciel me tombe sur la tête :lol: "). Comme elles sont montées en série sur la Lauréate, elles me serviront quand je suis coincé du dos, pour m'extirper de la voiture :D

 

Au fait, tu parlais de tout l'attirail qu'il faut quand on a des gamins en bas âge et ça m'a fait penser au chauffe biberons que tu branches sur l'allume-cigare (d'ailleurs pourquoi on dit "allume-cigare" alors que la majorité des fumeurs fument des cigarettes googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif ?). Y a un allume-cigare dans la voiture ? Sur les photos, j'ai vu le gobelet qui sert de cendrier mais je vois pas bien s'il y a un allume-cigare.

 

Pour la couleur bleu minéral, par rapport aux photos que j'avais posté (berline Logan extraite du teintier Dacia, Logan MCV photo extraite du salon de l'auto), laquelle correspond le plus à la réalité ? J'hésite entre le bleu minéral (photo Logan MCV) et le gris platine (peut-être moins salissant quand une escadrille de pigeons s'amusera à faire du rase-motte au dessus de la titine)

S'ils avaient sorti un bleu nuit, ça m'aurait bien tenté.

 

Sinon, avez-vous pu jeter un cil sur le moteur ? Est-ce qu'on peut bricoler un peu dessus, ou on doit se contenter de la vérif des niveaux parce qu'il y a un cache au-dessus du berlingot ?

 

Pour la roue de secours, rassures-moi, c'est pas une galette googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif ?

 

En tous cas, M'dame Erika, caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour tous les renseignements que tu nous donnes (sans oublier M'sieur, évidemment :D ).

 

Bonjour à M'sieur

 

Bon, allez, il est temps d'aller faire breizhman44.gif.89597beb48c3e1e19c24c10339bfa958.gif

 

 

 

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Invité §leb845Kf

Bonjour je pense opter pour le ramollo economique (55 euros les 1000km ca va pour moi),

mais niveau ramollo economique , question con , mais est ce que pousser cette voiture a 130km/h sur 1000km "flinguerait" le moteur ?

en gros un allez nice/paris...ou un trajet Nice-croatie aller.

Moi je ne suis pas trop amateur de voitures a options nucleaires quadri turbo etc...et question volume j'ai l'impression que y'en a plus que dans les gros 4x4.

 

merci

peut etre a bientot dans le club

 

 

Salut niçois, étant cannois, je redoute la reprise de ce moteur sur les routes azuréennes qui ont une fâcheuse tendance à tournoyer en basse montagne et à grimper sec par moment (après le péage d'autoroute de St Isidore en allant vers Monaco par exemple). Sinon, je pense que c'est le moteur qui m'irait le plus actuellement juste devant le 16V essence trop cher à l'usage pour moi.

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Invité §dra545Uu

2) Une solution ne serait pas d'avoir une version essence (1,4 MPi, 1,6 MPi ou 1.6 16 v) et d'adapter le moteur pour qu'il puisse fonctionner à l'E 85 (éthanol dispo progressivement en 2007) ? Ca permettrait d'avoir l'avantage de l'essence en terme de motorisation et celui du diesel en terme de cout à la pompe (0,8 E/l). De plus l'E 85 est beaucoup plus écologique que l'essence (rejet CO2) et c'est un argument qui compte beaucoup dans mon choix.

Pour répondre à Penmarch, je suis tout à fait d'accord pour une voiture écolo marchant à l'éthanol :) mais si je dois faire 50 bornes, ou plus, pour faire le plein, je n'en vois pas l'intérêt :non: .

Bonjour,

 

Je viens de lire cet article :

 

Le biocarburant E85, nommé Super éthanol, est constitué de 85% d'éthanol et de 15% de sans plomb. L'éthanol ne sera pas taxé par l'Etat. Il y aura juste les 15% d'essence qui seront taxés pour ce biocarburant et le taux de cette taxe sera moins élevé que pour les autres carburants. Résultat : cela reviendra à 5 centimes alors que pour le SP95 normal, cela équivaut à 61 centimes, pour le gazole à 43 centimes et pour le GPL à 6 centimes. En 2007, environ 500 pompes sont prévues en France. Le prix à la pompe de l'E85 atteindra environ 80 centimes d'euros, pratiquement comme le GPL.

 

C'est pour cette raison que je préfère attendre un peu que ça se généralise et que le nombre de pompes augmentent, avant d'opter pour l'éthanol. Mais sinon, je suis tout à fait pour des voitures écolos iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif:D .

Bon, personnellement, je trouve que 0,80€, c'est encore un peu cher. Si j'ai bien compris ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif , quand on fait le plein, sur le prix indiqué, il y a un max de taxes sur les produits pétrôliers. Là, avec un litre d'éthanol, il y a même pas 1/5 d'essence (taxé). Pourquoi ne gagne t'on qu'environ 1/3 sur le prix du litre actuel alors que les 4/5 (l'éthanol) ne seront pas taxés. Bizarre... googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif

 

Et puis, faut qu'on m'explique comment on arrive à :

Ethanol qui revient à 0,05€ sera vendu à 0,80€ le litre (15% de taxes)

SP95 qui revient à 0,61€ est vendu environ 1,20€ le litre (100% de taxes)

 

Je pense que, s'ils veulent vraiment faire quelque chose pour l'environnement, il serait peut-être plus judicieux de baisser encore le prix de l'éthanol (ou un autre carburant écolo), généraliser le concept de la Logan de construire des voitures sans fioritures, relativement fiables et pas chères. Ainsi, je pense que les gens seront plus enclin à changer leur véhicule, rendant de ce fait les routes plus sûres (moins d'épaves en circulation) et en réduisant la pollution.

Sur RMC info, Jean-Luc Moreau a annoncé que Renault, Dacia pardon, prépare des motorisations très différentes pour des pays lontains : gaz voire électrique.

Intéressant de voir ce qu'il en sera exactement.

Tout ceci m'amène à me demander si Renault/Dacia a prévu une commercialisation en France, de voitures fonctionnant à l'éthanol ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:??: . Après tout, il me semble qu'au départ, la Logan n'était pas prévu pour être commercialisée en France.

 

Quelqu'un aurait'il des infos à ce sujet :D ?

 

Si un déploiement de l'éthanol est prévu à partir de cette année, et si Renault/Dacia décide, dans un futur relativement proche, de commercialiser en France des voitures (Logan berline, MCV, ou autres) fonctionnant à l'éthanol, ne vaut'il pas mieux attendre un peu avant d'acheter ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ?

 

Bonne journée à tous.

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