Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[TUTO] montage de laves phares (duster)


wilfranck

Messages recommandés

bonjour à tous,

ce tuto vient en complément de celui des correcteurs automatiques de hauteur de phares pour être en règle si on veut monter des phares au xénon

le tuto des correcteurs se trouve ici : montage correcteurs d'assiette automatiques de phares

celui des xénons se trouve ici : montage feux xénon HID sur duster (conforme CT)

 

pour ce montage nous aurons besoin de :

-une pompe de lave glace externe (style mercedes 300GD) (exemple : http://www.classicautoelec.com [...] -12v.html)

-un clapet antiretour de lave glace pour ne pas siphoner le bocal

-un relais

-un fer à souder

-environ 2m de tuyau lave glace

-2 gicleurs de lave glace (j'ai pris de kangoo 1)

-un coude et un T pour lave glace

-un passe fil avec le trou intérieur du diamètre extérieur du tuyau

 

voici une photo de la pompe de mercedes, le coude (c'est un T que j'ai modifié en le colmatant d'un coté au fer à souder) et un bout de tuyau qui plongera dans le bocal

 

 

1 pompe.jpg

 

nous allons percer le bouchon du bocal de lave glace de manière à insérer le passe fil et le tuyau qui plongera dans le bocal

 

 

2 bouchon.jpg

 

nous allons commencer à déposer le PC pour voir où percer (je n'ai pas toutes les photos des vis de fixations)

 

 

3 démonter PC.jpg

 

4 démonter PC.jpg

 

une fois que le PC est quasi déposé, on vérifie qu'il n'y ait rien derrière l'endroit où l'on veut percer et on repère les perçages en face des optiques de codes

 

 

5 repérer les trous.jpg

 

6 repérer trou.jpg

 

on va percer les trous au diamètre 10 (pour les gicleurs de kangoo)

 

 

7 percer 10.jpg

 

on va insérer les gicleurs en les faisant pivoter

 

 

8 rentrer gicleur.jpg

 

9 gicleur rentré.jpg

 

on va maintenant faire passer les tuyaux de manière à les faire ressortir du coté passager sous le phare

 

 

10 tirer tuyaux vers passager.jpg

 

on relie les tuyaux via le Y ou le T

 

 

11 raccorder tuyaux Y.jpg

 

on va monter le clapet anti-retour entre la pompe et le Y et ça permettra d'avoir un moyen de débrancher si on doit redéposer le PC

 

 

12 mettre clapet.jpg

 

pour fixer la pompe, je me suis pris sur le goujon de masse qui est derrière le phare AVD, sur cette fixation on va raccorder 2 fils de masse qui nous serviront comme masse pompe et masse relais de commande

 

 

13 fixer pompe.jpg

 

cette photo est tournée d'1/4 de tour

 

 

14 fixer pompe.jpg

 

on va raccorder les tuyaux entre le bocal et l'aspiration pompe et de la pompe au tuyau du PC

 

cette photo est tournée d'1/4 de tour

 

15 raccorder tuyau.jpg

 

16 raccorder tuyau bouchon.jpg

 

pour le relais, on a besoin d'un + codes, on va se repiquer sur la broche du phare sur le fil vert en soudant sur la cosse (si possible)

 

 

 

17 repiquer + codes.jpg

 

18 souder sur cosse.jpg

 

voilà l'endroit où j'ai fixé le relais qui reste à proximité de la pompe (il y a une petite patte percée d'origine)

sur ce relais, on va connecter le + codes sur le 30, la masse sur le 85, la sortie pompe sur le 87 et on passera un fil jusqu'à la pompe de lave glace d'origine qu'on raccordera au 86

 

cette photo est tournée d'1/4 de tour

 

19 emplacement relais.jpg

 

20 emplacement relais.jpg

 

le passage du fil entre le relais plot 86 et la pompe d'origine de LG

 

 

21 passage fil commande LG.jpg

 

on va repiquer ce fil sur le fil beige de la broche de la pompe d'origine, j'ai déclipsé la cosse et me suis soudé dessus

 

 

22 repiquer sur beige.jpg

 

23 repiquer LG sur beige.jpg

 

24 repiquage fait.jpg

 

on remonte le PC

 

 

25 remonter PC.jpg

 

c'est fini

fonctionnement :

si on lave les vitres sans les codes, il n'y a que le lave glace d'origine

si on lave les vitres avec les codes, on lavera aussi les phares

il ne vous reste plus qu'à régler les jets des gicleurs

 

 

26 essai et réglage gicleurs.jpg

 

prochaine étape : le montage des xénons

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

xénons reçus aujourd'hui

je ferais peut être le montage demain si j'ai le temps (je complèterais ce tuto et celui des correcteurs automatiques)

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_3173_135.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_3174_446.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_3175_214.jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

bon boulot franck !

 

sa fait un moment que j'ai envie de le faire mais mon état me l'interdit.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...