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Sandero

Réglage de la hauteur des feux de croisement sur SANDERO


Invité §joe205NH
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bin, -1% c'est pourtant ce qui est gravé sur l'optique des sandero 1 et duster 1

pour l'instant, le réglage le plus bas que j'ai trouvé pour des optiques à moins d'1m de hauteur c'est -1,3% et c'est sur un berlingo

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Salut wilfranck,

 

Je me suis rendu compte que l'optique gauche de ma Sandero a un problème avec le système de réglage d'inclinaison, qui semble avoir un point dur au niveau de sa course.

 

 

J'ai voulu déposer le mécanisme de réglage au niveau de l'optique pour voir ce qui cloche au niveau de sa course.

 

J’ai bien compris la rotation de 1/8 ième de tour mais je ne comprends pas comment déboiter la rotule ?

Tu parles de tirer vers le haut dans ton topic "montage correcteurs d'assiette automatiques de phares"

 

Tu peux être plus précis STP ?

 

Merci :jap:

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Invité §Ale516nX

Je l'ai deja fait plusieurs fois moi .

Comment t'expliquer :

la fixation de la rotule se fait de facon verticale sur la partie feux il y a une sorte de ''rail'' verticale pour mettre en place le systeme il faut arriver a placer la rotule sois en haut soit en bas pour la faire coulisser.

 

Du coup pour la defaire il faut la sortir en haut ou en bas mais pas facile a expliquer :)

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Merci alexandre130 :jap:

 

Finalement, j'ai trouvé le problème.

Je me suis penché à nouveau cette semaine sur l'optique et j'ai remarqué que le réflecteur était coincé car il frotte en partie haute sur le reste fixe de l'optique.

D'où le point dur dont je parlais.

En agissant sur la molette de réglage, c'est le réflecteur qui se déformait.

En manipulant l'optique droit, ça a été facile de voir la différence.

 

 

En débloquant le réflecteur, j'ai pu déposer le mécanisme de réglage d’inclinaison et voici ce fameux rail :

 

 

 

rail.jpg

 

 

J'en ai profité pour lubrifier légèrement le mécanisme de réglage avec de l'huile silicone pour limiter les frottements car ce système de réglage à câbles est une vrai merde, indigne d'une voiture actuelle :pfff: (la Clio 2 de 1999 de ma femme était déjà équipée de réglage à moteur électrique) ...

 

Ce système montre une hystérésis importante, c'est à dire quand on tourne la molette pour abaisser le faisceau des optiques et qu'on remet la molette en position "0", les réflecteurs des optiques ne se relèvent pas au niveau initial, mais légèrement plus bas.

Il faut "titiller" les mécanisme de réglage en bout de câbles pour revenir au réglage par défaut.

 

 

J'ai aussi courbé la gaine du câble pour que l'extrémité soit naturellement dans l'alignement du mécanisme de réglage.

Sinon, avec l'effet de torsion, l'extrémité de la gaine ne demandait qu'à sauter de son logement au moindre frôlement . . .

 

Ça mériterait d'être sécuriser avec un serre-câble en plastique.

 

 

 

cable.jpg

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Une économie de bout de chandelle, depuis 2012 cet embout de câble est non protégé, sur ma LOGAN de 2007 c'est le même système mais il est protégé par un manchon en caoutchouc, c'est tout un paquets de petits trucs de ce genre qui ont disparu sur les DACIA récentes. :(

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Salut Gilles,

 

L'absence de ce manchon a le mérite de voir quand le bout de la gaine a sauté du mécanisme au moins !

 

Le positionnement du câble de l’optique gauche est à chier !

 

Je vais attendre la tombée de la nuit pour vérifier les réglages des faisceaux.

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Salut Gilles,

 

L'absence de ce manchon a le mérite de voir quand le bout de la gaine a sauté du mécanisme au moins !

 

Le positionnement du câble de l’optique gauche est à chier !

 

Je vais attendre la tombée de la nuit pour vérifier les réglages des faisceaux.

Tu le vois tout de suite si le câble est décroché, l'optique éclaire au plus bas puisque ce câble tire sur la parabole qui est sur fixation ressort qui la ramène vers le bas. :)

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Alors là je dis un énorme MERCI aux participants de cette question, car on est en 2020, et j'ai exactement ce problème, sandero sortie de chez le concessionnaire, résolu grâce à vous, et sans garage. Vous avez fait 1 heureux !

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