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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Bon alors retour de chez Dacia Le Mans ...

 

sans beaucoup plus d'infos que j'en avait trouvé ici mais agréable avec un jeune vendeur charmant !

 

rendez vous pris la semaine prochaine pour faire un essai du Dci 90 cv à comparer avec le 110 (essais en Duster - même poids)

 

D’après lui les véhicules arriveront en succursale pour des JPO planifiées mi Avril (partout en France) donc rdv est pris !

 

Par contre si vous voulez des promos Dacia - un MCV badgé "-"1000€ - une affiche "20 Duster en Stock" ...

 

la prime à la casse est passée et les ventes sont plus dures qu'il y a un an -

 

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Invité §aur301Sm

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je sens que je vais acheter le Lodgy: mon vieux scenic 1 1.4L RTE (220 000 bornes qd même!) de 1997 est au bout du rouleau!

Petite question: Y aura t'il possibilité d'essyé le Lodgy avant les JPO?

Lors des JPO, y aura t'il des remises (pour les premiers clients?) ou ce n'est pas evisageable?

Je parle même pas de la prime à la casse constructeur (oui je sais.. là je rève!)

 

Merci

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Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je sens que je vais acheter le Lodgy: mon vieux scenic 1 1.4L RTE (220 000 bornes qd même!) de 1997 est au bout du rouleau!

Petite question: Y aura t'il possibilité d'essyé le Lodgy avant les JPO?

Lors des JPO, y aura t'il des remises (pour les premiers clients?) ou ce n'est pas evisageable?

Je parle même pas de la prime à la casse constructeur (oui je sais.. là je rève!)

 

Merci

 

 

Salut a toi!!

 

pour faire rapide

 

essai du lodgy avant les JPO: si les succursale ont les véhicules avant, oui!! mais je doute que les lodgy arrivent trop en avance

 

remises sur les lodgy, gros gros doute, mais tu peux toujours demander un petit cadeau commercial

 

prime a la casse!! bah c'est fini, et pas trop de reprise chez dacia, vend le plutot a un particulier, si tu habites dans le sud il peut même partir sur un autre continent

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Salut a toi!!

 

pour faire rapide

 

essai du lodgy avant les JPO: si les succursale ont les véhicules avant, oui!! mais je doute que les lodgy arrivent trop en avance

 

remises sur les lodgy, gros gros doute, mais tu peux toujours demander un petit cadeau commercial

 

prime a la casse!! bah c'est fini, et pas trop de reprise chez dacia, vend le plutot a un particulier, si tu habites dans le sud il peut même partir sur un autre continent

 

C'est clair, à 1000€ il partira pour le Maghreb...

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Invité §jef727Us

En essence le TCE n'est pas dispo, et avec le 1.6 MPI, pas de possibilité d'avoir 7 places :-(((

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Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je sens que je vais acheter le Lodgy: mon vieux scenic 1 1.4L RTE (220 000 bornes qd même!) de 1997 est au bout du rouleau!

Petite question: Y aura t'il possibilité d'essyé le Lodgy avant les JPO?

Lors des JPO, y aura t'il des remises (pour les premiers clients?) ou ce n'est pas evisageable?

Je parle même pas de la prime à la casse constructeur (oui je sais.. là je rève!)

 

Merci

 

 

 

Clairement mon interlocuteur cette aprés midi au Mans m'a dit NON !

 

il n'a mème pas voulu me dire (mais le savait-il) combien cette succursale allait en recevoir ?

 

c'est pour cela que je vais faire avant un test Dci 90cv contre 110cv avant pour pouvoir passer commande au plus vite lors des JPO

 

 

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Invité §jej126dD

 

C'est vrai qu'apparement ils font pareil que sur MCV. Nous on l'a pris en se disant qu'il serai utile (en payant ça le prix fort pfff.gif.27ee3a2d72fef9b57599696103b65c77.gif) et finalement avec le Glasstint qu'on a fait faire, il sert plus à rien. non.gif.be1cf19b0073022a45aa0119f7230325.gif

Alors mystere et boule de gomme pour l'instant pour le prix du CB sur Lodgy...

 

Même avec mes vitres teintées je le tire quand même tout le temps.

D'ailleurs je suis surpris qu'il soit encore en bon état quand certains l'ont changé au bout d'un mois. chaudman.gif.8197fc3ad7d574525dfbc9769979f8e1.gif

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Même avec mes vitres teintées je le tire quand même tout le temps.

D'ailleurs je suis surpris qu'il soit encore en bon état quand certains l'ont changé au bout d'un mois. chaudman.gif.7051c4579b4f5ddb1707533523b43125.gif

 

 

Le notre est entrain de se momifier dans un coin au fond du garage. lol.gif.f98e12cab3b752e3963cc06ed00bd503.gif

Mais c'est vrai que le MCV nous sert beaucoup en config 7 places (covoiturage scolaire et extra scolaire) sol.gif.cd484d4d3e9a2e9b0ec296e538c70b86.gif

 

Bon sinon j'ai beau chercher je vois nul part le cache bagages dans la liste des options ou accessoires possible. chaudman.gif.7051c4579b4f5ddb1707533523b43125.gif

 

 

A Issel :

Tu as une info la dessus :??:

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Invité §jjd281kv

En 7 places avec un niveau d’équipement respectable

(laureate+ penture metal.+Esp en option+ systeme audio/navigation/bluetooth en option)

on arrive à 16 600 Euros en Dci 90

et 17 200 en Dci 110

tarifs bruts catalogue

 

 

Le Renault Grand Scenic DCI 110

en Finition Bose (syteme audio specifique et GPS tomtom)

c'est 21 100 Euros via Elite-Auto avec 32 % de reduc.

http://www.elite-auto.fr/voitu [...] -1111.html

 

Le Grand C4 Picasso en finition Attraction (sans GPS) c'est 19 826 Euros en HDI 110

avec 26% de reduc

http://www.elite-auto.fr/model [...] &FINITION=

 

 

Il me semble difficile de ne pas voir à quel point le Lodgy est une offre sans concurence.

Sauf peut etre celle du MCV pour les versions plus basiques.

 

Par contre il est vraiment dommage que le catalogue de couleurs dispos

soit aussi réduit et aussi lugubre.

 

Ils auraient au moins put nous mette le bleu de la version trophée Andros !!

 

Bonsoir à tous,

 

Ben... 17000€ pour avoir le minimum attendu pour un monospace (110cv, 7pl, clim, un autoradio, une roue de secours...heink.gif) sans chichi (jantes, peinture métal...), je trouve cela plutôt pas donné !!!

Pour 2500/3000€ de plus, on a un grand C4... cela se réfléchit ! Ce n'est quand même pas les mêmes finitions.

 

Le mois passé j'étais persuadé acheter un lodgy, mais je pensais naivement m'en tirer pour moins de 15000€.ange.gif

Donc au final, je pense garder mon buget initial et acheter une bonne occas encore sous garantie (au moins mes enfants pourront regarder leurs DVD sans mettre le volume à fond !!) ;)

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Invité §aur301Sm

 

Salut a toi!!

 

pour faire rapide

 

essai du lodgy avant les JPO: si les succursale ont les véhicules avant, oui!! mais je doute que les lodgy arrivent trop en avance

 

remises sur les lodgy, gros gros doute, mais tu peux toujours demander un petit cadeau commercial

 

prime a la casse!! bah c'est fini, et pas trop de reprise chez dacia, vend le plutot a un particulier, si tu habites dans le sud il peut même partir sur un autre continent

 

 

C'est clair, à 1000€ il partira pour le Maghreb...

 

 

 

 

Clairement mon interlocuteur cette aprés midi au Mans m'a dit NON !

 

il n'a mème pas voulu me dire (mais le savait-il) combien cette succursale allait en recevoir ?

 

c'est pour cela que je vais faire avant un test Dci 90cv contre 110cv avant pour pouvoir passer commande au plus vite lors des JPO

 

 

ayumi_71.gif.00c701e2a381c9b1bba5ce9d3cec6419.gif

Merci à tous pour vos réponses.

917-23, si tu peux nous faire un retour de ton essai du DCi90 Vs DCi110 car je pense qu'on se pose la même question: les 600€ de différence les valent ils?

J'aimerais vraiment avoir le Lodgy avant les vacances, un peu comme tout le monde je pense... :D

Mais pas moyen de commander avant de l'essayer bien évidemment!

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4 000 € d'écart entre le dci 90 et le mpi 85, c'est beaucoup trop...

 

Selon ma simulation, il faut 80 000 km pour amortir l'écart...

 

avec une conso moyenne de 7.6/100 à 1.67€/l pour le MPI

et

avec une conso moyenne de 5.4/100 à 1.41€/l pour le dci 90

 

Le bon plan :

 

acheter le mpi 85 laureate et acheter une kit flexfuel à 300€ pour pour rouler à L'E85

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Invité §jej126dD

Bonsoir à tous,

 

Ben... 17000€ pour avoir le minimum attendu pour un monospace (110cv, 7pl, clim, un autoradio, une roue de secours...heink.gif) sans chichi (jantes, peinture métal...), je trouve cela plutôt pas donné !!!

Pour 2500/3000€ de plus, on a un grand C4... cela se réfléchit ! Ce n'est quand même pas les mêmes finitions.

 

Le mois passé j'étais persuadé acheter un lodgy, mais je pensais naivement m'en tirer pour moins de 15000€.ange.gif

Donc au final, je pense garder mon buget initial et acheter une bonne occas encore sous garantie (au moins mes enfants pourront regarder leurs DVD sans mettre le volume à fond !!) ;)

 

2500/3000 euros c'est pas une paille, si j'ai 17000 pour un Lodgy, j'aurai pas 20000 pour un c4 ou autre chose. chaudman.gif.abe534eb6746ecf65e4541526ab7d291.gif

Pour l'insonorisation personne ne peut encore jugé, aucun test n'a été effectué. chaudman.gif.abe534eb6746ecf65e4541526ab7d291.gif

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Tarifs France (€ TTC)

 

 

 

 

 

LodgyAmbianceLauréatePrestige
1.6 MPI 859 90010 900
1.5 dCi 9013 90014 90015 900
1.5 dCi 11014 50015 50016 500

 

Principales options (France)

 

• 7 places : 490 €

• Peinture métallisée : 460 €

• ESC (contrôle de trajectoire) : 300 €

• Roue de secours : 120 €

• MEDIA NAV (de série sur Prestige) : 430 €

• Aide au parking arrière (de série sur Prestige) : 200 €

• Dacia Plug & Radio (sur Ambiance et Lauréate) : 200 €

• Climatisation à réglage manuel (sur Ambiance) : 900 €

• Lève-vitres électriques AR (sur Lauréate) : 150 €

 

j'arrive à 17000 € pour la config qui m'intéresse !!! Trop cher pfff.gif.aa870bd71c4e968f3871d7944e7683a7.gif

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Invité §aur301Sm

j'arrive à 17000 € pour la config qui m'intéresse !!! Trop cher pfff.gif.e6dfe0d241837913e5ff31955729089a.gif

Et oui.. Pas de secret: Dacia s'embourgeoise, donc même si les tarifs restent hyper attractifs, c'est moins "super low cost" qu'avant...

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Merci à tous pour vos réponses.

917-23, si tu peux nous faire un retour de ton essai du DCi90 Vs DCi110 car je pense qu'on se pose la même question: les 600€ de différence les valent ils?

J'aimerais vraiment avoir le Lodgy avant les vacances, un peu comme tout le monde je pense... :D

Mais pas moyen de commander avant de l'essayer bien évidemment!

 

je n'y manquerai pas bien sur ce sera mercredi prochain - le vendeur m'a même proposé de prendre les 2 motorisations à suivre pour être plus précis !

 

- j'ai l'an dernier loué un Duster Dci 110

 

pour faire (par 2 fois) un aller retour Le Mans / massif central 900km AL/RT par l'autoroute dans la journée

 

la bête avait la bv6 et j'ai été très favorablement impressionné - faible bruit - bonnes reprises - très faible consommation - grand confort

 

je précise que le Duster n'était pas prévu mais au dernier moment le loueur me l'a proposé en remplacement d'une 308 SW que je prenais d'habitude,

 

donc j'ai comparé sur le mème trajet des 308 et 308 Sw - Passat - 5008 - je réclame toujours le Duster (pas toujours disponible ...)

 

Le Lodgy sera encore mieux que le Duster (un peu juste en taille ... de coffre) et encore plus abordable en tarif avec un suplément d'équipement ... que demander de plus !

 

PS: tu peux passer commande dès aujourd'hui - sans tâter la marchandise ... le vendeur me l'a redit cette après midi en notant la date du RdV !

 

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Invité §flo383cf

Et oui.. Pas de secret: Dacia s'embourgeoise, donc même si les tarifs restent hyper attractifs, c'est moins "super low cost" qu'avant...

Je me suis demandé si le partenariat entre Renault et Lada ne permettrait pas d'augmenter la gamme des Dacia et faire de Lada, des véhicules encore plus low-cost que les Dacia...

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Bonsoir à tous,

 

Ben... 17000€ pour avoir le minimum attendu pour un monospace (110cv, 7pl, clim, un autoradio, une roue de secours...heink.gif) sans chichi (jantes, peinture métal...), je trouve cela plutôt pas donné !!!

Pour 2500/3000€ de plus, on a un grand C4... cela se réfléchit ! Ce n'est quand même pas les mêmes finitions.

 

Le mois passé j'étais persuadé acheter un lodgy, mais je pensais naivement m'en tirer pour moins de 15000€.ange.gif

Donc au final, je pense garder mon buget initial et acheter une bonne occas encore sous garantie (au moins mes enfants pourront regarder leurs DVD sans mettre le volume à fond !!) ;)

 

 

 

Le MCV "full options" (ça reste Dacia quand même) en E85 et 7 places est à 13 200 euros (prix en baisse ;) ), sans doute encore garanti 5 ans ou 100 000 km pour un euro de plus. Ca c'est une bonne affaire oui.gif.0cb72a32cfd2c9eb73c3a9781d57f1d8.gif

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Invité §mih521xU

En fait, le dci 90 est cher, si les tarifs ci-dessus sont exacts !

 

Le 85 ch essence n'est pas très puissant, mais le Dci fait 4000 € de plus !

 

Maintenant avec le bonux/malux de 750 roro la différence n'est plus que de 3250 € ! Finalement pas si cher !!

Enfin, le dci 90, c'est le coeur de gamme et les gens de chez Dacia-Renault le savent ! Pas de cadeau non.gif.1d62dce6e1231526ef297528ac7a1c61.gif

 

Le 110 ch est bon marché, 600 € d'écart ! Cerise sur le gâteau : La boite 6 et le turbo à géométrie variable et 20 % de couple en plus !

 

 

85 essence :

 

Puissance maxi kW CEE (ch) 60,5 kW (82 ch)

 

90 Diesel :

Puissance maxi kW CEE (ch) 66 kW (90 ch) - 200 Nm

 

 

110 Diesel :

Puissance maxi kW CEE (ch) 79 kW (107 ch) - 240 Nm

 

Hélas pas de 1.6 16V, mais on aura un moteur essence Turbo de 115 ch dernier cri !

Reste à connaitre le prix et la disponibilité !

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Invité §mih521xU

Tarifs du Dacia Lodgy :

 

Finition Lodgy :

La base, c'est un premier prix - 1,6 MPI 85 : 9.990€

Pas de télécommande à distance, pas d'ordinateur de bord, pas de vitres électrique à l'avant,

pas de banquette 2/3 1/3, pas de protection latérales

_________________________

Finition Ambiance :

- 1,6 MPI 85 : 10.900€____________________________________________

3000 €

 

- 1,5 dCi 90 : 13.900€____________________________________________

- 1,5 dCi 110 : 14.500€

 

Finition Lauréate :

- 1,5 dCi 90 : 14.900€

- 1,5 dCi 110 : 15.500€

Bonux/malux de 750 roro la différence n'est plus que de 2250 € ! Finalement c'est cohérent !!

_________________________

 

Finition Prestige :

- 1,5 dCi 90 : 15.900€

- 1,5 dCi 110 : 16.500€

 

Merci à Turbo.fr

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Invité §gor282ZI

En essence le TCE n'est pas dispo, et avec le 1.6 MPI, pas de possibilité d'avoir 7 places :-(((

 

Le TCe sera disponible, mais pas tout de suite. Je crois que c'est pour Juillet l'homologation.

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Invité §nou418ps

4 000 € d'écart entre le dci 90 et le mpi 85, c'est beaucoup trop...

 

Selon ma simulation, il faut 80 000 km pour amortir l'écart...

 

avec une conso moyenne de 7.6/100 à 1.67€/l pour le MPI

et

avec une conso moyenne de 5.4/100 à 1.41€/l pour le dci 90

 

Le bon plan :

 

acheter le mpi 85 laureate et acheter une kit flexfuel à 300€ pour pour rouler à L'E85

 

 

 

Je suis désolé de te l’apprendre, mais un diesel qui s’amortit en 80 000 km

c'est tout à fait correcte

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Invité §nou418ps

Bonsoir à tous,

 

Ben... 17000€ pour avoir le minimum attendu pour un monospace (110cv, 7pl, clim, un autoradio, une roue de secours...heink.gif) sans chichi (jantes, peinture métal...), je trouve cela plutôt pas donné !!!

Pour 2500/3000€ de plus, on a un grand C4... cela se réfléchit ! Ce n'est quand même pas les mêmes finitions.

 

Le mois passé j'étais persuadé acheter un lodgy, mais je pensais naivement m'en tirer pour moins de 15000€.ange.gif

Donc au final, je pense garder mon buget initial et acheter une bonne occas encore sous garantie (au moins mes enfants pourront regarder leurs DVD sans mettre le volume à fond !!) ;)

 

1) Vue la différence de poid, je pense que les 90 ch du Lodgy vaudront

tranquillement les 110 du Grand C4 ou du Grand Scenic

 

2) 3000 Euros de différence c'est en passant par un mandataire.... sinon c'est bien plus

Et si cela te semble une différence négligeable, ben ce n'est pas du tout mon cas.

Au tarif catalogue c'est la différence de prix entre une Megane et une Clio à motorisation identique.

 

Apres que les Dacia soient vendus au prix d'une véhicule plus classique en occase ca n'a rien de nouveau.

Quand au niveau sonore à bord du lodgy, ni toi ni moi n'en savons encore rien.

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Invité §jej126dD

Et oui.. Pas de secret: Dacia s'embourgeoise, donc même si les tarifs restent hyper attractifs, c'est moins "super low cost" qu'avant...

 

jap.gif.bd1b4b1c6b8f0b5bf8082357e291802d.gif C'est pas faux.

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Je suis désolé de te l’apprendre, mais un diesel qui s’amortit en 80 000 km

c'est tout à fait correcte

 

oui, mais c'est quand même beaucoup....

 

Pour les petits rouleurs de 15 000/an, il faudra + de 5 ans pour amortir l'écart...

 

 

En ce qui concerne le choix dci 90 et 110, pour 600 € de +, faut pas hésiter, le 110 est un chouette moteur...

 

reprend dès 1100 T/M sans broncher,

moteur souple, on passe tous les rapports à 2000 2200 T/M avec la boite 6, c'est un régal faut juste aimer tricoter avec la boite

monte facilement jusqu'à 3500 t/m donc sympa pour doubler

pas trop bruyant sur la plupart des véhicules du groupe renault

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Invité §jej126dD

oui, mais c'est quand même beaucoup....

 

Pour les petits rouleurs de 15 000/an, il faudra + de 5 ans pour amortir l'écart...

 

 

En ce qui concerne le choix dci 90 et 110, pour 600 € de +, faut pas hésiter, le 110 est un chouette moteur...

 

reprend dès 1100 T/M sans broncher,

moteur souple, on passe tous les rapports à 2000 2200 T/M avec la boite 6, c'est un régal faut juste aimer tricoter avec la boite

monte facilement jusqu'à 3500 t/m donc sympa pour doubler

pas trop bruyant sur la plupart des véhicules du groupe renault

 

Il faut quand même savoir qu'un diesel devient intéressant à partir de 20000/25000 km par an. A 15000 tu prend une essence.

Sans compter que ça va pas s'améliorer vu la tendance à la hausse du pétrole.

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Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je sens que je vais acheter le Lodgy: mon vieux scenic 1 1.4L RTE (220 000 bornes qd même!) de 1997 est au bout du rouleau!

Petite question: Y aura t'il possibilité d'essyé le Lodgy avant les JPO?

Lors des JPO, y aura t'il des remises (pour les premiers clients?) ou ce n'est pas evisageable?

Je parle même pas de la prime à la casse constructeur (oui je sais.. là je rève!)

 

Merci

 

Je te corrige Aurel, tu as le 1.6 90ch...

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Je confirme que le dci 110 ch est une bonne affaire par rapport au dci 90ch.

En effet, avec la boîte 6, le niveau sonore sur autoroute sera plus faible.

Sur les 4 moteurs du lodgy, le régime moteur à 130km/h sur le dernier rapport est de :

1.6 82ch -> 3950 trs/min (quoi ? qu'est-ce que tu dis ? j'entends rien parle plus fort !)

TCE 115ch -> 2800 trs/min (ça laisse de la marge !!!)

dci 90ch -> 2700 trs/min (honnête)

dci 110ch -> 2400 trs/min (il ronronne)

De plus, les reprises seront bien meilleures avec cette boîte courte.

Vu le poids de la bête, le 80 à 120km/h devrait osciller entre 10s et 15s sur les 3 derniers rapports, ce qui est très sécurisant lorsqu'il faut doubler sur nationale !

 

Pour ce qui est de l'intérêt du diesel par rapport à l'essence, faut pas oublier la revente, à km et état équivalent le diesel se revendra plus cher.

Mais il est vrai que depuis que le FAP est obligatopire, les diesels sont encore plus chers à l'achat...

Et le TCE aura l'avantage d'avoir une chaîne de distrib, ce qui diminue le coût d'entretien.

 

A ce sujet, qqn connaît la périodicité des entretiens (vidange/courroie,...) ?

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Invité §nav478Mr

 

 

Je suis désolé de te l’apprendre, mais un diesel qui s’amortit en 80 000 km

c'est tout à fait correcte

80000km reste inférieur à l'espérance de vie du véhicule.

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Invité §flo383cf

Je confirme que le dci 110 ch est une bonne affaire par rapport au dci 90ch.

En effet, avec la boîte 6, le niveau sonore sur autoroute sera plus faible.

Sur les 4 moteurs du lodgy, le régime moteur à 130km/h sur le dernier rapport est de :

1.6 82ch -> 3950 trs/min (quoi ? qu'est-ce que tu dis ? j'entends rien parle plus fort !)

TCE 115ch -> 2800 trs/min (ça laisse de la marge !!!)

dci 90ch -> 2700 trs/min (honnête)

dci 110ch -> 2400 trs/min (il ronronne)

De plus, les reprises seront bien meilleures avec cette boîte courte.

Vu le poids de la bête, le 80 à 120km/h devrait osciller entre 10s et 15s sur les 3 derniers rapports, ce qui est très sécurisant lorsqu'il faut doubler sur nationale !

 

Pour ce qui est de l'intérêt du diesel par rapport à l'essence, faut pas oublier la revente, à km et état équivalent le diesel se revendra plus cher.

Mais il est vrai que depuis que le FAP est obligatopire, les diesels sont encore plus chers à l'achat...

Et le TCE aura l'avantage d'avoir une chaîne de distrib, ce qui diminue le coût d'entretien.

 

A ce sujet, qqn connaît la périodicité des entretiens (vidange/courroie,...) ?

Pour le FAP, non seulement les Diesels sont plus chers, mais les contraintes de régénération de celui-ci sont telles que l'intervalle de vidange diminue de manière excessive, et pour ceux qui utilise leur véhicule sur courtes distances, la régé peut ne pas être effectuée (T° moteur trop faible...)

 

Pour le TCe, le fait qu'il soit en injection directe d'essence et en mode de combustion stratifié (me semble-t-il) entraîne également un rejet de particules supérieur à un moteur essence "traditionnel"... pour passer les normes, un filtre n'est donc pas à exclure.

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Invité §aur301Sm

Tarifs du Dacia Lodgy :

 

Finition Lodgy :

La base, c'est un premier prix - 1,6 MPI 85 : 9.990€

Pas de télécommande à distance, pas d'ordinateur de bord, pas de vitres électrique à l'avant,

pas de banquette 2/3 1/3, pas de protection latérales

_________________________

Finition Ambiance :

- 1,6 MPI 85 : 10.900€____________________________________________

3000 €

 

- 1,5 dCi 90 : 13.900€____________________________________________

- 1,5 dCi 110 : 14.500€

 

Finition Lauréate :

- 1,5 dCi 90 : 14.900€

- 1,5 dCi 110 : 15.500€

Bonux/malux de 750 roro la différence n'est plus que de 2250 € ! Finalement c'est cohérent !!

_________________________

 

Finition Prestige :

- 1,5 dCi 90 : 15.900€

- 1,5 dCi 110 : 16.500€

 

Merci à Turbo.fr

 

Y a un bonus de 750€ sur le DCi 90?

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Invité §aur301Sm

Pour le FAP, non seulement les Diesels sont plus chers, mais les contraintes de régénération de celui-ci sont telles que l'intervalle de vidange diminue de manière excessive, et pour ceux qui utilise leur véhicule sur courtes distances, la régé peut ne pas être effectuée (T° moteur trop faible...)

 

Pour le TCe, le fait qu'il soit en injection directe d'essence et en mode de combustion stratifié (me semble-t-il) entraîne également un rejet de particules supérieur à un moteur essence "traditionnel"... pour passer les normes, un filtre n'est donc pas à exclure.

 

 

Bonjour Flof29,

 

1) Qu'entends tu par courtes distances?(5Km? 15Km?) en ville?

2) Est ce que 1 trajet de 400Km chaque 2 mois suffit pour la regénération?

 

Merci!

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A l'époque des premiers FAP de chez renault, fallait regénérer au plus tard tous les 800km, pour ce faire il fallait un trajet moteur chaud, sur autoroute d'au moins 30km en n'hésitant pas à monter dans les tours.

Au passage la vanne EGR se décrassant...

 

Mais aujourd'hui... ???

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Slt qqu'un peut me donner la différence entre le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse, afin de savoir quel type est sur le lodgy ainsi que sa fonction , merci ????

 

Oui j'ai un gros doute, d'un coup;

 

Perso, j'utilise , sur ma modus, la fonction qui s'occupe de maintenir la vitesse que j'ai donné , sur la route sans toucher à quoi que ce soit , même pas la pédale d'accélérateur et qui est désactivable avec la pédale de frein.

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