Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

Je n'ai pas vu l'information mais je sais que les sièges arrières ne coulissent pas, par contre pourriez vous me dire si les dossiers arrières peuvent s'incliner vers l'arrière ou pas??

Je pense que non mais j'aurais quand même avoir confirmation.

Sur mon "vieux sourd" actuel, j'ai cette possibilité d'incliner ( pas énormément) mais çà aide pour les enfants pour qu'ils soient moins droit pour les long trajets.... ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Eh non, les dossiers des places arrière ne sont inclinables que vers l'avant ... :cry:

merci pour l'info........c'était juste un détail..........je viens de regarder la présentation en direct du nouveau Duster........ben ils n'ont pas lésiné....

Clim enfin automatique, système de vue 360°, affichage de l'utilisation du 4x4...........je me demande s'ils vont faire pareil pour le Lodgy.......car c'est quand même l'imbattable niveau volume..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ;) .

Je pense que le Duster préfigure le futur des habitacles des autres modèles Dacia, en fonction de l'accueil qui sera réservé à cette révolution des codes du low-cost.

Il était sans doute plus judicieux d'effectuer cette profonde mutation sur le best-seller de la marque ; ça limite le risque de se planter gravos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ;) .

Je pense que le Duster préfigure le futur des habitacles des autres modèles Dacia, en fonction de l'accueil qui sera réservé à cette révolution des codes du low-cost.

Il était sans doute plus judicieux d'effectuer cette profonde mutation sur le best-seller de la marque ; ça limite le risque de se planter gravos ...

je me dis que ce qu'ils font avec le duster ben ils risquent de sa planter encore plus car le duster à bcp de concurrents low cost aussi ( opel mokka, nouveau grandlandx, suzuki s cross etc... tandis qu'un lodgy avec pareil volume, il n'y a personne et on voit quand même encore sur les routes bcp de monospace genre grand c4 ou grand scenic alors ils auraient pu prendre plus de part en rajoutant ou en restylisant deux ou trois trucs sur le lodgy........Renault ils régressent avec leurs monospace, eh oui, plus de sièges indépendant sur le scénic........ :)

Près de chez moi, je suis allé il y a deux jours faire une course et sans faire attention j'ai quand même compté 8 lodgy dont 1 qui fait taxi.......c'est pour dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement qu un restyllage du lodgy sera prevu pour 2019-2020, il a mit du temps a demmarer mais je pense qu il gagne tout doucement des part de marché,car c'est un tres bon vehicule.

 

 

A force, le Lodgy va surtout rester le dernier "vrai" monospace, et pas seulement du Groupe Renault/Dacia

 

Le Zafira ne sera pas remplacé, le 5008 et devenu un SUV.... à part le Touran, je crois qu'il ne va bientôt plus rester grand monde dans ce segment :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A force, le Lodgy va surtout rester le dernier "vrai" monospace, et pas seulement du Groupe Renault/Dacia

 

Le Zafira ne sera pas remplacé, le 5008 et devenu un SUV.... à part le Touran, je crois qu'il ne va bientôt plus rester grand monde dans ce segment :non:

 

 

 

Je ne serai pas surpris que le prochain Lodgy ne soit plus dans l'esprit monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben çà çà serait vraiment dommage, car les suv cà peut être joli mais ( de mon point de vue je précise) je trouve ridicule les gens qui prennent des suv et qui ne font que de l'autoroute ou de la ville, la plus grosse idiotie sont les suv 4x2 .......ou j'habites dans un domaine de chênes avec bcp de routes de terre je verrais bien le suv mais en ville..........Les monospaces sont quand même plus pratique pour les familles d'au moins 4 personnes car les suv ont des coffres trop petits.......ou alors on passe dans les suv de luxe mais pas tout le monde peut se le permettre. Peugeot qui a abandonné ses monospaces c'est dommage, pour le chargement, déménagement ou grandes vacances, bon nombre de gens vont s'en mordre les doigts.........le côté joli et bling bling çà dure un temps mais dans la réalité c'est pénible quand même........

enfin çà reste mon humble avis et je ne demande à personne d'être d'accord hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que finalement, (re)proposer un vrai Monospace pour le Lodgy II pourrait être un bon coup pour Renault/Dacia :oui:

suis d'accord à 100%..........le lodgy a, je trouve, plus de potentiel que le duster in fine...........conso réduite, place titanesque et rapport qualité prix imbattable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

 

me renseignant correctement sur le lodgy et ses possibilités, je me suis fait un petit peu peur en allant sur un autre forum dédié au lodgy/dokker......( je ne le cite pas mais c'est je pense assez clair)

 

En effet, j'ai pu voir bon nombre avec des casses moteurs, casses turbo, etc....sur ce forum, donc certains disent donc que le tce n'est pas fiable et que c'est pareil cas dans les voitures Renault..... Surtout en période chaude et chargé.....

Cà me fait un peu peur et c'est pour çà que j'aurais aimé avoir vos avis objectif en la matière.....

Serait-ce des cas isolés?? Les moteurs ancienne génération???

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Ouai bon a moins de trouver une étude vraiment critique et statistique sur le sujet, le reste.....

Sur la toile comme ailleurs, c'est le dernier qui gueule qui a raison.

Objectivement:

- j'ai toujours eu renault et dacia et j'ai jamais eu un seul pépin sur un moteur

- Les moteurs tce sont trop jeunes pour en tirer un quelconque avis pertinent sur une très longue durée de vie

Appelé une fois un dépanneur pour une pompe de gavage sur le mcv et le garagiste m'a dit a bizarre, je ramasse jamais de dacia d'habitude c'est fiable...

 

Maintenant, il faudrait une approche statistique correcte qui ne se limite pas à une addition de post glanés içi ou là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi qu'expliqué dans la presse spécialisée et confirmé notamment par wilfranck, certains blocs TCe 1.2 ont connu des problèmes de sous-pression d'huile pouvant cause des dysfonctionnements allant jusqu'à la casse du moteur.

Il existe même une procédure de vérification chez RENAULT ; wilfranck l'a publiée dans son post du 01/09/2017 à 20:56:48 en page 1 du topic 1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent : c'est la G057, 1033954481_img-6743249acb_jpgv1.da79dc7b0f5f4bb1ed7ab579778cd8ba

En principe, les moteurs produits après le 25 juillet 2015 ne devraient plus en être affectés ; sur certaines séries antérieures, une reprogrammation permet d'assurer une pression d'huile suffisante : pour d'autres, par contre, il semble qu'il n'y ait rien à faire ...

Les moteurs TCe sont commercialisés depuis le 1er janvier 2012 dans des RENAULT et, à partir du 01.08.2012, dans les DACIA Duster et Lodgy, et ensuite Dokker dès le lancement de ce modèle : 5 ans et presque 9 mois, ça me semble constituer un recul suffisant pour évaluer la fiabilité de ces motorisations.

Je touche du bois ; en 4 ans et bientôt ... 9 mois, aucun pépin mécanique à déplorer : pourvu que ça dure, n'est-il pas, Lafesse, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, justement le forum ou j'ai lu çà ben wilfrank en est le modérateur... mais j'ai pas bien compris si on parlait du 1.2 tce 100 ou le 115....... et les cas recensé dans la partie mecanique sont des cas quand même récent ( juillet 2017) et peu kilométrées.......

C'est çà que je préférais avoir vos points de vue et précisions là dessus.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de moteur RENAULT 1.2 TCe 100 ch mais un 1.6 SCe - donc sans turbo - 100 cH et plus, notamment 115 dans le Duster.

 

 

 

Si, il y a une version du 4 cylindres 1,2 Tce 100cv. Il était proposé pour certain pays au lancement de la dernière gamme Mégane

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a aussi l'ancien TCe 100 des clio 3 qui était bien un 4 cylindres ;)

pour la pression, ce n'est pas la pression d'huile mais la pression collecteur qui est reparamétrée, ceci afin de ne pas consommer d'huile par les guides de soupapes (principalement au ralenti lorsque le turbo n'est pas encore en pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a aussi l'ancien TCe 100 des clio 3 qui était bien un 4 cylindres ;)

pour la pression, ce n'est pas la pression d'huile mais la pression collecteur qui est reparamétrée, ceci afin de ne pas consommer d'huile par les guides de soupapes (principalement au ralenti lorsque le turbo n'est pas encore en pression)

 

Oki doki doc, un profane comme moi ne saisit pas toutes les nuances ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.2 tce vient d'être profondément remanié

courroie de distribution remplacée par une chaine

passage à une technologie alterno-démarreur...et d'autres mises à jour.

 

tout cela pour dire que le 1.2 tce actuel a un historique assez limité.

 

 

Le 1.2 Tce actuel est sorti sur Mégane III, il y a 2 à 4 ans et n'a jamais eu de courroie de Distri, c'est un moteur de l'Alliance (partagé avec Nissan) à injection directe, il sort 115/120/125 ch

 

Il ne faut pas le confondre avec le D4Ft 1.2 16V de la Twingo I ou II, équipé d'un turbo et développante 100ch, qui a existé sur Twingo II et Clio III, un moteur 100% Renault, à courroie de Distri et injection indirecte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...