Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

A la différence de Merco, ce sont eux qui vendent des moteurs et/ou qui équipe les autres constructeurs! Il n'y a pas de moteurs d'autres motoristes sur leurs véhicules! Voilà ce qui est différent par rapport à Mercedes! Ils méritent leurs réputations! Il suffit de regarder les BM d'ocaz, toutes bien kilomètrées! à l'inverse des Mercos, qui à l'inverse et bizarrement n'en ont, en général, que moins de 200 000! enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui Gorchfock, les moteurs Merco sont des 2 litres, en dessous, ça vient de chez Renault! Avant réservé aux classes A et B, maintenant depuis un moment sur la C également, de là à mettre des motorisations 1.6 de 130 voir 150 ch dans les E il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas mais eux peut être! Je suis vraiment triste de cette situation, même si je n'aurai plus jamais le budget pour m'acheter une Merco de quelques classe qu'elle soie lol. 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

 

En F1, ils vont bientôt rendre obligatoire des voitures totalement identique! Bonjour pour encore trouver de nouvelles technos si dans le même temps on rend "hors règlement" toutes différence. 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

 

pat toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bonjour Roland, meilleurs vœux pour cette nouvelle année, merci pour le suivi d'info, je ne dis pas qu'ils n'ont pas un intérêt mutuel à des synergies ainsi que des économies substantielles, je suis juste déçu qu'une marque comme Mercedes propose des voitures qui sont motorisées par un concurrent. Ils ne veulent pas produire de moteurs de faibles cylindrées et je les soupçonne d'en être tout simplement incapable d'en produire avec une qualité et une fiabilité égale aux moteurs Renault (demande du marché en raison des taxes). C'était tout à fait possible (à voir BMW) encore fallait il en avoir la volonté?

 

pat

 

Pas vraiment incapable, ils le faisaient avant leur partenariat avec Renault-Nissan. Le problème c'est qu'ils n'ont jamais réussi à faire aussi bien voir mieux que Renault pour les dCi de faible cylindrée. Ils n'ont pas choisi Renault comme ça. Il y a eut "appel d'offre" puis essai de groupe moto-propulseur entre plusieurs constructeur-motoristes. Les ingénieurs de Mercedes ont mis à rude épreuve les dCi de Renault, ça avait même surpris les ingénieurs motoristes de la marque au losange que leur 1.5dCI pouvait être aussi robuste... Alors pourquoi s'en priver ?

 

Et il ne serait pas étonnant que dans les années futur ce partenariat se renforce et ça sera bénéfique au 2 groupes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve qu'une marque de renom et de la réputation ainsi que l'histoire de Mercedes mériterait mieux et je trouve dommage de "battardiser" une telle marque! Les DCI sont un des meilleurs moteurs sur le marché, tout comme le moteur Renault en F1 du reste, et les moins gourmands en plus, mais quand même je trouve que tout se nivelle et plus rien n'a d'originalité! La mondialisation nivelle tout et pas toujours par le haut! Içi oui par contre

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive Nivelles http://stkr.es/p/1kp5-fr, Pat, :sol: .

Bon, JC Parts ne trouve pas de fournisseur pour la garniture Silver de console centrale.

Alors, j'ai passé commande en ... Germanie, auprès du vendeur CarParts-Pro, auquel j'avais acheté, le 6 décembre dernier, l'isolant intérieur du capot réceptionné 8 jours plus tard.

199,30 € avec les FDP (14,90 €) et la surcharge PayPal (5 €).

Si c'est le même délai de livraison, je devrais réceptionner le colis le 13 janvier prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Et vive Nivelles http://stkr.es/p/1kp5-fr, Pat, :sol: .

Bon, JC Parts ne trouve pas de fournisseur pour la garniture Silver de console centrale.

Alors, j'ai passé commande en ... Germanie, auprès du vendeur CarParts-Pro, auquel j'avais acheté, le 6 décembre dernier, l'isolant intérieur du capot réceptionné 8 jours plus tard.

199,30 € avec les FDP (14,90 €) et la surcharge PayPal (5 €).

Si c'est le même délai de livraison, je devrais réceptionner le colis le 13 janvier prochain.

 

Je te le souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

:jap: , Jean-Mi, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1; faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , tu ne serais pas parent avec notre gloire nationale de la petite balle en celluloïd :??: ?

Ben oui, il s'appelle aussi Jean-Mi, :lol: .

 

Même si j'ai de la famille dans ton plat pays, je ne connais pas d'autres Jean-Mi dans ma famille :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détrompe-toi Pat, Mercedes construit aussi ses propres moteurs mais les gros blocs, leur petites cylindrées n'ont jamais été vraiment au point en terme de conso/performance. Et si la qualité des nouvelles Renault a fait un bon en avant, c'est aussi grâce à l'expertise de Mercedes. La sortie de l'espace V a été retardé car Mercedes a conseillé Renault d'y apporter des améliorations si ce dernier ne voulait pas voir l'échec de la Vel Satis/Avantime se reproduire. La Talisman en a largement profité de ce partenariat.

 

En F1 c'est pareil, il y a 3 motoristes différents, certes ils ont moins de liberté, les moteurs sont figés sur 3ans pour certaines parties, mais les choses sont ainsi. Perso, moi c'est autre chose qui fait que je ne suis plus trop la F1... je préfère la NASCAR :sol:

 

 

 

A partir de cette année, les moteurs de F1 ne sont plus figés, le système des jetons autorisant des évolutions moteur est abandonné. Les motoristes ont obtenu la liberté qu'ils souhaitaient. Ce règlement technique et d'autres règlements de la FIA, ont fait beaucoup de mal sans vraiment rien apporter de bon. Mais c'était la décision d'un parvenu et d'un arriviste, pour ne pas dire un dictateur, Jean Todt, le président de la FIA, qui n'a jamais cessé de magouiller dans le sport automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

A partir de cette année, les moteurs de F1 ne sont plus figés, le système des jetons autorisant des évolutions moteur est abandonné. Les motoristes ont obtenu la liberté qu'ils souhaitaient. Ce règlement technique et d'autres règlements de la FIA, ont fait beaucoup de mal sans vraiment rien apporter de bon. Mais c'était la décision d'un parvenu et d'un arriviste, pour ne pas dire un dictateur, Jean Todt, le président de la FIA, qui n'a jamais cessé de magouiller dans le sport automobile.

 

Pas tout à fait vrai. C'est son prédécesseur qui a mis en place ce système. Et à la base toutes les écuries étaient pour afin de réduire les coûts, les coûts en R&D étaient juste devenus trop élevé, ça a couté très cher à beaucoup d'écurie (dont celle de Prost). A l'époque Todt était encore chez Ferrari, et certes à force de perdre (2 ans sans championnats) face à un moteur moins puissant il avait du mal à avaler la pillule.

 

Après une année de disette pour le losange, Renault s'en était bien sorti avec je ne sais plus combien de championnat d'affilé de gagné avec Red Bull, et surement le moteur le moins puissant de tout le plateau. (Et oui). Donc ça n'a pas non plus été si néfaste. Mais si on fait machine arrière c'est juste parce que le monde de l'automobile le demande. On a besoin de l'apport de la F1 (et la Formule E) pour faire naître les voitures de demain : rendre les moteur, plus fiable, plus sobre, moins polluant, réduire les pertes d'énergies, etc...

 

Jean Todt est loin d'être un arriviste ou un dictateur, sinon il ne reviendrait pas en arrière sur des décisions prises par son prédécesseur, dont il n'éprouvait aucune sympathie (il y a eut beaucoup de clash entre Mosley et Todt quoi que tu en penses ;) ). C'est un fin stratège qui a mené sur la plus haute marche du podium bon nombre de pilote en Rallye et F1 ainsi que leurs écuries (Peugeot (en Rallye), Citroën (en Rallye), Ferrari (F1)).

 

De plus, dans le sport auto, tout comme dans les autres sports, les magouilles ont toujours existé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Je suis enfin parvenu à trouver une photo de cette fameuse garniture Silver de console centrale, référence 682605827R, que j'ai commandée chez CarParts-Pro en Allemagne et que j'escompte réceptionner ce vendredi 13 ; j'espère que ça ne me portera pas la poisse ... :

 

7474934_8_74749345755a532db9bb095179356.jpg

 

Quelqu'un aurait-il la référence des aérateurs avec bague argentée ?

Merci d'avance et excellente journée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de Lodgy accidentés qui donnent la images?q=tbn:ANd9GcQ2Qyi1jzs7uzUvDMN35nqmw_BAOUtnglmxk7FZF_-e_gfTy2ojzQ, qui font 587485dedd34c.jpg;

 

- fin janvier 2016 près de Flers, dans une collision ayant impliqué 4 véhicules :

 

http://www.normandie-actu.fr/files/2016/01/IMG_7822-630x0.JPG

 

- un autre :maxresdefault.jpg

 

Elles m'incitent encore davantage à rouler avec le pied léger sur l'accélérateur et de manière cool, proactive, tout en restant parfaitement conscient du fait qu'on n'est jamais à l'abri d'imprévus et que les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon pote qui vient de réceptionner son nouveau Lodgy 1.5 dCi 90 Anniversary 2 me demande de lui dégoter des valves TPMS pas chères pour sa monte pneumatique hiver.

Si j'ai bien compris ce qui avait été expliqué au sujet du TPMS sur ce forum, DACIA aurait abandonné les valves avec capteur dans les jantes pour le système indirect couplé à l'ABS.

D'après un tableau publié sur le site d'un vendeur, ce changement de technologie serait intervenu au 1er janvier 2016 ; http://www.cars-equipment.com/ [...] ensor-for/

 

For Dacia Dokker 1.2 TCe 2012/11-2015/12

For Dacia Dokker 1.5 dCi 2012/11-2015/12

For Dacia Dokker 1.6 16V 2012/11-2015/12

For Dacia Dokker Express 1.5 dCi 2012/12-2015/12

For Dacia Dokker Express 1.6 LPG 2013/11-2015/12

For Dacia Duster 1.2 TCe 125 2013/10-2015/12

For Dacia Duster 1.5 dCi 2010/04-2015/12

For Dacia Duster 1.6 16V 2010/04-2015/12

For Dacia Lodgy 1.2 TCe 2012/03-2015/12

For Dacia Lodgy 1.5 dCi 2012/03-2015/12

For Dacia Lodgy 1.6 2012/03-2015/12

For Dacia Logan II 1.2 2012/10-2015/12

For Dacia Logan II 1.5 dCi 2012/10-2015/12

For Dacia Logan II 1.6 16V 2013/01-2015/12

For Dacia Logan II TCe 90 2012/10-2015/12

For Dacia Logan MCV II 1.5 dCi 2013/02-2015/12

For Dacia Sandero II 1.2 2012/10-2015/12

For Dacia Sandero II 1.5 dCi 2012/10-2015/12

For Dacia Sandero II 1.6 16V 2013/01-2015/12

For Dacia Sandero II TCe 90 2012/10-2015/12

 

Les experts, les pros du forum confirment-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap: .

@ + :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Le vendeur m'a dit - mais je n'ai pas vérifié - que le mien (fabrication 11/2016) avec des valves TPMS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

même réponse que pour le topic du MCV ;)

 

 

- soit vous avez un système de contrôle de type A (sans les fameuses valves spécifiques)

- soit vous avez un système de contrôle de type B (avec les fameuses valves spécifiques)

 

Comment savoir si vous avez un système de contrôle de type A ou B ?

 

- si vous avez un système de contrôle de type A une étiquette spécifique figure sur la tranche de la porte côté conducteur

- si vous avez un système de contrôle de type B, il n'y a pas cette étiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1kp5-fr, merci beaucoup, Wil ; c'est sans doute ce message-là qui m'était resté en mémoire mais de manière incomplète :bah: .

Je vais répondre à mon pote de vérifier sur son Lodgy si cette étiquette est présente ou non.

Et l'instit pourra donc très facilement le faire sur le sien, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Excellente journée :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Concernant le TPMS, mon pote m'a répondu "après avoir regardé sur la portière il y a l'étiquette avec la pression qu'il faut mettre dans les pneus et une autre qui explique pour les airbags mais rien d'autre".

Doit-il en conclure que son Lodgy est équipé de capteurs de pression dans les roues ?

Si quelqu'un pouvait avoir l'obligeance de publier une photo des étiquettes apposées sur la tranche de la porte conducteur de son Lodgy 2016 ou 2017, merci d'avance :jap: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petites questions :

- quelqu'un a-t-il trouvé un système pour que le tableau de bord soit éclairé, même sans que les phrases soient allumés. Avec les lunettes de soleil, on n'y voit rien ... et certaines fois même sans.

- quelqu'un a-t-il posé des pneus plus larges que 195 sur les 16" ? est-ce autorisé ? est-ce que ça renforce vraiment la tenue de route ?

PS : @scorpioleuven : je n'ai pas encore regard l'étiquette, je le ferai sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

- quelqu'un a-t-il trouvé un système pour que le tableau de bord soit éclairé, même sans que les phares soient allumés. Avec les lunettes de soleil, on n'y voit rien ... et certaines fois même sans.

- quelqu'un a-t-il posé des pneus plus larges que 195 sur les 16" ? est-ce autorisé ? est-ce que ça renforce vraiment la tenue de route ?

PS : @scorpioleuven : je n'ai pas encore regard l'étiquette, je le ferai sous peu.

 

Yep l'instit,

 

 

Oui, wilfranck l'a fait sur le Lodgy de sa femme ; éclairage permanent du TDB (lodgy, dokker,logan II, sandero II)

Ce manque de visibilité des compteurs en mode feux de jour est un des rares reproches que j'avais formulés au sujet du Lodgy.

Alors, quand j'ai vu le tuto, je m'y suis aussi attelé et y suis parvenu mais c'est à la limite de ce dont je suis capable dans ce domaine.

Déjà un excellent weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

- quelqu'un a-t-il trouvé un système pour que le tableau de bord soit éclairé, même sans que les phrases soient allumés. Avec les lunettes de soleil, on n'y voit rien ... et certaines fois même sans.

- quelqu'un a-t-il posé des pneus plus larges que 195 sur les 16" ? est-ce autorisé ? est-ce que ça renforce vraiment la tenue de route ?

PS : @scorpioleuven : je n'ai pas encore regard l'étiquette, je le ferai sous peu.

Perso, ma Fiat panda s'est vue refusée au CT pour pneumatiques non homologués constructeurs il y a déjà plusieurs années sous prétexte qu'ils étaient trop large (+ 10 mm par rapport aux pneus d'origine) et bien qu'ils aient été neuf (moins de 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué des recherches sur internet et aucun vendeur ne propose, pour le Lodgy, des pneus plus larges que 195 mm en 16 pouces.

Des pneus larges assurent une meilleure adhérence sur sol sec ; sur sols mouillés et sur la neige, c'est le contraire : avec des pneus plus étroits, la pression au cm² est supérieure et assure un meilleur grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Ouf, la poudreuse tombée à gros flocons depuis vendredi soir a déjà presque entièrement fondu dans ma ville.

Mais de nouvelles averses de neige sont prévues pour aujourd'hui et cette nuit.

Heureusement, je dois juste reconduire, en fin d'après-midi, nos deux petits-fils chez eux à 2,1 km de notre maison.

Le colis contenant la garniture de console centrale Silver est arrivé vendredi à 14h11 au dépôt GLS de Puurs dans la province d'Anvers.

J'escompte donc le réceptionner dans la journée de demain, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

J'effectuerai aussitôt la substitution et en publierai des photos.

Excellent dimanche :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:triste: , :fou: , déception, la garniture de console réceptionnée n'est pas celle que j'espérais, :mad: ; elle est noir mat avec un liseré bleuté :

 

667596797_big-636068271f.thumb_jpgv1.f25d97a6bf46a17bdb1d98e4529bd970

 

302176197_big-636068112a.thumb_jpgv1.7454139477e47af83b2b2438babc5c77

 

Bizarre, elle porte la même référence que la noir brillant d'origine avec liseré chromé ;

 

1293463726_big-6360688c1b.thumb_jpgv1.e76c917d29506b73eb398c1a9f291566

 

Je la trouve plus esthétique que celle d'origine mais elle est aussi 26,80 € moins chère sur le site du vendeur auquel j'ai signalé, par e-mail, le problème et demandé le remboursement de la différence entre les deux pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

On a cette console sur notre Stepway 2016, d'où le liseré bleu caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ce serait cool ... moi je préfèrerais le 4x4 par les temps qui courent dans ma région, ou le toit panoramique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...