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Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

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Invité §bab883LK

Si je devais changer lodgy 5 places 110cv, et que j'avais un peu de ronds, alors je me ferais "peter" la nouvelle 308 sw avec le dernier moteur essence 1.2 130 cv (option sport) en gris métal.

Je kiffe cette bagnole et elle correspondrais en tout point a mes besoin actuels et futurs (moteur, coffre, confort, look).

Donc je verrais ça l'année prochaine suivant les finances...

Sinon je garde le lodgy.

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Invité §gor282ZI

Incroyable que la Sandero soit proposée à 6890€ en Allemagne. Les consommateurs français se font un peu flouer !

 

 

En ALLEMAGNE : http://www.dacia.de/

 

Sandero à 6890€ ( -1100e par rapport à la France ! )

Logan MCV à 7990€ ( -1000€ par rapport à la France )

Duster 10690€ ( -1300 !! )

 

Le Lodgy est pareil par contre.

 

 

Euh tu sais, c'est pas bien nouveau. Dans bien des produits l'Allemagne est moins cher. Cela s'explique notamment par le fait que chez eux 1€ = 1DM (Deutsche Mark)

et que 1DM = 2Fr (de chez nous (au moment de la créations de l'Euro))

 

Ensuite, par sur que les équipements soient identiques, il y a souvent des différences entre les modèles vendues dans des pays différents.

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Euh tu sais, c'est pas bien nouveau. Dans bien des produits l'Allemagne est moins cher. Cela s'explique notamment par le fait que chez eux 1€ = 1DM (Deutsche Mark)

et que 1DM = 2Fr (de chez nous (au moment de la créations de l'Euro))

 

Ensuite, par sur que les équipements soient identiques, il y a souvent des différences entre les modèles vendues dans des pays différents.

 

 

 

Il n'est pas interdit pour un Français d'aller acheter sa voiture en Allemagne. Il faut surtout comparer les prix hors TVA. Le marché de l'occasion chez nos voisins Allemands y est aussi très intéressant

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Euh tu sais, c'est pas bien nouveau. Dans bien des produits l'Allemagne est moins cher. Cela s'explique notamment par le fait que chez eux 1€ = 1DM (Deutsche Mark)

et que 1DM = 2Fr (de chez nous (au moment de la créations de l'Euro))

 

Ensuite, par sur que les équipements soient identiques, il y a souvent des différences entre les modèles vendues dans des pays différents.

Si comme tu le dis 1DM=1€, 1DM=6,55957Fr au moment de la création de l'€.

 

Pour ce qui est de la justification sur la différence de prix entre la France et l'Allemagne, je suis d'accord sur l'équipement qui peut changer (mais de là à expliquer 1000€ ou plus d'écart...) mais la parité monétaire n'a plus rien à faire là dedans puisque la monnaie est unique depuis 2002.

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Si comme tu le dis 1DM=1€, 1DM=6,55957Fr au moment de la création de l'€.

 

Pour ce qui est de la justification sur la différence de prix entre la France et l'Allemagne, je suis d'accord sur l'équipement qui peut changer (mais de là à expliquer 1000€ ou plus d'écart...) mais la parité monétaire n'a plus rien à faire là dedans puisque la monnaie est unique depuis 2002.

 

D'abord, 1 Deutsche Mark ne vaut pas 1 €.

La parité officielle, établie au 01.01. 1999 comme pour les monnaies de tous les pays passés à l'€ au 01.01.2002 est 1,95583 DM pour 1 €, soit quasiment 2 DM pour 1 € ; 1 DM équivalait donc presque à 3,36 FF.

Ensuite, la parité de leur monnaie par rapport à l'€ fait toute la différence entre les pays de la Zone Euro.

Même si la monnaie est unique depuis le 1er janvier 2002, cela n'empêche que, pour 1.000 €, un Allemand payerait seulement 1.955,83 DM, alors qu'un Français devrait allonger 6.559,57 FF & nous, les Belges, raquer 40.993,3 FB.

Au lieu d'un salaire net à 6 chiffres en FB au 1er décembre 2001, je me suis retrouvé avec un montant en € à 4 chiffres sur ma fiche de paie au 1er janvier 2002 ...

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Invité §Lau620QA

Bon, je regarde sur Citroen.fr et Citroen.de pour voir si c'est pareil. En effet Gorchfock, il faut voir les équipements mais franchement, pour des modèles entrée de gamme, j'imagine que ce n'est pas follement différent.

 

PRIX FRANCE-ALLEMAGNE :

 

C1 : 10250-8890

C3 : 13600-12590

C3 Picasso : 16700-19060 ( ah c'est l'inverse )

Cactus : 15200-13990

Grand Picasso : 25600-22440

Berlingo : 21300-17640

 

Bref, c'est répandu. Faudrait voir sur les marques locales.

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D'abord, 1 Deutsche Mark ne vaut pas 1 €.

La parité officielle, établie au 01.01. 1999 comme pour les monnaies de tous les pays passés à l'€ au 01.01.2002 est 1,95583 DM pour 1 €, soit quasiment 2 DM pour 1 € ; 1 DM équivalait donc presque à 3,36 FF.

Ensuite, la parité de leur monnaie par rapport à l'€ fait toute la différence entre les pays de la Zone Euro.

Même si la monnaie est unique depuis le 1er janvier 2002, cela n'empêche que, pour 1.000 €, un Allemand payerait seulement 1.955,83 DM, alors qu'un Français devrait allonger 6.559,57 FF & nous, les Belges, raquer 40.993,3 FB.

Au lieu d'un salaire net à 6 chiffres en FB au 1er décembre 2001, je me suis retrouvé avec un montant en € à 4 chiffres sur ma fiche de paie au 1er janvier 2002 ...

 

Je te fais confiance sur la conversion, je ne l'ai pas vérifié.

 

Cependant, depuis le 01/01/2002, la seule monnaie ayant cours étant l'euro, on ne peut plus expliquer des différences tarifaires sur des pays de la zone euro par des taux de change fluctuants.

 

Les différences s'expliquent par les politiques tarifaires menées par le constructeur suivant le pays de commercialisation. Gilles et son Stepway blanc en sont la parfaite illustration: en France, Dacia n'a aucun scrupule à vendre une peinture vernie au même prix qu'une peinture métal alors que dans d'autres pays, l'option peinture métal est déduite dès lors que le blanc est choisi.

 

En Allemagne, Dacia ne fait que s'adapter à la concurrence qu'il rencontre localement avec Lada.

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Je te fais confiance sur la conversion, je ne l'ai pas vérifié.

 

Cependant, depuis le 01/01/2002, la seule monnaie ayant cours étant l'euro, on ne peut plus expliquer des différences tarifaires sur des pays de la zone euro par des taux de change fluctuants.

 

Les différences s'expliquent par les politiques tarifaires menées par le constructeur suivant le pays de commercialisation. Gilles et son Stepway blanc en sont la parfaite illustration: en France, Dacia n'a aucun scrupule à vendre une peinture vernie au même prix qu'une peinture métal alors que dans d'autres pays, l'option peinture métal est déduite dès lors que le blanc est choisi.

 

En Allemagne, Dacia ne fait que s'adapter à la concurrence qu'il rencontre localement avec Lada.

 

 

 

Je n'ai rien contre la marque Lada, mais les modèles de cette marque ne sont pas d'un même niveau, plutôt légèrement inférieurs, par contre ils sont endurants.

Il est bon de rappeler que le constructeur Avtovaz qui produit les Lada est propriété à 51% de l'alliance Renault/Nissan. Tous les nouveaux modèles produits dans l'usine de Togliatigrad sont conformes aux normes en vigueur de l'alliance. Ce qui est le cas de la Lada Largus (ex MCV) et un modèle Nissan, basés sur une plateforme B0. La future Lada Vesta, qui arrivera sur les marchés fin 2015, début 2016, sera commercialisé en accord avec ces normes.

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Invité §gor282ZI

D'abord, 1 Deutsche Mark ne vaut pas 1 €.

La parité officielle, établie au 01.01. 1999 comme pour les monnaies de tous les pays passés à l'€ au 01.01.2002 est 1,95583 DM pour 1 €, soit quasiment 2 DM pour 1 € ; 1 DM équivalait donc presque à 3,36 FF.

Ensuite, la parité de leur monnaie par rapport à l'€ fait toute la différence entre les pays de la Zone Euro.

Même si la monnaie est unique depuis le 1er janvier 2002, cela n'empêche que, pour 1.000 €, un Allemand payerait seulement 1.955,83 DM, alors qu'un Français devrait allonger 6.559,57 FF & nous, les Belges, raquer 40.993,3 FB.

Au lieu d'un salaire net à 6 chiffres en FB au 1er décembre 2001, je me suis retrouvé avec un montant en € à 4 chiffres sur ma fiche de paie au 1er janvier 2002 ...

 

Oupss, autant pour moi. Ca remonte à loin, que je ne savais plus trop dans quel sens on multipliait presque par 2. Merci d'avoir rectifié. (D'un autre coté j'aurai pu vérifié aussi sur google).

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Tous les nouveaux modèles produits dans l'usine de Togliatigrad sont conformes aux normes en vigueur de l'alliance. Ce qui est le cas de la Lada Largus (ex MCV)

:love::o encore quelque années et je signe pour remplacer mon McV adoré alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif (le vrai pas le break/estate/wagon ou autre :q )

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:love::o encore quelque années et je signe pour remplacer mon McV adoré alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif (le vrai pas le break/estate/wagon ou autre :q )

 

 

 

Je vais te dire que si l'ensemble de la carrosserie tient le choc, prépare un nouveau moteur pour remplacer celui d'origine. Tu ne trouveras jamais une motorisation neuve équivalente au 1,6l mpi 16 s

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Je ne pensais pas que Lada pouvait - surtout en appartenant à Renault - être un concurrent même petit de Dacia en Europe de l'ouest. Dans les années 80, elles étaient répandues en France !

 

DISTRIBUTEURS LADA FRANCE :

http://lada-center.fr/

 

http://galleryplus.ebayimg.com [...] 0x1000.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 6b-big.jpg

 

 

B'hein si justement ... diversifier sa production :)

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Je ne pensais pas que Lada pouvait - surtout en appartenant à Renault - être un concurrent même petit de Dacia en Europe de l'ouest. Dans les années 80, elles étaient répandues en France !

 

DISTRIBUTEURS LADA FRANCE :

http://lada-center.fr/

 

http://galleryplus.ebayimg.com [...] 0x1000.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 6b-big.jpg

 

 

 

Lada, ne sera pas un petit concurrent, au minimum du même niveau. Ce sera la solution du volume maximum de fabrication des pièces identiques, pour en réduire les coûts, mais pas pour en réduire les marges.

Une info, toi qui a un faible pour le Berlingo, la prochaine mouture, sera toujours produite à Vigo en Espagne et à Mangualde au Portugal. Pour en réduire le coût industriel, une 3ème version sera badgée Opel Combo. Pour mémoire, l'actuel Opel Combo est sur une base Fiat Doblo

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Invité §jp 710ET

Alors si je gagnais au loto.......

- Je ferai transformé mon dokker van par FAM en motricité renforcé.

De toute façon dans les autres marques, c'est plus chère et pas mieux

- Je garderai mon lodgy stepway (a priori puisque je l'ai pas reçu donc dur de juger)

Il n'y a quasiment aucun autre véhicule qui correspond à mon cahier des charges et en plus c'est plus chères. C8, 807 y a plus. Expert tepee c'est tros gros. grand scénic et picasso, les places de derrière, c'est minable. Le nouvel espace pareil, les places arrières sont toutes petites du moins d'après la critique

- Si toute fois dacia n'a toujours pas sortit un MCV RS; Mon MCV serait remplacé au grand désespoir à moins que je le garde pour le fun par une subaru WRX STI ou une octavia break RS

 

A plus

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Alors si je gagnais au loto.......

- Je ferai transformé mon dokker van par FAM en motricité renforcé.

De toute façon dans les autres marques, c'est plus chère et pas mieux

- Je garderai mon lodgy stepway (a priori puisque je l'ai pas reçu donc dur de juger)

Il n'y a quasiment aucun autre véhicule qui correspond à mon cahier des charges et en plus c'est plus chères. C8, 807 y a plus. Expert tepee c'est tros gros. grand scénic et picasso, les places de derrière, c'est minable. Le nouvel espace pareil, les places arrières sont toutes petites du moins d'après la critique

- Si toute fois dacia n'a toujours pas sortit un MCV RS; Mon MCV serait remplacé au grand désespoir à moins que je le garde pour le fun par une subaru WRX STI ou une octavia break RS

 

A plus

 

New Ford Galaxy :bah:

 

http://img2.netcarshow.com/Ford-Galaxy_2016_800x600_wallpaper_01.jpg

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Invité §leb544pR

Pour moi ce sera une Tesla ! :) Sans hésiter :)

Une voiture confortable, bourrée de technologies et électrique.

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Invité §Lau620QA

Bah le Scenic est sacrément bradé en ce moment, un ami en a acheté un grand, toutes options ou presque pour 20000e, en essence 130ch.

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Invité §Lau620QA

 

 

Lada, ne sera pas un petit concurrent, au minimum du même niveau. Ce sera la solution du volume maximum de fabrication des pièces identiques, pour en réduire les coûts, mais pas pour en réduire les marges.

Une info, toi qui a un faible pour le Berlingo, la prochaine mouture, sera toujours produite à Vigo en Espagne et à Mangualde au Portugal. Pour en réduire le coût industriel, une 3ème version sera badgée Opel Combo. Pour mémoire, l'actuel Opel Combo est sur une base Fiat Doblo

 

 

Oui en effet !

 

Alors chez les micro-citadines, c'est marrant, car la Twingo est la reine en France et - je crois - en Europe ( à vérifier ). Mais les triplettes C1/108/Aygo se vendent plus, ce qui est une bonne chose pour l"usine j'imagine et les coûts de revient. Elles dépassent même nettement les triplettes Up-Mii-citigo.

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Invité §z-p075mT

Bah le Scenic est sacrément bradé en ce moment, un ami en a acheté un grand, toutes options ou presque pour 20000e, en essence 130ch.

 

Il y a des scénic à -42 % chez de nombreux mandataires sérieux.

 

http://www.garage-lecat.com/ve [...] CENIC+XMOD

http://e-motors.fr/

http://www.auto-ici.fr/mandata [...] and-scenic

http://www.qarson.fr/achetez/R [...] P/pas-cher

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Invité §Lau620QA

Une low-cost PSA plus poussée que la 301/C-Elysée ? Ce n'est pas nous mais pour la Chine. 2 remarques :

 

- le futur de la voiture low-cost, c'est en Chine ou plus largement en Asie ? ( faire du low-cost en Roumanie ou en Europe en général, ça sera encore possible en 2020 ? )

 

- L'article fait sans arrêt référence à la Logan.

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 64390.html

 

[h1]Dongfeng L60 : la Dacia Logan Chinoise de PSA[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/dongfeng-fengshen-l60-5-.jpg

La Dongfeng L60 est l'archétype esthétique de la berline traditionnelle chinoise.[h2]Peugeot et Citroën peaufinent en Chine leur stratégie low-cost. Par le biais de la joint-venture avec le constructeur local Dongfeng ils ont conçus la L60, une berline tricorps dans la veine de la Dacia Logan.[/h2]

 

 

Sous ses faux airs de Volkswagen, la Dongfeng L60 est une auto intéressante à plus d’un titre. Ce n’est pas son design qui interpelle, consensuel à souhait, il s’adapte à une clientèle de primo accédant Chinois qui a besoin d’être rassuré par un style ultra classique.

 

En revanche, la Dongfeng L60 incarne en Chine, le premier modèle low-cost de PSA.

Autrement dit avec la L60, Peugeot et Citroën se lancent à la poursuite de la Dacia Logan.

 

 

[h3]Similitudes intérieures avec la Logan[/h3]La planche de bord de la Dongfeng L60 est très classique, elle intègre néanmoins un écran tactile.A bord l’architecture est très proche, avec un combiné d’instrumentation qui fait immédiatement penser à celui de la berline roumaine. Compteurs ronds cerclés d’un jonc aluminium mat et afficheur central monochrome en témoignent. L’interface tactile au centre poursuit dans cette voie tout comme le mobilier intégralement composé de plastiques durs pour limiter le coût de production.

 

Les places arrière de la Dongfeng L60 sont très accueillante. C'est primordial en Chine.

Néanmoins aux places arrière, la conception chinoise à l’image du débouché commercial sautent aux yeux. L’accessibilité et l’habitabilité ont été particulièrement soignées. Le skaï de la banquette se retrouve sur les tapis de sol de sorte à former une continuité.

 

 

 

 

[h3]Une boite robotisée à double embrayage[/h3]Le contour des feux peut évoquer ceux de la Citroën C5, normal c'est le centre de style PSA de Shanghai qui a été consulté.

Assemblée sur la plateforme technique PF2 de l’ancienne Peugeot 308, la Dongfeng L60 propose deux motorisations essence. Il s’agit d’un bloc 1497 cm3 atmosphérique délivrant 112 ch et 145 Nm ainsi qu’un 1396 cm3 turbo de 142 ch et 220 Nm. L’auto fait preuve d’une étonnante modernité au chapitre de la transmission puisqu’elle dispose d’une boite robotisée à double embrayage à six rapports conçue par le manufacturier allemand Getrag.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/dongfeng-l60-la-dacia-logan-chinoise-de-psa-6164390.html#ixzz3YFUDOrxF

 

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Bah le Scenic est sacrément bradé en ce moment, un ami en a acheté un grand, toutes options ou presque pour 20000e, en essence 130ch.

 

Le scenic Tce 130 bose (pas le grand) se trouve à 18000 euros ;)

Il me fait de l'oeil..... :D

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Invité §jp 710ET

Merci pour R16-59.

Le ford galaxy pourrai le faire peut être !

Mais avant de gagner au loto ! il faudrait que je commence par jouer ! :lol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour moi ce sera une Tesla ! :) Sans hésiter :)

Une voiture confortable, bourrée de technologies et électrique.

 

En plus Tesla t'assure les recharges gratuites car ils implantent des bornes un peu partout en France. On en a une à Mâcon. Mais bon , 70 000 € la caisse quand même.

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Invité §jp 710ET

Tous ce que j'aime pas ! hormi le coté électrique écolo (quoi que, si c'est pour rouler au plutonium !)

J'ai pas choisis une dacia au hasard.

Je ne supporte pas l'électronique et les gadgets à la con. et j'aime les voitures avec suspensions fermes ! les paquebots sur coussin d'air ça me donne la gerbe !

Chacun ses gouts ! ;)

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Invité §Lau620QA

Ah bah même les Dacia ont des moteurs TCE et DCI bourrés d'electroniques, et des tablettes tactiles, boites EDC etc ...

 

L'electronique est aussi chez les low-cost, on ne pourra plus acheter une Logan MPI à "l'ancienne". Ou alors faut changer de pays et ne plus avoir des normes automobiles aussi orientées electronique

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Une low-cost PSA plus poussée que la 301/C-Elysée ? Ce n'est pas nous mais pour la Chine. 2 remarques :

 

- le futur de la voiture low-cost, c'est en Chine ou plus largement en Asie ? ( faire du low-cost en Roumanie ou en Europe en général, ça sera encore possible en 2020 ? )

 

- L'article fait sans arrêt référence à la Logan.

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 64390.html

 

[h1]Dongfeng L60 : la Dacia Logan Chinoise de PSA[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] l60-5-.jpg

La Dongfeng L60 est l'archétype esthétique de la berline traditionnelle chinoise.[h2]Peugeot et Citroën peaufinent en Chine leur stratégie low-cost. Par le biais de la joint-venture avec le constructeur local Dongfeng ils ont conçus la L60, une berline tricorps dans la veine de la Dacia Logan.[/h2]

 

 

Sous ses faux airs de Volkswagen, la Dongfeng L60 est une auto intéressante à plus d’un titre. Ce n’est pas son design qui interpelle, consensuel à souhait, il s’adapte à une clientèle de primo accédant Chinois qui a besoin d’être rassuré par un style ultra classique.

 

En revanche, la Dongfeng L60 incarne en Chine, le premier modèle low-cost de PSA.

Autrement dit avec la L60, Peugeot et Citroën se lancent à la poursuite de la Dacia Logan.

 

 

[h3]Similitudes intérieures avec la Logan[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] l60-2-.jpgLa planche de bord de la Dongfeng L60 est très classique, elle intègre néanmoins un écran tactile.A bord l’architecture est très proche, avec un combiné d’instrumentation qui fait immédiatement penser à celui de la berline roumaine. Compteurs ronds cerclés d’un jonc aluminium mat et afficheur central monochrome en témoignent. L’interface tactile au centre poursuit dans cette voie tout comme le mobilier intégralement composé de plastiques durs pour limiter le coût de production.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] l60-3-.jpgLes places arrière de la Dongfeng L60 sont très accueillante. C'est primordial en Chine.

Néanmoins aux places arrière, la conception chinoise à l’image du débouché commercial sautent aux yeux. L’accessibilité et l’habitabilité ont été particulièrement soignées. Le skaï de la banquette se retrouve sur les tapis de sol de sorte à former une continuité.

 

 

 

 

[h3]Une boite robotisée à double embrayage[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] l60-7-.jpgLe contour des feux peut évoquer ceux de la Citroën C5, normal c'est le centre de style PSA de Shanghai qui a été consulté.

Assemblée sur la plateforme technique PF2 de l’ancienne Peugeot 308, la Dongfeng L60 propose deux motorisations essence. Il s’agit d’un bloc 1497 cm3 atmosphérique délivrant 112 ch et 145 Nm ainsi qu’un 1396 cm3 turbo de 142 ch et 220 Nm. L’auto fait preuve d’une étonnante modernité au chapitre de la transmission puisqu’elle dispose d’une boite robotisée à double embrayage à six rapports conçue par le manufacturier allemand Getrag.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/dongfeng-l60-la-dacia-logan-chinoise-de-psa-6164390.html#ixzz3YFUDOrxF

 

 

 

 

Dong Feng est un partenaire qui ne peut pas être occulté. Je ne connais pas toutes ses participations. Il est avec PSA. Nissan, Honda, Renault et peut être avec d'autres.

Tu dis trouver des similitudes sur la Dong Feng L60 avec la Logan. Un constructeur, est plus assembleur que concepteur. Les constructeurs, font étudier et réaliser beaucoup de composants chez un même sous-traitant. Sous-traitant qui doit tout faire dans des enveloppes réduites, donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup de diversité pour des produits visant un segment identique.

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Invité §leb544pR

En plus Tesla t'assure les recharges gratuites car ils implantent des bornes un peu partout en France. On en a une à Mâcon. Mais bon , 70 000 € la caisse quand même.

 

 

Arrête de faire ton rat ! A 70k€ pièce, t'en achètes deux... ;)

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Invité §vin856FA
Nouveau dossier (2).pngBonsoir, après ma Sandy peut être celle ci, si j'en trouve une (Pigeot 301 ou sa cousine citron). Mais ce sera surement une LOGAN2 phase2.
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Invité §elh850IS

à déconseiller... à oublier

ils n'ont rien avoir avec la politique PSA (je crois que c'est pour sa qu'ils n'ont pas été introduites en métropole)

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Invité §elh850IS

Moi après ma première DACIA, j'ai penser à une 307 OXYGO hdi110, je suis aller demander conseil sur un forum PIJO, j'ai été chassé dès le premier message. puis je suis passé voir une mx1000.gif.b77aef043ccfa1b3098ee74d91826a29.gifnatabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gif [:carat:2] . celle là m'a vraiment plu djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gifhamstervert.gif.8668ad2be1e37748ceaa47a90aa09793.gif j'étais partant pour. MAIS en faisant des calculs je me suis rétracté au dessus de mes moyens romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif .

Je me suis alors rabatu sur une SATEPWAY STEPWAY II 1.6mpiGPL 80cv GrisPlatine

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Invité §Lau620QA

Nouveau dossier (2).pngBonsoir, après ma Sandy peut être celle ci, si j'en trouve une (Pigeot 301 ou sa cousine citron). Mais ce sera surement une LOGAN2 phase2.

 

 

On en voit peu des 301-C-Elysée en France. Même en Espagne, ces autos n'ont pas eu un grand succès.

 

C'est bizarre, parce que si je trouve la Logan 2 nettement plus jolie que la 1ere ( idem pour le MCV ) je trouve que l'ancienne a plus de caractère, ou de gueule. On la reconnait plus sur les routes, moins passe-partout que la 2. Et je pense qu'on s'y attache plus pour cette raison ( les propriétaires le confirmeront ou pas )

 

Bizarrement sur la Centrale, on trouve 35 C-Elysée mais seulement trois 301 :??:

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

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On en voit peu des 301-C-Elysée en France. Même en Espagne, ces autos n'ont pas eu un grand succès.

 

C'est bizarre, parce que si je trouve la Logan 2 nettement plus jolie que la 1ere ( idem pour le MCV ) je trouve que l'ancienne a plus de caractère, ou de gueule. On la reconnait plus sur les routes, moins passe-partout que la 2. Et je pense qu'on s'y attache plus pour cette raison ( les propriétaires le confirmeront ou pas )

 

Bizarrement sur la Centrale, on trouve 35 C-Elysée mais seulement trois 301 :??:

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

 

 

 

Il me semble que seule la C.Elysée est commercialisée sur la péninsule Ibérique. Au Portugal, elle se vend très bien, taxis, voitures de location et particuliers. Logan I phase 1 et 2, n'ont pas été proposé à la vente au Portugal. Le MCV et Sandero I, ont trouvé preneur auprès des taxis et des particuliers. Renault a introduit Logan II, qui semble avoir la faveur des taxis. Il y a aussi des taxis Lodgy, Sandero II et Logan MCV II, qui plait au taxis et aux particuliers. J'ai vu aussi des Logan MCV II en voitures de location

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