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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Slt qqu'un peut me donner la différence entre le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse, afin de savoir quel type est sur le lodgy ainsi que sa fonction , merci ????

 

Oui j'ai un gros doute, d'un coup;

 

Perso, j'utilise , sur ma modus, la fonction qui s'occupe de maintenir la vitesse que j'ai donné , sur la route sans toucher à quoi que ce soit , même pas la pédale d'accélérateur et qui est désactivable avec la pédale de frein.

 

Bonjour,

Ce dont tu parles c'est le régulateur.

Le limiteur empêche de dépasser la vitesse choisie. C'est ce qu'il y a sur le Lodgy.

Hélas il n'y a pas de régulateur.

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Invité §flo383cf

Slt qqu'un peut me donner la différence entre le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse, afin de savoir quel type est sur le lodgy ainsi que sa fonction , merci ????

 

Oui j'ai un gros doute, d'un coup;

 

Perso, j'utilise , sur ma modus, la fonction qui s'occupe de maintenir la vitesse que j'ai donné , sur la route sans toucher à quoi que ce soit , même pas la pédale d'accélérateur et qui est désactivable avec la pédale de frein.

Un régulateur de vitesse maintient la vitesse en fonction d'une consigne (comme sur ta Modus) et le limiteur empêche de dépasser la consigne.

 

 

Bonjour Flof29,

 

1) Qu'entends tu par courtes distances?(5Km? 15Km?) en ville?

2) Est ce que 1 trajet de 400Km chaque 2 mois suffit pour la regénération?

 

Merci!

1) Pour que la régénération s'active, il faut que le moteur soit chaud et certaines conditions, comme la vitesse du véhicule instantanée et la vitesse moyenne soit suffisamment élevée.

Si le FAP est trop chargé, l'automate qui gère la régénération peut activer une régé forcée (provoque plus de dilution de l'huile et diminue l'intervalle de vidange). En ville, les rejets de particules sont relativement importants et les conditions de régénération rarement atteintes.

2) Le trajet en lui-même suffit largement: une régénération complète dure environ 20 minutes; de plus j'imagine que tu ne prends pas les petites routes... ange.gif.cd06cd9aa8822fb4afec5981ddb21ed1.gif De plus, si tu fais le trajet sur autoroute, les conditions de chargement du moteur font qu'il rejette moins de particules.

Après 2 mois, ça dépend si pendant le temps inter-régé tu fais des trajets sollicitant beaucoup le moteur genre ville (démarrages, roulage à froid,...) au quel cas la distance inter-régénération est d'environ 300km; ou si tu fais plus d'autoroutes/voies express où la distance peut aller jusqu'à 800km.

 

Le facteur principal du temps (ou de la distance) inter-régé est le profil de roulage, mais également le volume du filtre et le matériau qui le compose.

J'espère avoir répondu aux questions sans trop m'égarer lol.gif.137122c8f506c8cc986efdee0bcfce15.gif

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Invité §aur301Sm

Et donc.. y a des bonus/malus sur les moteurs du Lodgy(le mec qui insiste un peu...) ;)

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Invité §aur301Sm

Un régulateur de vitesse maintient la vitesse en fonction d'une consigne (comme sur ta Modus) et le limiteur empêche de dépasser la consigne.

 

 

 

1) Pour que la régénération s'active, il faut que le moteur soit chaud et certaines conditions, comme la vitesse du véhicule instantanée et la vitesse moyenne soit suffisamment élevée.

Si le FAP est trop chargé, l'automate qui gère la régénération peut activer une régé forcée (provoque plus de dilution de l'huile et diminue l'intervalle de vidange). En ville, les rejets de particules sont relativement importants et les conditions de régénération rarement atteintes.

2) Le trajet en lui-même suffit largement: une régénération complète dure environ 20 minutes; de plus j'imagine que tu ne prends pas les petites routes... ange.gif.2735e0c02686891fd6206299a8c945f9.gif De plus, si tu fais le trajet sur autoroute, les conditions de chargement du moteur font qu'il rejette moins de particules.

Après 2 mois, ça dépend si pendant le temps inter-régé tu fais des trajets sollicitant beaucoup le moteur genre ville (démarrages, roulage à froid,...) au quel cas la distance inter-régénération est d'environ 300km; ou si tu fais plus d'autoroutes/voies express où la distance peut aller jusqu'à 800km.

 

Le facteur principal du temps (ou de la distance) inter-régé est le profil de roulage, mais également le volume du filtre et le matériau qui le compose.

J'espère avoir répondu aux questions sans trop m'égarer lol.gif.ad7ab6c72df199f8be78b64994ca4317.gif

 

 

Merci flof29 pour cette réponse complete!

Au final(comme j'habite en RP) il vaut mieux privilégier les autoroutes (même limitées à 90) et ne pas trop faire de petits trajets à froid avec pas mal de feux.

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Invité §flo383cf

Et donc.. y a des bonus/malus sur les moteurs du Lodgy(le mec qui insiste un peu...) ;)

D'après le site larevueautomobile.com les moteurs Dci 90 et Dci 110 rejetteraient respectivement 129 et 132 g/km de CO2, ce qui, d'après le site du ministère du développement durable, ferait qu'il n'y a ni bonus ni malus.

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Invité §flo383cf

 

Merci flof29 pour cette réponse complete!

Au final(comme j'habite en RP) il vaut mieux privilégier les autoroutes (même limitées à 90) et ne pas trop faire de petits trajets à froid avec pas mal de feux.

 

De rien!

Oui, c'est plutôt bien résumé titam76.gif.0abb95cc87a8f95ad5a41754f6beb37d.gif

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Invité §vin858XQ

Bonjour,

 

une petite question si quelqu'un a des infos. J'ai contacté mon concessionnaire car je suis intéressé par un lodgy mais je souhaite connaitre le délai. Or le vendeur est incapable de me donner un délai. Il faut commander et ensuite on verra... Toujours aussi bizarres les lancements Dacia. Intéressé par un Duster au lancement nous avions renoncé à cause d'un délai annoncé de 14 mois à l'epoque.

Quelqu'un a t'il eu un délai pour un lodgy?

Merci

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Invité §nou418ps

merci alaxel , putain c vraiment con.

 

 

Ca c'est en effet vraiement stupide,

car la diference de prix entre limiteur et un regulateur/limiteur

doit etre reduite.

 

Mais bon, faut bien laissser du mou au Scenic, voir au Kangoo.

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Invité §aur301Sm

Bonjour,

 

une petite question si quelqu'un a des infos. J'ai contacté mon concessionnaire car je suis intéressé par un lodgy mais je souhaite connaitre le délai. Or le vendeur est incapable de me donner un délai. Il faut commander et ensuite on verra... Toujours aussi bizarres les lancements Dacia. Intéressé par un Duster au lancement nous avions renoncé à cause d'un délai annoncé de 14 mois à l'epoque.

Quelqu'un a t'il eu un délai pour un lodgy?

Merci

 

Comme tu disais.. Aseez compliqué d'avoir des infos.

 

On peut commander maintenant...Le délais de livraison n'est pas indiqué.

Lors des JPO, on aura quelques maigres modèles en stock... Et disponible à l'essai. Reste à savoir combien et dans quelles conditions...

 

Bref pas trop d'information. Il faut patienter.

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Comme tu disais.. Aseez compliqué d'avoir des infos.

 

On peut commander maintenant...Le délais de livraison n'est pas indiqué.

Lors des JPO, on aura quelques maigres modèles en stock... Et disponible à l'essai. Reste à savoir combien et dans quelles conditions...

 

Bref pas trop d'information. Il faut patienter.

 

 

A mon avis, les quelques Lodgy d'expo et "attribués" pour les JPO aux concessionaires (sans qu'ils aient put choisir quoi que se soit) sont déjà fabriqués (et surement déjà sur le port de Tanger d'ailleurs) et le reste des Lodgy "précomandés" par les concessionaires (mais encore modifiables) seront livrables la 3eme ou la 4eme semaine de juin.

Mais ce n'est qu'une supposition hein...yonen76.gif.3bd98a446caed1f328c753a9ce5fac1f.gif

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Invité §aur301Sm

Tiens juste une question : Connait-on déjà la marque des pneus montés sur Lodgy :??:

 

 

J'ai un pote qui bosse à Renault: il dit que c'est la loterie: rarement un modèle a eu les mêmes pneus...

 

Sinon on en a pas parlé mais Dacia fournis qd même son Lodgy SANS AUTORADIO! (sauf prestige...)

 

C'est un poil abusé non?

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Il faut quand même savoir qu'un diesel devient intéressant à partir de 20000/25000 km par an. A 15000 tu prend une essence.

Sans compter que ça va pas s'améliorer vu la tendance à la hausse du pétrole.

 

C'est clair, an comptant les frais d'entretien et de remplacent de pièces plus élevés sur un diesel, le plus intéressant à long terme c'est de prendre un SP...

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J'ai un pote qui bosse à Renault: il dit que c'est la loterie: rarement un modèle a eu les mêmes pneus...

 

Sinon on en a pas parlé mais Dacia fournis qd même son Lodgy SANS AUTORADIO! (sauf prestige...)

 

C'est un poil abusé non?

 

 

 

perso je préfère

 

 

en plus avec un emplacement 2 din cela laisse de quoi choisir tout ce qui peut te passer par la tête

 

autoradio, vide poche, combiné 2 din écran large, etc etc

 

pour l'occasion je ne l'avais pas pris dans le MCV (340€) du coup j'en ai pris un a 99€

qui possède

 

- un petit écran pour la caméra de recul en option a 49€ (que j'ai pris)

- slot SD

- prise USB

- une entré video

- deux sorties vidéo pour brancher des écran déportés

 

l'autoradio fait lecteur DVD, MP3, DivX, Mpeg......

 

 

 

donc pour moi l'autoradio n'est vraiment pas indispensable a la livraison

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J'avais laissé mes coordonnées sur le site off Dacia ! dès l'ouverture de la page Lodgy !

 

je viens de recevoir une 1ère info (brochure informatique)

 

ça me donne moins d'info que j'en ai déjà ... mais ça prouve que tout n'est pas perdu

 

le truc ce met en lace ... lol.gif.71935052acd349cbf077aa2880bb9fcb.gif

 

Avez vous reçu la mème chose ? ? ?

 

ayumi_71.gif.2e2c62bdd4988780205d92b5694c9f0e.gif Jipé

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perso je préfère

 

 

en plus avec un emplacement 2 din cela laisse de quoi choisir tout ce qui peut te passer par la tête

 

autoradio, vide poche, combiné 2 din écran large, etc etc

 

pour l'occasion je ne l'avais pas pris dans le MCV (340€) du coup j'en ai pris un a 99€

qui possède

 

- un petit écran pour la caméra de recul en option a 49€ (que j'ai pris)

- slot SD

- prise USB

- une entré video

- deux sorties vidéo pour brancher des écran déportés

 

l'autoradio fait lecteur DVD, MP3, DivX, Mpeg......

 

 

 

donc pour moi l'autoradio n'est vraiment pas indispensable a la livraison

 

 

Surtout que l'autoradio livré avec les dacia c'est vraiment de l'entrée de gamme... Mieux vaut investir dans un autoradio de bonne qualité pour pas trop cher chez un spécialiste...

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J'ai un pote qui bosse à Renault: il dit que c'est la loterie: rarement un modèle a eu les mêmes pneus...

 

Sinon on en a pas parlé mais Dacia fournis qd même son Lodgy SANS AUTORADIO! (sauf prestige...)

 

C'est un poil abusé non?

 

 

Tant que c'est une grande marque, ça me va... J'espère que Dacia ne ressortira pas ses pneus exotiques que j'ai connus en première monte sur la MCV...

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Invité §nou418ps

 

J'ai un pote qui bosse à Renault: il dit que c'est la loterie: rarement un modèle a eu les mêmes pneus...

 

Sinon on en a pas parlé mais Dacia fournis qd même son Lodgy SANS AUTORADIO! (sauf prestige...)

 

C'est un poil abusé non?

 

 

1) perso je prefere me monter mon autoradio et surtout mes HP, plutot que les merdes que nous imposent beaucoup de constructeurs, dont Renault.

 

2) l'objectif commercial est evident, rendre encore plus attractif l'ensemble navigation/radio/bluetooth à 400 Euros

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Invité §nou418ps

 

Surtout que l'autoradio livré avec les dacia c'est vraiment de l'entrée de gamme... Mieux vaut investir dans un autoradio de bonne qualité pour pas trop cher chez un spécialiste...

 

 

C'est pas l'autoradio le pire, c'est les HP

Des Pionneer à 15 Euros la paire sur Ebay sont bien meilleures.

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Invité §nou418ps

 

 

perso je préfère

 

 

en plus avec un emplacement 2 din cela laisse de quoi choisir tout ce qui peut te passer par la tête

 

autoradio, vide poche, combiné 2 din écran large, etc etc

 

pour l'occasion je ne l'avais pas pris dans le MCV (340€) du coup j'en ai pris un a 99€

qui possède

 

- un petit écran pour la caméra de recul en option a 49€ (que j'ai pris)

- slot SD

- prise USB

- une entré video

- deux sorties vidéo pour brancher des écran déportés

 

l'autoradio fait lecteur DVD, MP3, DivX, Mpeg......

...

 

 

Interresant c'est quoi la bestiole ?

 

Tu en a deja parlé en section audio ?

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[h4]Vus sur le configurateur :[/h4][h4]PRESENTATION EXTERIEURE[/h4]

  • Roue normale
  • Boucliers ton carrosserie
  • Essuie-lunette AR
  • Sans stripping
  • Rétroviseurs extérieurs coque peinte
  • Barres de toit longitudinales
  • Roues tôle 15"
  • Custodes de vitres fixes

 

 

Si "sans stripping" est la suite de essuie-lunette AR, ça veux dire que cette derniere n'est pas equipé d'un lave glace :??:

 

 

Edit : Ou alors c'est mon unique neurone qui n'arrive pas bien à dechiffrer donc à l'aide merci :p

 

 

 

RE EDIT : Ayé j'ai pigé, désolé

http://ts1.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=4581055564743588&id=76cd86d5dd11fa96a05698beaec85e9d&index=newexp&url=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F222506%2Frenault-twingo-rs-rouge-statique.jpg

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Interresant c'est quoi la bestiole ?

 

Tu en a deja parlé en section audio ?

 

 

j'en ai parlé un petit peu sur mon topic (voir signature)

 

j'en ferais des photos et une petite bricole cette après midi pour plus d'info

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Tant que c'est une grande marque, ça me va... J'espère que Dacia ne ressortira pas ses pneus exotiques que j'ai connus en première monte sur la MCV...

 

Mon MCV etait monté avec des Debica en premiere monte et prés de 60 000 kms ont été parcouru avec. :)

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Et donc.. y a des bonus/malus sur les moteurs du Lodgy(le mec qui insiste un peu...) ;)

 

 

Rejets de CO2/km selon le moteur :

1.6 82ch : 165g

TCE 115ch : 135 à 140g (en cours d'homologation)

dci 90ch : 109g

dci 110ch : 116g

 

donc 0€ de bonus/malus

sauf le 1.6 82ch : +750€ de malus, ce qui réduit considérablement son intérêt... (s'il y en avait un...)

et du coup rend le lodgy plus cher, à partir de 10650€ et pas 9900€...

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Pour le FAP, non seulement les Diesels sont plus chers, mais les contraintes de régénération de celui-ci sont telles que l'intervalle de vidange diminue de manière excessive, et pour ceux qui utilise leur véhicule sur courtes distances, la régé peut ne pas être effectuée (T° moteur trop faible...)

 

Pour le TCe, le fait qu'il soit en injection directe d'essence et en mode de combustion stratifié (me semble-t-il) entraîne également un rejet de particules supérieur à un moteur essence "traditionnel"... pour passer les normes, un filtre n'est donc pas à exclure.

 

 

Le TCE n'a pas de filtre à particules... du moins c'est ce qui est écrit sur la plaquette.

Par contre la norme euro6 effective en 2015 obligera les moteurs essence à rejeter moins qu'un certain nombre de mg de particules P (non défini à ce jour). Donc il aura peut-être un FAP en 2015...

 

Corrigez-moi si je me trompe, mais les moteurs à injection directe ne rejettent pas plus de particules que ceux à injection indirecte.

Par contre les particules émises sont infiniment fines et beaucoup plus nocives car nos filtres humains (narines, poumons) ne peuvent pas les stopper...

 

La regénération du FAP peut être faite de manière forcée, l'électronique force le moteur à consommer plus et donc à chauffer plus, mais ça ne marche pas si on ne fait que de courts trajets, elle n'a pas le temps de se faire.

D'où une question que j'avais posée il y a bien longtemps, sans avoir de réponse : comment font les taxis, facteurs, livreurs, qui font sans cesse des trajets urbains courts ?

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Invité §gor282ZI

 

Le TCE n'a pas de filtre à particules... du moins c'est ce qui est écrit sur la plaquette.

Par contre la norme euro6 effective en 2015 obligera les moteurs essence à rejeter moins qu'un certain nombre de mg de particules P (non défini à ce jour). Donc il aura peut-être un FAP en 2015...

 

Corrigez-moi si je me trompe, mais les moteurs à injection directe ne rejettent pas plus de particules que ceux à injection indirecte.

Par contre les particules émises sont infiniment fines et beaucoup plus nocives car nos filtres humains (narines, poumons) ne peuvent pas les stopper...

 

La regénération du FAP peut être faite de manière forcée, l'électronique force le moteur à consommer plus et donc à chauffer plus, mais ça ne marche pas si on ne fait que de courts trajets, elle n'a pas le temps de se faire.

D'où une question que j'avais posée il y a bien longtemps, sans avoir de réponse : comment font les taxis, facteurs, livreurs, qui font sans cesse des trajets urbains courts ?

 

Les taxis et facteurs sont très loin de faire des trajets courts, et souvent ils laissent le moteur allumé.

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