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[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
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Messages recommandés

 

 

Bin voilà, 50/50 , les tord reviennent aux mauvais utilisateurs :)

 

Continuité de HS, une fois sur l'A6, un camping-car tractant en plus la voiture, avec un crochet d'attelage monté sur l'avant de la voiture , curiosité que je n'ai jamais recroisé, des anglais, je crois ....

 

EDIT : a moins que ce soit cela que j'ai mal aperçu :

 

http://cipro2.pagesperso-orange.fr/ACCJV/Attelage.jpg

 

 

J'ai souvent vu des Smart et autres petites voitures tractées de la sorte par des Camping car "Grand Bretons" ;)

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Invité §cas382Kj

il est pas obligatoire que les feu a l arrière d une remorque fonctionne ???

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Tout ça me fait penser au "tire deuche" trés prisé par les deuchistes :

 

utilisation uniquement dans le cadre du code de la route et de votre contrat d'assurance. Permet de tracter une 2cv , à la condition que les roues tournent, qu'il y ait de l'huile dans la boite et que le volant ne soit pas bloqué. Il convient également d'équiper la voiture tractée d'une rampe de signalisation et d'allumer les feux de détresses( également sur le véhicule tracteur). Le conducteur du véhicule tracté doit être titulaire de son permis de conduire, usage interdit sur autoroute et voie rapide.

 

 

http://media.amidela2cv.com/catalog/product/cache/1/image/390x290/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/6/16923f79e2585a9af5b2cf0ee56612b9_1.jpg

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Je pense que ce joli MCV ne va pas arranger les mauvaises ventes du Lodgy...

 

En 5 places, le Lodgy offre un coffre plus grand mais ensuite la MCV est :

 

Plus jolie

Plus maniable

plus économe en carburant

et moins chère...

 

Y' a vraiment de quoi hésiter !!

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Je pense que ce joli MCV ne va pas arranger les mauvaises ventes du Lodgy...

 

En 5 places, le Lodgy offre un coffre plus grand mais ensuite la MCV est :

 

Plus jolie

Plus maniable

plus économe en carburant

et moins chère...

 

Y' a vraiment de quoi hésiter !!

 

 

Pourquoi serait-il + maniable voyons.gif.3353bc1fcb96d82a3258a1fefea02451.gif

 

Parce qu'il est + étroit :??:

 

Et pour les Pro Essence, il lui manque le Tce 115, voir le dCi 110 pour les Pro-Mazout ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tout ça me fait penser au "tire deuche" trés prisé par les deuchistes :

 

utilisation uniquement dans le cadre du code de la route et de votre contrat d'assurance. Permet de tracter une 2cv , à la condition que les roues tournent, qu'il y ait de l'huile dans la boite et que le volant ne soit pas bloqué. Il convient également d'équiper la voiture tractée d'une rampe de signalisation et d'allumer les feux de détresses( également sur le véhicule tracteur). Le conducteur du véhicule tracté doit être titulaire de son permis de conduire, usage interdit sur autoroute et voie rapide.

 

 

http://media.amidela2cv.com/catalog/product/cache/1/image/390x290/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/6/16923f79e2585a9af5b2cf0ee56612b9_1.jpg

On ne doit pas dépasser 20 km/h en tractant et être titulaire du permis poids lourd ou du permis remorque. Attention aux PV

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Pourquoi serait-il + maniable voyons.gif.4f3f34c438ecb8751d04698f1e9cafe4.gif

 

Parce qu'il est + étroit :??:

 

Et pour les Pro Essence, il lui manque le Tce 115, voir le dCi 110 pour les Pro-Mazout ;)

 

Plus maniable aussi grâce à un meilleur rayon de braquage.

Pour le Tce115, je suis d'accord avec toi ;)

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Bonjour,

 

mon avis

 

Une amélioration au niveau design mais je suis surpris

1) de ne plus avoir le choix 5 et 7 places

2) un coffre plus petit

3) pas de proposition du moteur récent 115 tce (essence)

4) de ne plus voir la plus grosse motorisation qui existait avant sur le mcv essence on reste entre 75 et 90 ch alors que celle de mon frère ancienne version c'est du mcv essence 105 ch

 

Bref le design en plus le confort semble t-il aussi mais le reste en régression.

 

sans doute le lodgy n'y est pas étranger

 

Je suis perplexe et déçu.

 

Nota: depuis le mois d'aout je n'ai toujours pas réussi à faire l'essai d'un lodgy essence 115 tce.

 

Si c'est toujours pas fait à la fin du mois adieu groupe Renault pour la première fois de ma vie et

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J'ai fais l'expérience avec le 105 ch boîte manu en montagne et c'était déjà trop juste.

Dans les grandes montées on a eu peur quelques fois.

 

Ou alors il ne faut pas être 5 dedans mais alors à quoi sert un véhicule familiale dans ce cas?

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J'ai fais l'expérience avec le 105 ch boîte manu en montagne et c'était déjà trop juste.

Dans les grandes montées on a eu peur quelques fois.

 

Ou alors il ne faut pas être 5 dedans mais alors à quoi sert un véhicule familiale dans ce cas?

 

Ben moi j'ai que 85ch dans mon MCV et avec 4 personnes + les bagages a ras le toit, ça grimpe quand même bien les côtes !

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Ben moi j'ai que 85ch dans mon MCV et avec 4 personnes + les bagages a ras le toit, ça grimpe quand même bien les côtes !

 

 

+1 MCV ,1500 diesel phase 2 (90cv )

Plus que satisfait 3 personnes en général a bord .

dans les cotes ,ben je passe la 4° et hop ça roule pas si mal .

Godefroy5

 

On parle d'une motorisation (essence) supérieur à 90ch, pas de Chaudièrepfff.gif.4de7a9213192d0a9843d8bcf2c7a8cbc.gif

 

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1 Cheval c'est un cheval. Il faut adapter le régime moteur c'est tout.

Je regrete également l'absence du Tce115 dans le futur MCV mais il ne faut pas dire que 90 cv ne sont pas suffisants pour grimper les cotes.

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1 Cheval c'est un cheval. Il faut adapter le régime moteur c'est tout.

Je regrette également l'absence du Tce115 dans le futur MCV mais il ne faut pas dire que 90 cv ne sont pas suffisants pour grimper les cotes.

 

Le PB avec un break de 4.49m de long, chargé "Raz la G" n'est pas tant la puissance,que le couple :(

 

C'est bien pour cela que si le dCi 90 est sans doute suffisant, le 0.9 Tce doit être juste ;)

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Le couple indiqué est donné avant la boite de vitesse si je ne m'abuse.

Le diesel est plus coupleux à bas régime donc tu n'as pas à descendre les rapports pour grimper les cotes alors que l'essence a besoin d'être à plus haut régime pour avoir de même couple donc tu es obligé de tomber un rapport pour avoir la même force de traction. C'est bien à cela que sert une boite à vitesse, pour adapter le couple disponible aux roues par rapport à l'effort à fournir.

Pour résumer, 2 voitures de même poids, l'une essence et l'autre diesel qui grimpent la même côte à la même vitesse dégagent le même couple aux roues. Elle n'ont certe pas la même consommation ni le même régime moteur mais elle ont le même couple aux roues.

Donc dire qu'un diesel 90CV s'en sortira là où un essence 90CV sera juste est une aberration mécaniquement parlant.

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Le couple indiqué est donné avant la boite de vitesse si je ne m'abuse.

Le diesel est plus coupleux à bas régime donc tu n'as pas à descendre les rapports pour grimper les cotes alors que l'essence a besoin d'être à plus haut régime pour avoir de même couple donc tu es obligé de tomber un rapport pour avoir la même force de traction. C'est bien à cela que sert une boite à vitesse, pour adapter le couple disponible aux roues par rapport à l'effort à fournir.

Pour résumer, 2 voitures de même poids, l'une essence et l'autre diesel qui grimpent la même côte à la même vitesse dégagent le même couple aux roues. Elle n'ont certe pas la même consommation ni le même régime moteur mais elles ont le même couple aux roues.

Donc dire qu'un diesel 90CV s'en sortira là où un essence 90CV sera juste est une aberration mécaniquement parlant.

Pas d'accord: avec 135mkg pour le Tce à 2500tr et 220mkg à 1750tr pour le dCi 90, je doute fort que le couple à la roue à 60km/h soit 2000tr en 3em sur le dCi et 3000tr en 3eme sur Tce ou 4650tr en 2nde soit équivalentnon.gif.268bf18da4c6f9265ffbc054f6e953e0.gif

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Ben dans ces conditions, si le couple disponible est supérieur, la consommation est moindre vu que le rendement, pour un même travail, est plus élevé...en gros, on peut lui en mettre plus sur le toit, au DCi !

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Pas d'accord: avec 135mkg pour le Tce à 2500tr et 220mkg à 1750tr pour le dCi 90, je doute fort que le couple à la roue à 60km/h soit 2000tr en 3em sur le dCi et 3000tr en 3eme sur Tce ou 4650tr en 2nde soit équivalentnon.gif.1c1d5387db83ffbc695f56c57c1c23b4.gif

 

Ce que j'ai écrit est logique. La mesure d'un couple, c'est la mesure d'une force sur une distance donc si les 2 voitures roulent à la même vitesse et FONT LE MÊME POIDS (détail important que tu n'as pas mis en rouge), c'est que le couple AUX ROUES est identique.

Comme je l'ai écrit plus haut, les couples indiqués dans les doc constructeur et que tu mentionnes dans ton message sont des couples en sortie moteur et donc avant la boîte de vitesse. Ils ne sont pas significatifs du couple final disponible aux roues.

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Ben dans ces conditions, si le couple disponible est supérieur, la consommation est moindre vu que le rendement, pour un même travail, est plus élevé...en gros, on peut lui en mettre plus sur le toit, au DCi !

 

Oui, c'est entre autre pour ça qu'un diesel consomme moins qu'une essence.

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Ce que j'ai écrit est logique. La mesure d'un couple, c'est la mesure d'une force sur une distance donc si les 2 voitures roulent à la même vitesse et FONT LE MÊME POIDS (détail important que tu n'as pas mis en rouge), c'est que le couple AUX ROUES est identique.

Comme je l'ai écrit plus haut, les couples indiqués dans les doc constructeur et que tu mentionnes dans ton message sont des couples en sortie moteur et donc avant la boîte de vitesse. Ils ne sont pas significatifs du couple final disponible aux roues.

Il faut pour cela que le moteur essence arrive à develloper le même couple que le mazout

 

Ce que je veux exprimer c'est que le moteur essence ne sera pas capable d'avancer à la même vitesse qu'un mazout, faute de couple moteur justement

 

Par ailleurs, alors que les diesel "grimpent" + facilement en montagne, le poids sur leur train AV est en général + élevé que l'essence: 80kg en l’occurrence entre un dCi 90 et un Tce 90

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Invité §Bad462Le

Ce que dit R16-59 est logique, les dci90 et tce90 on un ecart de couple de l'ordre 85nm en faveur du dci, le couple est donc supérieur et ce quelque soit le rapport engagé, la vitesse ou le poids du véhicule.

 

 

2 voitures qui font le même poids et qui roulent à la même vitesse n'auront pas un couple identique, tout dépend du moteur, et même avec 2 moteurs de puissance identique le couple peut être différent. Il est de notoriété publique qu'un diesel est beaucoup plus coupleux que son homologue essence.

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Non et non ! C'est pas possible je ne dois pas parler français ! On va prendre un autre exemple :

On prend une masse de 20 kg.

Un ado arrive à la lever mais il peine. Son bras développe l'effort nécessaire à soulever 20 kg.

Un adulte arrive a la soulever plus facilement mais son bras développe également l'effort nécessaire pour soulever cette masse, ni plus, ni moins !

L'un est plus fort que l'autre mais ils développent tous les deux la même quantité d'effort, c'est à dire celle nécessaire à soulever la masse.

Ça vous parle plus comme ça ?

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Non et non ! C'est pas possible je ne dois pas parler français ! On va prendre un autre exemple :

On prend une masse de 20 kg.

Un ado arrive à la lever mais il peine. Son bras développe l'effort nécessaire à soulever 20 kg.

Un adulte arrive a la soulever plus facilement mais son bras développe également l'effort nécessaire pour soulever cette masse, ni plus, ni moins !

L'un est plus fort que l'autre mais ils développent tous les deux la même quantité d'effort, c'est à dire celle nécessaire à soulever la masse.

Ça vous parle plus comme ça ?

 

Nous parlons donc bien de la même chose, et maintenant, tu prends un enfant de 6 ans qui n'arrive pas à soulever tes 20kg

 

C'est ça le PB du Tce: il n'a pas assez de couple pour grimper une forte côté avec le coffre Raz la g, + une galerie remplie + 5 adultes à bord, même en restant en deçà des limite du PTC autorisé

 

Il y arrivera en parti, à cause de l’élan pris, mais "s'ecroulera" au fur et à mesure de la pente :(

 

Ça te parle plus comme ça ;)

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Hé hé hé pas mal le cours sur la puissance et le couple ( moteur).

Perso Je roule- sans me poser trop de question ,sur le temps que certain calcule ,essence ,diesel ect ect

Ben, Je suis arriver au dessus de la cote et le calculateur n'est pas encore partit ,bref l’idéal une bonne petite cote , un essence + un

diesel au pieds ,ont démarre en même temps ,le 1° au dessus a

GAGNER , ensuite on peut comparer le couple moteur et autre .

Godefroy5

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Pas d'accord: avec 135mkg pour le Tce à 2500tr et 220mkg à 1750tr pour le dCi 90, je doute fort que le couple à la roue à 60km/h soit 2000tr en 3em sur le dCi et 3000tr en 3eme sur Tce ou 4650tr en 2nde soit équivalentnon.gif.bf5fff599f3fb340df0bfce6adf1bce8.gif

 

Petit calcul approximatif des puissances (= couple.Nm x tr/min / 7000) ;) :

 

 

 

A 60 en 3ème :

TCE : toujours 135Nm à 3000tr donc 57 cv

DCI : toujours 220Nm à 2000tr donc 63 cv

 

A 60 en 2ème

 

TCE : environs 130Nm à 4650tr donc 86cv

DCI : environs 185Nm à 3270tr donc 86cv

 

A savoir que le poids du TCE est un peu plus faible.

 

bonus : MCV 1.4 MPI :Den 3ème à 60 (112Nm 3000tr) 48 cv cyp.gif.61f21b5e7a312d3d2d270bc27c3c97de.gif

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Hello ,Je viens de regarder les sites qui parlent du nouveau M C V .

Je donnes mon avis ( perso ) Si le Nouveau M C V est 4 cm de plus

que l'ancien et que le coffre est annoncer a 560 dm au lieu de 700 sur l'ancien ,ne serait ce pas a causse que , le nouveau apparemment serait moins haut que l'ancien ,et on ne parle plus de la capucine ???

Question ,comment Dacia calcul le volume de son M C V .

Bref on verra tout cela vers Juin ,Mais Je pense que en profondeur

on devrais retrouver + ou - le même topo .avec moins de hauteur.

Votre avis m’intéresse .

Godefroy 5

 

Je remonte mon Avis sur le coffre du Nouveau M CV ;

Que penser vous de mon commentaire , véhicule moins haut ,plus de; ou encore la capucine .

Comment se fait le calcul du coffre .

Godefroy 5

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bonsoir,

 

Merci pour toutes ces réponses mais pour moi pas de DIESEL.

Donc les comparaison même si instructives et ne me sont pas utils.

 

Mais je ne suis pas seul sur le forum heureusement.

Par contre je maintiens si vous avez fait de la montagne avec une essence c'est trop juste surtout avec le 90 ch.

 

A près vous n'avez peut-être pas fait les m^mes montagnes que moi donc pas les mêmes côtes.

 

Par contre si vous êtes satisfait même sur l'autoroute tant mieux mais moi j'ai besoin d'une voiture ou je me sens en sécurité et là ce ne fut pas le cas.

En montagne nous alternions les ballades un jour la Logan le lendemain la 25, tout le monde était plus tranquille avec la 25 sauf le possesseur de la Logan qui maintenait dur comme fer que pour lui c'était suffisant (sa femme n'était pas du même avis) et nous non plus.

 

C'est dur de dire que l'on s'est trompé.

 

Je me répète mais sur l'autoroute pénible de chez pénible de suivre la logan lorsqu'on est obligé continuellement pour garder ses distances de relever le pied.

Mais pour le prix que demande le peuple?

 

Maintenant il faut attendre juin pour voir chouette c'est trop tard pour les vacances, idem chez Skoda le break octavia c'est en juin.

Ce qui est chouette c'est que ce jour je suis passé dans la concession Dacia de Versailles et j'ai appris à un vendeur qu'une Logan MCV serait là en juin. celui-ci me disait que c'est le lodgy qui remplace.

Ca circule bien l'info chez eux........

Où alors faute de pouvoir vendre une MCV il a essayé de me glisser sur le lodgy.lol.gif.5f99af1a948bd9031929bc24980b3d98.gif

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