Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Ou alors j'ai ça :

 

 

 

:D

 

 

Ahhh oui !!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

 

D'ailleurs, je suis à 189000km avec mon Berlingo. J'suis pas loin des 200000 moi non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le temps, il y a une altération de la qualité de l'huile par oxydation.

 

Il faudrait que je retrouve un exemplaire de la revue berlinette, où ce sujet était traité

 

merci pour les 2 réponses,

 

j'ai un fond d'huile de boite de vitesse (TRJ qui coute cher) qui a 3 ans (acheté en vrac)

à mon avis je ne l'utiliserai pas pour la prochaine vidange de boite de ma logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Salut,

 

A priori, fini Dacia et bonjour un 986 (ou 987) ... mais quand ???

 

Certitude : toujours pas de diesel

 

A+

 

 

 

Mai 2015 et Boxster 987 de 2005, fallait juste être patient :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
:??: Bonsoir, pourquoi pas, mais je pense qu'elle n'aura pas un tarif low-cost et la durée de vie de nos DACIA. Nos DACIA sont vraiment éprouvée; Les pièces viennent de la maison mère Reno. Donc c'est un gage de qualité. Personne n'a encore concurrencé DACIA. Elle sort quand cette voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:??: Bonsoir, pourquoi pas, mais je pense qu'elle n'aura pas un tarif low-cost et la durée de vie de nos DACIA. Nos DACIA sont vraiment éprouvée; Les pièces viennent de la maison mère Reno. Donc c'est un gage de qualité. Personne n'a encore concurrencé DACIA. Elle sort quand cette voiture.

 

 

Niveau tarifs non, ils ne comptent pas rivaliser avec Dacia mais veulent descendre sous les 15000e. Trop tôt pour en faire une anti-Logan :lol:

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] t-tipo.php

 

Néanmoins, elle mesure 4m50 en 3 volumes et y aura une version 2 volumes pour nous et un break. Bref, une auto mondiale pour Fiat.

 

Puis Dacia n'ose pas proposer une berline plus grande que la Logan alors que ça intéresse pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une des premières TIPO (une 1.4 DGT) circulant en France en 1988, une voiture vraiment sympa avec une habitabilité record dans sa catégorie à cette époque, bien que la motorisation était une peu faiblarde pour le gabarit :)

 

La même que celle là (même teinte):

 

divers-fiat-tipo-dgt-big.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh Gilles va craquer et revenir à son amour pour Fiat ! ;)

 

Hey on peut revoir un comparatif de 1988 entre la Tipo et la Golf 2 diesel sur Auto-Moto :

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 74061.html

 

Franchement mis à part la sous-motorisation et la conso' ahurissante de cette auto j'adorais. :lover::love:

 

L'instrumentation digitale plutôt rare (mais pas unique c'est vrai) à cette époque était vraiment sympa. :bien:

 

L'avantage c'est que l'on avait une voiture neuve tout les 200 000kms. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau tarifs non, ils ne comptent pas rivaliser avec Dacia mais veulent descendre sous les 15000e. Trop tôt pour en faire une anti-Logan :lol:

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] t-tipo.php

 

Néanmoins, elle mesure 4m50 en 3 volumes et y aura une version 2 volumes pour nous et un break. Bref, une auto mondiale pour Fiat.

 

Puis Dacia n'ose pas proposer une berline plus grande que la Logan alors que ça intéresse pas mal de monde.

 

 

 

Crois tu qu'il y ait un marché pour une berline plus grande que la Logan pour des particuliers. Il y aura des acheteurs c'est certain, mais je ne pense pas que le volume à produire chaque jour soit important, pour satisfaire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Crois tu qu'il y ait un marché pour une berline plus grande que la Logan pour des particuliers. Il y aura des acheteurs c'est certain, mais je ne pense pas que le volume à produire chaque jour soit important, pour satisfaire la demande.

 

Qui plus est en 3 volumes en France où ce type de configuration est boudé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Crois tu qu'il y ait un marché pour une berline plus grande que la Logan pour des particuliers. Il y aura des acheteurs c'est certain, mais je ne pense pas que le volume à produire chaque jour soit important, pour satisfaire la demande.

 

 

C'est vrai que la Logan II, j'en vois peu sur les routes, beaucoup moins que l'emblématique première version. Ceci dit, même le MCV, je le vois peu.

 

 

Maintenant, cette Fiat 3 volumes sera proposée en 3 volumes. Est-ce que ce sera un modèle hayon plus grand que la Sandero ? On peut le penser avec une 3 volumes de 4m50. Idem pour la version break, on peut penser qu'il sera "géant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la Logan II, j'en vois peu sur les routes, beaucoup moins que l'emblématique première version. Ceci dit, même le MCV, je le vois peu.

 

 

Maintenant, cette Fiat 3 volumes sera proposée en 3 volumes. Est-ce que ce sera un modèle hayon plus grand que la Sandero ? On peut le penser avec une 3 volumes de 4m50. Idem pour la version break, on peut penser qu'il sera "géant" !

 

 

 

Je ne crois pas à la réussite commerciale d'une berline tri-corps (équivalent de la Superb de Skoda) se situant en gamme au dessus de la Logan, même dans les pays dans lesquels les tri-corps se vendent bien.

A titre d'information, il serait intéressant de connaître le volume annuel de production de la Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mis à part la sous-motorisation et la conso' ahurissante de cette auto j'adorais. :lover::love:

 

L'instrumentation digitale plutôt rare (mais pas unique c'est vrai) à cette époque était vraiment sympa. :bien:

 

L'avantage c'est que l'on avait une voiture neuve tout les 200 000kms. :lol:

 

Même chez Fiat, ils étaient pragmatiques sur la qualité de leurs voitures et ils avaient jugé à la conception qu'il n'était pas utile de mettre un compteur qui aille au delà de 199999 km! http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne crois pas à la réussite commerciale d'une berline tri-corps (équivalent de la Superb de Skoda) se situant en gamme au dessus de la Logan, même dans les pays dans lesquels les tri-corps se vendent bien.

A titre d'information, il serait intéressant de connaître le volume annuel de production de la Superb.

Bonne question.

En France, la majorité des Superb que je croise sont en version Combi (à commencer par la mienne) sachant que personnellement, autant je trouve la version Combi réussie, autant je trouve la berline franchement ratée malgré le restylage qui n'a pas fait de miracles malgré un léger mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu une Citroen C Elysée aujourd'hui, c'est la première fois que j'en voyais une en vrai. C'est joli, dommage qu'on n'en voit pas plus... :jap:

 

 

 

C'est normal, car ce modèle n'est pas proposé au catalogue de Citroën France. Par contre il est disponible sur les marchés de la péninsule Ibérique, où il semble se vendre correctement. Il est produit dans l'usine PSA de Vigo, ainsi que la Peugeot 201, modèle équivalent. PSA se plaint de ne pas assez marger sur ces deux modèles.

L'Argentin José Maria Lopez est champion du monde en titre du championnat FIA WTCC, sur une Citroën Elysée et il est bien reparti pour l'être de nouveau en 2015. L'un de ses équipier sur Citroën Elysées officielle est Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde des rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est normal, car ce modèle n'est pas proposé au catalogue de Citroën France. Par contre il est disponible sur les marchés de la péninsule Ibérique, où il semble se vendre correctement. Il est produit dans l'usine PSA de Vigo, ainsi que la Peugeot 301, modèle équivalent. PSA se plaint de ne pas assez marger sur ces deux modèles.

L'Argentin José Maria Lopez est champion du monde en titre du championnat FIA WTCC, sur une Citroën Elysée et il est bien reparti pour l'être de nouveau en 2015. L'un de ses équipier sur Citroën Elysées officielle est Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde des rallye.

 

fa-logan-copie-photo0083-img.jpg?v=6

fa-logan-photo0020-img.jpg?v=6

 

Il faut dire aussi que PSA veut vendre dans chaque pays ou presque, et la Citroën, et la Peugeot: 2 campagnes de pub, 2 réseaux de ventes... dans des pays ou ils vendent parfois moins de 1000 bagnoles par an

 

Ça leur coute donc un fric fou pour des clopinettes, au lieu de viser la marque la + connue dans chaque pays de commercialisation :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pour mes petits trajets quotidiens, je ne cracherais pas sur une 301/Elysée avec le petit 1.2 trois cylindres 82ch...

On verra pour une occase dans quelques années, si on en trouve encore... :ange:

 

Malheureusement elle dispose soit du 1.2 de 72cv :( ou bien d'un 1.6 115cv ou un HDI 92 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Malheureusement elle dispose soit du 1.2 de 72cv :( ou bien d'un 1.6 115cv ou un HDI 92 il me semble.

 

 

Si tu n'habites pas une région montagneuse, je pense que ça ira très bien.

 

J'ai le VTI 82ch, c'est impec. Dégonflé de 10ch, ça ne m'inquiète pas plus que ça. :) ( sauf chargé à 5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Tipo nouvelle génération va démarrer dans les 13500€. Jolie auto !

 

http://immagini.alvolante.it/sites/default/files/styles/anteprima_lunghezza_640/public/news_galleria/fiat-tipo-2015_01.jpg?itok=2P8YCXbh

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] 1449570377

 

 

20 cm de plus que la Logan, la Fiat Tipo sera une assez longue berline ( puis 5 portes et break ) que Dacia n'ose pas encore sortir.

 

 

Finalement, elle remplace longtemps après ... la Fiat Tempra !

 

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/3/p0002756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo nouvelle génération va démarrer dans les 13500€. Jolie auto !

 

http://immagini.alvolante.it/s [...] k=2P8YCXbh

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] 1449570377

 

 

20 cm de plus que la Logan, la Fiat Tipo sera une assez longue berline ( puis 5 portes et break ) que Dacia n'ose pas encore sortir.

 

 

Finalement, elle remplace longtemps après ... la Fiat Tempra !

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] 002756.jpg

 

 

Tu remplace le badge Renault par un badge Dacia, un lifting extérieur en ajoutant des composants moins chers et tu obtiens une limousine tri-corps plus grande que la Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au demi-succès de mon sujet " A la place de ma Dacia, j'aurais pu avoir" :

 

je voulais savoir si vous avez déjà penser à la remplaçante de votre Dacia. Donc avez-vous eu une reflexion sur :

 

- quitter le low-cost roumain/marocain pour revenir vers

- un changement de votre situation qui necessite une autre auto plus grande/plus petite

- un coup de coeur particulier pour une nouveauté/envie de vous faire plaisir

- une envie de passer à l'essence ou au diesel

- une prise de conscience que Dacia, c'est pas pour vous et que vous voulez monter en

- envie du même modele mais avec un autre equipement, moteur plus puissant

- fini la Dacia, je ne veux plus polluer, je roule à vélo

- gain conséquent au loto, vous voulez afficher votre standing...

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Si je gagne plus, je garde ma Sandero et je me prends la nouvelle Mégane GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je gagne au loto, c'est Aston Martin. Sinon, à l'heure actuelle, troisième Dacia et toujours satisfait . En autre véhicule, dans des prix convenables, j'ai petit faible pour le Renault Captur.

Pour ma part, si je gagne vraiment une énorme somme au loto, c'est une Ferrari 488 GTB que je me prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...