Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Prise au vent


Invité §taz174jz

Messages recommandés

Invité §taz174jz

Salut à tous,

 

j'aimerais savoir si vous rencontrez des problèmes de sensibilité au vent avec votre Lolo?

 

Sur la mienne (Berline 1,4MPI) j'ai tout de suite été très surpris du manque total de résistance.

 

Surtout sur autoroute, en ligne droite, la voiture tangue beaucoup. Impossible de maintenir un cap correct, car la trajectoire dévie.

Il faut sans cesse corriger avec le volant et apporter une resistance pour éviter de partir dans le décor.

 

Et même si le vent est très faible, on a l'impression que la voiture est régulièrement secouée.

 

Ca se produit même quand une voiture un peu haute me double, du type Scénic ou Espace!

 

J'ai cherché un peu partout sur le net, mais quasiment personne ne relate ce problème!

 

Rencontrez-vous le même phénomène? Vous semble-t-il normal?

 

Il faut dire que j'ai conduit plusieurs années une 406. Je me suis peut-être trop habitué à sa tenue de route et à sa précision de conduite.

 

Merci d'avance

 

Benoît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

:coucou:

 

Ce phénomène est connu et il est du à la hauteur importante de la voiture ;)

Avec le temps très agité d'aujourd'hui, ceux qui prendront le volant pourront confirmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ce phénomène est connu et il est du à la hauteur importante de la voiture ;)

Avec le temps très agité d'aujourd'hui, ceux qui prendront le volant pourront confirmer :D

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif

Ce désagrément est effectivement souvent évoqué, + flagrant sur Berline que MCV. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu trouves ? C'est peut-être parce que j'ai des vrais pneus sur ma berline, mais je la trouve moins sensible que la MCV :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

aleph_lct

C'est quoi des vrais pneus ?

 

 

BF Goodrich Profiler² en 195/60R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Moi Michelin en 185/65 par 15 et passé 120 km/h il faut faire attention en cas de fort vent latéral :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi Michelin Energy en 185/65 par 15 et passé 120 km/h il faut faire attention en cas de fort vent latéral :jap:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Ca change tout ! Les Profiler² sont plutôt l'équivalent des Pilot Primacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor457uE

Il n'y a pas de quoi dramatiser, toutes les voitures avec une hauteur importante sont sensiblent au vent : monospace, un espace 3 d'un amis tangue comme un bateau, un copain plombier avec un mercedes vito court en usage pro et privé c'est identique, le plus pire de tous c'etait le kangoo : une catastrophe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ma femme est en train de faire sa première expérience en Logan par grand vent. Elle est sortie faire du léche vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Hum :o

 

Faudrait penser à arrêter le HS un peu partout sur la section les enfants :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ma femme vient de me faire la remarque que la Logan est la pire voiture à conduire par ce temps de grand vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Ma femme vient de me faire la remarque que la Logan est la pire voiture à conduire par ce temps de grand vent.

 

 

Elle a jamais conduit une Ignis par grand vent : même hauteur mais avec une largeur/longueur de 106 :cyp:

 

Et un châssis de daube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Elle a jamais conduit une Ignis par grand vent : même hauteur mais avec une largeur/longueur de 106 :cyp:

 

Et un châssis de daube :D

 

 

Ca m'étonnerai qu'elle aie conduit si petit. En plus elle ne voit clair que par ce qui coute cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'aimerais savoir si vous rencontrez des problèmes de sensibilité au vent avec votre Lolo?

 

 

 

Il faut dire que j'ai conduit plusieurs années une 406. Je me suis peut-être trop habitué à sa tenue de route et à sa précision de conduite.

 

Merci d'avance

 

Benoît

 

Salut,

J'ai pas de logan mais j'ai pas mal conduit de 406 et je pense que ton impression est du au fait que tu est habitué a la tenue de route de haut vol de ta 406, qui pour moi demeure toujours une référence dans ce domaine (sans rigoler :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Salut,

J'ai pas de logan mais j'ai pas mal conduit de 406 et je pense que ton impression est du au fait que tu est habitué a la tenue de route de haut vol de ta 406, qui pour moi demeure toujours une référence dans ce domaine (sans rigoler :jap: ).

 

 

Il n'y a pas beaucoup mieux que la 406 en tenue de route, si, la 407 et maintenant la 308, mais c'est beaucoup moins enjoueur. Je sais de quoi je parle. De plus la tenue au vent latéral est excellente, habitué à cette voiture, on perd un peu de son latin en conduisant la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

Habitant une région à grand vent (mistral) ,je la trouve pas si naze que ça ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Habitant une région à grand vent (mistral) ,je la trouve pas si naze que ça ..!

 

 

Non, elle n'est pas si naze, mais c'est déroutant pour quelqu'un qui a toujours conduit des voitures qui son peut sensible au vent latéral. Aujourd'hui avec les vents à plus de 100km/h c'était peu agréable à conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ben moi j'ai rien remarquer et l'autre matin j'ai été l'un des seul a pas étre partis dans le rond point du boulot :lol: par contre avant j'avais une mégane 2 et la avant qu'elle ne bouge ben il aurais fallu une tornade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est vrai la Mégane 2 est excellente aussi, je l'ai appréciée pendant deux ans, mais je n'ai jamais connu le coup de coeur avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Souvenir souvenir, c'est vrai la Panda c'était bien pire, mais il y a 25 ans de différence de conception entre la 1 et la Logan, à moins que tu nous parles de la Panda 2 made in Poland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir souvenir, c'est vrai la Panda c'était bien pire, mais il y a 25 ans de différence de conception entre la 1 et la Logan, à moins que tu nous parles de la Panda 2 made in Poland.

 

 

oui je parle de la panda 2 qui est très haute et chaussée en 155/80/13

 

j' ai eu aussi l' ancienne la 1000 fire tres costaut mais tape cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Moteur Fire!!!!! Mais c'est du moderne par rapport à mon ex Panda 45 et sont excellent 903 cm³.

Je n'ai jamais conduit de Panda 2 par grand vent, je suis donc incapable d'affirmer ou d'infirmer pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

les pandas :??:

:o ça grimpe aux arbres !!! :lol:

 

et sa carbure au bambou. ;) écologique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...