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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Tu dois avoir la procédure dans la notice. bah.gif.28a2c8543930eae8878ab98a3edfcef6.gif

 

 

Tout ce qui est indiqué dans la notice (ou plutot tout ce que j'ai trouvé), en page 1.54:

 

Feux de jour

 

Ces feux sont automatiquement allu-

més en plein jour. Ils sont désactivés

quand les feux de route ou les feux de

croisement sont allumés.

 

C'est tout. Et ils ne parlent pas des veilleuses!

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oui, 2 fils raccordés à une ampoule

un que tu mets sur la masse de la voiture et avec l'autre, tu teste d'abord l'entrée puis la sortie du fusible avec le contact mis, la lampe doit s'allumer autant en touchant d'un coté que de l'autre du fusible

si la lampe s'allume d'un coté et pas de l'autre = fusible HS

si la lampe s'allume des 2 cotés du fusible = problème entre fusible et ampoules feux de jour (comodo ou ampoules HS)

si la lampe ne s'allume jamais = vérifier le fusible F6 de 70 A compartiment moteur

 

Sans titre.jpg

 

mais je pense que si ça venait de lui, il y aurait beaucoup d'autres choses qui ne fonctionneraient pas

 

remplace quand même ton F17 dans l'habitacle car des fois il parait bon mais il est grillé alors qu'on ne le voit pas

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Invité §fff555PW

Moi je le dirais jamais assez vive wil !! vive wil !!!.

Que c'est bon d'avoir un expert !!! .

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Invité §mik425pv

salut j ai voulu posé un kit xenon h4-3 et il ce sont allumé durant 30sec et puis plus rien j ai remi les h4 d origine et sa marche c est quoi le probleme?

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salut, c'est quoi exactement tes xenons ?

c'est ceux qui ont un module pour la commande d'un électroaimant qui est sur les ampoules et il y a un déflecteur qui se déplace quand tu passe de codes en phares ?

si c'est ce modèle, tu dois avoir un + permanent à raccorder avec fusible et une masse

est-ce que tu es bien sur que c'est pas ce fusible qui aurait sauté par hasard ?

car les codes/phares du lodgy sont tout à fait standard, il y a juste comodo / fusibles / ampoules donc, si ça marche pas avec tes xenons et que ça marche avec tes H4, c'est que le problème vient des xenons

 

je pense à une chose :

avais tu le moteur en marche ?

car le soucis des xenons, c'est que si tu n'as pas la bonne tension, il s'éteignent direct sans faiblir contrairement aux ampoules H4

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Moi je le dirais jamais assez vive wil !! vive wil !!!.

Que c'est bon d'avoir un expert !!! .

 

non, non, juste électricien auto de base pour mon employeur (et très peu payé :( )

je préfère grandement chercher à dépanner sur les forums, on est beaucoup mieux remercié qu'au boulot :D;)

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Invité §mik425pv

salut, c'est quoi exactement tes xenons ?

c'est ceux qui ont un module pour la commande d'un électroaimant qui est sur les ampoules et il y a un déflecteur qui se déplace quand tu passe de codes en phares ?

si c'est ce modèle, tu dois avoir un + permanent à raccorder avec fusible et une masse

est-ce que tu es bien sur que c'est pas ce fusible qui aurait sauté par hasard ?

car les codes/phares du lodgy sont tout à fait standard, il y a juste comodo / fusibles / ampoules donc, si ça marche pas avec tes xenons et que ça marche avec tes H4, c'est que le problème vient des xenons

 

je pense à une chose :

avais tu le moteur en marche ?

car le soucis des xenons, c'est que si tu n'as pas la bonne tension, il s'éteignent direct sans faiblir contrairement aux ampoules H4

 

 

je vien de tout reinstalé sans aucun resulta je comprend rien

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salut,

si tu peux donner un peu plus de précisions sur ton install

-moteur en marche ?

-fusible des xenons ok ?

-modèle de kit xenon ?

-masse des xenons ok ?

enfin, des détails car là, je suis dans l'impossibilité de t'orienter

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Invité §mik425pv

fusible ok

moteur en marche ok

kit xenon hid h4-3

les 2 masse du kit prise sur la batterie

la les xenon s allume meme plus :(

 

aussi sur le kit xenon que j ai y a que une seul entré de courrant pour les 2 phare donc y a une cosse que je branche pas

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aussi sur le kit xenon que j ai y a que une seul entré de courrant pour les 2 phare donc y a une cosse que je branche pas

ça, c'est normal car ça sert juste à savoir si tu es en code ou en phare et c'est l'info qui vient au module de commande des volets des ampoules et qui commande l'allumage des ampoules (la puissance des ampoules est alimentée par le gros + qui vient de la batterie via les 2 fusibles)

 

 

donc tu as bien un fil + à aller raccorder jusqu'à la batterie ;) (un gros rouge avec 2 portes fusibles)

sur ce fil, il y a 2 fusibles de 15A, tu es vraiment bien certain que ces deux fusibles sont bons et qu'ils sont alimentés avec du + batterie ? (change les quand même pour être certain car on ne le voit pas toujours à l'oeil nu qu'un fusible est grillé)

tu es bien certain d'avoir de bonnes masses ? (fils bien serrés sur la batterie et contacts propres et secs)

la broche du module de commande est bien mise et les ballasts bien branchés ?

les deux H4 d'origine fonctionnent bien en codes et phares ?

si tu es bien sur de tout ça, c'est que tes xenons sont HS (minimum le module de commande) mais j'ai un gros doute là dessus, d'après moi, il n'y a pas de courant qui vient de la batterie (le gros +) d'après tes dires

A+ pour ton retour d'info

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Invité §d90655oU

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé nulle part la réponse a la question suivante :

 

sur un Lodgy Laureate, le pare brise est il athermique ?

 

Merci.

 

Phil

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oui, 2 fils raccordés à une ampoule

un que tu mets sur la masse de la voiture et avec l'autre, tu teste d'abord l'entrée puis la sortie du fusible avec le contact mis, la lampe doit s'allumer autant en touchant d'un coté que de l'autre du fusible

si la lampe s'allume d'un coté et pas de l'autre = fusible HS

si la lampe s'allume des 2 cotés du fusible = problème entre fusible et ampoules feux de jour (comodo ou ampoules HS)

si la lampe ne s'allume jamais = vérifier le fusible F6 de 70 A compartiment moteur

 

Sans titre.jpg

 

mais je pense que si ça venait de lui, il y aurait beaucoup d'autres choses qui ne fonctionneraient pas

 

remplace quand même ton F17 dans l'habitacle car des fois il parait bon mais il est grillé alors qu'on ne le voit pas

 

 

 

Bon, je me suis attaché au sujet.

 

J'ai remis les anciennes ampoules, et cela remarche...

 

Je pensais déjà avoir fait le test.

 

Toute mes excuses pour avoir dérangé la communauté, en particulier pour wilfranck. Encore merci, et encore désolé.

 

Mais ces ampoules fonctionnaient sur mon Scenic III.1, option Xénon.

 

Du coup, j'ai essayé l'ampoule LED sur le feu de brouillard de ma C1, et là, miracle, ca marche.

 

Ces ampoules ne sont donc pas Lodgy-compatibles.

 

Cela s'explique t'il?

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Invité §fff555PW

non , les LED fonctionnent avec une tension d'amorcage ( ici surement 12 volts) tension la meme sur un scenic, lodgy ou autre voiture.. Et j'imagine que pour le courant c'est la meme chose ( bien que des batteries ont des intensites differentes ).

Sachant que le lodgy n'a pas d'odinateur de bord gérant les ampoules ( detecte ampoule grillée)

Mais Will pourra nous "eclairer" sans jeu de mot a 2 balles...

Je sais qu'en matiere electrique des vehicules quelque fois cela depasse la physique quantique lol.

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salut,

il faudrait tout simplement vérifier que le + est bien sur le plot central des douilles porte ampoules du lodgy

car les led fonctionnent uniquement si le + est au milieu et la masse sur le coté (sauf certains modèles qui ont un pont de diodes intégré et qui peuvent donc fonctionner dans tous les sens de raccordement)

donc, pour vérifier, il faut ta lampe témoin avec tes 2 fils

-un fil de la lampe à la masse

-un fil de la lampe sur le plot central de la douille (moteur en marche)

la lampe doit s'allumer

si elle s'allume pas, il faut inverser les 2 fils de la douille porte ampoule et essayer

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Invité §mik425pv

salut donc je revien avec mon probleme du kit xenon

 

on ma dit que je devais inversé la cosse qui se trouve sur le balaste

 

merci de m aidé cars la je patauge :(

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Invité §mik425pv

aussi sur le kit xenon que j ai y a que une seul entré de courrant pour les 2 phare donc y a une cosse que je branche pas

ça, c'est normal car ça sert juste à savoir si tu es en code ou en phare et c'est l'info qui vient au module de commande des volets des ampoules et qui commande l'allumage des ampoules (la puissance des ampoules est alimentée par le gros + qui vient de la batterie via les 2 fusibles)

 

 

donc tu as bien un fil + à aller raccorder jusqu'à la batterie ;) (un gros rouge avec 2 portes fusibles)

sur ce fil, il y a 2 fusibles de 15A, tu es vraiment bien certain que ces deux fusibles sont bons et qu'ils sont alimentés avec du + batterie ? (change les quand même pour être certain car on ne le voit pas toujours à l'oeil nu qu'un fusible est grillé)

tu es bien certain d'avoir de bonnes masses ? (fils bien serrés sur la batterie et contacts propres et secs)

la broche du module de commande est bien mise et les ballasts bien branchés ?

les deux H4 d'origine fonctionnent bien en codes et phares ?

si tu es bien sur de tout ça, c'est que tes xenons sont HS (minimum le module de commande) mais j'ai un gros doute là dessus, d'après moi, il n'y a pas de courant qui vient de la batterie (le gros +) d'après tes dires

A+ pour ton retour d'info

donc voila une photo du modele du kit xenon

IMGP3153.jpg

pour t aidé

 

 

Edit modération (Photo en quadruple): Pour avoir un zoom photo --> clique sur image --> clique sur "voir l'image au format original" en bas à droite.

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Invité §fff555PW

le ballast c'est un module ( pour simplifier) qui configure l'alimentation pour allumer la lampe , fait ce que te dit Will inverse les 2 fils porte doulle car une LED a un seul sens de passage ( du plus au moins) en effet la led ( lampe ici) si l'alimentation est inversée la led ne marchera pas ..

Au vu de ce qui se passe ici je penche pour cette solution

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Invité §mik425pv

re probleme resollut une petite soudure a faire sur le relail et hop c est bon sa marche promis je fais des photos quand j ai fini cars j attend mes led pour les feux de jour et aussi mes petite jante en 17

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salut,

il faudrait tout simplement vérifier que le + est bien sur le plot central des douilles porte ampoules du lodgy

car les led fonctionnent uniquement si le + est au milieu et la masse sur le coté (sauf certains modèles qui ont un pont de diodes intégré et qui peuvent donc fonctionner dans tous les sens de raccordement)

donc, pour vérifier, il faut ta lampe témoin avec tes 2 fils

-un fil de la lampe à la masse

-un fil de la lampe sur le plot central de la douille (moteur en marche)

la lampe doit s'allumer

si elle s'allume pas, il faut inverser les 2 fils de la douille porte ampoule et essayer

 

 

Effectivement, le + n'est pas au milieu.

Moi, j'arrête là. Vu que je vais le vendre sous peu, j'ai peu d'intérêt à le bricoler.

Et les DRL d'origine rendent bien finalement.

 

Merci à tous!

Bonne semaine.

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salut à tous

voilà que je suis absent et on parle de moi dans mon doslol.gif.88cafb6e542f9ba6f9e6ef0ab52e3170.giflol.gif.88cafb6e542f9ba6f9e6ef0ab52e3170.gif

tu sais, stef, je suis avec attention les manips à faire pour le medianav, et tu es un vrai pro là dedans alors que j'y comprends pas grand chose, je comprendrais un peu plus en manipulant mais surement pas autant que toi

c'est justement ce qui est bien sur les forums, chacun partage ses connaissances

je suis électricien auto (je fais aussi de la mécanique et de l'usinage) donc, c'est un peu mon boulot, même si ça m'est un peu difficile sans le véhicule sous les yeux mais les principes de l'électricité sont toujours plus ou moins les mêmes

je suis loin d'être un expert mais on va dire que je connais bien les produits renault et dérivés ;)

mais merci les gars pour les éloges, ça fait plaisir

 

bon, content que miku ait trouvé le problème et que hald ait trouvé pourquoi ça marchait pas

par contre, il me semble qu'il y a eu des petits mélanges pour vous entre mes messages

-inverser les fils c'était pour les LED de hald, pas pour miku love ;)

A+

lol.gif.c7c0ea9356b0e561f68a79e1e2bfbb0e.gif

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Invité §bar644Xx

Bonjour à tous !

 

Je suis le Forum du LODGY depuis peu. J'aimerai en acquérir un.

 

Effectivement, pour trouver un véhicule avec le GPS, les radars, un budget serré et pouvant accueillir un Lévrier Irlandais.... C'est pas simple à trouver.

 

Heureusement, le LODGY est là.

 

Pourriez-vous me donner votre ressentit au volant de vos véhicule ?

 

J'aimerai acquérir un 1.5DCI 110 Prestige Bleu Navy.

 

Et je suis d'accord avec Willfranck, merci Stef pour tous les renseignements sur le medianav.

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Invité §mik425pv

salut a toi juste une chose que du bonheur

Bonjour à tous !

 

Je suis le Forum du LODGY depuis peu. J'aimerai en acquérir un.

 

Effectivement, pour trouver un véhicule avec le GPS, les radars, un budget serré et pouvant accueillir un Lévrier Irlandais.... C'est pas simple à trouver.

 

Heureusement, le LODGY est là.

 

Pourriez-vous me donner votre ressentit au volant de vos véhicule ?

 

J'aimerai acquérir un 1.5DCI 110 Prestige Bleu Navy.

 

Et je suis d'accord avec Willfranck, merci Stef pour tous les renseignements sur le medianav.

 

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Invité §tat367pL

Bonjour à tous !

 

Je suis le Forum du LODGY depuis peu. J'aimerai en acquérir un.

 

Effectivement, pour trouver un véhicule avec le GPS, les radars, un budget serré et pouvant accueillir un Lévrier Irlandais.... C'est pas simple à trouver.

 

Heureusement, le LODGY est là.

 

Pourriez-vous me donner votre ressentit au volant de vos véhicule ?

 

J'aimerai acquérir un 1.5DCI 110 Prestige Bleu Navy.

 

Et je suis d'accord avec Willfranck, merci Stef pour tous les renseignements sur le medianav.

 

essai le MCV en version essence, tu auras plus de rangement avec presque la même caisse, les sieges identiques pour moins cher, fait l'essai des deux et dit nous ta preferenceaudio45.gif.3520ddf1af3a3d0a0161f182d2146ea5.gif

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Invité §dis211bB

Bonjour ,Lodgy 1.5dci 90ch.

1037 kms avec 1 plein et 4,7l conso moyenne donnée ordinateur de bord (2/3 nationale et autoroute 110km/h et 1/3 ville) 2500 tours maxi cause rodage.le limiteur de vitesse fonctionne trés bien.Pas deçu de cet achat.J'ai monté une caméra de recul .Que du bonheur.

ciao.

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Invité §bar644Xx

Merci discus, si en plus le LODGY est sobre.... Trop bien !

 

Et pour la caméra de recul, ça m'intéresse aussi ;-)

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