Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Ma sub a été refusé au CT pour les pneus. Le responsable m'a dit "oui mais maintenant le témoin d'usure ne veut plus rien dire, il faut être tant de cm, uniformité d'usure de tant,etc...."Même le mécano du coin ne comprend pas la violence du CT en france.

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif heureusement que tous les contrôleurs ne sont pas obtus comme le tien sinon ma bagheera ne roulerait pas ! :non:

 

Après, il n'y a peut-être pas beaucoup de choix de contrôleur par chez toi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scorpioleuven.

 

Tant mieux si ton lolo à la CT

En fait je suis devenu las très las de tous se qui concerne la législation des voitures....

Le 80, le CT,etc....

Ma sub a été refusé au CT pour les pneus. Le responsable m'a dit "oui mais maintenant le témoin d'usure ne veut plus rien dire, il faut être tant de cm, uniformité d'usure de tant,etc...."

Bref ça me saoule !.

Ma suby étant une voiture non "standard" elle a d'usine un carrossage particulier "gordini" m'a dit le gars du CT donc elle use un peu à l'intérieur puisqu'elle est conçu pour rouler comme une bête. Même le mécano du coin ne comprend pas la violence du CT en france. Espérons qu'en "bel geek" les choses soient plus raisonnables.

 

Bonne soirée l'ami Belge. J'ai eu un usage "ératique du forum", j'ai zappé pas mal de tes post

 

 

 

Je me suis toujours posé la question de savoir qu'elle était le niveau de compétence des technicien du CT, et sur quelles bases de formation, ils obtenaient le droit d'exercer.

 

Autre question, c'est quoi le réglage "Gordini". Les voitures de compétitions conçues par Amédé Gordini, les Simca Gordini datent d'une époque lointaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scorpioleuven.

 

Tant mieux si ton lolo à la CT

En fait je suis devenu las très las de tous se qui concerne la législation des voitures....

Le 80, le CT,etc....

Ma sub a été refusé au CT pour les pneus. Le responsable m'a dit "oui mais maintenant le témoin d'usure ne veut plus rien dire, il faut être tant de cm, uniformité d'usure de tant,etc...."

Bref ça me saoule !.

Ma suby étant une voiture non "standard" elle a d'usine un carrossage particulier "gordini" m'a dit le gars du CT donc elle use un peu à l'intérieur puisqu'elle est conçu pour rouler comme une bête. Même le mécano du coin ne comprend pas la violence du CT en france. Espérons qu'en "bel geek" les choses soient plus raisonnables.

 

Bonne soirée l'ami Belge. J'ai eu un usage "ératique du forum", j'ai zappé pas mal de tes post

 

 

:hello: , l'ami auvergnat :) ,

 

Le contrôleur a bien fait quelques commentaires sur les fils d'alimentation apparents de certains de mes bidouillages ainsi que sur la largeur de la bande pare-soleil sur le bord supérieur du pare-brise et la présence de l'écran du système multimédia-GPS dans le champ de vision du conducteur.

Quand je lui ai rétorqué que j'avais le droit d'avoir cet écran à cet endroit, il m'a répondu, "Je connais la réglementation mieux que vous et, si j'étais méchant, je pourrais vous donner un certificat rouge", sous-entendant que j'étais tributaire de son bon vouloir ... :pfff: .

D'un côté, ça ne m'eut pas déplu car j'eusse exigé de voir le chef du CTA auquel j'aurais rétorqué qu'on a le droit d'avoir des écrans d'aide à la conduite et au guidage routier dans son champ de vision ; la législation française (il en va de même en Brelgeek) :

"Article R412-6-2 du code de la route Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d’un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

L’appareil mentionné au premier alinéa est saisi.

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation de l’appareil qui a servi ou était destiné à commettre l’infraction.

Est également encourue la peine de confiscation de l’appareil mentionné au premier alinéa.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."

https://www.permis-apoints.com [...] cteur.html

"Ce texte interdit au conducteur de regarder par exemple un film en circulation. L'infraction est caractérisée, du moment qu'un écran en fonctionnement est dans son champ de vision, même s'il ne le regarde pas.

Elle concerne tous les écrans, sauf ceux qui constituent une aide à la conduite ou à la navigation. Un conducteur qui regarde son GPS ou son ordinateur de bord ne sera donc pas sanctionné.".

En cas de persistance de ce responsable dans le refus de délivrer un certificat vert de contrôle technique, j'aurais adressé une plainte en bonne et due forme à l'administration compétente.

Il y a 2 ans, rien de tout cela à la station de contrôle technique de Braine-le-Comte ; au contraire, le technicien était en admiration devant toutes les améliorations apportées au Lodgy avec lequel je retournerai là-bas dans 2 ans.

Très agréable weekend et encore tous mes v(i)oeux :lol: pour 2019 :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis toujours posé la question de savoir qu'elle était le niveau de compétence des technicien du CT, et sur quelles bases de formation, ils obtenaient le droit d'exercer.

 

Autre question, c'est quoi le réglage "Gordini". Les voitures de compétitions conçues par Amédé Gordini, les Simca Gordini datent d'une époque lointaine.

 

 

La réponse à ton premier questionnement ; https://www.securitest.fr/deve [...] technique/

 

[h2]Formation[/h2]

Pour devenir contrôleur technique « véhicule léger » (moins de 3,5 tonnes) vous devez :être titulaire d’un Bac Pro maintenance des véhicules

 

option A : Voitures Particulières

ou

option B : Véhicules Industriels ou Véhicules de Transport Routiersuivre une formation de 315h sur 9 semaines.

 

 

Quant à ta deuxième question, comme les pneus de la Sub' WRX de jp la belette "s'usent un peu à l'intérieur", j'en déduis que le carrossage est négatif, ainsi que visible sur ces photos de trains arrière de R8 Gordini et d'Alpine ;

 

S0-Photos-du-jour-Renault-8-Gordini-Cars-Coffee-Paris-304136.jpg

http://farm1.static.flickr.com/29/94549478_75277d862b.jpg

 

Confirmation par ce schéma ;

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/452245/carrossage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gifheureusement que tous les contrôleurs ne sont pas obtus comme le tien sinon ma bagheera ne roulerait pas ! :non:

 

Après, il n'y a peut-être pas beaucoup de choix de contrôleur par chez toi :spamafote:

 

 

Effectivement, ainsi qu'expliqué dans ma réponse à jp la belette ... ;) .

Déjà mes meilleurs voeux pour 2019 :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

C'est ça scorpioleuven ;) carrossage négatif sur le train arrière.

 

Je dois avoir 2/3 mm entre l'extérieur et l'intérieur. Bon comme les pneus sont larges (245) le moindre écart se voit davantage.

Au prochain passage en concession, je le ferai régler puisque c'est apparemment possible ;)

 

Tu as bien fait de tenir tête au CT ! non mais ! :o

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation, super belette, encore que ça fasse 55 ans que je l'ai subie contre mon gré, ma cc_000262.jpg ...

 

 

Le carrossage peut effectivement être réglé, un peu comme nous quoi ; on peut modifier notre carross...erie en maigrissant ou en grossissant :lol::ptdr: .

@ pluche, courageux agriculteur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse à ton premier questionnement ; https://www.securitest.fr/deve [...] technique/

 

[h2]Formation[/h2]

Pour devenir contrôleur technique « véhicule léger » (moins de 3,5 tonnes) vous devez :être titulaire d’un Bac Pro maintenance des véhicules

 

option A : Voitures Particulières

ou

option B : Véhicules Industriels ou Véhicules de Transport Routiersuivre une formation de 315h sur 9 semaines.

 

 

Quant à ta deuxième question, comme les pneus de la Sub' WRX de jp la belette "s'usent un peu à l'intérieur", j'en déduis que le carrossage est négatif, ainsi que visible sur ces photos de trains arrière de R8 Gordini et d'Alpine ;

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 304136.jpg

http://farm1.static.flickr.com [...] 7d862b.jpg

 

Confirmation par ce schéma ;

 

http://images.forum-auto.com/m [...] ossage.gif

 

 

Dans le coin ou je suis, je doute que les contrôleurs soient titulaires d'un bac pro

 

Le train AR des R8 Gordini et des berlinettes A110 1300 et 1600 ne devait rien à Amédé Gordini, le sorcier du boulevard Victor. R8 G et A110 étaient équipées de la traverse AR de série de la R8 de base. Ce train AR était dit à essieu brisé. Pour la R8 G et la A110, les amortisseurs AR G et D étaient doublés. Ce carrossage était compatible avec les pneumatiques de l'époque, Dunlop SP sport 135x15x80 de série pour la R8 G, pneus qui étaient utilisés, lors des courses en circuit de la fameuse coupe R8 G.

Les dernières A 110 1600, avaient récupéré le train AR des A 310 1ère version ( championne du monde des rallye en 1973)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Merci roland pour ces explications.

 

En fait, au CT, ils déroulent bêtement une procédure et le reste ils s'en foutent sauf exception bien sûr, il y a bien des contrôleurs très compétents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, jp la belette ; le protocole du contrôle technique est entièrement informatisé.

Les gugusses ne font qu'exécuter les instructions affichées sur les écrans des ordinateurs et encoder les résultats qui permettent d'imprimer directement le bon certificat ; à une époque, pas si lointaine en Brelgeek, ils perforaient des cartes que les conducteur des véhicules apportaient ensuite au bureau du centre où elles étaient traitées en vue de la délivrance du certificat ad hoc.

Très agréable dimanche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci roland pour ces explications.

 

En fait, au CT, ils déroulent bêtement une procédure et le reste ils s'en foutent sauf exception bien sûr, il y a bien des contrôleurs très compétents

 

 

Où je suis, je serai bien surpris que les contrôleurs du CT, soient titulaires d'un bac pro, la formation professionnelle n'existant pratiquement pas. Ils me font plutôt penser à de joueurs de foot plus ou moins analphabètes, prétentieux, arrogants et suffisants. La différence avec les joueurs de foot est qu'ils n'ont pas les moyens financiers, de prendre en pension, au pair, un top model au chômage, le slip à la main.

.

Ta Sub a besoin d'un bon réglage de trains. Le mieux est d'aller chez un préparateur spécialiste Subaru, plutôt que d'aller chez un concessionnaire du réseau. Le plus connu est David Richards de Prodrive, mais il est en Angleterre à Banbury OX16 4XD, Chalker Way. C'est un ancien co-pilote de rallye, qui gagné plusieurs championnat du mode des rallyes aves des Subaru préparées dans sa structure. Avec des pilotes comme Richard Burns, Colin Mc Rea et Peter Solberg. Richards, c'est une sacrée réussite, en 2007, il a racheté Aston Martin, à Ford, qui avait mis en vente ses marques premium.

 

Dans ton coin, comme préparateur Subaru, mais peut être, tu connais, c'est le garage Twinscoll, chemin de la Chapelle, à 63430 Les Martes d'Artière, spécialiste moteur et châssis. Un bon réglage des trains, pour améliorer le comportement routier, c'est plus important qu'un surcroit de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Merci Roland , je propose de continuer sur mon topic pour pas polluer celui de l'ami Belge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: jp :) ,

 

Grand merci pour ta courtoisie :bien: , encore que, comme tu le sais, ça ne me dérange aucunement qu'on papote sur tout et sur rien dans mon topic :ange: .

Mais, comme tu as ton propre topic perso consacré à tes (car)ross(eri)es ;) , il est effectivement mieux d'y poursuivre vos échanges concernant ton bolide :oui: .

Je souhaite à tout le monde une 5c29ef8f7fe79.jpg et une 497538.jpg:sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

La http://idata.over-blog.com/1/40/95/47/Imagesblogs3/anee.jpg à tou(et)s, http://www.astroariana.com/IMG/png/Happy_Donkey_large.png,

b6467ffa.jpg, http://ekladata.com/QZbKvabQi6DXcSWQtzi6uGRyGdE.gif :ptdr: .

 

Hier soir, je me suis rendu au drive-in du Quick de Nivelles avec notre petite-fille de 10 ans 1/2 afin d'acheter le menu qu'elle s'était choisie pour le réveillon ;

 

La ch'tite gourmande n'a pas pu s'empêcher de déjà dévorer un de ses deux cheeseburger et quelques frites durant le retour à la maison ... :bah: .

5 minutes après être rentré, je suis reparti, cette fois jusqu'au resto Le Greco, afin de payer et emporter le mezze pour deux personnes que ma femme et moi avions décidé de commander en guise de plat du réveillon ;

Il n'était pas encore prêt, notre vaillant carrosse et moi avons dû patienter une petite dizaine minutes ;

 

https://youtu.be/yH9PaYjygoI

Quand notre fils a eu fini de cuisiner ses pitas maison vers 19h45, nous nous sommes attablés tous les quatre pour festoyer calmement.

J'étais au plume peu après 22h.

J'espère que le lendemain de la veille n'est pas trop pénible pour les fêtards qui ont tenu le coup jusqu'à minuit, voire jusqu'au petit matin ... :p .

Tschüß :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: compatriote Flag_of_Belgium.svg ,

 

Merci, à toi aussi :sol: .

La semaine dernière, j'ai vu un OPEL Combo Life stationné durant quelques heures juste devant notre Lodgy dans notre rue.

Ça m'a permis de constater que le Combo Life est nettement plus haut et plus large que le Lodgy.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet jusque chez mon frère à Waterloo, après un petit détour pour embarquer une de mes sœurs et son mari qui a été victime d'un AVC en avril dernier et qui est, depuis, hélas définitivement incapable de conduire ; il a d'ailleurs vendu leur voiture et restitué son permis de conduire à l'administration communale :

 

Après nous être bien remplis la panse, on a pris congé de notre kyrielle de (belles-)sœurs, (beaux-)frères, (petits-)neveux, tante, ..., et on est rentrés chez nous, après un nouveau crochet pour déposer ma sœur et mon beau-frère devant leur immeuble ;

 

https://youtu.be/gt79l1FH5y8

https://youtu.be/NN4JFdRo3MM

https://youtu.be/1mmiGJsFz-Q

https://youtu.be/84ZtiA-Ozaw

https://youtu.be/n7dm091ShVU

https://youtu.be/GEVADVBEBAw

Ouf, cette fois, les festivités sont définitivement terminées.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Après le repas de midi, j'ai conduit notre fils au Brussels South Charleroi Airport, bref à l'aéroport de Gosselies, où il devait prendre à 14h30 un vol RYANAIR avec notre petite-fille de 10 ans et demi qui retourne chez son papa à Frayssinous ;

 

https://youtu.be/xiXH3CL9boo

 

https://youtu.be/vAV06e6VLgo

 

https://youtu.be/83jvq_2QjlE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le pays des bougnats :) ,

 

C'est sympa de venir faire un p'tit coucou dans mon topic :bien: .

Il a neigé cette nuit sur mon plat pays ;

 

IMG_20190201_021808_resized_20190201_022055552.jpg

 

IMG_20190201_021724.jpg

 

IMG_20190201_021728.jpg

 

IMG_20190201_021815_BURST001_COVER.jpg

 

IMG_20190201_021749.jpg

 

Mais je ne pense pas que le blanc manteau tiendra, du moins chez moi ; il est déjà en train de fondre :

 

IMG_20190201_052323_resized_20190201_052429229.jpg

 

IMG_20190201_052332.jpg

 

IMG_20190201_052309_resized_20190201_052447469.jpg

 

Bon, j'vais m'habiller de pied en cap pour aller crapahuter dans la poudreuse ; rendez-vous dans mon topic dédié Bonjour Jean Pierre, Je vois que rien ne pour le compte-rendu de ma rando ;) .

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Plus de 2 semaines après ses derniers tours de roue, notre Lodgy a enfin roulé à nouveau aujourd'hui, 2 trajets aller-retour Nivelles - Genappe ;

- ce matin :

 

https://youtu.be/Jo1UAZWr3kw

- cet aprèm' :

 

https://youtu.be/bU5jF0-bxhA

https://youtu.be/ZPezev9utVI

https://youtu.be/6KrZISnERIs

https://youtu.be/iov8cTzVnUI

https://youtu.be/Jh63Iss2jO8

https://youtu.be/l1p8ICONIFg

https://youtu.be/Amnn6dFLMWY

https://youtu.be/KxTZxHUjYis

https://youtu.be/jIU5pzHT3Oo

https://youtu.be/wcB69rxE2Jo

https://youtu.be/RHRRAWA6ZaM

 

Puis notre gentil transport de troupes roumano-marocain est retombé en léthargie jusqu'à son prochain réveil mais quand, ça, je l'ignore pour le moment ... :bah: .

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...