Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom380Ub

Ben, justement, avant le Lodgy, j'ai conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD de 1996 et désolé de te contredire, mais, ainsi que déjà écrit, j'ai immédiatement remarqué la quasi-absence de couple et de frein moteur du TCe 115 par rapport au pourtant archaïque turbo-diesel de la Mondeo ...

 

 

Et on est on super objectifs vu à quel point on aime notre Lodgy Tce 115!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oh que oui ; si je changeais de véhicule maintenant, ce serait d'office un Lodgy 1.2 TCe.

Ce petit moulin m'a de nouveau enchanté tout au long des 400 km parcourus cet après-midi pour faire monter par le vendeur à Aubange les deux pneus CrossClimate 19/55R16 91H XL achetés d'occasion sur 2ememain.be et équilibrer les deux roues avant.

Notre Lolo a avalé sans rechigner les kilomètres et les nombreuses bosses du trajet, dont certaines assez pentues ; avec le pied enlevé de l'accélérateur, le compteur indiquait 110 - 120 km/h au bas des descentes ...

Il a aussi encore prouvé sa sobriété quand on conduit cool, relax, sans speeder comme un dératé ; en ayant roulé à 100 km/h sur les autoroutes, excepté quelques pointes à 110 - 120 pour dépasser les véhicules plus lents, l'ODB affiche une conso moyenne de 6,4 l/100 km, :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

:coucou: Bonsoir,

Après vérification, le Lodgy VSL de ma sociétè est un Dci 110 car il a une boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le Cri-Cri du Cambrésis :lol: ,

 

Oui, c'est fait et je suis satisfait de mon achat, en tout cas pour le moment ; je verrai demain si les deux pneus avant sont restés gonflés à 2,4 bars.

D'après le vendeur, la fuite sur le flanc de l'enveloppe droite peut avoir été causée, par exemple, par le pincement contre une bordure.

J'suis effectivement fatigué ; je ne suis absolument pas habitué à conduire autant en une seule demi-journée.

Alors, je glisserai vite mon lard sous mes torchons, pour reprendre la savoureuse expression imagée de l'ami Michel de Drusenheim, alias mcv15dci15, dit le clown alsacien ;) .

Good night, chaps :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776hQ

Ben, justement, avant le Lodgy, j'ai conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD de 1996 et désolé de te contredire, mais, ainsi que déjà écrit, j'ai immédiatement remarqué la quasi-absence de couple et de frein moteur du TCe 115 par rapport au pourtant archaïque turbo-diesel de la Mondeo ...

 

 

Et pourtant, le 1.8 TD crache péniblement 10 Nm de MOINS que Tce 115 sur une plage de couple plus étroite... De ce côté, je reste sur mes positions.

Par contre, je suis entièrement d'accord sur l'absence de frein moteur du Tce. Et c'est encore pire (si, c'est possible !) sur le 1.2Tsi de la Fabia que nous avons comme second véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

- Salut à tous.. ;):jap:

 

- J'aime beaucoup le LODGY et saviez vous qu'il est équipé du moteur du scénic.

 

- Intéressants tous ces futurs modèles de la gamma Dacia..

 

- Mine de rien la gamma se luxurise, déjà que pour du " low cost " cela est presque inabordable alors qu'est-ce cela va devenir plus tard.

 

- Pour moi le low cost c'est de l'arnaque car les LODGY, DUSTER, sont à des prix de l'ordre de 14 à 15000 Euros neufs avec tout les équipements, à ce prix là on s'achète une vraie berline de haut de gamma même d'occasion.

 

- Je préfèrerai que DACIA innove dans de nouveaux coloris sur les LODGY et autres, comme du beige, bleu roi, vert herbe, ou encore cuivre ou laiton métallisé, alors là il pourra gagner des parts de marché qui intéressera une plus grande clientèle.

 

 

 

- Signé............................................................. " La fée du LODGY "... :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une berline haut de gamme d'occasion bien kilométré voir déjà trop l'avantage c'est que comme tu dis pour ce prix on a du neuf et pas dégueulasse en plus et surtout avec de meilleurs garanties d'origine que sur les modèles concurrent de renault garanties 2 ans et 70000km une blague... ou un comble...

Si dacia n'existait pas pour ce prix j'aurais pu acheter une clio d'occaz alors que là j'ai un monospace... enfin pour moi il n'y a pas photo... dacia c'est du low cost et du bon low cost cet aprem je suis retourné voir le lodgy stepway explorer à la concession et franchement pour le prix c'est quasi équivalent à bien plus haut après le confort est moins bon mais pas dégueulasse.

 

Enfin c'est mon avis, j'en ai ma claque des voitures d'occaz sur lesquels on ne peut pas compter et dont on ne connait pas l'historique, chaque fois c'est la roulette russe et quand tu l'as acheté vient toujours le moment ou tu te demande si tu vas pouvoir aller au boulot aujourd'hui.

 

Le haut de gamme c'est bien, le fiable c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Salut à tous.. ;):jap:

 

- J'aime beaucoup le LODGY et saviez-vous qu'il est équipé du moteur du Scenic.

 

- Intéressants tous ces futurs modèles de la gamma Dacia..

 

- Mine de rien la gamma se luxurise, déjà que pour du " low-cost " cela est presque inabordable alors qu'est-ce cela va devenir plus tard.

 

- Pour moi le low-cost c'est de l'arnaque car les LODGY, DUSTER, sont à des prix de l'ordre de 14 à 15.000 Euros neufs avec tous les équipements, à ce prix-là on s'achète une vraie berline de haut de gamma même d'occasion.

 

- Je préfèrerai que DACIA innove dans de nouveaux coloris sur les LODGY et autres, comme du beige, bleu roi, vert herbe, ou encore cuivre ou laiton métallisé, alors là il pourra gagner des parts de marché qui intéressera une plus grande clientèle.

 

 

 

- Signé............................................................. " La fée du LODGY "... :):jap:

 

Ben oui, on le sait, que le Lodgy est équipé de motorisations identiques à celles du Scénic, et d'autres RENAULT aussi d'ailleurs ...

:voyons: , pour quelqu'un qui "aime beaucoup le Lodgy", tu es drôlement négatif ... :pfff: .

Mais tu perds ton temps ; ce n'est pas dans ce topic fréquenté principalement par des fans du gentil transport de troupes de DACIA que tu parviendras à nous en dégoûter, surtout pas moi qui suis enchanté depuis fin 2012 par mon Lolo 1.2 TCe Laureate 7 places.

J'en reprendrai en à coup sûr un, sans doute en finition Stepway, quand mon actuelle armoire normande sur 4 roues aura pris une retraite bien méritée, planifiée dans 5 ans sauf imprévu.

Si, pour toi, le low-cost, c'est de l'arnaque car trop cher, va voir les prix des autres marques, notamment du Scenic ; c'est presque le double de celui d'un Lodgy en niveau de finitions le plus haut ...

Et idem pour le Duster qui n'a aucun rival à son niveau de prix et est, cerise sur le gâteau, considéré comme un des meilleurs SUV qui soient, surtout en version 4 X 4.

Tout comme Fanstergangsta, j'ai préféré acheter ce monospace neuf, très bien équipé, plutôt qu'un Grand Scenic, Picasso ou autre d'occasion, coûtant, à l'époque, au bas mot 5.000 à 6.000 € de plus et avec un kilométrage déjà conséquent.

Et je n'ai à aucun moment regretté d'avoir acheté un véhicule low-cost qui n'a connu aucune panne importante en 5 ans, juste 2 ou 3 pépins mineurs, comme le comodo des feux défectueux ou le bris du mécanisme de fermeture du hayon, et réparés sous garantie.

Mais chacun voit midi à sa porte, charbonnier est maître chez soi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Avant de signer le bon d'achat du Lodgy, j'ai fait le tour des occasions...

A titre d'exemple, pour 15000 euros, je tombais sur des Ford C-Max avec + de 100000 bornes... On est loin des hauts de gamme avec kilométrage correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romano83

 

POURQUOI TANT DE HAINE VIS A VIS DU LODGY IL NE T'A RIEN FAIT§§§ :lol:

 

 

image013.jpg

 

 

T'as de nouveau pas chaussé tes bésicles, le troglodyte cambrésien ... :pfff: .

Romano83 a acheté un Lodgy neuf, c'est Ken5301... qui préfère des berlines haut de gamme d'occase ... Barbie sans doute :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

romano83

 

POURQUOI TANT DE HAINE VIS A VIS DU LODGY IL NE T'A RIEN FAIT§§§ :lol:

 

 

image013.jpg

 

Au contraire!!!

J'adore mon Lodgy avec ses qualités et ses défauts! Et pourtant, j'ai été habitué à conduire des voitures coûtant 3 fois son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Avant de signer le bon d'achat du Lodgy, j'ai fait le tour des occasions...

A titre d'exemple, pour 15000 euros, je tombais sur des Ford C-Max avec + de 100000 bornes... On est loin des hauts de gamme avec kilométrage correct...

 

Et surtout tu ne sais pas à quelle utilisation ils étaient destiné.

 

Si c'est pour tomber sur une flotte de véhicules d'entreprise, revendue par "lot"... Ou bien des locations "longues durée" d'entreprise également, non merci...

Je vois assez dans ma boite comme elles sont traitées... Même pas besoin de parler du rodage pour le coup :D

 

Avant ma Logan, j'avais un véhicule, au prix catalogue de 29 000 Euros neuf.

 

Je claquais un train de 17 pouces à l'avant par an, un vidange, les plaquettes etc etc.. Les disques revenaient souvent aussi, et avec le Dci 110 sous 1395 kg, je consommais entre 6,5 et 7 l au 100km/h

Par contre, je n'ai pas eu d'avarie sévère, que de l'entretien.

 

Au bout de quelques années, mes enfants grandissant, je n'avais plus besoin d'un break.

 

C'était le moment d'être pragmatique.

 

On s'aperçois que la plupart des options, on ne s'en sert pas.. Et l'utilité de 17 pouces est plus que discutable.

 

Là, on sort sa calculatrice, et on regarde ce qui se fait.

 

Je voulais rester sur une base Renault, et une essence de conception simple, permettant d'aller sur les chemins boueux de ma campagne (je me rappel de certains moments épiques, mes 17 pouces patinant dans cette même boue), économique à l'entretien et en éventuelle réparations, et avec un volume de coffre supérieur ou égale à 500 Litres.

 

Et là, quand tu regardes l'offre... Y'a pas grand chose...

 

Une Clio estate? Une bonne partie de l'offre provient de flotte, donc non merci ...

 

J'ai ma Logan depuis peu, et je rejoins l'avis les Lodgyste, je ne regrette pas.

 

Si c'est un problème "d'image", honnetement, ce que pense les autres...

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

L'image Dacia est en train de changer...

J'en discutais hier avec mon meilleur ami qui a acheté il y a 3 mois une Audi A3 sportback 150 cv pour 43000 euros. Le concessionnaire lui a dit que la voiture perdrait 30% de sa valeur au bout d'un an, soit près de 13000 euros... Le prix d'un Lodgy...

En mettant sa fierté de côté, il m'a dit que c'était certainement moi qui avait fait le meilleur achat... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rester sur une base Renault, et avec un volume de coffre supérieur ou égale à 500 Litres.

Une Clio Estate? Une bonne partie de l'offre provient de flotte, donc non merci ...

 

 

De toute façon, sans rabattre la banquette, le coffre de la Clio Estate est loin des 500 litres (on doit être à 400/420)

 

 

Copie de DSCW3121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Si c'est un problème "d'image", honnetement, ce que pense les autres...

 

Normaund.

He oui, c'est comme ça que ça fonctionne, faire croire aux gens qu'ils sont par ce qu'ils consomment... "parce que je le vaux bien" dit une célèbre marque :lol:

Le plus triste, c'est beaucoup intègrent inconsciemment ça, spécialement pour leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

De toute façon, sans rabattre la banquette, le coffre de la Clio Estate est loin des 500 litres (on doit être à 400/420)

 

 

Copie de DSCW3121.jpg

 

:hello:

 

Oui effectivement.

 

Mais la Clio restait dans le gamme de prix que je souhaitais, et dans les dimensions "correctes".

 

Car avec mon ancien véhicule, et c'est 4m80 n'était pas simple à garer dans les endroits que je fréquente, les places étant parfois "trop petites".

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

C'était quoi comme "paquebot" :voyons:

 

La dernière familiale Renault fabriquée à Sandouville (76), avant que je ne sois "remplacée" par la fabrication d'un utilitaire, j'étais la troisième génération..... Je suis, je suis????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on le sait, que le Lodgy est équipé de motorisations identiques à celles du Scénic, et d'autres RENAULT aussi d'ailleurs ...

:voyons: , pour quelqu'un qui "aime beaucoup le Lodgy", tu es drôlement négatif ... :pfff: .

Mais tu perds ton temps ; ce n'est pas dans ce topic fréquenté principalement par des fans du gentil transport de troupes de DACIA que tu parviendras à nous en dégoûter, surtout pas moi qui suis enchanté depuis fin 2012 par mon Lolo 1.2 TCe Laureate 7 places.

J'en reprendrai en à coup sûr un, sans doute en finition Stepway, quand mon actuelle armoire normande sur 4 roues aura pris une retraite bien méritée, planifiée dans 5 ans sauf imprévu.

Si, pour toi, le low-cost, c'est de l'arnaque car trop cher, va voir les prix des autres marques, notamment du Scenic ; c'est presque le double de celui d'un Lodgy en niveau de finitions le plus haut ...

Et idem pour le Duster qui n'a aucun rival à son niveau de prix et est, cerise sur le gâteau, considéré comme un des meilleurs SUV qui soient, surtout en version 4 X 4.

Tout comme Fanstergangsta, j'ai préféré acheter ce monospace neuf, très bien équipé, plutôt qu'un Grand Scenic, Picasso ou autre d'occasion, coûtant, à l'époque, au bas mot 5.000 à 6.000 € de plus et avec un kilométrage déjà conséquent.

Et je n'ai à aucun moment regretté d'avoir acheté un véhicule low-cost qui n'a connu aucune panne importante en 5 ans, juste 2 ou 3 pépins mineurs, comme le comodo des feux défectueux ou le bris du mécanisme de fermeture du hayon, et réparés sous garantie.

Mais chacun voit midi à sa porte, charbonnier est maître chez soi ...

 

 

:good::) je ne dirais pas mieux :bien:

 

perso je prèfére placer mon argent dans le confort de ma maison et mes loisirs, qu'inutilement dans des frais de véhicules dont je n'ai aucune utilité

 

le lodgy me convient très bien pour mon usage , si ce n'est qu' une question d'image je pense que je survivrais au regard des autres :fuck:

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière familiale Renault fabriquée à Sandouville (76), avant que je ne sois "remplacée" par la fabrication d'un utilitaire, j'étais la troisième génération..... Je suis, je suis????? :D

 

 

 

peut être une LAGUNA estate !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:good::) je ne dirais pas mieux :bien:

 

perso je prèfére mètre mon argent dans le confort de ma maison et mes loisirs, qu'inutilement dans des frais de véhicules dont je n'ai aucune utilité

 

le lodgy me convient très bien pour mon usage , si ce n'est qu' une question d'image je pense que je survivrais au regard des autres :fuck:

 

cordialement

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière familiale Renault fabriquée à Sandouville (76), avant que je ne sois "remplacée" par la fabrication d'un utilitaire, j'étais la troisième génération..... Je suis, je suis????? :D

 

 

 

peut être une LAGUNA estate !! :ange:

 

 

Ce ne peut être que ça: je ne la croyais pas si longue :non:

 

J'imaginais plutôt un Volvo V70 d'ancienne génération, ou quelque chose de ce genre (Mercedes E-Klass, Saab 9-5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Et je dis oui !!! oui oui oui !! Messieurs !!

 

 

 

 

Laguna 3 Phase 2 Estate Dci 110.

 

4m80 et ça braque pas super... Donc c'est vrai qu'en ville c'est pas ce qui était le plus adapté.

Par contre pas de gros soucis avec, des bricoles comme la poignée électrique du coffre ou ce genre de chose, résolues en garantie.

Sinon, une sellerie et une tenue de route qui me manque aujourd'hui, sur ma Logan à la suspension plus "détendue" :D

 

Normaund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dis oui !!! oui oui oui !! Messieurs !!

 

 

 

 

Laguna 3 Phase 2 Estate Dci 110.

 

4m80 et ça braque pas super... Donc c'est vrai qu'en ville c'est pas ce qui était le plus adapté.

Par contre pas de gros soucis avec, des bricoles comme la poignée électrique du coffre ou ce genre de chose, résolues en garantie.

Sinon, une sellerie et une tenue de route qui me manque aujourd'hui, sur ma Logan à la suspension plus "détendue" :D

 

Normaund

 

Je ne connais pas la tenue de route de la Sandero, mais faut avouer que celle de la Laguna est excellente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Après, il est vrai que les Dacia ne sont pas conçues pour une conduite "dynamique".

 

Donc on ne peut demander ce pour quoi elles n'ont pas étaient conçues ;)

 

Elles ont bien d'autres avantages... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est volontaire avec des accélérations franches mais manque de couple en-dessous de 3000 tours.

Passé la période de rodage et les 3000 premiers km, ma conso affiche 7l/100 en usage mixte (et conduite souple: rapports passés sous 2500 tours).

 

Bonjour,

Je vais me permettre de ne pas être d'accord avec Romano. Juste avant le Lodgy Tce 115, j'ai usé un MCV dCi 85 pendant quatre ans : ça se conduit exactement de la même façon. Ce petit moulin est un peu paresseux en dessous de 1600 t/mn mais sans plus. Trois différences avec le diesel toutefois : la conso fatalement en hausse (mais rien de rédhibitoire pour un engin de ce gabarit), l'absence de frein moteur (à laquelle on se fait assez vite) et la possibilité de prendre des tours en cas d'urgence... Mon jugement s'explique peut-être par le fait que je n'ai jamais possédé de voiture débordant de puissance et de couple :lol: , que je suis franchement relax au volant et que ça ne me gêne pas de prendre un rond-point sur un filet de gaz en 3ème plutôt qu'à fond en 2nde. Mais là, il y a largement assez de puissance et de couple pour moi, y compris en charge.

Ca fait maintenant presque cinq ans que je traîne le Lodgy et je ne trouve toujours pas de mal à en dire hormis sur les sièges dont le maintien latéral est perfectible.

 

Par contre, pour la 2ème question, je passe...

 

Entièrement d'accord avec toi, Philmul, après 5 ans et 44.500 km au volant de notre Lodgy 1.2 TCe 115, dans le même style de conduite que toi, :bien: .

 

Je me permets d'insister sur le manque de couple. C'est incomparable avec un véhicule diesel...

 

Tu as bien entendu raison, Romano ; comparés aux motorisations diesel, les blocs essence n'ont quasiment pas de couple ni, partant, de frein moteur.

C'est une des différences flagrantes que j'ai remarquées en prenant pour la 1e fois le volant du Lodgy 1.2 TCe le 27 décembre 2012, après avoir conduit pendant 3 ans et demi une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD.

 

 

Je conduis des Diesel à longueurs de semaines (60 000/80 000 km/an, voiture "de service": 1 200 000 à 1 400 000 ces 15 dernières années) et des essence à longueurs de weekends

 

Je trouve cet argument de moins en moins vrai: les diesel actuels étant attelés à des boites Loooooonnnnngggguuues, trop longues, la couple moteur du dCi (200Nm sur ma Clio IV Break dCi 90 2 places) est littéralement annihilé: 2400 tr/mn à 140 en 5eme, au moindre faux-plat sur autoroute, le passage en 4eme est obligatoire pour ne pas finir à la vitesse des poids-lourds :cry:

 

Au contraire les 148 Nm de mon K4M à 3700 tr/mn sont parfaitement exploité par le boite courte: 4000tr à 130 en 5eme

 

De + hors du souffle du turbo (reprise à très bas régime) le K9K n'a rien dans le ventre, ce n'est alors qu'un 1.5 Mazout digne d'une AX D

 

En insertion en 2nde (dans un rond point notamment) je continue à me faire surprendre par son manque de vigueur :pfff:

 

Non vraiment, je préfère le feeling d'un moteur essence sans turbo (1400/1600 cm³, idéalement 2l de cylindrée) aux TurboD dernier cri (de ces 10 dernières années dirons-nous)

 

N'oublions pas que le gabarit ( hauteur de caisse ) et l'aérodynamisme du Lodgy, doivent ne pas faciliter le travail du 1.2 Tce...

 

Il faudrait que j'essai tiens !! :)

 

 

Là, pour le coup, je ne suis pas d'accord non plus. Pour avoir également roulé avec un Clipper du même tonneau, je trouve que c'est le jour (Tce 115) et la nuit (1.8 TD) entre ces deux moulins. Le Tce est plus coupleux sur une plus large plage de régime que le Ford (sans compter que ce dernier n'était pas particulièrement souple dans mon souvenir). Et comme en plus le Lodgy est plus léger d'une centaine de kg, y'a pas photo malgré le maître couple supérieur...

 

Et je ne suis toujours pas d'accord avec Romano. Le MCV 1 et le Lodgy sont assez similaires sur les plans du poids et de l'aérodynamique (enfin, de l'absence d'aérodynamique, plutôt). La courbe de couple du dCi 85 de mon MCV culminait à 200 Nm (seulement 10 de plus que celle du Tce 115) et à peu près sur la même plage de régime moteur. Le moteur est donc effectivement un (tout petit) peu plus rempli. Par contre comme il n'est pas vraiment un modèle de souplesse (le Tce descend plus bas sans broncher), là où je peux passer un rond-point en 3ème avec le Lodgy, j'étais quasi obligé de rétrograder en 2nde avec le MCV. Et hors de ce genre de situations, c'est réellement le même comportement moteur. On sent absolument pas les 10 Nm de moins du Tce. C'est même la première chose qui m'aie frappé en sortant de la concession. Ces deux engins sont donc équivalents sauf en ce qui concerne le frein moteur (dommage) et le bruit (pas dommage), tous deux absents sur le Tce...

 

Et enfin, pour R16-59, j'ai passé cinq ans à rouler avec une 307sw de service équipée d'un 1.6 110 cv atmosphérique aussi creux qu'une dent cariée (totalement anémique en dessous de 2500tr/mn) et je préfère trèèès nettement le Tce 115, à la fois plus rempli en bas et plus sobre. Il faut dire que la 307 est une véritable enclume. Le même moulin sur la 206sw de mon fils en ferait presque une F1. Seul qualité du 1.6 dans la 307, on peut rouler à 50 sur un filet de gaz...Pour l'instant, le seul petit moteur turbo essance que j'ai trouvé décevant, c'est le 0.9 Tce 90 qui de mon point de vue, réussit une parfaite synthèse des inconvénients de l'essence et du diesel : creux et vibrant si l'on se risque vers les bas régimes... En dehors de ce contre-exemple, vive le turbo ! Mais si quelqu'un a une vieille Charger '68 à me faire essayer, je suis tout prêt à changer d'avis :D .

 

Evidemment, je ne prétends convaincre personne, c'est juste mon ressenti.

 

@+.

 

 

:hello:

 

Un immense merci à vous pour vos avis, je vous tiendrai au courant de ce qui se fait, si on change le Kangoo...ou pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai mon lodgy stepway 5 places 1.2 tce couleur brun tourmaline depuis 3 semaines

commander en septembre 2017 je pense que la couleur est toujours au catalogue ce n'est pas une série spécial

 

je fait les mêmes conclusions que romano pour la conduite je rajoute que le bruit (moteur et flux d'air à 140 kmH ) m'ont agréablement surpris je m'attendais a bien pire

 

 

DSC02209.jpg

 

cordialement a++

 

 

D’accord, merci pour l’info. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dis oui !!! oui oui oui !! Messieurs !!

 

 

 

 

Laguna 3 Phase 2 Estate Dci 110.

 

4m80 et ça braque pas super... Donc c'est vrai qu'en ville c'est pas ce qui était le plus adapté.

Par contre pas de gros soucis avec, des bricoles comme la poignée électrique du coffre ou ce genre de chose, résolues en garantie.

Sinon, une sellerie et une tenue de route qui me manque aujourd'hui, sur ma Logan à la suspension plus "détendue" :D

 

Normaund

 

 

Il fallait la choisir en "4 control" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Il fallait la choisir en "4 control" :oui:

 

 

La Logan? :D

 

Plus sérieusement c'est surtout avec le 2.0 Dci 130 que j'aurais du la prendre... Avec le 110 tu retrogrades en permanence. Enfin du moins c'était mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Logan? :D

 

Plus sérieusement cest surtout avec le 2.0 Dci 130 que jaurais du la prendre... Avec le 110 tu retrograde en permanence. Enfin du moins c'était mon cas.

 

 

Je roule à longueur de semaine en Clio Estate 1.5 dCi 90, je trouve également ce moteur trop juste bien que je ne transporte pas + de 50/80 g de matériel et jamais de passager (Véhicule transformé en 2 places)

 

Je ne doute pas un instant que le 1.5 dCi 110 soit trop juste dans une Laguna Estate :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule à longueur de semaine en Clio Estate 1.5 dCi 90, je trouve également ce moteur trop juste bien que je ne transporte pas + de 50/80 g de matériel et jamais de passager (Véhicule transformé en 2 places)

 

Je ne doute pas un instant que le 1.5 dCi 110 soit trop juste dans une Laguna Estate :cry:

tu es sûr que tu enlèves le FAM sur la clio ? :lol: :lol:

non, parce que le duster fait 1,450 T à vide avec RDS et attelage, dedans je lui chargeais 400kg + 2 personnes à bord et au cul j'avais la porte voiture + la voiture de course soit 1,5T environ soit au total un peu plus de 3,5T, hé bin les épingles serrées en grosse montée passait très bien en 2ème (voir même en 3ème en gardant de la vitesse) et je mettais facilement la 6 dans la vallée, ça m'est déjà arrivé de doubler dans les gorges attelé ainsi, personne ne m'a jamais dit que sur l'autoroute il était obligé de rétrograder, même avec un DCI90 et une boite 5 et même avec le lodgy qui a une boite extra longue et chargés à bloc avec les affaires de vacances et les gosses, on a toujours tenu la 6 même en montée sans jamais perdre les tours et même avec le vent de face

ou alors tu as vraiment un moteur anémique et qui a un souci car franchement, ce moteur est vraiment volontaire (je sais que tu n'en es pas à ton 1er 1.5DCI mais moi non plus, on a pratiquement que ça au boulot et certains ont 300000km et fonctionnent très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal soucis, à mon avis, est que je conduis une version "82g co²/km" : Le catalogue (contrairement à Celui des Dacia) ne donne pas les vitesses de chaque rapport au 1000tr/mn, mais avec 16"1 pour le 80/120 en 5eme cela donne une petite idée ("seulement" 13"5 pour la version 90g), je dois être aux environs de 2400tr/mn pour 140 km/h :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...