Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Réglage de la hauteur des feux de croisement sur SANDERO


Invité §joe205NH
 Partager

Messages recommandés

Sur notre ancienne Clio2 phase 1, le CT indiquait -3% de rabattement sur les AB (réglage d'origine).

 

Je crois me souvenir qu'ils sont à ~35 cm du sol, ça fait donc une portée de 10 environ.

 

J'ai demandé au contrôleur mais il ne m'a pas donné les normes à ce sujet et je ne les trouve pas sur le net.

 

Je viens d'apprendre par wilfranck que les ampoules H16LL montées sur les AB de nos Sandero 2 Stepway font 19W :??:

C'est moins puissant que les ampoules des feux diurnes (21W) ! ! !

Ça me semble faire plutôt gadget qu'office de vrais anti-brouillards comme sur la Clio 2 (ampoule H1 de 55W ) . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme signalé sur mon topic, mes AB éclairent tout au plus à 5-6 mètres, et encore, je pense que je compte large. :mouais:

Avec ce réglage, c'est plus pour faire joli que servir à quelque chose :cry:

 

 

 

Les anti-brouillards c'est pas fait pour éclairer loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pitou78, mais 5-6 m, ça ne sert pas à grand chose.

 

Maintenant, est-ce un pb de réglage ou de puissance lumineuse ?

 

Je vais regarder ce que ça donne sur ma Golf.

 

Edit : A 1ère vue, je dirais une 15aine de m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec des ampoules de 19W, faut pas espérer de miracle !

 

Même avec le réglage adéquate !

Je vais regarder ce que ça donne sur le Stepway 2

 

Sur le STEP' ça s'apparente plus à des loupiottes d'ambiance, je doute qu'ils soient vraiment visibles par brouillard épais. :pfff:

 

Ils sont bien plus efficaces sur ma LOGAN. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce que ça donne sur ma Golf.

 

Edit : A 1ère vue, je dirais une 15aine de m.

 

Oui, je dirais entre 15 et 20 m.

Mais le faisceau très bas des AB fait, qu'en roulant, on a l'impression que c'est beaucoup moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais 5-6 mètres "à la louche"!...

Disons une bonne longueur de voiture (mon Mcv fait 4.50 mètres)

 

Dans tous les cas, c'est beaucoup trop court et ça ne sert à rien d'avoir un faisceau aussi raccourci.

Il va vraiment falloir que je m'attelle à ce réglage si je veux obtenir un éclairage utile et efficace :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais 5-6 mètres "à la louche"!...

Disons une bonne longueur de voiture (mon Mcv fait 4.50 mètres)

 

Dans tous les cas, c'est beaucoup trop court et ça ne sert à rien d'avoir un faisceau aussi raccourci.

Il va vraiment falloir que je m'attelle à ce réglage si je veux obtenir un éclairage utile et efficace :siffle:

 

Les AB ne sont pas conçus pour éclairer loin mais sur une grande largeur et au raz du sol. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas dans mes calculs, à 10 km/h on a le temps de parcourir 2.7 m par seconde et grosso modo 5.5 m par seconde à 20 km/h.

AMHA, ça ne fait pas vraiment grande marge pour réagir "au cas où", un éclairage antibrouillard aussi court (d'autant plus que si on roule à 10-20 km/h, c'est qu'il y a un brouillard à couper au couteau avec une visibilité qui frise le zéro) et c'est bien pour cette raison que je suis intimement persuadé que le réglage des AB est du même acabit que le réglage des phares donc il faudra bien que je les règle.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi: les AB sont là pour assurer un faisceau large et bas; ce ne sont pas des "longues portées". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde le réglage d'origine sur notre Stepway, mais ma femme rentre à 21h, donc, ça sera pour une prochaine fois.

 

Par contre, j'ai enfin trouver les normes du CT : la valeur de rabattement doit être inf. à -1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1% = inclinaison vers le bas de 10 cm tous les 10 m.

 

Avec des AB à 30 cm du sol, ça fait donc 30 m max.

Ça, c'est pour être conforme au C.T.

 

Sur ma Golf, les AB sont à 36 cm du sol, ça fait un rabattement de environ -2%.

 

Le mieux est de contrôler contre un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester les AB avants hier.

 

Je confirme l'effet "gadget".

En même temps, avec des ampoules de 19W, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement . . .

 

En roulant, effectivement, ça éclaire sur 5 m.

Avec les feux de route, ça comble l'absence d'éclairage sur ces 5 1ers mètres, tout en éclairant les bas cotés.

 

Mais j'ai peur que ça ne sert pas à grand chose en cas de réel brouillard . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage terminé avec une portée de 50-55 m environ en feux de croisement.

J'ai pu tester hier soir, c'est parfait !

 

 

 

Bon, finalement, j'ai pu me rendre compte que 3 tours étaient un peu excessif à l'usage.

Ce matin, ma femme me suivait en Stepway avec les feux de croisement (temps de merde en ce moment dans le 62 !) et j'ai trouvé que ses feux étaient quelques fois gênants dans mon rétro.

 

Je suis revenu à +2,5 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

J'ai pu tester les AB avants hier.

 

Je confirme l'effet "gadget".

En même temps, avec des ampoules de 19W, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement . . .

 

En roulant, effectivement, ça éclaire sur 5 m.

Avec les feux de route, ça comble l'absence d'éclairage sur ces 5 1ers mètres, tout en éclairant les bas cotés.

 

Mais j'ai peur que ça ne sert pas à grand chose en cas de réel brouillard . . .

 

Je confirme!

ça ne sert à rien en cas de vrai brouillard (vécu, testé et vraiment pas approuvé...) :q

 

 

Ils servent plus à être vu que de voir .... ;)

 

Malheureusement, par temps de brouillard, beaucoup roulent en "feux de jour" et les flics ne les arrêtent même plus ..... :pfff::non:

 

J'te virerais 6 points de permis à ceux qui roulent sans lumière, moi !!!!!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, par temps de brouillard, beaucoup roulent en "feux de jour" et les flics ne les arrêtent même plus ..... :pfff::non:

 

 

Je pense que ces gens là ont une voiture avec allumage de feux automatique et ne rendent pas qu'ils sont quasi invisibles, en plein jour mais par temps de brouillard.

Les voitures ne sont (encore) équipées de détecteur de brouillard (à ma connaissance) et n'allument pas les feux en automatique par temps de brouillard.

 

Ça reste du bon sens que certains n'ont pas.

 

J'ai pu remarqué que certains (certaines ?) ne savent même pas allumer les feux en manuel quand on leur signale par appel de phare ou autre, qu'ils roulent tout feux éteint par temps de brouillard . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Je pense que ces gens là ont une voiture avec allumage de feux automatique et ne rendent pas qu'ils sont quasi invisibles, en plein jour mais par temps de brouillard.

Les voitures ne sont (encore) équipées de détecteur de brouillard (à ma connaissance) et n'allument pas les feux en automatique par temps de brouillard.

 

Ça reste du bon sens que certains n'ont pas.

 

J'ai pu remarqué que certains (certaines ?) ne savent même pas allumer les feux en manuel quand on leur signale par appel de phare ou autre, qu'ils roulent tout feux éteint par temps de brouillard . . .

 

 

Tu remarqueras... 8 fois sur 10 c'est une femme au volant qui roulent sans lumière.... pourquoi ??? [:biquet12:5] :non:

 

Avec l'allumage automatique, certains partent au petit matin noir et quand le jour se lève les phares s'éteignent et ils ne s'aperçoivent même pas qu'il y a du brouillard.... :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage du topic pour la petite histoire.

 

Dernièrement, je me rends compte dans un parking souterrain que le phare gauche éclaire plus haut que le droit sur mon Octavia reçue neuve en juillet.

 

Je vais donc chez Carglass qui propose le réglage gratuit des optiques.

Le gars installe son appareil de réglage et me confirme que l'optique gauche éclaire trop haut.

Je regarde l'instrument où on peut voir la projection du faisceau et des marques repère à -2,5%, -1,25% et -1%.

Le gars règle l'optique gauche à-1% comme indiqué sur le phare lui-même.

Il vérifie le droit et constate qu'il est aussi réglé trop haut et le règle.

 

Dernièrement, j'ai pu tester de nuit le matin l'éclairage sur l'autoroute dont les lignes de la BAU font 20m et espacées de 6 m.

Bref les faisceaux sont bien réglés de la même manière mais éclaire, au pif, entre 15 et 20 m.

 

Je ne comprends pas comment le réglage avec un appareil de réglage peut être mauvais ? ?

 

Donc, on est loin des "au moins 30 m" du code la route et ça me rappelle le réglage d'origine de notre Sandero Stepway.

Bref, ça ne me convient pas et ça n'est pas du tout sécurisant.

 

 

 

Je vais donc refaire le réglage "en live" comme je l'ai fait pour la Step'

 

Edit : 1er réglage à environ 45 m de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre531pS

Hello

 

Comment faites vous pour agir sur le réglage latéral parce que j'ai essayé de tourner, tirer, pousser mais rien ne se passe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale516nX

Bonjour, je viens de suivre ce sujet et celui de gille concernant les anti brouillard mais apparement rien de nouveau ?

car j'aurais aimer les changer aussi et les regler par la meme ocassion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage du topic pour la petite histoire.

 

Dernièrement, je me rends compte dans un parking souterrain que le phare gauche éclaire plus haut que le droit sur mon Octavia reçue neuve en juillet.

 

Je vais donc chez Carglass qui propose le réglage gratuit des optiques.

Le gars installe son appareil de réglage et me confirme que l'optique gauche éclaire trop haut.

Je regarde l'instrument où on peut voir la projection du faisceau et des marques repère à -2,5%, -1,25% et -1%.

Le gars règle l'optique gauche à-1% comme indiqué sur le phare lui-même.

Il vérifie le droit et constate qu'il est aussi réglé trop haut et le règle.

 

Dernièrement, j'ai pu tester de nuit le matin l'éclairage sur l'autoroute dont les lignes de la BAU font 20m et espacées de 6 m.

Bref les faisceaux sont bien réglés de la même manière mais éclaire, au pif, entre 15 et 20 m.

 

Je ne comprends pas comment le réglage avec un appareil de réglage peut être mauvais ? ?

 

Donc, on est loin des "au moins 30 m" du code la route et ça me rappelle le réglage d'origine de notre Sandero Stepway.

Bref, ça ne me convient pas et ça n'est pas du tout sécurisant.

 

 

 

Je vais donc refaire le réglage "en live" comme je l'ai fait pour la Step'

 

Edit : 1er réglage à environ 45 m de portée.

 

il peut être mauvais si l'appareil n'a pas été mis de niveau ou que la voiture ne l'est pas, il y a un niveau à bulle dans les appareils de réglages

 

 

Hello

 

Comment faites vous pour agir sur le réglage latéral parce que j'ai essayé de tourner, tirer, pousser mais rien ne se passe :non:

 

il doit y avoir une vis de réglage plus bas derrière l'optique et cette vis est située presque au bord (je vais essayer de trouver une illustration)

 

 

Bonjour, je viens de suivre ce sujet et celui de gille concernant les anti brouillard mais apparement rien de nouveau ?

car j'aurais aimer les changer aussi et les regler par la meme ocassion ^^

 

 

pour régler les AB, il y a un trou dans le PC qui tombe sous le réglage de l'AB, normalement c'est avec un tournevis cruciforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale516nX

ouai j'ai vu ca mais ceux qui ont tester de monter le reglage est ce que ca change quel que chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale516nX

on parle bien des anti brouillard ?

du coup tu les a remonter ? recentrer ? changer els ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...