Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 924 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  210  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  240  243
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2017 à 11:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Quoi de plus normal pour un agriculteur, que de ... prendre de la graine, :ptdr: .
Joyeux réveillon, super-WRX belette, je te souhaite des récoltes abondantes en 2018 :) .


---------------
Geek et Lodgyste
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
linstit74
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 20:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Lodgy dans la neige ... super adhérence !
Lodgy dans la neigeLodgy dans la neigeVoir l'image en grand0 voteLodgy dans la neigeLodgy dans la neigeVoir l'image en grand0 vote


---------------
Dacia Lodgy Stepway 7pl. 1.5dCi - SpritMonitor - Photos
Historique : 03/15-11/16 : Skoda Octavia Combi RS TSi DSG 2010 - Photos | 08/13 - 02/15 : Toyota Verso 2009 - Avis | 10/11 - 10/13 : Skoda Octavia Combi 1.6 TDi 2011 - Avis - Photos | 03/07 - 10/11 : VW Golf Variant 1.9 TDi 2002 - Photos | 05/99 - 03/07 : Nissan Sunny Wagon 2.0d 1994
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2018 à 17:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:heink: , :ouch: , :hebe: , content de ne pas avoir d'aussi abondantes chutes de neige en Brel Geek :beuh: .
J'ai dégoté sur 2ememain.be deux pneus d'occasion CrossClimate 195/55R16 91H XL, en très bon état d'après la description et les photos, pour 70 €.
Le vendeur est un pilote de rallye, connu dans la province de Luxembourg, au Grand-Duché du même nom et dans l'est de l'Hexagone ; il montera les pneus et équilibrera les roues pour un supplément de 20 €.
Soit 90 € en tout pour les deux au lieu de 126,71 € pour un seul pneu neuf avec montage/équilibrage.
Dès que le vendeur aura réceptionné mon virement, nous conviendrons d'un rendez-vous dans son garage à Gorcy (Meurthe-et-Moselle) pour finaliser la transaction.
OK, ça me fera 400 bornes ou 4h de trajet aller-retour mais, à 100 km/h, moins de 7l/100 km et 1,229 €/l SP95E10, ça ne me coûtera même pas 35 € d'essence.
Donc, maximum 135 € contre 253,42 € pour deux enveloppes neuves.
Le CrossClimate ayant été commercialisé à partir de mai 2015, ces pneus ont donc au maximum 2 ans et 8 mois, et les miens, montés début octobre 2015, 2 ans et 3 mois.
Question longévité des gommes, ça ne posera par conséquent aucun problème.
Bon, ben, il me reste à espérer qu'il n'y a pas de chutes de neige prévues sur mon plat pays d'ici le jour où je me rendrai à Gorcy pour le remplacement des pneus avant de mon Lolo, tous deux affectés d'une crevaison lente ; le droit se dégonfle en quelques heures, le gauche en 3-4 jours...
Déjà une excellente soirée :) .


---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2018 à 20:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,
Je dois commander mon Lodgy SCE100 GPL avant fin de semaine.
Pas encore fixé sur la finition. J'appelle encore demain.
Qui a monté un attelage sur un Lodgy GPL ?
Faut il un attelage spécifique ?
Y a t'il obligation de le faire poser par un atelier spécialisé (spécialisé en quoi ?).
Les attelages "basiques" seraient ils fixés en arrière du logement roue de secours ou réservoir à GPL ???
A bientôt.
Fred
Message cité 2 fois
Message édité par fredjaw le 02/01/2018 à 20:13:55
AMBULANSMAN MA SANDERO DCI 85 BLACK LINE
Profil : Routard confirmé
  1. config
vinsou95
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/01/2018 à 21:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3_isa:10] Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai emmené le Lodgy VSL de ma société d'ambulance au C.T. Il date du 04.06.2012 c'est l'un des tout premiers et a 234 716 kms. c'est un Dci, je pense en 110cv. Je le trouve même plus silencieux que l'octavia de 2009 que nous avons aussi, avec moins de vibrations ressenties dans la conduite. A ce kilometrage là, je le trouve presque plus confortable que certaines allemandes.

Publicité

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2018 à 02:36:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: l'urgentiste :) ,

Si ton Lodgy dCi de service est un 110 ch, il a une BV6 ; si c'est une BV5, c'est un 90 ch.
@ + :clin: .


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Routard
  1. config
martychris
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2018 à 08:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredjaw a écrit :

Bonsoir à tous,
Je dois commander mon Lodgy SCE100 GPL avant fin de semaine.
Pas encore fixé sur la finition. J'appelle encore demain.
Qui a monté un attelage sur un Lodgy GPL ?
Faut il un attelage spécifique ?
Y a t'il obligation de le faire poser par un atelier spécialisé (spécialisé en quoi ?).
Les attelages "basiques" seraient ils fixés en arrière du logement roue de secours ou réservoir à GPL ???
A bientôt.
Fred
Afficher plus
Afficher moins


bonjour

j'ai monté ce modèle sur ma lodgy
il n'y a rien percer tout est déjà prêt sur le véhicule les fixations sons prévu d'origine sur les longerons arrières et aucune fixations ne gênent même si on a une roue de secours donc si tu as un modèle ""GPL"" ça doit fonctionner .

je t'envoie une photo qui te permettra de voir et tel au fournisseur .

moi je suis très content du modèle et a ce prix la il n'y a pas photo

en 2 heures j'ai monté l'attelage et après j'ai simplement fait les branchements électrique a l'ancienne en repiquant les fils sur le faisceau origine du lodgy ,il n'y a pas de contrainte a cause de l’électronique sur ces modèles .

mais je ne parle que de mon expérience et tu as posé ta question sur le forum si tu veux attendre d'autres avis au contraire ce sera plus sur encore .


attelage lodgyattelage lodgyVoir l'image en grand0 vote



LODGY 01Voir l'image en grand0 vote


le zappeur foule zappeur fouVoir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois
Message édité par martychris le 03/01/2018 à 09:20:36

---------------
Le zappeur fou
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 04:02:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello: ,

J'ai rendez-vous demain à 15h30 pour le montage des deux pneus CrossClimate 195/55R16 91H XL achetés d'occasion sur 2ememain.be, ainsi que l'équilibrage des deux roues avant de mon Lolo.
Ce sera à Aubange, soit un aller-retour d'environ 400 km à 90% autoroutiers (N25 et E411), donc à peu près 4h30 en tout à mon train de sénateur de 100 km/h sur les voies rapides ; de toute manière, avec la roue de secours 185/65R15 88T installée à l'avant droit, il m'est interdit de rouler plus vite.
Si une bonne âme pouvait me dégoter une jante 16 pouces d'occasion "apacher", de préférence en alliage, pour Lodgy, ce serait vraiment sympa :jap: ; je ferais monter dessus le pneu le moins affecté par la crevaison lente pour m'en servir comme roue de secours.
Excellente journée :) .
Message édité par scorpioleuven le 04/01/2018 à 06:58:27

---------------
Geek et Lodgyste
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 11:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. :hello:

Avec mon père, on regarde en ce moment même le Lodgy Stepway 1.2 TCe 115 7 places pour remplacer notre Kangoo, et j’ai deux petites questions à vous poser... :o

1) La première s’adresse aux propriétaires de Lodgy : que pensez-vous du modèle, du 1.2 TCe...? :int:

2) La deuxième s’adresse à tout le monde : est-ce que le Brun Tourmaline était réservé à la série limitée Explorer, tout comme le Gris Islande ? Selon Internet non, mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’apparaît plus sur le configurateur, mais il est toujours dans la brochure... :non:

Merci d’avance. :fleur:

 :hello:
Message cité 3 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Fan confirmé de Top Gear !
Profil : Membre confirmé
romano83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 11:58:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce moteur est volontaire avec des accélérations franches mais manque de couple en-dessous de 3000 tours.
Passé la période de rodage et les 3000 premiers km, ma conso affiche 7l/100 en usage mixte (et conduite souple: rapports passés sous 2500 tours).
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
carpealex
  1. Posté le 04/01/2018 à 15:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :

Bonjour. :hello:

Avec mon père, on regarde en ce moment même le Lodgy Stepway 1.2 TCe 115 7 places pour remplacer notre Kangoo, et j’ai deux petites questions à vous poser... :o

1) La première s’adresse aux propriétaires de Lodgy : que pensez-vous du modèle, du 1.2 TCe...? :int:

2) La deuxième s’adresse à tout le monde : est-ce que le Brun Tourmaline était réservé à la série limitée Explorer, tout comme le Gris Islande ? Selon Internet non, mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’apparaît plus sur le configurateur, mais il est toujours dans la brochure... :non:

Merci d’avance. :fleur:

 :hello:
Afficher plus
Afficher moins


salut
j'ai mon lodgy stepway 5 places 1.2 tce couleur brun tourmaline depuis 3 semaines
commander en septembre 2017 je pense que la couleur est toujours au catalogue ce n'est pas une série spécial

je fait les mêmes conclusions que romano pour la conduite je rajoute que le bruit (moteur et flux d'air à 140 kmH ) m'ont agréablement surpris je m'attendais a bien pire


lodgy 1.2 tce brun tourmaline décembre 2017lodgy 1.2 tce brun tourmaline décembre 2017Voir l'image en grand0 vote

cordialement a++

Message cité 1 fois
Message édité par carpealex le 04/01/2018 à 19:13:53
Invité
  1. Posté le 04/01/2018 à 15:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :

Bonjour. :hello:

Avec mon père, on regarde en ce moment même le Lodgy Stepway 1.2 TCe 115 7 places pour remplacer notre Kangoo, et j’ai deux petites questions à vous poser... :o

1) La première s’adresse aux propriétaires de Lodgy : que pensez-vous du modèle, du 1.2 TCe...? :int:

2) La deuxième s’adresse à tout le monde : est-ce que le Brun Tourmaline était réservé à la série limitée Explorer, tout comme le Gris Islande ? Selon Internet non, mais ce qui m’étonne c’est qu’il n’apparaît plus sur le configurateur, mais il est toujours dans la brochure... :non:

Merci d’avance. :fleur:

 :hello:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
Je vais me permettre de ne pas être d'accord avec Romano. Juste avant le Lodgy Tce 115, j'ai usé un MCV dCi 85 pendant quatre ans : ça se conduit exactement de la même façon. Ce petit moulin est un peu paresseux en dessous de 1600 t/mn mais sans plus. Trois différences avec le diesel toutefois : la conso fatalement en hausse (mais rien de rédhibitoire pour un engin de ce gabarit), l'absence de frein moteur (à laquelle on se fait assez vite) et la possibilité de prendre des tours en cas d'urgence... Mon jugement s'explique peut-être par le fait que je n'ai jamais possédé de voiture débordant de puissance et de couple :lol: , que je suis franchement relax au volant et que ça ne me gêne pas de prendre un rond-point sur un filet de gaz en 3ème plutôt qu'à fond en 2nde. Mais là, il y a largement assez de puissance et de couple pour moi, y compris en charge.
Ca fait maintenant presque cinq ans que je traîne le Lodgy et je ne trouve toujours pas de mal à en dire hormis sur les sièges dont le maintien latéral est perfectible.

Par contre, pour la 2ème question, je passe...

Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
bmw5et7
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 16:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, un petit souci avec un lodgy 1.5l dci de 2012, des accouts moteur soit en première ou à 90km/h à chaud et pas de témoins qui s'allument.
Si ca vous dit quelque chose, merci.
Message cité 1 fois

---------------
BMW F10 530DA x-drive
Publicité

Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 16:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bmw5et7 a écrit :

Bonjour à tous, un petit souci avec un lodgy 1.5l dci de 2012, des accouts moteur soit en première ou à 90km/h à chaud et pas de témoins qui s'allument.
Si ca vous dit quelque chose, merci.
Afficher plus
Afficher moins



Combien de km ??

Ça peut être plein de chose: Mauvaise qualité de carburant, filtre à Gasoil encrassé ... :bah:


---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
Profil : Pilote assidu
bmw5et7
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 16:38:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors il a 150000kms, filtre à gasoil changé.
Message cité 1 fois

---------------
BMW F10 530DA x-drive
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 16:40:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymePhilmul62 a écrit :

Bonjour,
Je vais me permettre de ne pas être d'accord avec Romano. Juste avant le Lodgy TCe 115, j'ai usé un MCV dCi 85 pendant quatre ans : ça se conduit exactement de la même façon. Ce petit moulin est un peu paresseux en dessous de 1600 t/min mais sans plus. Trois différences avec le diesel toutefois : la conso fatalement en hausse (mais rien de rédhibitoire pour un engin de ce gabarit), l'absence de frein moteur (à laquelle on se fait assez vite) et la possibilité de prendre des tours en cas d'urgence... Mon jugement s'explique peut-être par le fait que je n'ai jamais possédé de voiture débordant de puissance et de couple :lol: , que je suis franchement relax au volant et que ça ne me gêne pas de prendre un rond-point sur un filet de gaz en 3ème plutôt qu'à fond en 2nde. Mais là, il y a largement assez de puissance et de couple pour moi, y compris en charge.
Ça fait maintenant presque cinq ans que je traîne le Lodgy et je ne trouve toujours pas de mal à en dire hormis sur les sièges dont le maintien latéral est perfectible.

Par contre, pour la 2ème question, je passe...
Afficher plus
Afficher moins


Entièrement d'accord avec toi, Philmul, après 5 ans et 44.500 km au volant de notre Lodgy 1.2 TCe 115, dans le même style de conduite que toi, :bien: .

Message cité 1 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 16:45:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bmw5et7 a écrit :

Alors il a 150000kms, filtre à gasoil changé.
Afficher plus
Afficher moins



Peut-être l'injection :voyons:

C'est très difficile de donner un avis "à distance" :bah:


---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
Profil : Pilote assidu
bmw5et7
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 17:55:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est sur, au cas ou ce serait un petit souci de connu.
Merci


---------------
BMW F10 530DA x-drive
Profil : Membre confirmé
romano83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 19:08:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me permets d'insister sur le manque de couple. C'est incomparable avec un véhicule diesel...
Message cité 1 fois
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 19:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as bien entendu raison, Romano ; comparés aux motorisations diesel, les blocs essence n'ont quasiment pas de couple ni, partant, de frein moteur.
C'est une des différences flagrantes que j'ai remarquées en prenant pour la 1e fois le volant du Lodgy 1.2 TCe le 27 décembre 2012, après avoir conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD.
Message cité 2 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Membre confirmé
romano83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 19:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes 10 dernières voitures avant le Lodgy étaient des diesels... Ca a été le choc...
Message cité 1 fois
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 19:54:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ouch: , tes 10 dernières voitures :int:
 :hebe: , en 35 ans de permis de conduire, je n'en ai eu que 7, soit 5 essence et 2 diesel ...
Message cité 1 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Membre confirmé
romano83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 21:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

 :ouch: , tes 10 dernières voitures :int:
 :hebe: , en 35 ans de permis de conduire, je n'en ai eu que 7, soit 5 essence et 2 diesel ...
Afficher plus
Afficher moins



Depuis 2000, j'utilise des voitures de fonction qui m'étaient changées au plus tard tous les 2 ans:
- Citroën Saxo
- Ford Fiesta
- Opel Astra
- Mercedes Classe A
- VW Golf
- Seat Leone
- Ford Cmax
- Ford Mondeo
- Opel Vectra
- BMW Série I
- Seat Exeo
- VW Passat
- VW Touran

Profil : Membre confirmé
romano83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 21:12:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans oublié ma première voiture: une Golf I Gls 90 cv cabriolet de 1978!

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 21:16:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah OK, c'est ce qu'on appelle des "voitures de société" chez nous en Brel Geek ; les entreprises en raffolent, car elles peuvent les déduire fiscalement et c'est donc nous, les "con(s)"tribuables qui les payons avec nos impôts ... :pfff: :gun: .


---------------
Geek et Lodgyste
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2018 à 21:43:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romano83 a écrit :

Mes 10 dernières voitures avant le Lodgy étaient des diesels... Ca a été le choc...
Afficher plus
Afficher moins



Je conduis des Diesel à longueurs de semaines (60 000/80 000 km/an, voiture "de service": 1 200 000 à 1 400 000 ces 15 dernières années) et des essence à longueurs de weekends

Je trouve cet argument de moins en moins vrai: les diesel actuels étant attelés à des boites Loooooonnnnngggguuues, trop longues, la couple moteur du dCi (200Nm sur ma Clio IV Break dCi 90 2 places) est littéralement annihilé: 2400 tr/mn à 140 en 5eme, au moindre faux-plat sur autoroute, le passage en 4eme est obligatoire pour ne pas finir à la vitesse des poids-lourds :cry:

Au contraire les 148 Nm de mon K4M à 3700 tr/mn sont parfaitement exploité par le boite courte: 4000tr à 130 en 5eme

De + hors du souffle du turbo (reprise à très bas régime) le K9K n'a rien dans le ventre, ce n'est alors qu'un 1.5 Mazout digne d'une AX D

En insertion en 2nde (dans un rond point notamment) je continue à me faire surprendre par son manque de vigueur :pfff:

Non vraiment, je préfère le feeling d'un moteur essence sans turbo (1400/1600 cm³, idéalement 2l de cylindrée) aux TurboD dernier cri (de ces 10 dernières années dirons-nous)

Message cité 1 fois

---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
Profil : Routard
  1. config
martychris
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2018 à 10:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martychris a écrit :

bonjour

j'ai monté ce modèle sur ma lodgy
il n'y a rien percer tout est déjà prêt sur le véhicule les fixations sons prévu d'origine sur les longerons arrières et aucune fixations ne gênent même si on a une roue de secours donc si tu as un modèle ""GPL"" ça doit fonctionner .

je t'envoie une photo qui te permettra de voir et tel au fournisseur .

moi je suis très content du modèle et a ce prix la il n'y a pas photo

en 2 heures j'ai monté l'attelage et après j'ai simplement fait les branchements électrique a l'ancienne en repiquant les fils sur le faisceau origine du lodgy ,il n'y a pas de contrainte a cause de l’électronique sur ces modèles .

mais je ne parle que de mon expérience et tu as posé ta question sur le forum si tu veux attendre d'autres avis au contraire ce sera plus sur encore .


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​tychris/ma​rtinez-chr​istian-112​665/photo/​attelage-l​odgy-69642​57.html



http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​tychris/ma​rtinez-chr​istian-112​665/photo/​lodgy-01-6​876803.htm​l


http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​tychris/ma​rtinez-chr​istian-112​665/photo/​zappeur-fo​u-6953716.​html
Afficher plus
Afficher moins


salut
je remets une autre photo
attelage lodgyattelage lodgyVoir l'image en grand0 votequi montre l'adresse inter net et une photo qui montre le montage
bonne journée



schema attelage lodgyschema attelage lodgyVoir l'image en grand0 vote


le zappeur foule zappeur fouVoir l'image en grand0 vote

Message édité par martychris le 05/01/2018 à 10:29:19

---------------
Le zappeur fou
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2018 à 10:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:heink: , elles sont inexploitables, tes photos, t'as encore la tête dans le c.. du réveillon :int:


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Routard
  1. config
martychris
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2018 à 10:38:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut JP

SUR MON PC ELLE SONT TRÈS BIEN :q

mais j'ai rectifié vu quelle étaient trop petites!!! :ange:

dit moi si c'est mieux :jap:
le zappeur foule zappeur fouVoir l'image en grand0 vote
Message édité par martychris le 05/01/2018 à 10:39:33

---------------
Le zappeur fou
Profil : Routard
  1. config
normaund
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2018 à 11:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'oublions pas que le gabarit ( hauteur de caisse ) et l'aérodynamisme du Lodgy, doivent ne pas faciliter le travail du 1.2 Tce...

Il faudrait que j'essai tiens !! :)
Message cité 1 fois
Message édité par Normaund le 05/01/2018 à 11:02:29

---------------
Logan 2 Phase 2, 0.9 Tce.
Profil : Membre
fangstergangsta
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2018 à 11:55:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
je voudrais savoir pour ceux qui ont un Lodgy Stepway 7 places ou ce situe la 3eme prise 12v pour la dernière rangée?

Et si possible fournir une photo de l'emplacement!
merci!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 05/01/2018 à 15:13:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :

Tu as bien entendu raison, Romano ; comparés aux motorisations diesel, les blocs essence n'ont quasiment pas de couple ni, partant, de frein moteur.
C'est une des différences flagrantes que j'ai remarquées en prenant pour la 1e fois le volant du Lodgy 1.2 TCe le 27 décembre 2012, après avoir conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD.
Afficher plus
Afficher moins



Là, pour le coup, je ne suis pas d'accord non plus. Pour avoir également roulé avec un Clipper du même tonneau, je trouve que c'est le jour (Tce 115) et la nuit (1.8 TD) entre ces deux moulins. Le Tce est plus coupleux sur une plus large plage de régime que le Ford (sans compter que ce dernier n'était pas particulièrement souple dans mon souvenir). Et comme en plus le Lodgy est plus léger d'une centaine de kg, y'a pas photo malgré le maître couple supérieur...

Et je ne suis toujours pas d'accord avec Romano. Le MCV 1 et le Lodgy sont assez similaires sur les plans du poids et de l'aérodynamique (enfin, de l'absence d'aérodynamique, plutôt). La courbe de couple du dCi 85 de mon MCV culminait à 200 Nm (seulement 10 de plus que celle du Tce 115) et à peu près sur la même plage de régime moteur. Le moteur est donc effectivement un (tout petit) peu plus rempli. Par contre comme il n'est pas vraiment un modèle de souplesse (le Tce descend plus bas sans broncher), là où je peux passer un rond-point en 3ème avec le Lodgy, j'étais quasi obligé de rétrograder en 2nde avec le MCV. Et hors de ce genre de situations, c'est réellement le même comportement moteur. On sent absolument pas les 10 Nm de moins du Tce. C'est même la première chose qui m'aie frappé en sortant de la concession. Ces deux engins sont donc équivalents sauf en ce qui concerne le frein moteur (dommage) et le bruit (pas dommage), tous deux absents sur le Tce...

Et enfin, pour R16-59, j'ai passé cinq ans à rouler avec une 307sw de service équipée d'un 1.6 110 cv atmosphérique aussi creux qu'une dent cariée (totalement anémique en dessous de 2500tr/mn) et je préfère trèèès nettement le Tce 115, à la fois plus rempli en bas et plus sobre. Il faut dire que la 307 est une véritable enclume. Le même moulin sur la 206sw de mon fils en ferait presque une F1. Seul qualité du 1.6 dans la 307, on peut rouler à 50 sur un filet de gaz...Pour l'instant, le seul petit moteur turbo essance que j'ai trouvé décevant, c'est le 0.9 Tce 90 qui de mon point de vue, réussit une parfaite synthèse des inconvénients de l'essence et du diesel : creux et vibrant si l'on se risque vers les bas régimes... En dehors de ce contre-exemple, vive le turbo ! Mais si quelqu'un a une vieille Charger '68 à me faire essayer, je suis tout prêt à changer d'avis :D .

Evidemment, je ne prétends convaincre personne, c'est juste mon ressenti.

@+.

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
romano83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2018 à 16:12:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais si on compare des moteurs à peu près équivalents, c'est le jour et la nuit: je prends l'exemple de mon ancien Touran TDI 105 qui avait 250 nm de couple, l'écart est clair!

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2018 à 18:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou tout simplement le DCI110, le DCI85 date d'avant 2011, il faut comparer ce qui est comparable (0.9TCe avec DCI90 ou TCe115 avec DCI110 et là, y'a pas photo au niveau du couple


---------------
LISTE DES MODIFS DE MES VOITURES
Mes Ronzes de course
Profil : Membre confirmé
romano83
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2018 à 18:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passé la période de garantie, si j'en éprouve encore le besoin, je pense que je passerai par une reprogrammation: ce ne sera pas pour le passage à 140 cv mais plus pour le gain de couple (+40 nm) et pour l'optimisation de la conso...

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2018 à 19:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymePhilmul62 a écrit :


Là, pour le coup, je ne suis pas d'accord non plus. Pour avoir également roulé avec un Clipper du même tonneau, je trouve que c'est le jour (Tce 115) et la nuit (1.8 TD) entre ces deux moulins. Le TCe est plus coupleux sur une plus large plage de régime que le Ford (sans compter que ce dernier n'était pas particulièrement souple dans mon souvenir). Et comme en plus le Lodgy est plus léger d'une centaine de kg, y'a pas photo malgré le maître couple supérieur...

Et je ne suis toujours pas d'accord avec Romano. Le MCV 1 et le Lodgy sont assez similaires sur les plans du poids et de l'aérodynamique (enfin, de l'absence d'aérodynamique, plutôt). La courbe de couple du dCi 85 de mon MCV culminait à 200 Nm (seulement 10 de plus que celle du TCe 115) et à peu près sur la même plage de régime moteur. Le moteur est donc effectivement un (tout petit) peu plus rempli. Par contre comme il n'est pas vraiment un modèle de souplesse (le TCe descend plus bas sans broncher), là où je peux passer un rond-point en 3ème avec le Lodgy, j'étais quasi obligé de rétrograder en 2nde avec le MCV. Et hors de ce genre de situations, c'est réellement le même comportement moteur. On sent absolument pas les 10 Nm de moins du TCe. C'est même la première chose qui m'aie frappé en sortant de la concession. Ces deux engins sont donc équivalents sauf en ce qui concerne le frein moteur (dommage) et le bruit (pas dommage), tous deux absents sur le Tce...

Et enfin, pour R16-59, j'ai passé cinq ans à rouler avec une 307sw de service équipée d'un 1.6 110 ch atmosphérique aussi creux qu'une dent cariée (totalement anémique en dessous de 2500tr/min) et je préfère trèèès nettement le TCe 115, à la fois plus rempli en bas et plus sobre. Il faut dire que la 307 est une véritable enclume. Le même moulin sur la 206SW de mon fils en ferait presque une F1. Seule qualité du 1.6 dans la 307, on peut rouler à 50 sur un filet de gaz...Pour l'instant, le seul petit moteur turbo essence que j'ai trouvé décevant, c'est le 0.9 TCe 90 qui de mon point de vue, réussit une parfaite synthèse des inconvénients de l'essence et du diesel : creux et vibrant si l'on se risque vers les bas régimes... En dehors de ce contre-exemple, vive le turbo ! Mais si quelqu'un a une vieille Charger '68 à me faire essayer, je suis tout prêt à changer d'avis :D .

Évidemment, je ne prétends convaincre personne, c'est juste mon ressenti.

@+.
Afficher plus
Afficher moins


Ben, justement, avant le Lodgy, j'ai conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD de 1996 et désolé de te contredire, mais, ainsi que déjà écrit, j'ai immédiatement remarqué la quasi-absence de couple et de frein moteur du TCe 115 par rapport au pourtant archaïque turbo-diesel de la Mondeo ...

Message cité 2 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

 Page :
1  100  200  210  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  240  243
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :