Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gor282ZI

:voyons: , sur E-TRACKER de BPOST ;

17/10/201706:00Envoi en route pour distribution599160 France
Et sur le site de La Poste ;

17/10/2017

Votre colis est arrivé sur son site de distribution

Centre Courrier 59

Y livrent jusqu'à quelle heure, à La Poste ... :??:

 

 

Ce n'est que le centre de tri, avant qu'il soit dispatcher dans les différents bureaux de postes. A priori il l'aura donc demain matin. Mais faut faire attention, même si tu es chez toi, il est très fréquent que le facteur ne sonne pas et mets tout de suite le petit papier pour que tu te déplaces pour chercher le colis. De la fainéantise de la part de certains livreurs, poussé par le rendement...La bonne vieille poste de notre ami Michel n'existe hélas plus. C'est du vrai n'importe nawak :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Vu mes multiples achats sur Aliexpress.com, eBay, ..., je connais bien la musique en matière d'acheminement de colis, ;) .

:voyons: , les informations relatives aux envois sont plus nettement détaillées sur E-Tracker de BPOST qu'avec le suivi de La Poste ... :bah: .

T'as raison concernant la disparition de la bonne vieille poste de notre bonne vieille branche d'Abies Alba ; les facteurs n'ont plus le temps de tailler une bavette, de boire un verre ou une jatte de café, de rendre un petit service ( :nanana: , pas comme Jack Nicholson dans postman-always-ring-twice-french-movie-poster-15x21-jack-nicholson.jpg, :lol: ).

Le logiciel canadien Géoroute, utilisé par de nombreuses entreprises publiques, dont La Poste et BPOST, et privées de distribution du courrier et des colis, planifie et supervise en continu le déroulement des tournées des facteurs et livreurs ; bien souvent, quand j'ouvre la porte après leur coup de sonnette, ils sont déjà, afin de gagner du temps, en train de compléter l'avis de passage.

Bon, ben, pourvu qu'aujourd'hui soit le Jour J pour la livraison du Media Nav à Christian, :) .

Excellente journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

:hello: ,

 

Vu mes multiples achats sur Aliexpress.com, eBay, ..., je connais bien la musique en matière d'acheminement de colis, ;) .

:voyons: , les informations relatives aux envois sont plus nettement détaillées sur E-Tracker de BPOST qu'avec le suivi de La Poste ... :bah: .

T'as raison concernant la disparition de la bonne vieille poste de notre bonne vieille branche d'Abies Alba ; les facteurs n'ont plus le temps de tailler une bavette, de boire un verre ou une jatte de café, de rendre un petit service ( :nanana: , pas comme Jack Nicholson dans https://www.mauvais-genres.com [...] holson.jpg, :lol: ).

Le logiciel canadien Géoroute, utilisé par de nombreuses entreprises publiques, dont La Poste et BPOST, et privées de distribution du courrier et des colis, planifie et supervise en continu le déroulement des tournées des facteurs et livreurs ; bien souvent, quand j'ouvre la porte après leur coup de sonnette, ils sont déjà, afin de gagner du temps, en train de compléter l'avis de passage.

Bon, ben, pourvu qu'aujourd'hui soit le Jour J pour la livraison du Media Nav à Christian, :) .

Excellente journée :sol: .

 

Souvent chez moi, ils ne se prennent même plus la peine de sonner et pense forcément que tu n'es pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le forum !!!!!!!!!

 

j'ai reçu mon MN1 A 13H45

 

et immédiatement je l'ai monté c'est formidable comme on s'habitue a ces petites choses là.

 

il fonctionne parfaitement et la je dis un grand merci a JP qui a fait un super travail..

je viens de remettre les radars France tout est ok

j'ai remis mon bouton vidéo pour ragarder mes petits films........

 

comme dit goldman "la musique est bonne!!! bonne !!!!! bonne !!!!!!

 

 

je profite a nouveau de mon bébé!!!!!!!!!!!

 

 

20171018_094640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta question au sujet des vidéos soit tranquille je ne regarde les vidéos que lorsque je suis a l’arrêt en attendant ma petite fille devant son école le vendredi après midi c'est une priorité .

elle est a saint amand les eaux et moi a cambrai donc je pars pour 15 h00 et si tout va bien a 15h50 je suis devant l’école a attendre et le je regarde des films.

 

lorsqu'elle sort de l’école je lui donne sa tablette et je branche mon tel en "hotspot" et comme ça elle regarde ces émissions pendant le retour sur cambrai.

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP

ou puis je trouver "BOOTLOADER" pour pouvoir changer de photo pour remplacer le logo dacia.

 

comme je te l'ai dit juste avant j'ai aussi installé les radars sur speedcam .

 

ça fonctionne bien .

 

 

je te parle de bootloader car je crois que c'est impératif de l'avoir si je veux installer mais nouvelles photos.

 

bon passe une bonne soirée ..

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’arrière plan fond blanc ca fonctionne très bien ,demain je fais des photos et je te les envoie si tu veux!!!!!et je pourrais les mettre sur caradisiac topic MEDIANAV..

 

en parlant de ma lodgy lundi elle va c'est le mécano pour remplacer la courroie de distribution et la pompe a eau, c'est le mois des depenses et le 15 novembre les pneus arrières le dois aller a Toulouse en fin de mois de novembre donc je veux qu'il n'y ai pas de problème j'ai 156500 kms au compteur.

 

bon bonne nuit a tous

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP

ou puis je trouver "BOOTLOADER" pour pouvoir changer de photo pour remplacer le logo dacia.

 

comme je te l'ai dit juste avant j'ai aussi installé les radars sur speedcam .

 

ça fonctionne bien .

 

 

je te parle de bootloader car je crois que c'est impératif de l'avoir si je veux installer mais nouvelles photos.

 

bon passe une bonne soirée ..

 

christian

 

Voir le MP que je vais t'envoyer, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Rien d'écrit = rien à signaler ... ou presque.

 

Dans un mois, elle fera sa première vidange, déjà un an ... et moins de kilomètres que prévu : 14000 max au lieu de 18000 estimés ... mais comme elle est payée, on s'est fiche un peu. Du coup, petite révision et vidange obligatoire pour rester dans les normes constructeur (1 an ou 20 000 km premier terme échu).

 

Je suis passé au garage la semaine dernière pour prendre rendez-vous et discuter un peu avec le vendeur et le mécanicien.

- Si je la revendais aujourd'hui au garage - ce que je ne compte pas faire - elle aurait perdu 45 % de sa valeur (ça fait quand même beaucoup) ...

- Souci de joint de porte : ils sont mal fixés en usine, il m'arraché les ⅔ de la longueur des joints et les a reformé/refixé correctement

- Interrogation sur le niveau de liquide de refroidissement, qui était en-dessous du minimum : pas de problème, c'est un récipient pour recueillir le trop plein, il ne faut surtout pas monter au-dessus du maxi ... me voilà rassuré.

- A-coup dans la direction : sera testé au service ... Après quelques tests de ma part, c'est quand je tourne à gauche, environ au quart de tour. Déjà entendu parler ?

 

Sinon, tout va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'écrit = rien à signaler ... ou presque.

 

Dans un mois, elle fera sa première vidange, déjà un an ... et moins de kilomètres que prévu : 14000 max au lieu de 18000 estimés ... mais comme elle est payée, on s'est fiche un peu. Du coup, petite révision et vidange obligatoire pour rester dans les normes constructeur (1 an ou 20 000 km premier terme échu).

 

Je suis passé au garage la semaine dernière pour prendre rendez-vous et discuter un peu avec le vendeur et le mécanicien.

- Si je la revendais aujourd'hui au garage - ce que je ne compte pas faire - elle aurait perdu 45 % de sa valeur (ça fait quand même beaucoup) ...

- Souci de joint de porte : ils sont mal fixés en usine, il m'arraché les ⅔ de la longueur des joints et les a reformé/refixé correctement

- Interrogation sur le niveau de liquide de refroidissement, qui était en-dessous du minimum : pas de problème, c'est un récipient pour recueillir le trop plein, il ne faut surtout pas monter au-dessus du maxi ... me voilà rassuré.

- A-coup dans la direction : sera testé au service ... Après quelques tests de ma part, c'est quand je tourne à gauche, environ au quart de tour. Déjà entendu parler ?

 

Sinon, tout va bien ...

 

Salut à tous,

 

Scorpioleuven, veux-tu bien m'expliquer comment faire pour changer l'écran de démarrage du Média Nav, steuplé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sa demande il y a trois réponses a fournir

 

1:remplacement de l’écran si il est cassé

 

2:remplacement du logo

 

3:installation mediaupdate

 

au début j’étais très évasif dans mes demandes mais avec le temps je croix que je me suis amélioré

 

 

 

(lol)

en tous cas tu es entre de bonnes mains avec scorpio

 

bon courage !!!!!!!!!

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sa demande il y a trois réponses a fournir

 

1:remplacement de l’écran si il est cassé

 

2:remplacement du logo

 

3 installation mediaupdate

 

au début j’étais très évasif dans mes demandes mais avec le temps je croix que je me suis amélioré

 

 

 

(lol)

en tous cas tu est entre de bonnes mains avec scorpio

 

bon courage !!!!!!!!!

 

christian

 

Je CROIS surtout que tu peux faire une CROIX dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Une suggestion à DACIA pour un prochain restylage du Lodgy ou pour un Lodgy 2 ; des feux de position arrière à LED :

 

2090335894_big-6849541f40.thumb_jpgv1.69f592ad3d7ea7720536c09223d745bf

1751148383_big-6849548736.thumb_jpgv1.8fd4471e074c5e58c48eb343b40395ee

1585994463_big-6849546c79.thumb_jpgv1.69316b382deb425a42323880d0602321

 

J'ai réalisé cette personnalisation cet après-midi ; j'ai glissé à l'intérieur du bloc optique gauche et testé, avec l'alimentation 12V pour PC portables modifiée en vue de faire fonctionner des Media Nav dans mon salon, un tube souple en silicone avec des LED rouges.

Il me reste à le raccorder sur le feu de position, ensuite, demain, à rebrancher et à replacer le bloc optique arrière gauche sur mon Lolo, puis à vérifier le bon fonctionnement du tout et, enfin à faire de même avec le bloc optique arrière droit.

Excellente soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER!!!!!!!!

 

beau travail je suis intéressé par la modif c'est très sympa ça rend très bien.

 

ils sont démontables si un feu vient a casser peut on récupérer les leds .

 

l'autre question ou as tu trouvé les leds sont elles déjà montées dans le support souple.

 

excuses toutes ces questions ..

 

bonne soirée

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: , Christian ;) .

Oui, ces tubes sont démontables ; celui que j'ai mis dans le bloc optique gauche n'est fixé d'aucune manière : il est simplement coincé dans l'espace entre le plastique rouge et le fond chromé du bloc optique.

J'ai acheté ces accessoires tout faits sur ... https://www.aliexpress.com/ite [...] 0.0.M7lkhh

J'ai pris des 45 cm rouges, actuellement à 6,80 € la paire.

Bonne soirée aussi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie une photo monté avec éclairage veilleuse en plus pour voir si ça ne charge pas trop par rapport au feu stop

 

pour ne pas gêner les autres automobilistes qui te suivent sur la route.

 

en France il sont un tordu question éclairage (gendarmerie)

 

a tout a l'heure sur le net

 

 

ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , ce sont des "veilleuses", Christian, leur intensité lumineuse est largement inférieure à celle des feux stop ; ils ne risquent vraiment pas de gêner, d'éblouir, les conducteurs des véhicules derrière mon Lolo ;

 

DSC07840.jpg

 

DSC07843.jpg

 

DSC07846.jpg

 

Je ne vois donc pas ce que les pandores, belges ou français, pourraient y trouver à redire ; il est interdit d'ajouter des feux stop autres que ceux d'origine sur un véhicule mais je n'ai rien lu concernant les feux de position.

Et j'ai déjà circulé une dizaine de fois en France avec les feux de jour/de direction supplémentaires installés dans la calandre supérieure du Lodgy sans avoir été interpellé de ce chef par vos "Bleus", ni par les nôtres en Brel Geek.

En outre, notre Lolo est passé comme une fleur au contrôle technique en décembre dernier avec toutes ses modifications, excepté les bulbes H4 LED de croisement/route que j'avais remplacés par des halogènes "xenon-like" avant de l'amener à sa révision annuelle à laquelle j'avais fait ajouter la préparation au CT (+ 30 €), incluant le réglage des phares.

Le vérificateur du centre de CT était d'ailleurs enthousiasmé par toutes les personnalisation que j'avais apportées à notre "gentil transport de troupes".

Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat esthétique ; alors, je viens de commander, toujours sur https://www.aliexpress.com/ite [...] .0.30jQ5K, pour 6,55 € avec livraison gratuite, une paire des mêmes tubes souples mais en 60 cm de long, afin qu'ils fassent toute la hauteur des blocs optiques arrière, en épousant même les arrondis supérieur et inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact mais si on mets des lampes trop forte en veilleuse j'ai l'impression qu'on voit moins tes nouvelles leds

et en plus tu es oblogé de mettre les veilleuse pour les voir fonctionner

 

mais loin de moi de vouloir donner des "leçons " ce sont seulement des suggestions je suis sur que tu as avait compris

 

59f83f4b042b3.jpgje te souhaite une bonne journee

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde attentivement mes photos ...

Quant aux feux de jour,

"Afin d'améliorer leur visibilité, tous les véhicules de catégorie M1 et N1 (voitures, petites camionnettes) dont la date de réception est postérieure au 6 février 2011 seront équipés de feux de circulation diurne. Cette obligation s'appliquera ensuite aux véhicules des catégories autres que M1 et N1 (bus...) dont la réception est postérieure au 6 août 2012. Avant cela, les feux diurnes sont purement facultatifs.

Un arrêté du 25 mars 2010 modifie en ce sens le règlement technique des véhicules automobiles. Ce faisant, il transpose en droit belge la directive 2008/89/CE.

Les deux feux de circulation diurne se trouvent à l'avant du véhicule et doivent être tournés vers l'avant. La lumière émise, de couleur blanche, ne doit toutefois pas incommoder le conducteur, directement ou indirectement (rétroviseurs, surfaces réfléchissantes...). Un témoin d'enclenchement est facultatif.

Les feux de circulation diurne s'allument automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage et/ou l'arrêt du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner.

Ils doivent en outre s'éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant ou les projecteurs s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.

De plus, les feux de position avant et arrière, les feux d'encombrement et les feux de position latéraux (si le véhicule en est équipé) ainsi que le feu d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ne s'allument pas lorsque les feux de circulation diurne sont allumés.".

Donc, pas question de faire fonctionner ces tubes LED concomitamment avec les feux de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend ce que tu dit

 

 

effectivement je ne me suis pas penché sur la question et je ne me suis inquiété de la législation au sujet des feux

en tout cas ça rend bien sur les photos que tu as mis sur le forum et c'est en plein jour don dans la pénombre ce doit être super.mais je pense que tu as raison en plus on est certainement régie par la même législation Europe oblige.

si tu fais des photos de nuits ne manque pas de me les montrer.

 

 

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...