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[TUTO] montage feux xénon HID sur duster (conforme CT)

 

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Tutoriel

[TUTO] montage feux xénon HID sur duster (conforme CT)

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 01/06/2014 à 11:14:22  
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bonjour à tous
un petit point tout d'abord sur l'homologation :
pour monter un kit HID et être conforme avec la loi (en 35W), il vous faudra tout d'abord monter :
- des correcteurs d'assiette automatiques (TUTO)
- des laves phares (TUTO)

en présentation, voici la composition de ce kit HID (ampoules H7)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649


1 kitVoir l'image en grand0 vote

2 ampoulesVoir l'image en grand0 vote

3 ballastVoir l'image en grand0 vote

pour commencer nous allons retirer l'ampoule d'origine


4 retirer ampouleVoir l'image en grand0 vote

perçage du cache caoutchouc d'origine (j'ai pris une scie cloche de radars de recul qui fait juste le bon diamètre)


5 percer caoutchoucVoir l'image en grand0 vote

on va passer le câblage dans le trou, pensez à retirer le cache de l'ampoule avant, là, j'essayais juste pour voir


6 passer câblageVoir l'image en grand0 vote

placer l'ampoule dans son emplacement (le petit ergot en haut) et raccorder les deux fils sur la broche d'origine (fil rouge sur le jaune et le noir sur le marron), j'ai remplacé les cosses mâles par des plus longues par sécurité


7 placer ampouleVoir l'image en grand0 vote

remonter le caoutchouc


8 placer caoutchoucVoir l'image en grand0 vote

raccorder le ballast et coller une bande velcro dessous pour le fixer (à chacun de voir la façon dont il veut le fixer mais je n'ai plus beaucoup de place)


9 velcroVoir l'image en grand0 vote

placer le ballast collé sous le phare (au choix de chacun)


10 emplacement sous phareVoir l'image en grand0 vote

essai de différence d'éclairage xénon/halogène


11 différenceVoir l'image en grand0 vote

après montage du 2ème coté


12 essaiVoir l'image en grand0 vote
voilà, tout le montage est fini
A+ ;)
Message édité par wilfranck le 12/11/2015 à 23:36:37

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 05/06/2014 à 12:54:09  
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up !!!
personne d'intéressé ??
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Profil : Pilote assidu
rv8
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  1. Posté le 05/06/2014 à 13:23:04  
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wilfranck a écrit :

up !!!
personne d'intéressé ??
Afficher plus
Afficher moins



Comment on peut faire du compliqué quand on a du simple !!! ...... [:206mystere:6]




Bon boulot et propre !!.... ;)

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Profil : Dacia Spirit 2016
gilles-reims
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  1. Posté le 19/10/2014 à 17:35:33  
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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 19/10/2014 à 23:38:57  
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J'ai pas vu ce tuto ici (sauf sur ton topic) mais c'est fort intéressant :)

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Invité
nic74vv
  1. Posté le 28/10/2014 à 14:38:33  
  2. answer
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et dis moi tu n'as pas eu de soucy a faire tenir les ampoules xenon a la place des autres car l'épaisseur du bulb xenon en plastique est plus épai que l'ampoule d'origine?!

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 28/10/2014 à 23:11:34  
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salut,
non, il faut bien les clipser bien droites
par la suite j'ai mis des 35W qui sont un peu plus rapides à l'allumage pour un rendu similaire, celles que j'ai pris sont à embase métallique :
http://www.ebay.fr/itm/1713614 [...] 1497.l2649


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Invité
nic74vv
  1. Posté le 29/10/2014 à 19:45:06  
  2. answer
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ha ben la on voit bien que la bague est en féraille

merci :D

Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 29/10/2014 à 20:11:13  
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:coucou: Wil

Je m'aperçois que tes ampoules H7 Xenon n'ont pas de coque, tandis que ceux qui se vendent chez moi , notamment des Philips H4 (Bi-Xenon) ont une coque en métal qui ne laisse sortir la lumière que du côté haut "code" et quand l'élécrto-aimant se déclenche ça fait passer la lumière en bas aussi pour faire l'effet "phare".

Je me dis alors que c'est étudié pour ne pas éblouir alors , et que peut être que je n'aurai pas besoin d'un optique adapté et d'une assiette auto-réglable, non :??: ne serait ce pas le secret de cette coque :??:

http://www.point-blank.com.au/​assets/images/hid/bulbs/bulb_h​4hl_cont.jpg

 :jap:

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 29/10/2014 à 23:29:51  
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tu donnes toi même la réponse :sol: :sol: :sol:
tu dis que MES H7 sont différentes des H4 que tu trouves chez toi
les H7 ne font qu'une fonction (codes) alors que les H4 font deux fonctions (codes + phares), ce sont les emplacements des ampoules et les formes des délecteurs des optiques qui font toute la différence
les déflecteurs du duster sont séparés, un est étudié pour avoir un bon éclairage proche et sans éblouir, l'autre est prévu pour éclairer loin alors que ceux de la logan sont étudiés principalement pour ne pas éblouir au détriment de la longueur d'éclairage dans la mesure ou les deux fonctions sont sur un même déflecteur


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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 30/10/2014 à 07:19:38  
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Ah !! ok c'est pour celà que les H4 sont plutôt abandonées de nos jurs :pfff: donc si c'était séparés le déflecteur des phares serait bien plus puissant :oui:

Je voulais une confirmation de ta part :ange: parce que j'avoue que je suis toujours intéressé par ces H4 Bi-Xenon :oui: dès que je serais sur pieds je compte m'en acquérir.

 :jap:

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 30/10/2014 à 19:20:01  
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salut,
oui, le fait que ce soit séparé permet d'éclairer fort de près et de loin
pour les H4 bi xénon (H4/3), tu as le code ou le phare, pas les deux en même temps car il n'y a qu'une seule ampoule xénon qui se déplace devant un obturateur selon que tu sois en code ou en phare (en code il y a une fenêtre fermée et en phares elle est ouverte)





Message édité par wilfranck le 30/10/2014 à 19:35:39

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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 30/10/2014 à 19:26:16  
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J'espère qu'il y a au moins l'appel de phare sans cliquer à fond le commodo :??: juste un appui comme pour les H4 hallogène :??: et si on est en plein jour ça le fait aussi j'espère :??: faut pas passer obligatoirement par les Codes :??:

Enfin, j'ai lu que tu disais que les 35w s'allumaient rapidement comparées aux 55w , ca veut dire que le xenon en général ne s'allume pas directement :??: et si c'est le cas comment on fait pour un appel de phare d'urgence :??:

Merci :)

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 30/10/2014 à 19:33:57  
  2. answer
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pour les appels de phares, il n'y a pas de problème car le xénon fait un flash instantané puis il s'assombri et reprend de la puissance en quelques secondes


Message édité par wilfranck le 30/10/2014 à 19:34:44

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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 30/10/2014 à 19:57:20  
  2. answer
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Ah ok ça rassure :oui: donc c'est le même effet vu sur le lien de video (N°1) que tu viens de poster :)

Je vais voir la 2ème video dans un instant (débit de connexion trop bas ce n'est pas de l'instantané mais un peu comme l'appel de phare des xenon :lol: ).

Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2016 à 22:09:38  
  2. answer
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:coucou: WILFRANCK

Quoi de neuf pour les Xenon installés depuis le temps :??:

 :jap:

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2016 à 23:27:40  
  2. answer
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salut,
bin, rien, ça fonctionne toujours impeccablement bien ;)
et le duster est passé en juillet dernier au CT sans aucun souci ni même observation puisqu'il y a les laves phares et correcteurs automatiques ;)


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Invité
pur87mc
  1. Posté le 02/12/2016 à 23:43:01  
  2. answer
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Salut, tu es encore vivant willfrack? :ange:

Je voulais te demander si tu pouvait poster une photo de l’éclairage au xenon face a un mur pour apprécier la forme du faisceaux s'il te plait.

Je réfléchi aussi a acquérir un kit en H7, comme mon optique ne possède pas de loupe, j'ai peur d'avoir un faisceaux complètement difforme et inefficace comme j'ai eu sur une autre voiture en h4.

Merci.

Salut Suitou :D

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 03/12/2016 à 00:32:34  
  2. answer
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salut,
ça va m'être difficile car le duster est en carrosserie (voir les derniers messages de mon, topic) mais quand je pourrais, j'en ferais
sinon, le faisceau est bien net avec la coupure du faisceau des codes bien définie, ça ne reflète pas au dessus ni à coté mais tout dépendra de la qualité des ampoules choisies, celles que j'ai ont une embase métallique contrairement à certaines ampoules chinoises commes celles qui étaient livrées dans le pack, j'avais d'ailleurs précisé dans un message que je n'avais pas gardé celles d'origine


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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 03/12/2016 à 00:44:33  
  2. answer
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j'ai monté des ampoules de ce style mais en 800K (je recommande du 6000k car 8000 c'est un peu trop bleuté)
http://www.ebay.fr/itm/2X-BULB [...] tvrYWgLNjA


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Invité
pur87mc
  1. Posté le 03/12/2016 à 03:31:29  
  2. answer
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Merci pour la réponse Wilfranck, tu me rassure.

je cherche justement a éviter un montage qui éclaire partout sauf la ou il faut :D

Donc si je comprends bien, tu as changé les ampoules de ton kit pour mettre celles sur le lien ebay? pourquoi? le faisceaux était mauvais?
Pour la couleur je suis d'accord, 6000k c'est top voir meme 5000k, les anciens que j'avais étaient en 8000k, une couleur que je trouve a vomir, enlevé au bout d'une journée.

Tu pourrais me donner ton avis s'il te plait sur le site LedPerf? que pense tu de ce kit? http://www.ledperf.com/kit-xen [...] 11484.html

ça a l'air bon? apparemment ils ont le culot métallique dont tu parle.

Pour info j'ai ça comme voiture

http://m1.dz.f6m.fr/vehicules-​particuliers/symbol/symbol/nou​velle-symbol/boites-fermees/at​t73e2481052e94ffcba86f622022e2​8e3/IMG_6-prixspecs.jpg
Classe non? :sol:

Du coup elle a les optiques différentes d'une Logan, ils sont en h7 pour le code et H1 pour les feux de route.

Merci.
Message édité par Pur87mc le 03/12/2016 à 03:38:40
Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 03/12/2016 à 09:41:42  
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ce n'est pas celles du lien mais c'est du même style (depuis 2014, le lien n'est plus actif), je les avais changées justement à cause du faisceau car les culots plastiques sont plus épais et du coup, l'ampoule se place mal et a donc un faisceau moins net
après, il y a juste une bricole dont je n'ai pas parlé c'est que le bout du globe, je lui avais mis une pointe de noir comme sur les H7 d'origine, tout simplement pour ne pas éblouir directement via l'ampoule de face
le kit ledperf a l'air pas mal, après, de visu, on peut pas trop savoir


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Invité
pur87mc
  1. Posté le 03/12/2016 à 23:41:49  
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Ok merci du renseignement.

je vais privilégier les ampoules avec culot métalliques. je ferais un retour si j'installe un kit.

Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 19:42:18  
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Bonjour,
je souhaitais monter un kit xenon sur mon duster, mais je me suis aperçu, qu'il y avait une prise unique pour alimenter les différents feux, du coup je ne vois pas comment connecter le ballaste sans couper les fils, comment avez vous fait? J'ai vue le montage de l'ampoule, ça OK mais je ne comprends pas pour le ballaste. Merci de votre aide, cordialement.

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 27/12/2016 à 20:10:32  
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salut,
tout est dans le tuto, on le voit sur cette image :

big-564250​0d19


il y a l'ampoule avec les fils qui viennent du ballast et les deux cosses à brancher sur la broche des ampoules H7 à l'intérieur du phare (c'est la broche qu'on voit qui est noire), ensuite, sur la photo suivante du tuto, on voit le passe fils au travers du caoutchouc avec les 4 fils (les deux qui alimentent le ballast et les deux qui viennent du ballast et qui alimentent l'ampoule)


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Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 20:54:56  
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Merci pour votre réponse, ah oui, sur les quatre fils qui sortent, il y a l’alimentation du ballaste via la prise noire carrée qu'on voit sur la photo sur la quelle on branche les cosses rouges,et un retour de ce dernier avec les prises du kit, pour l'ampoule ?

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 27/12/2016 à 21:00:00  
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Invité
  1. Posté le 27/12/2016 à 21:14:40  
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Et bien merci beaucoup! Je me lance, avez-vous une idée du diamètre du trou dans le cache pour le passe cloison? Que je pusse acheter une scie cloche comme la votre! Désolé, je vous embête !

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
wilfranck
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  1. Posté le 27/12/2016 à 23:12:44  
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je sais plus, j'avais fait les trous avec la scie cloche des radars de recul, ça doit faire 22mm il me semble


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Mes Ronzes de course
Invité
  1. Posté le 28/12/2016 à 12:47:55  
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Merci pour votre aide, cordialement

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