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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Messages recommandés

salut,

non je suis à 1500trs (début de zone de couple puisqu'il y a déjà 80% du couple)

j'avais pas suivi pour la pédale, je pensais au bouton du limiteur et à l'axe de pédale à cause du cran à passer ;)

mon scudo est bien de 1998, j'y ai monté en 2ème moteur un 306TD (même bloc mais j'ai du remplacer tout ce qu'il y avait autour) et j'ai fini par racheter un moteur d'Expert de 1999 (le tout d'occase bien sur mais chaque fois pochette joints neufs et kit distrib pmp à eau)

pour les bas régimes, j'ai un gros avantage, c'est de ne jamais faire de ville et de rouler exclusivement sur route et autoroute donc presque pas d'encrassement de vanne EGR, presque pas d'encrassement de FAP (je dois avoir des photos de la vanne de la sandero à 60000km presque comme neuve)

chose à savoir : ça sert absolument à rien de faire tirer les moteurs modernes, ça ne les décrassera pas plus car même à bas régime, la multi-injection est très précise (on est loin des anciens moteurs alimentés "à la louche" ;) et les derniers DCI ne s'encrassent plus autant que les premiers avec les anciennes EGR, ce moteur a considérablement évolué

ce qu'il faut c'est maintenir un régime constant le plus longtemps possible (même à 1500trs) pour faire monter en température les gaz d'échappement, faire une pointe de vitesse à plein régime ne servira à rien (sauf de casser un moteur ;) )

 

l'embrayage ??? faudra m'expliquer le rapport qu'il y a entre l'embrayage et le fait de rouler à 90 en 6 ?? là, je te suis pas :??:

faire cirer l'embrayage pour passer les vitesses à même pas 1000trs, là d'accord, mais à 1800trs en 5, tu mets la 6, l'embrayage n'est pas sollicité

 

ton collègue mécano ? (je sais pas comment poser la question car ce n'est pas du tout méchant, ni pour vexer, c'est juste pour savoir) , il est de quelle génération ? attention, loin de moi l'idée qu'il n'est pas au top mais c'est qu'en fait, tout évolue très très vite et c'est juste pour préciser qu'on part en stage de formation presque chaque année chez renault pour suivre les évolutions (principalement gestion électronique des moteurs) et qu'en fait, plus on avance, plus les moteurs tournent bas en régime (surtout le couple maxi) pour descendre les niveaux de pollution de même que les réductions de cylindrées

A+

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Tien Wilfranc, la pièce fragile du mécanisme, tu l'as forcément vu. C'est la partie en plastique blanche en centre qui casse. En règle général, les vitres commence a craquer avant d'aller au fond de la portière.

 

oui, je connais mais jamais cassé (je dois peut être changer de voiture avant lol.gif.fd23eac6de2b2bc48c8436b7ce65b92c.giflol.gif.fd23eac6de2b2bc48c8436b7ce65b92c.giflol.gif.fd23eac6de2b2bc48c8436b7ce65b92c.gif)

en fait, ça m'est arrivé sur ma ZX (encore PSA, j'ai pas de bol avec PSA lol.gif.fd23eac6de2b2bc48c8436b7ce65b92c.giflol.gif.fd23eac6de2b2bc48c8436b7ce65b92c.giflol.gif.fd23eac6de2b2bc48c8436b7ce65b92c.gif)

et j'avais du remplacer le lève vitre complet (2600F à l'époque)

j'avais eu aussi une 306 XSI et coté passager, pareil, j'avais monté un adaptable (90€)

j'ai pas de bol avec PSA, moi, non, je plaisante, à part mon fiat, on a eu beaucoup de PSA dans la famille et je dois dire qu'au niveau mécanique, c'était relativement fiable, mon ancienne ZX a maintenat pas loin des 380000km, je la vois toujours de temps en temps

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Invité §gax876Pz

salut,

non je suis à 1500trs (début de zone de couple puisqu'il y a déjà 80% du couple)

j'avais pas suivi pour la pédale, je pensais au bouton du limiteur et à l'axe de pédale à cause du cran à passer ;)

mon scudo est bien de 1998, j'y ai monté en 2ème moteur un 306TD (même bloc mais j'ai du remplacer tout ce qu'il y avait autour) et j'ai fini par racheter un moteur d'Expert de 1999 (le tout d'occase bien sur mais chaque fois pochette joints neufs et kit distrib pmp à eau)

pour les bas régimes, j'ai un gros avantage, c'est de ne jamais faire de ville et de rouler exclusivement sur route et autoroute donc presque pas d'encrassement de vanne EGR, presque pas d'encrassement de FAP (je dois avoir des photos de la vanne de la sandero à 60000km presque comme neuve)

chose à savoir : ça sert absolument à rien de faire tirer les moteurs modernes, ça ne les décrassera pas plus car même à bas régime, la multi-injection est très précise (on est loin des anciens moteurs alimentés "à la louche" ;) et les derniers DCI ne s'encrassent plus autant que les premiers avec les anciennes EGR, ce moteur a considérablement évolué

ce qu'il faut c'est maintenir un régime constant le plus longtemps possible (même à 1500trs) pour faire monter en température les gaz d'échappement, faire une pointe de vitesse à plein régime ne servira à rien (sauf de casser un moteur ;) )

 

l'embrayage ??? faudra m'expliquer le rapport qu'il y a entre l'embrayage et le fait de rouler à 90 en 6 ?? là, je te suis pas :??:

faire cirer l'embrayage pour passer les vitesses à même pas 1000trs, là d'accord, mais à 1800trs en 5, tu mets la 6, l'embrayage n'est pas sollicité

 

ton collègue mécano ? (je sais pas comment poser la question car ce n'est pas du tout méchant, ni pour vexer, c'est juste pour savoir) , il est de quelle génération ? attention, loin de moi l'idée qu'il n'est pas au top mais c'est qu'en fait, tout évolue très très vite et c'est juste pour préciser qu'on part en stage de formation presque chaque année chez renault pour suivre les évolutions (principalement gestion électronique des moteurs) et qu'en fait, plus on avance, plus les moteurs tournent bas en régime (surtout le couple maxi) pour descendre les niveaux de pollution de même que les réductions de cylindrées

A+

 

 

C'est exactement sa. Et pour mon collègue, c'est quand j'avais le 120ch dci, il trouvai que je pousser pas assez les régimes.

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Invité §gax876Pz

merci jap.gif.382d66ed0066ae28c819ed2398e23c34.gif

 

tiens, au fait, tu es du 03 ??

on y étais la semaine dernière en vacances pour le rodage du lodgy ;)

 

 

Oui du coter de Moulins, mais en pleine campagne.

Donc tu travaille chez Renault. Le truc qui me mais la puce à l'oreille, c'est les formation. J'ai fait une école de vente 2005/2006 et j'ai fait tous mes stages chez Renault.

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non, en fait je travaille à l'atelier départemental des pompiers ;)

on étais à la chapelle aux chasses au nord de moulins (en pleine campagne aussi :p:p )

très beaux paysages vers là haut, on y monte chaque année pour une petite semaine ;)

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Invité §gax876Pz

non, en fait je travaille à l'atelier départemental des pompiers ;)

on étais à la chapelle aux chasses au nord de moulins (en pleine campagne aussi :p:p )

très beaux paysages vers là haut, on y monte chaque année pour une petite semaine ;)

 

 

Tu étais à 15km de chez moi environ, si tu connais le parc "Le pal", je suis juste a coter.

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Invité §flo383cf

Salut à tous!

 

Il m'a semblait lire sur ce topic que la couleur bleue pour le Lodgy n'était pas disponible au lancement du véhicule, en revanche je ne me souviens plus quand il est censé être commercialisé.

 

Je me demandais ça car il m'a semblé avoir aperçu un Lodgy bleu (bleu c'est sûr, mais Lodgy...) et ça m'a surpris...

 

Quelqu'un pourrait me confirmer si j'ai rêver ou pas? :??:

 

Merci

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Tu étais à 15km de chez moi environ, si tu connais le parc "Le pal", je suis juste a coter.

 

ah, ok, tu es à Dompierre ;) il y a un lodgy chez l'agent renault là bas, on l'a vu en passant

bin, cette année on y est pas allés mais les années précédentes, oui

ça y est, la sandero est vendue, elle monte vers chez toi, elle sera sur Vichy, le gars est parti tout à l'heure avec ;)

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Invité §gax876Pz

ah, ok, tu es à Dompierre ;) il y a un lodgy chez l'agent renault là bas, on l'a vu en passant

bin, cette année on y est pas allés mais les années précédentes, oui

ça y est, la sandero est vendue, elle monte vers chez toi, elle sera sur Vichy, le gars est parti tout à l'heure avec ;)

 

 

Thiel sur acolin pour être précis. Oui, le Lodgy je l'ai vu chez l'agent, mais disons que j'ai pas une bonne expérience de lui. A l'époque du scenic II, j'ai voulu faire une révision chez lui, il mon fait une vidange avec de la 10w40 en me certifiant quel étais compatible avec mon moteur. Pas de bol, j'avais le MO Renault sur les huiles chez moi. Je lui est dit que je connaissais le chef des vente de la concession relier a lui et comme par miracle, ils se sont excuser et re-vidanger la voiture.

Sur se, le Lodgy chez eu a l'air plutôt sympas, une sorte de beige, enfin a ton avis quel couleurs exactement?

Se qui est sur, si je dois acheté et entretenir, se ne sera pas chez lui et puis j'ai toujours mes contacts avec dans la grande concession quand j'ai fait mes stages de vente.

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Invité §gax876Pz

Vichy, j'ai revendu mon scenic II là- bas et ma Sandero a Clermont FD.

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Invité §gax876Pz

En faite, je viens d'aller voir sur le site officiel, le Lodgy que ta vu comme moi, c'est donc un Beige Cendré.

Pour Flof29, oui le bleu existe: Bleu Navy.

Je suis étonné que le bleu n'étais pas dispo a sa sortie, vu que cette couleurs et très prisé.

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Invité §dad058pb

En faite, je viens d'aller voir sur le site officiel, le Lodgy que ta vu comme moi, c'est donc un Beige Cendré.

Pour Flof29, oui le bleu existe: Bleu Navy.

Je suis étonné que le bleu n'étais pas dispo a sa sortie, vu que cette couleurs et très prisé.

Je pensais que pour le bleu navy c'etait comme le noir nacré ... Ca existe mais apparemment ils ont pas lancé la production en usine. Moi ma noir nacré a apparemment toujours pas été commandé car elles n'ont pas été lancé en production ..... Est ce que quelqu'un qui a commandé une noir nacré a des nouvelles d'ailleurs ??

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En faite, je viens d'aller voir sur le site officiel, le Lodgy que ta vu comme moi, c'est donc un Beige Cendré.

Pour Flof29, oui le bleu existe: Bleu Navy.

Je suis étonné que le bleu n'étais pas dispo a sa sortie, vu que cette couleurs et très prisé.

oui, c'est ça pour la couleur

il y a aussi la CC à moulins, ils ont l'air corrects à première vue, je suis passé voir pour les bavettes mais il fallait les commander pour les avoir le lendemain (date de retour à la maison), du coup, je les ai commandées à Cagnes sur mer

hé oui, ces huiles, en plus ça change selon la date de fabrication du moteur

avec FAP jusqu'au 13 juin 2011 = 5W30 ou 5W40 norme RN720 (équivalent ACEA C4) vidange tous les 2 ans ou 30000km dans la majorité des cas

avec FAP depuis le 14 juin 2011 = 5W30 ou 5W40 norme ACEA C3 ou supérieur et vidanges tous les ans ou 20000km dans la majorité des cas

tiens, par contre, j'ai pas regardé si le lodgy est équipé de l'OCS, le duster oui donc je pense que le lodgy aussi vu qu'il y a les km restant avant vidange d'affichés ;)

 

Je pensais que pour le bleu navy c'etait comme le noir nacré ... Ca existe mais apparemment ils ont pas lancé la production en usine. Moi ma noir nacré a apparemment toujours pas été commandé car elles n'ont pas été lancé en production ..... Est ce que quelqu'un qui a commandé une noir nacré a des nouvelles d'ailleurs ??

 

il me semble avoir vu un message d'un membre avec une date de livraison pour un noir nacré mais je sais plus où

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Invité §flo383cf

En faite, je viens d'aller voir sur le site officiel, le Lodgy que ta vu comme moi, c'est donc un Beige Cendré.

Pour Flof29, oui le bleu existe: Bleu Navy.

Je suis étonné que le bleu n'étais pas dispo a sa sortie, vu que cette couleurs et très prisé.

Merci, mais j'étais au courant pour le nom du bleu Navy mais je ne savais pas si il était produit...

 

J'ai peut-être fais un amalgame, mais il me semble avoir compris que certains "plus" devaient apparaître en même temps que le 1.2 TCe 115...

Parfois 2 neurones se touchent et ça fait court-jus sam787b.gif.075e5f23863179b15a6ccab1bc6a4943.gif

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Invité §gax876Pz

oui, c'est ça pour la couleur

il y a aussi la CC à moulins, ils ont l'air corrects à première vue, je suis passé voir pour les bavettes mais il fallait les commander pour les avoir le lendemain (date de retour à la maison), du coup, je les ai commandées à Cagnes sur mer

hé oui, ces huiles, en plus ça change selon la date de fabrication du moteur

avec FAP jusqu'au 13 juin 2011 = 5W30 ou 5W40 norme RN720 (équivalent ACEA C4) vidange tous les 2 ans ou 30000km dans la majorité des cas

avec FAP depuis le 14 juin 2011 = 5W30 ou 5W40 norme ACEA C3 ou supérieur et vidanges tous les ans ou 20000km dans la majorité des cas

tiens, par contre, j'ai pas regardé si le lodgy est équipé de l'OCS, le duster oui donc je pense que le lodgy aussi vu qu'il y a les km restant avant vidange d'affichés ;)

 

 

C'est là que j'ai fait mes stages, tester toutes la gammes et fait une formation interne.

Sur mon ancien 120 donc sans fap, de mémoire 5w40 ACEA C2; Mais toutes les vidanges été faite chez mon collègue (sauf une chez le fameux agent) et il me m'était de la 5w30 polarisé (je s'ai plus la norme) spécial FAP Renault (Marquer sur le bidon de 30l) Du coup, je consommer un petit mois et le moteur était un poil plus nerveux.

Ce qui est sur ce que la 10w40 elf compétition n'est pas compatible:

Tous modèles équipés de moteur 1.5 dCi sans FAP* < 100 CV avec

un intervalle de vidange de 20 000 km ou 1 an (sauf Renault Sport

et Clio III 1.6i 16V > 120 CV).

 

 

Si tu veux le mémo, je peux te l'envoyer, mais il date un peu Mars 2010

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Invité §alt867RA

Bonjour,

 

Cela fait un peu plus de 2 semaines que je roule en LODGY et j'en suis très satisfait. Confort, bon moteur (1.5 dci 110 cv), de la place , agréable à conduire, etc... Par contre je suis un peu inquiet lorsque l'on ouvre le coffre. En effet je crains pour le pare choc peint (blanc), qui risque d'être rayé lorsque l'on charge le coffre. J'ai regardé sur la liste des accessoires s'il existait une protection, mais je n'ai rien vu. D'autres personnes ont elles la même crainte. Existe t'il une astuce ou un accessoire pour protéger ce pare choc (hormis le fait d'installer une couverture ou autre moyen de protection) pas toujours disponible sous la main.

Bonne journée à tous.

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Invité §gax876Pz

Bonjour,

 

Cela fait un peu plus de 2 semaines que je roule en LODGY et j'en suis très satisfait. Confort, bon moteur (1.5 dci 110 cv), de la place , agréable à conduire, etc... Par contre je suis un peu inquiet lorsque l'on ouvre le coffre. En effet je crains pour le pare choc peint (blanc), qui risque d'être rayé lorsque l'on charge le coffre. J'ai regardé sur la liste des accessoires s'il existait une protection, mais je n'ai rien vu. D'autres personnes ont elles la même crainte. Existe t'il une astuce ou un accessoire pour protéger ce pare choc (hormis le fait d'installer une couverture ou autre moyen de protection) pas toujours disponible sous la main.

Bonne journée à tous.

 

 

J'ai tous de suite penser a "une plaque collante" , le genre de truc que tu trouve sur certaine voiture dans les bas de porte, comme les série "aigle" qu'on fait Renault.

J'ai fait une recherche rapide sur le net et j'ai trouver, qui n'a rien a voir, mais peut être utile pour ta belle auto:

http://www.feuvert.fr/equipement-du-coffre/dbs-protection-de-coffre-dbs/p62937.html

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Invité §gax876Pz

Bonjour,

 

Cela fait un peu plus de 2 semaines que je roule en LODGY et j'en suis très satisfait. Confort, bon moteur (1.5 dci 110 cv), de la place , agréable à conduire, etc... Par contre je suis un peu inquiet lorsque l'on ouvre le coffre. En effet je crains pour le pare choc peint (blanc), qui risque d'être rayé lorsque l'on charge le coffre. J'ai regardé sur la liste des accessoires s'il existait une protection, mais je n'ai rien vu. D'autres personnes ont elles la même crainte. Existe t'il une astuce ou un accessoire pour protéger ce pare choc (hormis le fait d'installer une couverture ou autre moyen de protection) pas toujours disponible sous la main.

Bonne journée à tous.

 

 

En faite je penser à sa:

http://www.adnauto.fr/seuils-de-porte-spc-g75456.html

 

Reste a savoir si c'est adapter, j'ai chercher en vain sur le net des protections.

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salut et merci pour tes recherches ;)

je pense (avis perso) qu'il vaut mieux attendre un peu ou au pire des cas, essayer de voir avec juste une bande d'inox (style le seuil du duster mais en arrondi)

 

les seuils de portes ne seraient pas assez grands, il faudrait 1m de long et 15cm de large car le PC est arrondi, il fait 12cm de large mais avec l'arrondi il faudrait partir sur du 15cm et le tailler

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j'avais pensé à un antidérapant autocollant mais c'est très cher en bande de 15cm mini de large

en plus c'est souvent en grande longueur

pour exemple, le rouleau de 20m x 20cm vaut 164€

il faudrait arriver à trouver en petite longueur d'1m

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Invité §gax876Pz

j'avais pensé à un antidérapant autocollant mais c'est très cher en bande de 15cm mini de large

en plus c'est souvent en grande longueur

pour exemple, le rouleau de 20m x 20cm vaut 164€

il faudrait arriver à trouver en petite longueur d'1m

 

 

J'avais pensé également. Reste a trouver....

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Invité §gor282ZI

 

 

Je parle pas de la pédale d'accélérateur, mais du mécanisme de lèvre vitre.jap.gif.d3b322f0491e7120826b86206ef367a8.gif

T'es a 2000tr/mn en 6 a 90?

T'inquiète pas moi aussi je connais bien le 1.5dci. Dans mon ancien taf ( licencier y a 1an....) On avait une flotte de Clio II qui progressivement on été changer en Clio III toutes en 1.5dci 70ch, ensuite pour les sup, c'est Megane II 105ch puis Megane III 105ch.

J'ai aussi un ami garagiste qui voit de tous. Maintenant, je peux aussi affirmer que bien entretenue et bien conduit, se petit moteur et très fiable.jap.gif.d3b322f0491e7120826b86206ef367a8.gif

Quand 1.9td Peugeot, y eu des mauvaise série (année noir de mémoire 1998) avec exactement ce que tu as décri. Mais j'en ai vu dépasser les 500 000km très souvent.

Concernant les sous régimes, c'est mon collègue mécano qui ma pris la tête la dessus, 4em à 50km/h y a pas de problème, le moteur te donnera toujours l'impression de ne pas forcer. N'oublier pas le volant moteur et le disque d'embrayage, j'en ai vu bon nombre complètement glacer....

 

Nous aussi on a vu des 1.5 dCi 70ch dépassé allègrement les 500.000Km hetwien.gif.a6c4b76c339ce6c1a0011af3017110f2.gif. Concernant tes pb avec ce moteur, tu le dit bien : vous avez eut clio 2 puis clio 3 et mégane 2 et 3. Les pb c'est surtout la clio 2 qui les a eut. Mégane 2 aussi avec le 1.5 mais aussi le 1.9.

 

Depuis le 1.5 est devenu fiable.

 

Un moteur qui est en sous régime et qui force ça s'entend. :) Et puis le 1.5 dCi il a bien le droit d'évoluer, de s'améliorer ? Non ? ;)

jap.gif.d8623414fcf037b04f9287eec75842f5.gif

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Invité §gor282ZI

salut,

non je suis à 1500trs (début de zone de couple puisqu'il y a déjà 80% du couple)

j'avais pas suivi pour la pédale, je pensais au bouton du limiteur et à l'axe de pédale à cause du cran à passer ;)

mon scudo est bien de 1998, j'y ai monté en 2ème moteur un 306TD (même bloc mais j'ai du remplacer tout ce qu'il y avait autour) et j'ai fini par racheter un moteur d'Expert de 1999 (le tout d'occase bien sur mais chaque fois pochette joints neufs et kit distrib pmp à eau)

pour les bas régimes, j'ai un gros avantage, c'est de ne jamais faire de ville et de rouler exclusivement sur route et autoroute donc presque pas d'encrassement de vanne EGR, presque pas d'encrassement de FAP (je dois avoir des photos de la vanne de la sandero à 60000km presque comme neuve)

chose à savoir : ça sert absolument à rien de faire tirer les moteurs modernes, ça ne les décrassera pas plus car même à bas régime, la multi-injection est très précise (on est loin des anciens moteurs alimentés "à la louche" ;) et les derniers DCI ne s'encrassent plus autant que les premiers avec les anciennes EGR, ce moteur a considérablement évolué

ce qu'il faut c'est maintenir un régime constant le plus longtemps possible (même à 1500trs) pour faire monter en température les gaz d'échappement, faire une pointe de vitesse à plein régime ne servira à rien (sauf de casser un moteur ;) )

 

l'embrayage ??? faudra m'expliquer le rapport qu'il y a entre l'embrayage et le fait de rouler à 90 en 6 ?? là, je te suis pas :??:

faire cirer l'embrayage pour passer les vitesses à même pas 1000trs, là d'accord, mais à 1800trs en 5, tu mets la 6, l'embrayage n'est pas sollicité

 

ton collègue mécano ? (je sais pas comment poser la question car ce n'est pas du tout méchant, ni pour vexer, c'est juste pour savoir) , il est de quelle génération ? attention, loin de moi l'idée qu'il n'est pas au top mais c'est qu'en fait, tout évolue très très vite et c'est juste pour préciser qu'on part en stage de formation presque chaque année chez renault pour suivre les évolutions (principalement gestion électronique des moteurs) et qu'en fait, plus on avance, plus les moteurs tournent bas en régime (surtout le couple maxi) pour descendre les niveaux de pollution de même que les réductions de cylindrées

A+

 

alh.gif.6e43f417941f28870138569d8650d966.gif par Wilfrank :)

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non, tu n'es pas grillé, tu as donné ton avis ;)

on a tous nos expériences différentes

j'ai bien connu toutes les évolutions de ce moteur vu que je suis constamment dedans et le dernier en date, c'est le lodgy

rien qu'en 1 an, ce moteur a évolué (duster de aout 2011 et lodgy juillet 2012 tous les deux en 110cv), le lodgy est plus coupleux que le duster et plus bas (même si le poids rentre en compte, on sent bien que le lodgy repart bas sans réchigner)

même si sur le papier il n'y a pas de différence notable, à la conduite c'est pas pareil (et pourtant le duster a déjà 24000km donc moteur libéré)

à la sensation, le duster est plus creux mais plus brutal alors que le lodgy est plus souple et plus doux ;)

 

 

pour ce qui est du seuil de coffre, j'ai presque envie d'essayer ça :

http://cgi.ebay.fr/FILM-VYNILE [...] 1c1c249f5e

 

en alu brossé plutôt que carbone car j'ai peur que le carbone fasse trop tunning sur un monospace gris

vos avis sont les bienvenus ;)

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Invité §gax876Pz

Nous aussi on a vu des 1.5 dCi 70ch dépassé allègrement les 500.000Km hetwien.gif.129a09e8685b312f78eb36cb26025a5b.gif. Concernant tes pb avec ce moteur, tu le dit bien : vous avez eut clio 2 puis clio 3 et mégane 2 et 3. Les pb c'est surtout la clio 2 qui les a eut. Mégane 2 aussi avec le 1.5 mais aussi le 1.9.

 

Depuis le 1.5 est devenu fiable.

 

Un moteur qui est en sous régime et qui force ça s'entend. :) Et puis le 1.5 dCi il a bien le droit d'évoluer, de s'améliorer ? Non ? ;)

 

 

500 000km non jamais vu, 300 000km avec un 70 oui.jap.gif.0b0191e6d16393822c99bf1ae269a047.gif Après les autres pour moi ils sont pointilleux surtout le 1.9 dci 120. J'ai aucun problème avec se moteur, je l'ai assez souvent conseiller a mes proches. J'ai plus a problème avec certain "chef d'atelier" qui se foute un peu de la gueule de certain client....et sa a beaucoup nui a l'image de la marque.

J'ai jamais dit qu'il n'avais pas évoluer, rien que le temps que je suis rester chez Renault, je l'ai vu évoluer.

65>70; 80>85; 100>105. J'ai également participer au lancement de la Clio III; la première Logan étais arriver un peu avant moi. *Ensuite, passage en phase II des Mégane II et Scenic II, lifting de EspaceIV avec arriver de la nouvelle motorisation 2.0 dci 150ch. * J'ai eu la chance de faire une formation interne en rapport a celle ci avec essaie de la concurrence.

Par-contre, j'ai pu lire sur FA que les fap avais également évoluer. D'après se que j'ai pu comprendre, c'est moins chiant pour la génération.

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oui, j'espère ;)

j'espère aussi que ça sera pas trop voyant tout en étant un peu visible quand même (j'suis difficile comme gars lol.gif.a18379f7362f2772ef3450cf3cbcec4f.giflol.gif.a18379f7362f2772ef3450cf3cbcec4f.giflol.gif.a18379f7362f2772ef3450cf3cbcec4f.gif)

enfin, on va dire que j'espère que ça s'intègrera bien sur la voiture sans faire "rajouté"

 

pour les FAP, oui, il y a un 5ème injecteur dans la ligne d'échappement qui sert à la régénération rapide, ça évite d'être obligé de rouler longtemps à régime maintenu, maintenant, même en parcours urbain, le FAP peut se régénérer ;)

lol.gif.aa1725e2c17b408a355cc98f17e315c7.gif

lol.gif.c4f988970fea72b6bc6b899a3c54ea35.gif

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Tiens hier, j'ai garé mon Caddy à côté d'un lodgy, et bien c'est tout petit un lodgy au niveau de l'ouverture du coffre....surtout en hauteur

 

Pendant les vacances, j'ai discuté avec un gars du technocentre Renault qui m' a donné quelques infos....

 

Une voiture Renault est construite pour durer 300 000 km et/ou 15 an...

 

La gestion du turbo sur le 1.5 fait monter en charge le turbo à 100 % dès les plus bas régime pour avoir un bon coup de pied au cul mais c'est inutile de monter ds les tours avec

 

Chaque constructeur de l'alliance peut adapter et modifier la gestion du moteur....

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Invité §gax876Pz

Tiens hier, j'ai garé mon Caddy à côté d'un lodgy, et bien c'est tout petit un lodgy au niveau de l'ouverture du coffre....surtout en hauteur

 

Pendant les vacances, j'ai discuté avec un gars du technocentre Renault qui m' a donné quelques infos....

 

Une voiture Renault est construite pour durer 300 000 km et/ou 15 an...

 

La gestion du turbo sur le 1.5 fait monter en charge le turbo à 100 % dès les plus bas régime pour avoir un bon coup de pied au cul mais c'est inutile de monter ds les tours avec

 

Chaque constructeur de l'alliance peut adapter et modifier la gestion du moteur....

 

 

Sa Carlos GHOSN en avais parler moins d'un an après avoir pris la tête du groupe. Y en a qui batte des records alors.lol.gif.463b9de17beb0f4e0bdf5afc98ee02c7.gif

100% de puissance, je suis un peu surpris.non.gif.5381f6dfaf177560fddd6de561f9d972.gif Plus puissant sa c'est sur.

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Invité §gax876Pz

pour protéger le are choc arrière, un film transparent autocollant de 1 mn d'épaisseur

 

 

Une solution possible en attendant des seuils de coffre. 1 mn, sa fait pas un peu légers?

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