Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar644Xx

Mesdames, Messieurs, Bonsoir,

 

Je rentre tout juste de la concession DACIA avec le bon de commande de mon LODGY.

J'en serai l'heureux pilote (de famille) le 6 août 2012.

 

Prenant un micro crédit pour le financer, j'ai pris le contrat entretient ZEN de DACIA.

 

Pour 27€/mois pendant 5 ans avec 107.500km maxi, vous avez l'entretient courant du véhicule et l’extension de garantit.

Exclus les pièces d'usure (pneu, frein, essuies-glaces...)

 

Sinon j'ai "négocié" 100€ de remise, c'est vraiment peu... Son vraiment en forme DACIA quand RENAULT tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fff555PW

27 euro par mois !!! pièces d'usures non comprises pour moi c'est clair c'est du vol ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bonsoir à vous

 

J'ai trois questions sans réponse...

 

Quelle est la longueur de chargement possible lorsque la banquette du 2è rang est repliée ?

 

Avez vous une satuce pour la rendre amovible comme dans un monospace autre ?

 

Le siège passager avant se couche t'il comme dans le duster pour du chargement long?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Clair: 1620.00 € sur 5 ans: on peut en faire de l'entretien pour ce prix :p

 

Euh oui et non... déjà sur cette période tu as le changement de courroie, qui avec une révision générale, changement de pompe à eau ça fait 900 -1000 €.

 

Bon avec le TCe qui équipera bientôt le lodgy, il n'y aura plus de courroie à changer, vu que la transmission est à chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 euro par mois !!! pièces d'usures non comprises pour moi c'est clair c'est du vol ..

 

 

Ca fait 324 euros/an. Entretien annuel et extension de garantie de 2 ans supplémentaire. Je ne trouve pas ça complètement délirant comme prix.

 

C'est sûr que ça revient plus cher qu'un entretien classique annuel, mais Dacia inclut l'extension de garantie de 2 ans dans son prix et permet d'échelonner les paiements sur 5 ans au lieu d'un paiement cash; ce qui se paye également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui et non... déjà sur cette période tu as le changement de courroie, qui avec une révision générale, changement de pompe à eau ça fait 900 -1000 €.

 

Bon avec le TCe qui équipera bientôt le lodgy, il n'y aura plus de courroie à changer, vu que la transmission est à chaine.

 

La courroie dure 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui et non... déjà sur cette période tu as le changement de courroie, qui avec une révision générale, changement de pompe à eau ça fait 900 -1000 €.

 

Bon avec le TCe qui équipera bientôt le lodgy, il n'y aura plus de courroie à changer, vu que la transmission est à chaine.

 

 

La courroie dure 6 ans...

 

oui ou 160000 km donc pas de remplacement courroie

j'espère qu'à ce prix là, il y a le prêt de véhiculeange.gif.be025d4ccb60a1ca26784e4a714425db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 euro par mois !!! pièces d'usures non comprises pour moi c'est clair c'est du vol ..

Donc courroie de Distrib non comprise

 

Euh oui et non... déjà sur cette période tu as le changement de courroie, qui avec une révision générale, changement de pompe à eau ça fait 900 -1000 €.

 

Bon avec le TCe qui équipera bientôt le lodgy, il n'y aura plus de courroie à changer, vu que la transmission est à chaine.

 

Ton argument ne tient donc pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar644Xx

La courroie se fait à 5 ans... Comme sur le SCENIC ?

 

l'extension de garantit est 570€ pour 2 ans.

 

Dons 1620 - 570 = 1050€ pour l'entretient. Soit 210€ par année d'entretien.

 

Ce que je me demande c'est le vrai tarif d'entretien du LODGY sur 5 ans ? Quelqu'un l'aurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar644Xx

Et la courroie est une pièce d'usure nécessaire à la vie du véhicule elle est incluse au contrat (noter dans les petites lignes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la courroie est une pièce d'usure nécessaire à la vie du véhicule elle est incluse au contrat (noter dans les petites lignes....)

 

 

Il faudrait donc que ffstef soit + clair dans ce qui est inclus ou non dans son contrat à 27€/mois bah.gif.ee547a845a1f5b4dfad2dfc75f053628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

La courroie dure 6 ans...

 

Sur les nouveaux oui (je crois depuis le restylage). Moi sur la mienne c'est 5 ans ou 120.000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

oui ou 160000 km donc pas de remplacement courroie

j'espère qu'à ce prix là, il y a le prêt de véhiculeange.gif.7f338ae54c0b9abcaff5ed92fcc50563.gif

 

Sur les nouvelle oui... c'est 160.000Km ou 6 ans... Mais pas la mienne (5 ans ou 120.000Km)

 

Donc courroie de Distrib non comprise

 

 

Ton argument ne tient donc pas

 

Si mon argument tient, mais pour la mienne je te l'accorde ange.gif.7f338ae54c0b9abcaff5ed92fcc50563.gif

ange.gif.497e68fbe77e4adb5651386fc088f750.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

 

Il faudrait donc que ffstef soit + clair dans ce qui est inclus ou non dans son contrat à 27€/mois bah.gif.844f9e42bb7e4c00b3778e266cee9a5c.gif

 

Non je n'ai pas pris de contrat !!! la courroie comme l'embrayage sont des pièces d'usures je n'ai pas vu dans le contrat des éléments d’exceptions courroie ou autre .

 

27 euros par mois cela reste du vol , le même baratin quand lorsqu'on achète un appareil electro ménager ou vidéo et qu il vous vendent leur contrat d'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs, Bonsoir,

 

Je rentre tout juste de la concession DACIA avec le bon de commande de mon LODGY.

J'en serai l'heureux pilote (de famille) le 6 août 2012.

 

Prenant un micro crédit pour le financer, j'ai pris le contrat entretient ZEN de DACIA.

 

Pour 27€/mois pendant 5 ans avec 107.500km maxi, vous avez l'entretient courant du véhicule et l’extension de garantit.

Exclus les pièces d'usure (pneu, frein, essuies-glaces...)

 

Sinon j'ai "négocié" 100€ de remise, c'est vraiment peu... Son vraiment en forme DACIA quand RENAULT tombe.

 

 

Non je n'ai pas pris de contrat !!! la courroie comme l'embrayage sont des pièces d'usures je n'ai pas vu dans le contrat des éléments d’exceptions courroie ou autre .

 

27 euros par mois cela reste du vol , le même baratin quand lorsqu'on achète un appareil electro ménager ou vidéo et qu il vous vendent leur contrat d'extension.

Oups rougit.gif.bc4c44661657527222bd3e2d293efaf7.gif c'est à Bart 3000 de nous fournir des explicationsjap.gif.6cf9f399678c69750898b65ce2797cf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le seul avantage c'est d'échelonner le paiement de ton entretien.

 

Ouai mais bon de le payer beaucoup plus cher. bah.gif.14a81dab2885ead1ba87d606cdfa0953.gif

 

Dans ce cas mieux vaut épargner avant et payer le juste prix (déjà bien assez élevé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ). bah.gif.14a81dab2885ead1ba87d606cdfa0953.gif

bah.gif.c8cc93d75b37d7af82690f364bdafe1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ouai mais bon de le payer beaucoup plus cher. bah.gif.6c73e12454e85d1be0f3d6546eca021e.gif

 

Dans ce cas mieux vaut épargner avant et payer le juste prix (déjà bien assez élevé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ). bah.gif.6c73e12454e85d1be0f3d6546eca021e.gif

 

 

L'a pas tort, le modo, l'a mème raison.

 

Et en plus, le pognon que t'épargnes te ramenne des interrets. Pas énormes, mais interts quand mème.

bah.gif.7bf8af8f15a0772376ab1b2b88c933a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

surtout que ta revision tu peut la faire chez un autre distributeur avec un autre tarif que chez renault !!! tout en conservant ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar644Xx

Donc pour vous l'entretient c'est tous les deux ans (je peux annuler le contrat jusqu'à la livraison du véhicule) ?

 

Quelqu'un pourrait faire un scann de la fréquence indiqué sur son carnet d'entretient ?

 

Moi je l'ai pris parceque l'entretient sur 5 ans du SCENIC revient supra chère... Et je me suis empressé de venir sur le FoFo pour vous poser la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Donc pour vous l'entretient c'est tous les deux ans (je peux annuler le contrat jusqu'à la livraison du véhicule) ?

 

Quelqu'un pourrait faire un scann de la fréquence indiqué sur son carnet d'entretient ?

 

Moi je l'ai pris parceque l'entretient sur 5 ans du SCENIC revient supra chère... Et je me suis empressé de venir sur le FoFo pour vous poser la question :D

 

 

 

Un an ou 20000 sur essence jap.gif.e22dae8c9b2d21f9a09379c315bd7635.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar644Xx

Bonsoir,

 

Je regardais un peu les frais inhérent au véhicule sur les tarif DACIA.

 

Si on compte une distrib à 5ans à 355€.

 

On ajoute les 570€ (pour 2 ans de garantit supplémentaire) qui couvre tous les organes y compris le turbo (500€ le remplacement).

 

A cela la vidange annuel pour ceux qui roule en usage intensif (5 à 6h de ville par jour) à 49€ la vidange.

Sur 5 ans : 245€

 

Le filtre à air que l'on doit changer tous les ans je suppose. Remplacement à 29€.

Sur 5 ans : 145€

 

Au total Il y a 355€ d'épargne disponible. C'est donc pas un bon plan.

 

La démo est-elle correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je m'écarte du sujet

pour ceux qui voudraient adapter un 2ème feu de recul, c'est faisable mais il n'y a pas la languette dans le feu qui fait contact sur l'ampoule donc il va falloir bricoler un peu, j'ai fais une photo mais je peux pas la mettre pour l'instant

pour ce qui est du fil, il va falloir le tirer du coté droit car il n'y est pas

quand je rentre de vacances, je pense faire l'adaptation, c'est pas très compliqué

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

salut à tous, je m'écarte du sujet

pour ceux qui voudraient adapter un 2ème feu de recul, c'est faisable mais il n'y a pas la languette dans le feu qui fait contact sur l'ampoule donc il va falloir bricoler un peu, j'ai fais une photo mais je peux pas la mettre pour l'instant

pour ce qui est du fil, il va falloir le tirer du coté droit car il n'y est pas

quand je rentre de vacances, je pense faire l'adaptation, c'est pas très compliqué

A+ ;)

Je suis preneur moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je m'écarte du sujet

pour ceux qui voudraient adapter un 2ème feu de recul, c'est faisable mais il n'y a pas la languette dans le feu qui fait contact sur l'ampoule donc il va falloir bricoler un peu, j'ai fais une photo mais je peux pas la mettre pour l'instant

pour ce qui est du fil, il va falloir le tirer du coté droit car il n'y est pas

quand je rentre de vacances, je pense faire l'adaptation, c'est pas très compliqué

A+ ;)

 

même en vacances tu bosses sur ton Lodgy...lol.gif.cccb1dddd950e1e9edd1a4c6f0a86ea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

 

L'a pas tort, le modo, l'a mème raison.

 

Et en plus, le pognon que t'épargnes te ramenne des interrets. Pas énormes, mais interts quand mème.

 

 

absolute.gif.6ea8b29b54f2150b7a0f7962821e4f06.gifabsolute.gif.6ea8b29b54f2150b7a0f7962821e4f06.gifabsolute.gif.6ea8b29b54f2150b7a0f7962821e4f06.gif

 

Tu m'as appelé, clown????

 

lol.gif.f267138cb8f349ad315131aaed0991df.giflol.gif.f267138cb8f349ad315131aaed0991df.gif

absolute.gif.15d978dad0078dedb856c4120151ae84.gif

absolute.gif.d5d17a3d977a21e1b52aac24ecaa94f2.gif

lol.gif.88b31f6593354e4c85b92d14841faf74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui mais ça pourrait toujours donner des idées, moi perso, je n'ai jamais aimé le fait qu'il y ait pas un deuxième feux de recul, mais si je le place à la place de l'AB arrière ca sera ça ou ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW
:D:D pour voir un 2eme feu il suffit d'une consommation d'une demi bouteille de rouge . Avantage c'est réversible ( même s'il faut attendre un peu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce qui est bien sur le lodgy ;)

le feu AB est en dessous et il y a un emplacement de libre

pour ceux qui veulent rajouter un 2ème feu de recul, j'ai fais la photo de la platine à modifier

 

platine de feu ARG

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/feu_ar_721.jpg

 

et en rouge, le linguet qu'il faut arriver à adapter

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/feu_ar___linguet_395.jpg

 

ensuite, il faudra percer le cache du feu qui est à la place de l'ampoule et tirer le fil vers le feu de droite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...