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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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:heink: , :ouch: , :hebe: , content de ne pas avoir d'aussi abondantes chutes de neige en Brel Geek :beuh: .

J'ai dégoté sur 2ememain.be deux pneus d'occasion CrossClimate 195/55R16 91H XL, en très bon état d'après la description et les photos, pour 70 €.

Le vendeur est un pilote de rallye, connu dans la province de Luxembourg, au Grand-Duché du même nom et dans l'est de l'Hexagone ; il montera les pneus et équilibrera les roues pour un supplément de 20 €.

Soit 90 € en tout pour les deux au lieu de 126,71 € pour un seul pneu neuf avec montage/équilibrage.

Dès que le vendeur aura réceptionné mon virement, nous conviendrons d'un rendez-vous dans son garage à Gorcy (Meurthe-et-Moselle) pour finaliser la transaction.

OK, ça me fera 400 bornes ou 4h de trajet aller-retour mais, à 100 km/h, moins de 7l/100 km et 1,229 €/l SP95E10, ça ne me coûtera même pas 35 € d'essence.

Donc, maximum 135 € contre 253,42 € pour deux enveloppes neuves.

Le CrossClimate ayant été commercialisé à partir de mai 2015, ces pneus ont donc au maximum 2 ans et 8 mois, et les miens, montés début octobre 2015, 2 ans et 3 mois.

Question longévité des gommes, ça ne posera par conséquent aucun problème.

Bon, ben, il me reste à espérer qu'il n'y a pas de chutes de neige prévues sur mon plat pays d'ici le jour où je me rendrai à Gorcy pour le remplacement des pneus avant de mon Lolo, tous deux affectés d'une crevaison lente ; le droit se dégonfle en quelques heures, le gauche en 3-4 jours...

Déjà une excellente soirée :) .

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Bonsoir à tous,

Je dois commander mon Lodgy SCE100 GPL avant fin de semaine.

Pas encore fixé sur la finition. J'appelle encore demain.

Qui a monté un attelage sur un Lodgy GPL ?

Faut il un attelage spécifique ?

Y a t'il obligation de le faire poser par un atelier spécialisé (spécialisé en quoi ?).

Les attelages "basiques" seraient ils fixés en arrière du logement roue de secours ou réservoir à GPL ???

A bientôt.

Fred

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Invité §vin856FA

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai emmené le Lodgy VSL de ma société d'ambulance au C.T. Il date du 04.06.2012 c'est l'un des tout premiers et a 234 716 kms. c'est un Dci, je pense en 110cv. Je le trouve même plus silencieux que l'octavia de 2009 que nous avons aussi, avec moins de vibrations ressenties dans la conduite. A ce kilometrage là, je le trouve presque plus confortable que certaines allemandes.

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Bonsoir à tous,

Je dois commander mon Lodgy SCE100 GPL avant fin de semaine.

Pas encore fixé sur la finition. J'appelle encore demain.

Qui a monté un attelage sur un Lodgy GPL ?

Faut il un attelage spécifique ?

Y a t'il obligation de le faire poser par un atelier spécialisé (spécialisé en quoi ?).

Les attelages "basiques" seraient ils fixés en arrière du logement roue de secours ou réservoir à GPL ???

A bientôt.

Fred

 

bonjour

 

j'ai monté ce modèle sur ma lodgy

il n'y a rien percer tout est déjà prêt sur le véhicule les fixations sons prévu d'origine sur les longerons arrières et aucune fixations ne gênent même si on a une roue de secours donc si tu as un modèle ""GPL"" ça doit fonctionner .

 

je t'envoie une photo qui te permettra de voir et tel au fournisseur .

 

moi je suis très content du modèle et a ce prix la il n'y a pas photo

 

en 2 heures j'ai monté l'attelage et après j'ai simplement fait les branchements électrique a l'ancienne en repiquant les fils sur le faisceau origine du lodgy ,il n'y a pas de contrainte a cause de l’électronique sur ces modèles .

 

mais je ne parle que de mon expérience et tu as posé ta question sur le forum si tu veux attendre d'autres avis au contraire ce sera plus sur encore .

 

 

attelage lodgy.png

 

 

 

LODGY01.jpg

 

 

image013.jpg

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:hello: ,

 

J'ai rendez-vous demain à 15h30 pour le montage des deux pneus CrossClimate 195/55R16 91H XL achetés d'occasion sur 2ememain.be, ainsi que l'équilibrage des deux roues avant de mon Lolo.

Ce sera à Aubange, soit un aller-retour d'environ 400 km à 90% autoroutiers (N25 et E411), donc à peu près 4h30 en tout à mon train de sénateur de 100 km/h sur les voies rapides ; de toute manière, avec la roue de secours 185/65R15 88T installée à l'avant droit, il m'est interdit de rouler plus vite.

Si une bonne âme pouvait me dégoter une jante 16 pouces d'occasion "apacher", de préférence en alliage, pour Lodgy, ce serait vraiment sympa :jap: ; je ferais monter dessus le pneu le moins affecté par la crevaison lente pour m'en servir comme roue de secours.

Excellente journée :) .

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Bonjour. :hello:

 

Avec mon père, on regarde en ce moment même le Lodgy Stepway 1.2 TCe 115 7 places pour remplacer notre Kangoo, et j’ai deux petites questions à vous poser... :o

 

1) La première s’adresse aux propriétaires de Lodgy : que pensez-vous du modèle, du 1.2 TCe...? :int:

 

2) La deuxième s’adresse à tout le monde : est-ce que le Brun Tourmaline était réservé à la série limitée Explorer, tout comme le Gris Islande ? Selon Internet non, mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’apparaît plus sur le configurateur, mais il est toujours dans la brochure... :non:

 

Merci d’avance. :fleur:

 

:hello:

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Invité §Rom380Ub

Ce moteur est volontaire avec des accélérations franches mais manque de couple en-dessous de 3000 tours.

Passé la période de rodage et les 3000 premiers km, ma conso affiche 7l/100 en usage mixte (et conduite souple: rapports passés sous 2500 tours).

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Bonjour. :hello:

 

Avec mon père, on regarde en ce moment même le Lodgy Stepway 1.2 TCe 115 7 places pour remplacer notre Kangoo, et j’ai deux petites questions à vous poser... :o

 

1) La première s’adresse aux propriétaires de Lodgy : que pensez-vous du modèle, du 1.2 TCe...? :int:

 

2) La deuxième s’adresse à tout le monde : est-ce que le Brun Tourmaline était réservé à la série limitée Explorer, tout comme le Gris Islande ? Selon Internet non, mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’apparaît plus sur le configurateur, mais il est toujours dans la brochure... :non:

 

Merci d’avance. :fleur:

 

:hello:

 

salut

j'ai mon lodgy stepway 5 places 1.2 tce couleur brun tourmaline depuis 3 semaines

commander en septembre 2017 je pense que la couleur est toujours au catalogue ce n'est pas une série spécial

 

je fait les mêmes conclusions que romano pour la conduite je rajoute que le bruit (moteur et flux d'air à 140 kmH ) m'ont agréablement surpris je m'attendais a bien pire

 

 

DSC02209.jpg

 

cordialement a++

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Invité §Ano861zF

Bonjour. :hello:

 

Avec mon père, on regarde en ce moment même le Lodgy Stepway 1.2 TCe 115 7 places pour remplacer notre Kangoo, et j’ai deux petites questions à vous poser... :o

 

1) La première s’adresse aux propriétaires de Lodgy : que pensez-vous du modèle, du 1.2 TCe...? :int:

 

2) La deuxième s’adresse à tout le monde : est-ce que le Brun Tourmaline était réservé à la série limitée Explorer, tout comme le Gris Islande ? Selon Internet non, mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’apparaît plus sur le configurateur, mais il est toujours dans la brochure... :non:

 

Merci d’avance. :fleur:

 

:hello:

 

Bonjour,

Je vais me permettre de ne pas être d'accord avec Romano. Juste avant le Lodgy Tce 115, j'ai usé un MCV dCi 85 pendant quatre ans : ça se conduit exactement de la même façon. Ce petit moulin est un peu paresseux en dessous de 1600 t/mn mais sans plus. Trois différences avec le diesel toutefois : la conso fatalement en hausse (mais rien de rédhibitoire pour un engin de ce gabarit), l'absence de frein moteur (à laquelle on se fait assez vite) et la possibilité de prendre des tours en cas d'urgence... Mon jugement s'explique peut-être par le fait que je n'ai jamais possédé de voiture débordant de puissance et de couple :lol: , que je suis franchement relax au volant et que ça ne me gêne pas de prendre un rond-point sur un filet de gaz en 3ème plutôt qu'à fond en 2nde. Mais là, il y a largement assez de puissance et de couple pour moi, y compris en charge.

Ca fait maintenant presque cinq ans que je traîne le Lodgy et je ne trouve toujours pas de mal à en dire hormis sur les sièges dont le maintien latéral est perfectible.

 

Par contre, pour la 2ème question, je passe...

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Bonjour à tous, un petit souci avec un lodgy 1.5l dci de 2012, des accouts moteur soit en première ou à 90km/h à chaud et pas de témoins qui s'allument.

Si ca vous dit quelque chose, merci.

 

 

Combien de km ??

 

Ça peut être plein de chose: Mauvaise qualité de carburant, filtre à Gasoil encrassé ... :bah:

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Bonjour,

Je vais me permettre de ne pas être d'accord avec Romano. Juste avant le Lodgy TCe 115, j'ai usé un MCV dCi 85 pendant quatre ans : ça se conduit exactement de la même façon. Ce petit moulin est un peu paresseux en dessous de 1600 t/min mais sans plus. Trois différences avec le diesel toutefois : la conso fatalement en hausse (mais rien de rédhibitoire pour un engin de ce gabarit), l'absence de frein moteur (à laquelle on se fait assez vite) et la possibilité de prendre des tours en cas d'urgence... Mon jugement s'explique peut-être par le fait que je n'ai jamais possédé de voiture débordant de puissance et de couple :lol: , que je suis franchement relax au volant et que ça ne me gêne pas de prendre un rond-point sur un filet de gaz en 3ème plutôt qu'à fond en 2nde. Mais là, il y a largement assez de puissance et de couple pour moi, y compris en charge.

Ça fait maintenant presque cinq ans que je traîne le Lodgy et je ne trouve toujours pas de mal à en dire hormis sur les sièges dont le maintien latéral est perfectible.

 

Par contre, pour la 2ème question, je passe...

 

Entièrement d'accord avec toi, Philmul, après 5 ans et 44.500 km au volant de notre Lodgy 1.2 TCe 115, dans le même style de conduite que toi, :bien: .

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Invité §Rom380Ub

Je me permets d'insister sur le manque de couple. C'est incomparable avec un véhicule diesel...

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Tu as bien entendu raison, Romano ; comparés aux motorisations diesel, les blocs essence n'ont quasiment pas de couple ni, partant, de frein moteur.

C'est une des différences flagrantes que j'ai remarquées en prenant pour la 1e fois le volant du Lodgy 1.2 TCe le 27 décembre 2012, après avoir conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD.

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Invité §Rom380Ub

Mes 10 dernières voitures avant le Lodgy étaient des diesels... Ca a été le choc...

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Invité §Rom380Ub

:ouch: , tes 10 dernières voitures :int:

:hebe: , en 35 ans de permis de conduire, je n'en ai eu que 7, soit 5 essence et 2 diesel ...

 

 

Depuis 2000, j'utilise des voitures de fonction qui m'étaient changées au plus tard tous les 2 ans:

- Citroën Saxo

- Ford Fiesta

- Opel Astra

- Mercedes Classe A

- VW Golf

- Seat Leone

- Ford Cmax

- Ford Mondeo

- Opel Vectra

- BMW Série I

- Seat Exeo

- VW Passat

- VW Touran

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Invité §Rom380Ub

Sans oublié ma première voiture: une Golf I Gls 90 cv cabriolet de 1978!

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Mes 10 dernières voitures avant le Lodgy étaient des diesels... Ca a été le choc...

 

 

Je conduis des Diesel à longueurs de semaines (60 000/80 000 km/an, voiture "de service": 1 200 000 à 1 400 000 ces 15 dernières années) et des essence à longueurs de weekends

 

Je trouve cet argument de moins en moins vrai: les diesel actuels étant attelés à des boites Loooooonnnnngggguuues, trop longues, la couple moteur du dCi (200Nm sur ma Clio IV Break dCi 90 2 places) est littéralement annihilé: 2400 tr/mn à 140 en 5eme, au moindre faux-plat sur autoroute, le passage en 4eme est obligatoire pour ne pas finir à la vitesse des poids-lourds :cry:

 

Au contraire les 148 Nm de mon K4M à 3700 tr/mn sont parfaitement exploité par le boite courte: 4000tr à 130 en 5eme

 

De + hors du souffle du turbo (reprise à très bas régime) le K9K n'a rien dans le ventre, ce n'est alors qu'un 1.5 Mazout digne d'une AX D

 

En insertion en 2nde (dans un rond point notamment) je continue à me faire surprendre par son manque de vigueur :pfff:

 

Non vraiment, je préfère le feeling d'un moteur essence sans turbo (1400/1600 cm³, idéalement 2l de cylindrée) aux TurboD dernier cri (de ces 10 dernières années dirons-nous)

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bonjour

 

j'ai monté ce modèle sur ma lodgy

il n'y a rien percer tout est déjà prêt sur le véhicule les fixations sons prévu d'origine sur les longerons arrières et aucune fixations ne gênent même si on a une roue de secours donc si tu as un modèle ""GPL"" ça doit fonctionner .

 

je t'envoie une photo qui te permettra de voir et tel au fournisseur .

 

moi je suis très content du modèle et a ce prix la il n'y a pas photo

 

en 2 heures j'ai monté l'attelage et après j'ai simplement fait les branchements électrique a l'ancienne en repiquant les fils sur le faisceau origine du lodgy ,il n'y a pas de contrainte a cause de l’électronique sur ces modèles .

 

mais je ne parle que de mon expérience et tu as posé ta question sur le forum si tu veux attendre d'autres avis au contraire ce sera plus sur encore .

 

 

attelage lodgy.png

 

 

 

LODGY01.jpg

 

 

image013.jpg

 

salut

je remets une autre photo

attelage lodgy.jpgqui montre l'adresse inter net et une photo qui montre le montage

bonne journée

 

 

 

schema attelage lodgy.jpg

 

 

image013.jpg

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Invité §Nor787NL

N'oublions pas que le gabarit ( hauteur de caisse ) et l'aérodynamisme du Lodgy, doivent ne pas faciliter le travail du 1.2 Tce...

 

Il faudrait que j'essai tiens !! :)

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Invité §Ano861zF

Tu as bien entendu raison, Romano ; comparés aux motorisations diesel, les blocs essence n'ont quasiment pas de couple ni, partant, de frein moteur.

C'est une des différences flagrantes que j'ai remarquées en prenant pour la 1e fois le volant du Lodgy 1.2 TCe le 27 décembre 2012, après avoir conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD.

 

 

Là, pour le coup, je ne suis pas d'accord non plus. Pour avoir également roulé avec un Clipper du même tonneau, je trouve que c'est le jour (Tce 115) et la nuit (1.8 TD) entre ces deux moulins. Le Tce est plus coupleux sur une plus large plage de régime que le Ford (sans compter que ce dernier n'était pas particulièrement souple dans mon souvenir). Et comme en plus le Lodgy est plus léger d'une centaine de kg, y'a pas photo malgré le maître couple supérieur...

 

Et je ne suis toujours pas d'accord avec Romano. Le MCV 1 et le Lodgy sont assez similaires sur les plans du poids et de l'aérodynamique (enfin, de l'absence d'aérodynamique, plutôt). La courbe de couple du dCi 85 de mon MCV culminait à 200 Nm (seulement 10 de plus que celle du Tce 115) et à peu près sur la même plage de régime moteur. Le moteur est donc effectivement un (tout petit) peu plus rempli. Par contre comme il n'est pas vraiment un modèle de souplesse (le Tce descend plus bas sans broncher), là où je peux passer un rond-point en 3ème avec le Lodgy, j'étais quasi obligé de rétrograder en 2nde avec le MCV. Et hors de ce genre de situations, c'est réellement le même comportement moteur. On sent absolument pas les 10 Nm de moins du Tce. C'est même la première chose qui m'aie frappé en sortant de la concession. Ces deux engins sont donc équivalents sauf en ce qui concerne le frein moteur (dommage) et le bruit (pas dommage), tous deux absents sur le Tce...

 

Et enfin, pour R16-59, j'ai passé cinq ans à rouler avec une 307sw de service équipée d'un 1.6 110 cv atmosphérique aussi creux qu'une dent cariée (totalement anémique en dessous de 2500tr/mn) et je préfère trèèès nettement le Tce 115, à la fois plus rempli en bas et plus sobre. Il faut dire que la 307 est une véritable enclume. Le même moulin sur la 206sw de mon fils en ferait presque une F1. Seul qualité du 1.6 dans la 307, on peut rouler à 50 sur un filet de gaz...Pour l'instant, le seul petit moteur turbo essance que j'ai trouvé décevant, c'est le 0.9 Tce 90 qui de mon point de vue, réussit une parfaite synthèse des inconvénients de l'essence et du diesel : creux et vibrant si l'on se risque vers les bas régimes... En dehors de ce contre-exemple, vive le turbo ! Mais si quelqu'un a une vieille Charger '68 à me faire essayer, je suis tout prêt à changer d'avis :D .

 

Evidemment, je ne prétends convaincre personne, c'est juste mon ressenti.

 

@+.

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Invité §Rom380Ub

Oui mais si on compare des moteurs à peu près équivalents, c'est le jour et la nuit: je prends l'exemple de mon ancien Touran TDI 105 qui avait 250 nm de couple, l'écart est clair!

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Invité §Rom380Ub

Passé la période de garantie, si j'en éprouve encore le besoin, je pense que je passerai par une reprogrammation: ce ne sera pas pour le passage à 140 cv mais plus pour le gain de couple (+40 nm) et pour l'optimisation de la conso...

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Là, pour le coup, je ne suis pas d'accord non plus. Pour avoir également roulé avec un Clipper du même tonneau, je trouve que c'est le jour (Tce 115) et la nuit (1.8 TD) entre ces deux moulins. Le TCe est plus coupleux sur une plus large plage de régime que le Ford (sans compter que ce dernier n'était pas particulièrement souple dans mon souvenir). Et comme en plus le Lodgy est plus léger d'une centaine de kg, y'a pas photo malgré le maître couple supérieur...

 

Et je ne suis toujours pas d'accord avec Romano. Le MCV 1 et le Lodgy sont assez similaires sur les plans du poids et de l'aérodynamique (enfin, de l'absence d'aérodynamique, plutôt). La courbe de couple du dCi 85 de mon MCV culminait à 200 Nm (seulement 10 de plus que celle du TCe 115) et à peu près sur la même plage de régime moteur. Le moteur est donc effectivement un (tout petit) peu plus rempli. Par contre comme il n'est pas vraiment un modèle de souplesse (le TCe descend plus bas sans broncher), là où je peux passer un rond-point en 3ème avec le Lodgy, j'étais quasi obligé de rétrograder en 2nde avec le MCV. Et hors de ce genre de situations, c'est réellement le même comportement moteur. On sent absolument pas les 10 Nm de moins du TCe. C'est même la première chose qui m'aie frappé en sortant de la concession. Ces deux engins sont donc équivalents sauf en ce qui concerne le frein moteur (dommage) et le bruit (pas dommage), tous deux absents sur le Tce...

 

Et enfin, pour R16-59, j'ai passé cinq ans à rouler avec une 307sw de service équipée d'un 1.6 110 ch atmosphérique aussi creux qu'une dent cariée (totalement anémique en dessous de 2500tr/min) et je préfère trèèès nettement le TCe 115, à la fois plus rempli en bas et plus sobre. Il faut dire que la 307 est une véritable enclume. Le même moulin sur la 206SW de mon fils en ferait presque une F1. Seule qualité du 1.6 dans la 307, on peut rouler à 50 sur un filet de gaz...Pour l'instant, le seul petit moteur turbo essence que j'ai trouvé décevant, c'est le 0.9 TCe 90 qui de mon point de vue, réussit une parfaite synthèse des inconvénients de l'essence et du diesel : creux et vibrant si l'on se risque vers les bas régimes... En dehors de ce contre-exemple, vive le turbo ! Mais si quelqu'un a une vieille Charger '68 à me faire essayer, je suis tout prêt à changer d'avis :D .

 

Évidemment, je ne prétends convaincre personne, c'est juste mon ressenti.

 

@+.

 

Ben, justement, avant le Lodgy, j'ai conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD de 1996 et désolé de te contredire, mais, ainsi que déjà écrit, j'ai immédiatement remarqué la quasi-absence de couple et de frein moteur du TCe 115 par rapport au pourtant archaïque turbo-diesel de la Mondeo ...

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