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Réglage de la hauteur des feux de croisement sur SANDERO


Invité §joe205NH
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non, c'est facile, il faut juste bien viser avec un cruciforme, le réglage se fait par dessous, il y a un trou qui tombe en face du réglage ou sur certains véhicules (comme le lodgy), il y a carrément une trappe qui permet de remplacer l'ampoule sous le PC

 

 

 

trappe.jpg

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Invité §Ale516nX

ouai je comprend car moi je souhaiterais quand meme m'y pencher mais poru ca faut s'y connaitre je trouve ca securisant quand je roule dans les petit chemin et aussipour etre bien vu dans le brouillard

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Invité §fre531pS

voilà le réglage latéral des optiques (le 2)

 

 

Capture.jpg

 

C'est quasiment la même photo que le début du post et comme je l'ai dit pas moyen de tirer, tourner, pousser ou autre... :non:

 

La vis de réglage horizontal est très difficile à tourner et très peu accessible, il faudrait que je retrouve le lien, j'avais utilisé une clé plate pour faire tourner la molette. :)

 

Bon je crois que j'irai voir mon mécano ca sera plus simple !

 

Merci quand même :jap:

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Invité §Ale516nX

Apres que ce que ca regle els vis des ab pivotement horizontale hauteur inclinaison ?

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Invité §Ale516nX

Il faudra que je test ca :)

faudra que je vois pour els changer car je pense que du 19 w c'est quabd meme peu ^^ personne a adapter du h11 ?

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Invité §Ale516nX

a oui c'est vrai je pense que c'est pas impossible mais chaud ^^

faudra que je test les led que on n'avais vu ensemble mais fallais monter un relais je crois non ?

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Invité §Ale516nX

ah par contre si je met du 55 wat c relai pareil ou car le faisceaux est sous calibré ? ca serais la vitre a changé seulement ?

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Invité §n_r617DE

Apres que ce que ca regle els vis des ab pivotement horizontale hauteur inclinaison ?

 

Il faudra que je test ca :)

faudra que je vois pour els changer car je pense que du 19 w c'est quabd meme peu ^^ personne a adapter du h11 ?

 

ah par contre si je met du 55 wat c relai pareil ou car le faisceaux est sous calibré ? ca serais la vitre a changé seulement ?

 

 

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif Dommage, je n'ai pas le traducteur pour cette langue ..... [:206mystere:6]

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Une question:

 

Pourquoi tu veux absolument régler ou changer les AB Alexandre? :??::voyons:

 

Ces feux ne servent pas à voir mais à être vu et en plus ne doivent être utilisés quand dans certaines conditions bien particulières donc pas vraiment utiles quand les conditions météo ne le demandent pas (brouillard ou neige). :bah:

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Invité §n_r617DE

Et une autre question...

 

Est-ce que sur les nouvelles Dacia 2016, il y a bien des doubles optiques ??? :??:

 

J'ai bien vu la photo que Gilles avait mis sur le forum, mais personne n'en parle .... :non:

 

Même dans Daciatitude ( page 14) , on parle de "grand chambardement !!!" car pour le première fois chez Dacia; des feux

de jour à LED !!, (en voilà une, de révolution !!!) mais à aucun moment on fait allusion à ces doubles optiques...

 

ce qui me parait quand même bien plus important je crois !!! :ange:

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Oui je peux l'affirmer à 100% pour les avoir regardé de très prés ce sont bien des optiques doubles. :oui:

 

 

Par contre pas la peine de songer à remplacer les notres par celles la, la forme côté calandre est différente. :o

 

Crédit photo Manudu72.

1693124013_img-333686256a_jpgv6.9038a456d5b6c9cd7c4987f32d71a08d

 

09.jpg

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Invité §n_r617DE

J'ai retrouvé la photo que tu avais mis... ;) où trouve les veilleuses et les clignotants maintenant ?? :voyons:

 

J'ai quand même un doute .... :ange: comme lundi matin je vais faire ma révision des 1 an, je vais étudier la question de

 

près ! ;)

 

1936538327_big-6197041ca1_jpgv1.ed06f93c1d8c7875cbfdbbd7bfc45690

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Ces feux ne servent pas à voir mais à être vu et en plus ne doivent être utilisés quand dans certaines conditions bien particulières donc pas vraiment utiles quand les conditions météo ne le demandent pas (brouillard ou neige). :bah:

 

 

Initialement, les AB avants servaient bien à voir, plutôt qu'à être vu.

Je me souviens que sur notre ancienne Clio 2 phase 1, ils étaient efficaces (H1 55W) :sol:

 

Cependant, actuellement, j'ai l'impression qu'il ne jouent plus qu'un rôle esthétique . . .

Je ne comprends pas l'utilisation d'une ampoule H16LL de 19W . . . y aurait il une nouvelle réglementation sur la pollution lumineuse des voitures ?

 

Sur notre Skoda Octavia, c'est des H8 de 35 W et c'est pas terrible non plus

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J'ai retrouvé la photo que tu avais mis... ;) où trouve les veilleuses et les clignotants maintenant ?? :voyons:

 

J'ai quand même un doute .... :ange: comme lundi matin je vais faire ma révision des 1 an, je vais étudier la question de

 

près ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=1

 

Les clignotant se trouve là:

 

a.jpg

 

Pour les veilleuses ce sont les feux de jour qui en baissant d'intensité servent à ça. ;)

 

Quand tu regardes bien on voit bien 2 ampoules une H7 (feux de croisement) et une H1 (feux de route) dans l'optique. :oui:

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Invité §n_r617DE

 

Initialement, les AB avants servaient bien à voir, plutôt qu'à être vu.

Je me souviens que sur notre ancienne Clio 2 phase 1, ils étaient efficaces (H1 55W) :sol:

 

Cependant, actuellement, j'ai l'impression qu'il ne jouent plus qu'un rôle esthétique . . .

Je ne comprends pas l'utilisation d'une ampoule H16LL de 19W . . . y aurait il une nouvelle réglementation sur la pollution lumineuse des voitures ?

 

Sur notre Skoda Octavia, c'est des H8 de 35 W et c'est pas terrible non plus

 

Et ça ??? c'était pour être vu ou pour voir ???!!!... :lol:

 

 

http://img.2ememain.be/f/normal/302957073-phare-super-oscar.jpg

 

Bah, ça se voit bien . . . :o

 

 

Ouais, peut-être, mais pourquoi ne pas en parler plutôt que de faire des éloges sur des LED qui ne change rien à la voiture ??? [:biquet12:5]

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Invité §n_r617DE

Les clignotant se trouve là:

 

a.jpg

 

Pour les veilleuses ce sont les feux de jour qui en baissant d'intensité servent à ça. ;)

 

Quand tu regardes bien on voit bien 2 ampoules une H7 (feux de croisement) et une H1 (feux de route) dans l'optique. :oui:

 

 

OK... c'est net ... ;):)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je regarderai quand même lundi .... :lol:;)

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Invité §n_r617DE

 

 

:??: moi pas comprendre . . .

Tu dois te tromper d'interlocuteur . . .

 

 

Ben non, j'ai bien vu qu'il y avait 2 ampoules et c'est pour ça que je dis : pourquoi personne ne veux en parler plutôt que de faire les éloges sur des LED qui ne change rien à la voiture ??? [:biquet12:5]

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Invité §n_r617DE

Pour regarder Lundi encore faudrait-il que tu trouves une Dacia 2017 en expo'. :ange::siffle:

 

Quand à demander au vendeur....heu....

 

 

Je demanderai au vendeur... c'est un spécialiste !! quand j'ai acheté ma voiture, je lui ai fait voir comment ça

 

marchait !! :lol:nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

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Ben non, j'ai bien vu qu'il y avait 2 ampoules et c'est pour ça que je dis : pourquoi personne ne veux en parler plutôt que de faire les éloges sur des LED qui ne change rien à la voiture ??? [:biquet12:5]

 

 

C'est un topic sur le réglage des optiques, pas un topic sur les optiques doubles . . . :heink:

 

Poste un message plutôt sur le topic du Mondial 2016 : En direct du mondial 2016 ou autre !

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Invité §n_r617DE

 

C'est un topic sur le réglage des optiques, pas un topic sur les optiques doubles . . . :heink:

 

Poste un message plutôt sur le topic du Mondial 2016 : En direct du mondial 2016 ou autre !

 

 

C'est fait depuis longtemps ... ;)

 

Et pour le réglage des optiques doubles ??... je peux rester ?? :approuver:;)

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Invité §Ale516nX

Je souhaite changer mes ab ou les regler car je souhaiterais que ca soit efficace pour voir quand meme et surtout etre vu

de plus je faire focntionne avec les plein phare

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Invité §Ale516nX

par contre pour le taux -1 ou - 2 j'ai aps vraiment suivi a quoi ca correspondais ^^

Je vais voir pourpasser en led

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Invité §n_r617DE

Pour regarder Lundi encore faudrait-il que tu trouves une Dacia 2017 en expo'. :ange::siffle:

 

Quand à demander au vendeur....heu....

 

 

Eh ben, pas trouvé de Dacia 2017 et pas de vendeur .... :non:

 

On n'achète pas de Dacia le lundi à Qt Q ..... :o

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Réglage terminé avec une portée de 50-55 m environ en feux de croisement.

J'ai pu tester hier soir, c'est parfait !

 

 

Edit : RDV dans 4 ans pour le contrôle technique, on verra ce que donne mon réglage ;)

 

 

D'ailleurs, je vois que les anti-brouillards avant sont aussi contrôlés maintenant, au niveau du rabattement du faisceau . . .

 

 

Petit déterrage car ce RDV de 4 ans arrive à la fin de la semaine . . .

 

 

Je suis intéressé par la valeur de rabattement que va trouver le contrôleur avec ma méthode de réglage.

 

Intéressé également par la valeur au niveau des AB avants.

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Voici les résultats du CT (j'ai fait une moyenne droite/gauche) :

 

 

Feux de croisement : -1,9 % ( OK de -2,5 à -0,5 %)

 

Soit une portée de 41 m (hauteur de l'ampoule à 78 cm)

 

Feux de brouillard avant : -2,6 % (OK de -3,5 à -1 %)

Soit une portée de 15 m (hauteur de l'ampoule à 40 cm)

 

Bref, pas mal pour le réglage "au jugé" des feux de croisement :coolfuck:

 

Le réglage des feux de brouillard avant est d'origine.

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salut,

le réglage idéal c'est -1% à -1,2% à vide et molette à 0, c'est d'ailleurs gravé sur tous les optiques dacia, reste juste à trouver où, c'est une obligation légale que le réglage de base soit gravé

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Salut wilfranck,

 

Je suis d'accord avec toi, mais ça reste théorique !

 

Un rabattement à -1 %, ça fait une portée de 78 m sur une Sandero Stepway . . . . .

 

Je pense que -1,5 % et 52 m de portée, ça semble plus cohérent et plus respectueux pour les gens en face . . . . . .

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