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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Messages recommandés

Invité §mat416rw

Bonjour et merci Dragan,

 

Je fais "juste" 2m02, donc a priori pas trop de problèmes. C'est clair que la 5 places semble plus appropriée, et à mon avis, en vous lisant tous les deux avec Popeye, je me dis que je n'aurais qu'à laisser la banquette dans mon garage et laisser la position lit en permanence, avec une planche en bois sur le vide au niveau des pieds... Ce qui me permettra de mettre dessous tous les ustensiles de cuisine et/ou les bagages...

 

La suite au prochain épisode ;o)

 

encore merci à vous 2

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bonjour à tous,

 

ça y est.....j'y suis arrivé....j'ai enfin réussi à tester la logan MCV DCI 70cv........OUF !!!!...c'était pas facile.

Aprés mes premiers tests, j'ai trouvé cette voiture extraordinaire rapport/qualité/prix. Franchement, jusqu'a 90km/h sans aucun problème, ensuite effectivement c'est un peu plus mou, mais rien de catastrophique et on atteint les 130 km/h sans problème, et même 140km/h, et je n'étais pas à fond. En ce qui me concerne,je la trouve idéale, nous sommes trois, et elle me convient tout à fait. Il est clair que lorsque 7 personnes prennent place elle doit s'essouffler un peu plus vite, mais ce n'est pas mon cas. Tenue de route impeccable, bonne insonorisation, à 130km/h, elle est plus silencieuse que ma ford fiesta TDDI, freinage excellent, la place à l'intérieur est énorme, je me suis vite adapté à la voiture, j'ai du faire une vingtaine de kilomètres, et elle a consommer 5,3, ce que je trouve trés raisonnable par rapport à mes accélérations que j'ai pu effectuer. En résumé , vu tous les commentaires que j'ai pu lire dans la presse, ce moteur n'est pas si mauvais que ça,et suite à mon essai j'en suis ravi, et je vais sans doute en commander une en version 7 places laureate + clim, mais le pb c'est qu'il ne font aucune reprise, le vendeur m'a dit que si la commande était passée aujourd'hui, elle aurait été honorée fin juin....alors je vais réfléchir,

et VIVE LA LOGAN MCV DCI 70cv

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Invité §dra545Uu

Bonjour et merci Dragan,

 

Je fais "juste" 2m02, donc a priori pas trop de problèmes. C'est clair que la 5 places semble plus appropriée, et à mon avis, en vous lisant tous les deux avec Popeye, je me dis que je n'aurais qu'à laisser la banquette dans mon garage et laisser la position lit en permanence, avec une planche en bois sur le vide au niveau des pieds... Ce qui me permettra de mettre dessous tous les ustensiles de cuisine et/ou les bagages...

 

La suite au prochain épisode ;o)

 

encore merci à vous 2

Tu me bats d'un centimêtre.

 

Je compte me bricoler un truc comme ça aussi, ne serait-ce que pour transporter quelque chose qui doit être à plat. Je compte aussi me faire ma propre plage arrière en bois avec une petite moquette rase assortie aux garnitures intérieures.

Ok pour ranger quelques ustensiles de cuisine sous le "sommier fait maison" mais pour ce qui est des bagages, cela m'étonnerait qu'il y ai suffisamment de place.

 

En parlant de plage arrière, si tu mets directement ta voiture en break pour les vacances, fais gaffe justement aux bagages qui seront du coup apparents (à moins d'avoir un coffre de toit, ou une remorque) donc, tentant pour les voleurs.

 

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Invité §pop072xs

c'est certain faut y penser à tout ça!Moi je pense qu'avec une bonne bricole maison effectivement en bois plus moquette + un filet de retenue bagage ou les trucs en fer stop tout , ça devrait le faire.Ce qui revient à dire que si on ne veut pas de coffre de toit , il faut le soir passer les bagages sur les sièges avant et les camoufler.

 

Dans ce cas attention à ne pas embarquer les plus de 2M3 disponibles derrière du coup ;):p .

 

Ou alors autre solution comme j'ai vu faire par des amis en 4x4 :

 

Faire un ensemble assez solide qui reforme le coffre de 200 de long afin de pouvoir laisser les bagages dessous et dormir au dessus :D .Dans ce cas faut juste calculer la hauteur disponible interieure mais ça peut le faire vu que l'interieur est réhaussé.

Du coup vous aurez un plancher plat pour dormir au dessus de vos bagages.En gros ça fait un tunel carré quoi... :sol:

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Invité §dra545Uu

ça y est !!!! on l'a !!!! j'ai juste fait 4km avec elle et 3 fois on s'est retourné sur nous !

 

elle est super douce à conduire par contre, il y a effectivement un rodage à faire (c'est aussi dans le manuel) :

pendant les 1000 premiers km, ne pas dépasser 3000 à 3500 tr/min le problème c'est qu'à 3000, elle fait un petit 100km/h alors je ne sais pas si elle va atteindre les 130 pendant son rodage !

 

après 1000km, on peut l'utiliser sans limitation mais ce n'est pas avant 3000km qu'elle donnera toutes ses performances !

 

sinon, pendant la prise en main, le vendeur me montrant où était le cric a cassé l'attache du filet (il recommande la piece et ce n'est pas grave mais surtout : c'est très fragile cf la photo entouré de rouge)

 

par rapport aux vendeurs, ils ont tous été très aimables et on répondus à toutes mes questions.

 

tous les 15000km il y a une remise des niveaux et tous les 30000 km une vidange

 

sinon, même en plein jour, elle a une petite nuance violette et elle est très belle en bleu-beurk !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/331416/3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/331416/4.jpg

Super Romala absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif . Et un de plus en circulation.

 

J'espère qu'ils vont pas mettre 6 mois pour avoir l'attache du filet ;) . C'est vrai qu'elle donne dans les tons violets au soleil (et du soleil, y en a par chez toi :sol: ). C'est une belle photo. On devrait regrouper toutes les photos de nos MCV dans un topic. Un peu comme un album de famille ;) .

 

En tout cas, le sondage de Mariemarie avance bien mais il ne reste que ce week-end pour voter.

 

Bonne route à toi

 

 

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Invité §dra545Uu

c'est certain faut y penser à tout ça!Moi je pense qu'avec une bonne bricole maison effectivement en bois plus moquette + un filet de retenue bagage ou les trucs en fer stop tout , ça devrait le faire.Ce qui revient à dire que si on ne veut pas de coffre de toit , il faut le soir passer les bagages sur les sièges avant et les camoufler.

 

Dans ce cas attention à ne pas embarquer les plus de 2M3 disponibles derrière du coup ;):p .

 

Ou alors autre solution comme j'ai vu faire par des amis en 4x4 :

 

Faire un ensemble assez solide qui reforme le coffre de 200 de long afin de pouvoir laisser les bagages dessous et dormir au dessus :D .Dans ce cas faut juste calculer la hauteur disponible interieure mais ça peut le faire vu que l'interieur est réhaussé.

Du coup vous aurez un plancher plat pour dormir au dessus de vos bagages.En gros ça fait un tunel carré quoi... :sol:

Effectivement, c'est une voiture qui offre des possibilités ;) .

 

Comme tu le dis, tu fais un plancher surélevé (éventuellement avec des planches amovibles histoire de pouvoir accéder sans tout démonter pour autant, juste en soulevant un coin du matelas). Tu peux accéder aussi par les portières latérales arrières et on peux même aller plus loin en "finissant" les côtés afin de s'aligner plus ou moins sur les passages de roues (ça ferait des rangements en plus).

 

Bref, on peut faire pas mal de trucs avec le MCV. Il porte bien son nom ;):D .

 

Pour ma plage arrière, je compte mettre une planche avec une découpe munie d'une charnière piano et, sur les côtés des passages de roues, des rangements pour les p'tites bricoles.

 

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Invité §dra545Uu

Dans une heure je vais au conce à prendre ma MCV, je veux que vous saviez.. :sol:

Cet été je pense que j'irais...en France :love: pour l'essayer! Attendez-moi!

Alors Andréa ? Ca donne quoi pour toi ? Tu l'as eu ton MCV ? Envoies nous une petite photo à l'occasion.

 

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Invité §foo684sM

bonjour à tous,

 

ça y est.....j'y suis arrivé....j'ai enfin réussi à tester la logan MCV DCI 70cv........OUF !!!!...c'était pas facile.

Aprés mes premiers tests, j'ai trouvé cette voiture extraordinaire rapport/qualité/prix. Franchement, jusqu'a 90km/h sans aucun problème, ensuite effectivement c'est un peu plus mou, mais rien de catastrophique et on atteint les 130 km/h sans problème, et même 140km/h, et je n'étais pas à fond. En ce qui me concerne,je la trouve idéale, nous sommes trois, et elle me convient tout à fait. Il est clair que lorsque 7 personnes prennent place elle doit s'essouffler un peu plus vite, mais ce n'est pas mon cas. Tenue de route impeccable, bonne insonorisation, à 130km/h, elle est plus silencieuse que ma ford fiesta TDDI, freinage excellent, la place à l'intérieur est énorme, je me suis vite adapté à la voiture, j'ai du faire une vingtaine de kilomètres, et elle a consommer 5,3, ce que je trouve trés raisonnable par rapport à mes accélérations que j'ai pu effectuer. En résumé , vu tous les commentaires que j'ai pu lire dans la presse, ce moteur n'est pas si mauvais que ça,et suite à mon essai j'en suis ravi, et je vais sans doute en commander une en version 7 places laureate + clim, mais le pb c'est qu'il ne font aucune reprise, le vendeur m'a dit que si la commande était passée aujourd'hui, elle aurait été honorée fin juin....alors je vais réfléchir,

et VIVE LA LOGAN MCV DCI 70cv

 

 

 

Pas facile Qu'entend tu par la ? il voulais pas te la faire essayer dans ta concession ?

 

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Invité §pen336qn

bonjour à tous,

 

ça y est.....j'y suis arrivé....j'ai enfin réussi à tester la logan MCV DCI 70cv........OUF !!!!...c'était pas facile.

Aprés mes premiers tests, j'ai trouvé cette voiture extraordinaire rapport/qualité/prix. Franchement, jusqu'a 90km/h sans aucun problème, ensuite effectivement c'est un peu plus mou, mais rien de catastrophique et on atteint les 130 km/h sans problème, et même 140km/h, et je n'étais pas à fond. En ce qui me concerne,je la trouve idéale, nous sommes trois, et elle me convient tout à fait. Il est clair que lorsque 7 personnes prennent place elle doit s'essouffler un peu plus vite, mais ce n'est pas mon cas. Tenue de route impeccable, bonne insonorisation, à 130km/h, elle est plus silencieuse que ma ford fiesta TDDI, freinage excellent, la place à l'intérieur est énorme, je me suis vite adapté à la voiture, j'ai du faire une vingtaine de kilomètres, et elle a consommer 5,3, ce que je trouve trés raisonnable par rapport à mes accélérations que j'ai pu effectuer. En résumé , vu tous les commentaires que j'ai pu lire dans la presse, ce moteur n'est pas si mauvais que ça,et suite à mon essai j'en suis ravi, et je vais sans doute en commander une en version 7 places laureate + clim, mais le pb c'est qu'il ne font aucune reprise, le vendeur m'a dit que si la commande était passée aujourd'hui, elle aurait été honorée fin juin....alors je vais réfléchir,

et VIVE LA LOGAN MCV DCI 70cv

 

 

 

Tu l'as testé sur quelle concession ? Su Toulouse ?

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Invité §pil732zG

Bonsoir à tous

Je me pose une question sur la qualité de la peinture car tout le monde parle de la garantie de 3 ans mais si les toles sont garanties 6 ans contre la perforation par contre la peinture 2 ans seulement.

quelqu'un connait il un retour d'experience sur la version berline à ce sujet?

 

Pour l'assurance la GMF me propose 294€/an pour une MCV 105cv 5 places.

j'habite à la campagne dans le loiret et mon bonus est de 50%

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Invité §jyf687PM

Si mon choix se porte sur la motorisation 1,5 dci en 7 places, j'hesites sur l'option clim.

 

Que pensez vous de la clim avec le 1,5 dci qui est déjà correct mais faible si j'en crois tout vos messages. Quelqu'un a-t-il déjà essayé? ou sur un kangoo puisqu'a priori c'est comparable en terme de puissance

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Invité §Rol277mg

Il faut bien se rassurer un peu et compenser les messages et les tests qui font froid dans le dos, surtout quand on a commandé une des pires motorisations comme moi (1.6 mpi 90) :)

 

 

Il serait bien que tu m'explique pourquoi, tu aurais commander la pire de motorisation

 

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Invité §Rol277mg

Bonjour à tous,

dur,dur de vous suivre, il y a tellement de choses à dire sur cette Logan MCV...

 

Comme beaucoup, mon principal problème de choix concerne la motorisation (DCI 1.5 70 ramollo ou essence plus performant).

Je connais un peu le problème du manque de puissance sur une voiture car je roule depuis 6 ans en FIAT Palio WeekEnd qui fait 1050kg avec un moteur essence/GPL de 1,2L (75cv). Souvenez-vous, c'était la voiture low-cost (70 000F pour un break) de 98-99.

 

Etant très satisfait de mon GPL de par son cout(6€/100km), je suis allé voir "mon" installateur GPL ce matin pour lui demander ce qu'il pensait quant à GPLiser une Logan MCV.

Il n'était pas surpris de ma demande, puisqu'il avait dèjà équipé plusieurs Logan berline. Sa seule question était l'emplacement de la roue de secours sur la MCV pour savoir si on pouvait y mettre un réservoir torique. Il m'a dit qu'il irait voir dans la journée chez le concessionnaire Renault d'à côté d'où je venais :). Mais à priori pas de pb puisque la roue de secours est sous le coffre. C'est le type de réservoir que j'ai sur ma Palio (55 litres dont un peu plus de 40 utiles - on conserve le réservoir essence d'origine avec un switch magique sur le tableau de bord permettant de passer en GPL ou en essence :jap: , ce qui a aussi pour effet d'augmenter l'autonomie totale, bien utile quand on n'a pas de GPL au bord de la route).

Quand au prix, c'est 3200€ tout compris avec garantie moteur de 2 ans extensible pour la version moteur K7M c'est à dire le 1.6MPI. Soit 1200 de surcout si on enleve les 2000€ de prime (oui on y a droit en 2007 car moins de 180g/km de CO2).

 

Il était formel quant à la possibilité de GPLiser en GPISP (injection GPL sous forme gazeuse) les moteurs 1.4 ou 1.6MPI, mais n'a pas pu me renseigner pour le 1.6 16v, car il lui faut les références exactes du moteur.Donc à suivre...

 

 

J'ai contacté Borel www.borel.fr, spécialiste en installation de gpl. Sur la motorisation 1,6l 16s, il propose une injection gazeuse et un réservoir torique à l'emplacement de la roue de secours (55l), voir plus si place. Garantiede 3ans, liste des installateurs France sur site. Premier équipement d'un mcv, ce mois.

 

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A toulouse je l'ai essayer chez TMA(Montaudran), mais il sélectionne c'est à dire, il faut vraiment être interessé pour l'acheter, je lui ai dit ça tombe bien car je suis intéressé par cette voiture...et voila j'ai pu l'avoir environ vingt minutes...et franchement je n'ai qu'un mot à dire EPATANT !!!

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Invité §dra545Uu

J'ai contacté Borel www.borel.fr, spécialiste en installation de gpl. Sur la motorisation 1,6l 16s, il propose une injection gazeuse et un réservoir torique à l'emplacement de la roue de secours (55l), voir plus si place. Garantiede 3ans, liste des installateurs France sur site. Premier équipement d'un mcv, ce mois.

Je vais certainement poser une question idiote mais, si le réservoir GPL est installé à la place de la roue de secours, on la met où dans un 7 places ?

 

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Invité §mat416rw

message pour mattod,

 

Je ne sais pas si vous partez uniquement à deux mais en fin d'année la version utilitaire arrive.seulement 2 places mais caisse tolée donc discretion assurée pour dormir et enterposer ses bagages.

+ d'infos sur http://www.planeterenault.com/car-4899-3-Logan+Van+MCV.html

 

 

Merci Pilfra, mais après réflexion, je ne la trouve pas assez "modulable" : c'est vrai que c'est l'idéal pour le voyage mais si je veux transporter des amis, et quand la famille va s'agrandir (dans moins de 4 ans) je n'en ferai plus rien... la plus polyvalente reste à mon avis la break... et l'idée d'un sommier surrélevé et amovile me semble parfait...

 

Je vais aller me renseigner chez un aménageur de camping-car voir ceux qu'ils proposent...

 

Merci encore à tous les 3...

 

Je vais tenter de l'essayer demain à Toulouse Montaudran, et de plier les banquettes (je prends ma clé de 17 :o)

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Celle que j'ai testé , c'était une laureate 5 places et sans clim, j'aurais aimé voir ce que cela donne avec la clim, mais bon , on ne peut pas tout avoir, c'est certain tu dois perdre en puissance . Mais je pense qu'il vaut mieux l'avoir et ne l'utiliser que lorsque vraiment on en a besoin, et lorsqu'on prévoit un dépassement de voiture , il suffit de la désactiver si on voit que le moteur est à la peine...Comme on dit "Qui peut le plus peut le moins"

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Invité §Rol277mg

Je vais certainement poser une question idiote mais, si le réservoir GPL est installé à la place de la roue de secours, on la met où dans un 7 places ?

 

 

Ta question n'est pas idiote.

De plus en plus, les constructeurs, propose la roue de secours en option, en particulier Renault sur le grand Scénic.

Les solutions

La bombe anti crevaison, ou installer la roue de secours sur la porte battante AR D avec un systéme comme pour un camping car ou un 4x4. Dans nos contrées, l'on créve de moins en moins, mais je reconnais que cela peut arriver.

Dans mon cas j'avais posé la question pour un mcv 5 places avec repositionnement de la roue de secours en vertical contre le panneau lat AR D ou G

 

 

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Invité §ker770DW

 

Pour ma plage arrière, je compte mettre une planche avec une découpe munie d'une charnière piano et, sur les côtés des passages de roues, des rangements pour les p'tites bricoles.

 

 

Quand tu auras terminé, prends des photos, ça m'intéresse. Tu comptes la bloquer comment ta plage arrière ?

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Invité §ker770DW

bravo à toi romala pour ton nouveau bébé et franchement je m'attendais à pire au niveau couleur là elle est en plein soleil alors je pense qu'elle fait plus claire mais bon elle est cool en bleu berk vivement que j'ai la mienne

 

 

Non mais ho !! Ton esprit serait-il en pleine confusion cher confrère ??

Ne t'inquiète pas, les plus grands prophètes ont tous connu une période de doute.

 

Répète calmement 7 fois à voix haute : :jap:

 

La logan MCV a été créée spécialement pour le bleu beurk.

Le bleu beurk est la seule voie de l'élévation cosmique.

Logan MCV et bleu beurk ne font qu'un, ils sont l'alliance ultime !

 

J'espère que le trouble s'est dissipé ! ;)

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Invité §dra545Uu

Quand tu auras terminé, prends des photos, ça m'intéresse. Tu comptes la bloquer comment ta plage arrière ?

L'idée générale est la même que pour une plage arrière de Kangoo (par exemple) : une partie fixe + une partie mobile. Etant donné que je ne veux pas percer les garnitures intérieures et que je veux que l'ensemble soit amovible (j'ai pris une 7 places que j'utiliserai la plus grande partie de l'année en 5 places), je pense adapter le principe de la table, c'est-à-dire un plan de travail reposant sur des pieds.

En l'occurence les pieds seront 2 planches avec des découpes pour pouvoir mettre des choses de part et d'autre des passages de roue.

Le plan de travail aura, pour la partie fixe (et vu de dessus) la forme d'un U inversé, et dans le creux du U, la partie mobile fixée par une charnière piano perpendiculaire à l'axe de la voiture.

Pour éviter que les "pieds" rentrent à l'intérieur, je pense les maintenir en place avec deux profilés.

Pour les parties en contact avec les garnitures de la voiture, je pense qu'une bande caoutchouc fixée sur le pourtour du plan de travail devrait éviter les éraflures.

Enfin, trouver une moquette rase assortie à l'intérieur du MCV et la coller sur la face visible du plan de travail (parties fixe et mobile).

 

Bon, ça c'est le principe global. Maintenant faut voir dans le détail une fois que je l'aurai reçu, mon MCV. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un gabarit du coffre afin d'avoir les mesures le plus précis possible.

 

Enfin, y a du pain sur la planche ;) .

 

Bon, bonne soirée, je vais me préparer pour aller au boulot. Salut.

 

 

 

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Invité §log317GE

Pour infos Logan Mcv 7pl commandé le 26 janvier livraison 30 juin.

Le vendeur n'est pas catégorique sur la date, il m'a dit aujourd'hui, que depuis cette semaine, il ne donnait plus de date précise.

Si vous avez des infos !!!

Merci

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Invité §jac315ab

L'idée générale est la même que pour une plage arrière de Kangoo (par exemple) : une partie fixe + une partie mobile. Etant donné que je ne veux pas percer les garnitures intérieures et que je veux que l'ensemble soit amovible (j'ai pris une 7 places que j'utiliserai la plus grande partie de l'année en 5 places), je pense adapter le principe de la table, c'est-à-dire un plan de travail reposant sur des pieds.

En l'occurence les pieds seront 2 planches avec des découpes pour pouvoir mettre des choses de part et d'autre des passages de roue.

Le plan de travail aura, pour la partie fixe (et vu de dessus) la forme d'un U inversé, et dans le creux du U, la partie mobile fixée par une charnière piano perpendiculaire à l'axe de la voiture.

Pour éviter que les "pieds" rentrent à l'intérieur, je pense les maintenir en place avec deux profilés.

Pour les parties en contact avec les garnitures de la voiture, je pense qu'une bande caoutchouc fixée sur le pourtour du plan de travail devrait éviter les éraflures.

Enfin, trouver une moquette rase assortie à l'intérieur du MCV et la coller sur la face visible du plan de travail (parties fixe et mobile).

 

Bon, ça c'est le principe global. Maintenant faut voir dans le détail une fois que je l'aurai reçu, mon MCV. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un gabarit du coffre afin d'avoir les mesures le plus précis possible.

 

Enfin, y a du pain sur la planche ;) .

 

Bon, bonne soirée, je vais me préparer pour aller au boulot. Salut.

 

 

 

 

Je ne me rappelle plus si il existe des anneaux d'encrage pour des sangles dans le coffre , car j'ai eu une 205 fourgonnette et j'avais aménagé l'arrière avec un cache bagage en bois . La partie fixe qui vue d'en haut faisait comme tu le dis un U reposais sur des pieds que j'avais fixé sur des anneaux d'encrages prèvus pour attacher les affaires transportées .Ca permet une bonne attache sans percer un trou .

 

Bon Popeye tu commence à réfléchir sur le lieu de concentration loganiste de cet été ? Ca permettra aux heureux élus de montrer leurs nouvelles montures et aux autres de patienter en les admirants ! ( surtout les moteur ramollo en bleu ! ( même minéral ....) )

 

Bon courage pour la nuit Dragan

 

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Invité §jac315ab

A fait quelqu'un à trouvé une DCI 70 à essayer sur Bordeaux ? Moi je n'ai trouvé que la berlline ...

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Invité §And157QP

Alors Andréa ? Ca donne quoi pour toi ? Tu l'as eu ton MCV ? Envoies nous une petite photo à l'occasion.

 

 

Oui! Je suis ravi...le moteur Dci 1.5 est tres doux et pret, roulant dans la ville. Les routes montantes ne sont pas de tout un probléme.

J'ai pas pu essayer la vitesse encore, prochain jours....en tout cas il me faut attendre jusqu'a 1000 km pour presser au fond!

Demain s'il fait beau je prendrai des photos, d'accord?

Aujourd'hui j'ai decouvert que il y a une petite magneto pour tenir le boucle de la ceinture de securitè pour le passager central de le deuxiéme banquette. C'est genial, surtout dans une voiture si dit "low-cost", je crois.

 

Bien, mes amis, à bientot! :)

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Invité §log317GE

A fait quelqu'un à trouvé une DCI 70 à essayer sur Bordeaux ? Moi je n'ai trouvé que la berlline ...

 

 

 

Idem à Bayonne, même pas de Berline.

 

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Invité §pat458cD

Oui! Je suis ravi...le moteur Dci 1.5 est tres doux et pret, roulant dans la ville. Les routes montantes ne sont pas de tout un probléme.

J'ai pas pu essayer la vitesse encore, prochain jours....en tout cas il me faut attendre jusqu'a 1000 km pour presser au fond!

Demain s'il fait beau je prendrai des photos, d'accord?

Aujourd'hui j'ai decouvert que il y a une petite magneto pour tenir le boucle de la ceinture de securitè pour le passager central de le deuxiéme banquette. C'est genial, surtout dans une voiture si dit "low-cost", je crois.

 

Bien, mes amis, à bientot! :)

 

 

 

Un peu de poésie dans ce monde de logan ramollo, quelle douce musique pour moi qui en espère un pour avril et qui pratique les ontagnes à vaches :)

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Invité §rom110CB

 

Sans vouloir être indiscret tu l'avais commandé quand ? c'est pour avoir une idée du délai suivant la date de commande

 

cette superbe mogan mcv 1,6 16v bleu-violet a été reservée le 2/11/06 et commandée avec accompte de 500€ le 20/11/06 (pendant les 3 jours exeptionnels)

 

pour l'assurance (50%) à la maif, on a pris tout-risque "pertinence" à 415€ (franchise à 250€), il y a aussi la "difference" à 310€ (franchise à 830€) et la "plenitude" à 500€ (franchise à 83€)

 

pour la peinture, je vérifierai mais je crois bien qu'elle est garantie 5 ans contre la corosion

 

seul petit bémol, le système de verrouillage de la 2eme rangée est très simple et pratique mais ne me parait pas très solide, j'espère que ce n'est qu'une impression !

 

et OUI : elle attire vraiment l'oeil : j'ai été montrée du doigt par des gendarmes qui étaient eux-aussi dans leur belle voiture bleue !(et ce n'était pas à cause de la vitesse !!! :lol: )

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Invité §dra545Uu

Je ne me rappelle plus si il existe des anneaux d'encrage pour des sangles dans le coffre , car j'ai eu une 205 fourgonnette et j'avais aménagé l'arrière avec un cache bagage en bois . La partie fixe qui vue d'en haut faisait comme tu le dis un U reposais sur des pieds que j'avais fixé sur des anneaux d'encrages prèvus pour attacher les affaires transportées .Ca permet une bonne attache sans percer un trou .

 

Bon Popeye tu commence à réfléchir sur le lieu de concentration loganiste de cet été ? Ca permettra aux heureux élus de montrer leurs nouvelles montures et aux autres de patienter en les admirants ! ( surtout les moteur ramollo en bleu ! ( même minéral ....) )

 

Bon courage pour la nuit Dragan

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour la nuit. Je viens de rentrer du boulot. Un p'tit coup d'oeil pour voir les nouveaux messages et hop, au lit.

 

Pour les anneaux d'ancrage, ils existent en 5 places et 7 places (voir photos) :

dacialoganmcv028.jpg.db14874e58f12e51243f81ff307d6b73.jpg

dacialoganmcv041.jpg.ad70fbffb27486bc92441cc99d2d8c54.jpg

 

Mais je ne me souviens plus les avoir vu dans le 7 places expo ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif . Bon, faut dire qu'il faisait déjà nuit et que j'en avais plein les mirettes :love: .

 

Actuellement, je suis en train de chercher sur Internet comment faire la même chose mais en plastique. Quand j'étais dans la Marine, j'avais un de mes chefs qui avait fait une préparation à base de fibres et de colle (bon, c'est certainement pas les bons ingrédients) pour effectuer une réparation. Faut que je vois la compléxité de la chose. Si c'est assez simple, et que j'ai le temps, pourquoi pas. Ca fera peut-être plus propre.

 

Sinon, faut que je fasse aussi un système pour mettre le sol de niveau, une fois les banquettes enlevées, pour les cas où j'aurais besoin de charger la bête.

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Invité §dra545Uu

Oui! Je suis ravi...le moteur Dci 1.5 est tres doux et pret, roulant dans la ville. Les routes montantes ne sont pas de tout un probléme.

J'ai pas pu essayer la vitesse encore, prochain jours....en tout cas il me faut attendre jusqu'a 1000 km pour presser au fond!

Demain s'il fait beau je prendrai des photos, d'accord?

Aujourd'hui j'ai decouvert que il y a une petite magneto pour tenir le boucle de la ceinture de securitè pour le passager central de le deuxiéme banquette. C'est genial, surtout dans une voiture si dit "low-cost", je crois.

 

Bien, mes amis, à bientot! :)

T'inquiètes pas, 1000 kms c'est vite fait ;) .

 

Effectivement, pour une voiture Low-cost, elle est très bien équipée. Tes paroles vont rendre heureux ceux qui ont choisi le DCI, surtout la confrérie des bleu-berk-écono-ramollo.

 

Bonne journée

 

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Invité §dra545Uu

et OUI : elle attire vraiment l'oeil : j'ai été montrée du doigt par des gendarmes qui étaient eux-aussi dans leur belle voiture bleue !(et ce n'était pas à cause de la vitesse !!! :lol: )

Ca va peut-être leur donner des idées et ils vont passer commande pour avoir les mêmes. Ou alors, ils ont pensé que c'était un collègue :lol: .

 

Sinon, pour l'assurance, cela dépend de plusieurs paramêtres comme la domiciliation (zone à risques ou pas), si le véhicule dort dans la rue ou dans un garage, le bonus, l'ancienneté (jeune conducteur ou pas). On m'a même demandé s'il y avait un accès direct au garage.

 

Un exemple : Pilfra60 habite dans le même département que moi (j'habite dans une commune d'environ 5500 habitants), on a le même bonus, on est tous les 2 à la GMF, on a pris le 105 CV et lui paie 294€ à l'année alors que moi, 333€. La différence n'est pas énorme mais c'est pour montrer que le prix d'une assurance varie suivant plusieurs critères. Si, avec autant de similitudes, cela varie, alors d'une région à une autre, c'est même pas la peine d'y penser.

Pour l'assurance la GMF me propose 294€/an pour une MCV 105cv 5 places.

j'habite à la campagne dans le loiret et mon bonus est de 50%

Le mieux, pour connaitre les tarifs, c'est encore de s'adresser aux différentes assurances, ou sur des sites spécialisés. Il y a un lien juste en haut de cette page (http://www.caradisiac.com/service/assurance-auto/) ;) .

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Invité §kev480WN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je compte commander une MCV prochainement. Je suis de façon très assidue les messages de ce forum pour affiner mes choix.

 

En ce qui concerne le moteur, je prendrai le dci. Le côté écono-ramollo ne me fait pas peur. Pour ce qui est de la couleur, pour l'instant ce sera le blanc Artika.

 

Je me pose tout de même 2 questions. :??:

Pour accroitre la longévité de la mécanique, n'est-il pas préférable de faire ou faire-faire une vidange entre chacune des révisions constructeurs (15000 km, 45000km...) ?

Le blanc permet-il de diminuer légèrement la température dans l'habitacle ? Est-ce un mythe ou une réalité ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous propose de créer de la confrérie des blanc-Brrr-écono-ramollo ;)

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