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Le duster sur la neige, avec ou sans ESP ?


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Messages recommandés

Invité §nou418ps

salut

quand est-il de l'ESP sur route, ou tout chemin, sous la puie, la vie normale quoi. ça vaut le coup d'avoir ce truc sur un modèle 4x4

 

 

ENcore plus que sur le 4x2

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Invité §var421DP

ok

bon question bete, car le duster sera mon premier 4x4. Effectivement chez nous pas souvent de neige mais parfois orages violents ( rappellez vous les innondations dans le var ). donc je roule, route de basse montagne avec mon véhicule équipé ESP, soudain gros orage et route glissante. quel est le mode idéal 4x4, 4x2, auto, ESP. J'avoue que je me perd un peu

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ok

bon question bete, car le duster sera mon premier 4x4. Effectivement chez nous pas souvent de neige mais parfois orages violents ( rappellez vous les innondations dans le var ). donc je roule, route de basse montagne avec mon véhicule équipé ESP, soudain gros orage et route glissante. quel est le mode idéal 4x4, 4x2, auto, ESP. J'avoue que je me perd un peu

 

 

 

Franchement, la meilleure solution reste de trouver un abri et d'attendre que ça se passe... :D

Comme déjà dit, affirmer qu'un 4x4 tient mieux la route qu'un 4x2 est une ineptie absolue.

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Invité §Jez148wV

Tenir mieux la route c'est évident, j'aurai même tendance à passer que la transmission intégrale de par le surpoids qu'elle entraine aurait tendance à le rendre plus pataud, sous-vireur.

 

En revanche un atout incontestablement de la version 4x4 : la motricité. Pour avoir pu tester sur un chemin boueux le mode 2 roues motrices et ensuite le mode lock (4 roues motrices bloquées) la différence est flagrante : la puissance en cas de grosse accélération passe très bien dans le premier cas, en revanche les roues avant patinent copieusement dans le second.

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Tenir mieux la route c'est évident, j'aurai même tendance à passer que la transmission intégrale de par le surpoids qu'elle entraine aurait tendance à le rendre plus pataud, sous-vireur.

 

En revanche un atout incontestablement de la version 4x4 : la motricité. Pour avoir pu tester sur un chemin boueux le mode 2 roues motrices et ensuite le mode lock (4 roues motrices bloquées) la différence est flagrante : la puissance en cas de grosse accélération passe très bien dans le premier cas, en revanche les roues avant patinent copieusement dans le second.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toit sur la motricité. Un 4x4 accroche forcément mieux qu'un 4x2. jap.gif.bbd90efe7f804215665ff4ae2a5b3f49.gif Et c'est là que s'arrête sa supériorité sur un 4x2...

Par contre, je suis bien désolé mais la tenue de route n'a rien à voir avec le nombre de roues motrices. Un 4x4 n'a jamais mieux tenue qu'un 4X2. Comme tu le soulignes même, il est plus pataud, en grande partie à cause du surpoids engendré par la transmission intégrale, absente d'un 4x2.

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Invité §mag732Yj

salut

 

j'ai un Duster 110FAP 4x4 avec ESP et je peux te dire que sur la neige c'est un régal, pas nécésaire de le déconnecter.C'est ma première voiture avec ESP mais je ne voudrais plus m'en passer.Voiture précédente , Scénic RX4

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Invité §sup085Ru

citroen avec le regretté bugalski avait gagné en rallye wrc avec la xsara kitcar 2 roues motrices face aux autres concurrents en 4 roues motrices , bien sur route goudronnée!!

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cry.gif.77512f74e8c8a7029e91cff72c52e30a.gif Ben voyons, ce qu'il ne faut pas lire ici.

 

Bien sur comparer 4x2 en pneus hiver et 4x4 en pneus été le match est inégal (poids en défaveur)

 

 

Regardez en Rallye raid où en Trial ce que donne un 4x4 équipé comme il se doit....Face aux 4x4 (Buggies)

 

 

Fatalement si vous parlez de Suv, faut changer de cour.(lol.gif.84a9f05979c4a01374f7a0ab9654eb20.gif salle de classe)

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lol.gif.73e3924a4737da56bbf7f8d44fa58da8.gif Passé un cap, faut envisager le moto-neige.

 

D'ailleurs largement utilisé en Hte Savoie 'a titre d'exemple'

Emmener les gosses a l'école, monter sur les Alpages où...ravitailler un chalet inaccessible en 4x4.

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Je suis tout à fait d'accord avec toit sur la motricité. Un 4x4 accroche forcément mieux qu'un 4x2. jap.gif.2dc1a9cd628559d00efff7551ddd8de4.gif Et c'est là que s'arrête sa supériorité sur un 4x2...

Par contre, je suis bien désolé mais la tenue de route n'a rien à voir avec le nombre de roues motrices. Un 4x4 n'a jamais mieux tenue qu'un 4X2. Comme tu le soulignes même, il est plus pataud, en grande partie à cause du surpoids engendré par la transmission intégrale, absente d'un 4x2.

 

1795299752_x202833.gif.903665c279d7307a83c9167865889b15.gif je suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'un 4x4 tien pas plus la route qu une voiture 4x2 a savoir que son sur poids lui donne plus de stabilité pas rapport a une 4x2 . le fait est que beaucoup de gens ne save pas conduire une 4x4 ,car ils croit que vue que c est un 4x4 sa tien la route et c est la le problème .les gens roule normalement sur des route humide , verglacé ou encore enneigé se qui change tout , d ou tout ces accident qui font croire qu une 4x4 est pareil qu une 4x2 est c est faux. une 4x4 tien mieux la route car 4 roues motrices mais il a ses limite comme toute voiture 4x4 ou 4x2 . la différence est aussi un 4x4 mange moins de pneus qu une 4x2 . non pas seulement que l on change les 4 roues en même temps (se qui fait tout de suite une grosse facture sur le moment) mais que le fameux sur poids lui procure comme je l ai dit plus haut une meilleur stabilité donc moins de pois sur les pneus avant lord un virage ou qu un freinage . car en moyenne sur une 4x2 on fait 2 jeux de roues avant et un jeux arrière . se qui prouve que un 4x4 tien mieux la route qu une 4x2 .

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1302362058_x202833.gif.fc0e27d266897c0542555320c2d7f950.gif je suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'un 4x4 tien pas plus la route qu une voiture 4x2 a savoir que son sur poids lui donne plus de stabilité pas rapport a une 4x2 . le fait est que beaucoup de gens ne save pas conduire une 4x4 ,car ils croit que vue que c est un 4x4 sa tien la route et c est la le problème .les gens roule normalement sur des route humide , verglacé ou encore enneigé se qui change tout , d ou tout ces accident qui font croire qu une 4x4 est pareil qu une 4x2 est c est faux. une 4x4 tien mieux la route car 4 roues motrices mais il a ses limite comme toute voiture 4x4 ou 4x2 . la différence est aussi un 4x4 mange moins de pneus qu une 4x2 . non pas seulement que l on change les 4 roues en même temps (se qui fait tout de suite une grosse facture sur le moment) mais que le fameux sur poids lui procure comme je l ai dit plus haut une meilleur stabilité donc moins de pois sur les pneus avant lord un virage ou qu un freinage . car en moyenne sur une 4x2 on fait 2 jeux de roues avant et un jeux arrière . se qui prouve que un 4x4 tien mieux la route qu une 4x2 .

 

Je m'inscrit en faux sur ce point: Pourquoi une Citroën 2CV (600 kg à vide) est-elle souveraine sur la neige voyons.gif.85c689c8c36e6d2d72f37631b0aa0759.gif

 

Sur la neige comme ailleurs,le poids est l'ennemi

 

Non plus: les transfert de masse se font sur un 4x2 comme sur un 4x4: seul la force centrifuge qui fait sortir le véhicule de sa trajectoire est différent: à vitesse égale, le 4x4 décroche moins vite en virage, car cette force est partagé sur les 4 roues au lieu des seules roues AV ;)

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et non les transfert de masse ne se font pareil car plus de poids sur arrière .et c est la tout la différence entre une 4x4 et une 4x2. sinon je suis d'accord avec toi pour la force centrifuge

 

Il n'empêche qu'à poids par essieu équivalent, le transfert de charge sur l'avant au freinage, et vers l'arrière à l'accélération est le même: 4x4 ou 4x2 ;)

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non car la suspension arrière n est pas la même ce qui fait que le poids n est pas reparti pareil . j ai fait de la compétition automobile avec mutsubishi puis avec renault est je peu t assurer que se son deux type de voiture complètement différent. quand tu accélère avec une 4x4 tu tracte et propulse la voiture donc ton transfert de poids et mieux repartis sur le châssis . par contre une 4x2 tracte ou propulse la voiture se qui la rend moins stable a accélération , freinage ou même dans les virage . le poids sur le châssis et moins bien reparti . c est pour sa que j affirme qu une voiture 4x4 tien mieux la route une voiture 4x2 .

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Bonjour à tous

 

j'ai beaucoup de mal à trouver une offre intéressante pour 4 roues complètes en pneu neige ( michelin, goodyear, vredestein, continental..) quand je lis les tarifs auxquels vous avez eu vos ensembles pneus jantes !!!

si je pouvais avoir des coordonnées de vendeur à prix raisonnable je suis preneur

mon véhicule duster 4x4 110 cv

ma monte actuelle continental cross contact lx qui me semblent très bon y compris sur le gras mais dont je ne connais pas le comportement sur neige ...

cordialement

serge

 

 

 

 

bonjour,

 

Avec le recul, quel comportement de ce pneu sur la neige?

Mon 3008 sera equipé de continental crosscontact lx2

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Invité §one017uu

sur neige, il faut un petit poid des petites roues, 13" 14", et de petite largeurs fr_edo.gif.ec9d5a884cc79bb3643fbaa1e00dab92.gif

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De mon premier hiver avec mon Duster je n'ai jamais déconnecté l'ESP.

Je suis toute l'année en "AUTO" et dans nos montagnes Suisses jamais encore été planté dans la haute neige.

 

J'avais fait un topic: balade en pneus hiver.

 

De ma propre expérience je conseil une monte en pneu hiver. Les mixte genre M&S monté d'origine sur certains

Duster livrés son pas du tout adapté dans la neige abondante et même sur 2-3cm réduise fortement le grip en virage et les distances

de freinage.

 

Après mode "AUTO" et ESP branché on va déja pas mal loin dans la neige, parfois dans certains démarrage le témoin clignote un peu sur

le tableau de bord mais le véhicule s'en sort et repart sans problème. Donc perso je dirais de le laissé connecté. Après si il faut vraiment passer en

mode "LOCK"pour se sortir du pétrin ce qui m'est jamais arrivé dans la neige contrairement à la boue je dirais qu'il faut essayer avec et sans en fonction

de la situation.

 

Bonne route tout le monde

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tout à fait, l'ESP n'apporte que du positif surtout sur terrain glissant, les seules fois où il vaut mieux le déconnecter c'est lorsque ça patine trop pour démarrer et que le moteur n'a pas assez de pêche (le bouton ESP neutralise juste la limitation de couple moteur mais pas l'antipatinage)

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