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Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
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Comme c'est "collé" à la patafix, je peux changer l'endroit où ça peut se mettre, d'autant plus qu'il faut que je prévois de faire "sortir" la sonde thermique extérieure dont je n' ai pas encore déterminé non plus la localisation ;)

Mais il faut que je fasse encore des "tests" pour savoir où placer tout ça. :lol: .

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Je reviens sur mon horloge thermomètre dont l'implantation ne me donnait pas entière satisfaction. CRiCRiB ne faisait d'ailleurs remarquer "pratique...mais pas esthétique perso a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif ", j'ai changé l'endroit (ah! l'avantage de la patafix, décollable et repositionnable :lol: )) et je fais un 2ème essai:

 

horloge thermomètre (1) (Copier).jpg

et de plus près:

 

 

horloge thermomètre (4) (Copier).jpg

En me disant que si ça se trouve, cette horloge va se retrouver collée au ciel de toit (ou "collée" à la poubelle si je ne ne trouve pas où la positionner) :voyons:http://stkr.es/p/zu2

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Invité §San888tw

Personnellement, j'aimais bien le premier emplacement (informations à portée du regard et pas si inesthétique que cela finalement)

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Invité §hc_401MK

Les trucs rapportés font toujours un peu...bordélique.

Néanmoins n' y a t il pas moyen de l'intégrer au fond de la case prévue pour les lunettes sur le tableau de bord ou au dessus du rétro ?

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Personnellement, j'aimais bien le premier emplacement (informations à portée du regard et pas si inesthétique que cela finalement)

 

Euh, jiji, je m'interroge, comme SandyAddict, quant la visibilité de l'affichage par le conducteur.

Ou bien roules-tu toujours accompagné & comptes-tu sur ton passager/ta passagère pour te lire les informations :??:;):lol:

@ + :hello: ,

 

Les trucs rapportés font toujours un peu...bordélique.

Néanmoins n' y a t il pas moyen de l'intégrer au fond de la case prévue pour les lunettes sur le tableau de bord ou au dessus du rétro ?

 

 

j'ai pris ce 2ème emplacement le soir à la va-vite mais je pressens qu'il va me falloir le mettre effectivement au dessus du rétro en le collant je ne sais pas encore comment.

 

Il va falloir que j'étudie ça vraiment plus sérieusement! L'avantage du 2ème emplacement, c'est qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour cacher la sonde thermique jusqu'à la sortie extérieure de l'habitacle.(paresse, quand tu nous tiens!)

En la positionnant au dessus du rétro, je pense que la visibilité conducteur sera bonne et ladite sonde thermique trouvera son chemin sous le ciel de toit vers le droite, vu que vers la gauche, il y a déjà les fis de ma caméra de recul. ;)

Merci pour vos commentaires et suggestions qui me donnent le coup de pouce nécessaire pour que je fasse correctement l'installation :ange:

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j'ai pris ce 2ème emplacement le soir à la va-vite mais je pressens qu'il va me falloir le mettre effectivement au dessus du rétro en le collant je ne sais pas encore comment.

Il va falloir que j'étudie ça vraiment plus sérieusement ! L'avantage du 2ème emplacement, c'est qu'il n'y avait pas grand-chose à faire pour cacher la sonde thermique jusqu'à l'extérieur

 

Mais, dis-moi, n'as-tu pas assez de place sur la planche de bord côté conducteur, pour y positionner ton dispositif ?

Ainsi, il se trouverait en plein dans ton angle de vision & tu n'aurais pas non plus grand-chose à faire pour fixer la sonde thermique à l'extérieur

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Mais, dis-moi, n'as-tu pas assez de place sur la planche de bord côté conducteur, pour y positionner ton dispositif ?

Ainsi, il se trouverait en plein dans ton angle de vision & tu n'aurais pas non plus grand-chose à faire pour fixer la sonde thermique à l'extérieur

 

c'est que, comme je n'ai pas pris l'option medianav puisque je possède un GPS nomade, il me faut compter avec lui et lui garder une place. :ange:

 

pour info, hier, je l'ai utilisé en le plaçant en position centrale: je trouve le GPS bien loin de mes yeux pour le voir et trop loin de ma main pour le régler confortablement, que ce soit en roulant (je sais, c'est pas bien!) ou même à l'arrêt. Ce qui va sans doute m'obliger à le positionner complètement à gauche du parebrise.

 

C'est pour ça que je commence à prévoir de positionner mon horloge au dessus de mon rétro, fixée au ciel de toit. ;)

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c'est que, comme je n'ai pas pris l'option Media Nav puisque je possède un GPS nomade, il me faut compter avec lui et lui garder une place. :ange:

 

pour info, hier, je l'ai utilisé en le plaçant en position centrale: je trouve le GPS bien loin de mes yeux pour le voir et trop loin de ma main pour le régler confortablement, que ce soit en roulant (je sais, c'est pas bien!) ou même à l'arrêt. Ce qui va sans doute m'obliger à le positionner complètement à gauche du pare-brise.

 

C'est pour ça que je commence à prévoir de positionner mon horloge au dessus de mon rétro, fixée au ciel de toit. ;)

 

Ton GPS nomade, il ne se fixe pas avec une ventouse sur le pare-brise ?

Je pensais par exemple à cet emplacement-là, à gauche de la casquette des cadrans du TDB ;

 

Planche de bord MCVII.jpg

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Ton GPS nomade, il ne se fixe pas avec une ventouse sur le pare-brise ?

Je pensais par exemple à cet emplacement-là, à gauche de la casquette des cadrans du TDB ;

 

Planche de bord MCVII.jpg

 

il faut aussi penser au fil d'alim du GPS

il faut qu'il tienne sans craindre de se déplacer dans les virages, à l'accélération ou au freinage et en même temps qu'il ne gêne ni ma vision conducteur ni ma mobilité des mains et des jambes (vécu 1 fois mais pas 2 et pas du tout approuvé! :non: )

Je veux en plus que le GPS ne gêne pas non plus ma vision de conducteur. ;)

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il faut aussi penser au fil d'alim du GPS

il faut qu'il tienne sans craindre de se déplacer dans les virages, à l'accélération ou au freinage et en même temps qu'il ne gêne ni ma vision conducteur ni ma mobilité des mains et des jambes (vécu 1 fois mais pas 2 et pas du tout approuvé! :non: )

Je veux en plus que le GPS ne gêne pas non plus ma vision de conducteur. ;)

 

 

C'est un câble que tu branches sur l'allume-cigare, non ?

Perso, je coince ce genre de fil derrière le joint d'étanchéité de la portière ; ainsi, aucun souci , il ne bouge pas d'un poil.

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Sinon pour le thermomètre il y a cette alternative là (sur ma LOGAN). ;)

 

206.jpg.511c05ee8823a7886e8efb1cf696fd17.jpg

 

207.jpg.23da0d5034faadb2d5038b6ad3a6439a.jpg

 

003.jpg2..jpg.5ab5c8b4ee306ac42116520ca43370c9.jpg

 

004.jpg2..jpg.634da3b7ed2bc70820ec410b3e416fc9.jpg

 

L'affichage se fait alternativement automatiquement, bien qu'il reste plus longtemps en indication extérieure.

 

Pour la sonde je l'ai placé sous le rétro droit comme beaucoup de véhicules équipés en série.

 

01.jpg2..jpg.9b1f21964e2c2a0597d29753045a6b70.jpg

 

005.jpg1..jpg.1fdc47bdac9e25cd35c6ee661a74ad66.jpg

 

007.jpg.f032ee30af5d824d8c560381f2aea4e2.jpg

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Ce n'est pas un MCV2 sur la photo. :o

 

C'est se chatouiller pour se faire rire, ça, couper les cheveux en 16 dans le sens de l'épaisseur.

Cela aurait pu être une photo d'un Lodgy, d'une Logan berline, d'un Dokker, d'un Duster, d'un Sandero, d'un Stepway ou même d'un modèle d'une autre marque; l'essentiel, l'important, c'était que jiji comprenne à quel endroit de la planche de bord je faisais allusion.

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Finalement,

je pense que je vais placer mon thermomètre au dessus de mon écran-rétro avec la sonde thermique extérieure qui va courir sous le ciel de toit vers la droite pour être collée au niveau de l'aile droite à l'ombre pour être à peu près fiable par rapport à la sonde thermique d'origine. Je ne sais encore pas si je fixerai le thermomètre sous le ciel de toit ou sur l'écran-rétro; je verrai le moment venu. ;)

à propos de ton thermomètre RDS, Gilles, je ne sais pas s'il est compatible avec la radio en monte d'origine? :voyons:

Et pour finir, JP, il est fort possible pour ne pas dire probable que le GPS va se retrouver à gauche sur le TdB, à moins que je ne trouve le moyen de le fixer correctement au dessus du centre du TdB. Là aussi, je verrai le moment venu. :wink:

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Finalement,

je pense que je vais placer mon thermomètre au dessus de mon écran-rétro avec la sonde thermique extérieure qui va courir sous le ciel de toit vers la droite pour être collée au niveau de l'aile droite à l'ombre pour être à peu près fiable par rapport à la sonde thermique d'origine. Je ne sais encore pas si je fixerai le thermomètre sous le ciel de toit ou sur l'écran-rétro; je verrai le moment venu. ;)

à propos de ton thermomètre RDS, Gilles, je ne sais pas s'il est compatible avec la radio en monte d'origine? :voyons:

Et pour finir, JP, il est fort possible pour ne pas dire probable que le GPS va se retrouver à gauche sur le TdB, à moins que je ne trouve le moyen de le fixer correctement au dessus du centre du TdB. Là aussi, je verrai le moment venu. :wink:

 

Si, c'est compatible sur tout les systèmes audios (même sur le Medianav) puisque ce n'est tout simplement un boitier qui s'intercale sur le fil d'antenne, il envoie une fréquence sur la bande FM, c'est comme si c'était une station radio (ça utilise les fréquences en fin de bande FM pour ne pas interférer avec les stations), le relevé de températures est super fiable, aussi bien extérieur qu’intérieur. :bien:

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Si, c'est compatible sur tout les systèmes audios (même sur le Medianav) puisque ce n'est tout simplement un boitier qui s'intercale sur le fil d'antenne, il envoie une fréquence sur la bande FM, c'est comme si c'était une station radio (ça utilise les fréquences en fin de bande FM pour ne pas interférer avec les stations), le relevé de températures est super fiable, aussi bien extérieur qu’intérieur. :bien:

:jap: :jap: :jap: pour ta réponse aussi rapide que claire

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Tiens cadeau, si tu veux te lancer dans le covering du MCV., c'est facile. :D

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x2imk1b

 

http://stkr.es/p/18sq c'est vrai que ça parait vachement facile sur cette vidéo, en accéléré en plus!

 

Mais, curieusement , même notre maître es bolidage préféré, mr magoo, n'a pas osé; et ça, c'est un signe qui ne trompe pas, surtout pas un ignare en la matière tel que moi http://stkr.es/p/zu2 mais merci quand même, ça permet de rêver un peu :wink:

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un petit retour d'impressions après une une utilisation extra urbaine

 

Hier,météo clémente et temps libre ont fait que nous avons décidé de partir nous balader pour en profiter et pour avancer un peu dans le rodage de la voiture. :hihi:

 

Après avoir branché le GPS (il faut bien étudier la position qu'il va avoir dans l'habitacle vu que nous n'avons pas pris l'option Médianav!), nous partons en direction de Montbrison, sous-préfecture de la Loire et ville que nous ne connaissons pas ni l'un ni l'autre, par les routes départementales et nationales au gré des directives du GPS dont je regrette vite le positionnement central sur le parebrise: trop loin de mes yeux pour une lecture aisée et trop loin de mes mains pour les réglages. Il faudra que je change son positionnement à la prochaine utilisation si je le veux fonctionnel. :mouais:

Nous nous régalons à écouter notre clé USB de musique branchée sur la radio avec un niveau sonore plus que correct. Mais son fonctionnement nous empêchent d'"apprécier" le volume sonore du moteur en particulier et du reste de la voiture en général. Et à l'arrêt de la musique, bonne surprise quant aux bruits de fonctionnement moteur: ce moteur est vraiment très silencieux jusqu'à 110 km/h (non testé sur autoroutes à 130 km/h). Quant aux bruits aérodynamiques, s'ils sont présents à 100,110 km/h, ils restent très supportables et n'empêchent en rien une conversation normale.(Ils m'ont semblé provenir des montants du parebrise=>?) :\

Sans forcer sur le moteur (période de rodage oblige!), la consommation moyenne est restée sous les 5.5 l/100, ce qui est plus que raisonnable, surtout si elle diminue après rodage... :wahoo:

Après une après-midi dédiée au shopping pour madame, nous reprenons la route du retour avec le même plaisir qu'à l'aller en prenant les grands axes, ce qui nous permet d'apprécier encore le confort et la tenue de route de la voiture, le régulateur si pratique sur grandes routes, le limiteur plus agréable en ville que sur route à mon avis, la disponibilité et les reprises du moteur malgré le rodage...

En conclusion, nous sommes ravis de notre achat et n'avons toujours pas trouvé d'élément objectif qui pourrait nous le faire regretter. :love:

 

rencontré au cours de notre balade intra muros à pied

 

montbrison (11) (Copier).jpg

 

montbrison (3) (Copier).jpg

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Aujourd'hui, comme elle était toute sale j'ai été à la station de lavage près de chez moi

 

juste après lavage (4) (Copier).jpg

puis je me suis ré"attaqué" à mon problème d'horloge/thermomètre que j'ai finalement fixé à la patafix sur l'écran/rétro (merci patafix!)

 

horloge thermomètre sur rétro (3) (Copier).jpg

 

 

Ils devaient arriver entre ce jour et lundi, ils sont arrivés ce matin. Quoi? mes bacs à neige!

 

bac à neige conducteur (2) (Copier).jpg

bac à neige conducteur (1) (Copier).jpg

 

 

 

 

Ensuite, on a été acheté un bain de soleil qui est rentré sans problème dans le mcv:

 

tout rentre! (2) (Copier).jpg

 

tout rentre! (1) (Copier).jpg

 

Bon, j'ai bien bossé ce matin. Virée à Vichy cet aprèm'

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif jiji, le limiteur sur route :??: :??:

 

Perso, quand je suis au régulateur sur route, je ne me remets pas au limiteur à chaque traversée de village. Du reste , je ne mets jamais le limiteur. :spamafote:

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Invité §Gut645sW

Idem que Christian ;)

 

Et aurais-tu une photo côté passager s'il te plaît fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

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Invité §hc_401MK

ouaih, pas mal tes tapis : ça améliore la finition... 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Et on dirait que tu as trouvé la bonne place de ton horloge digitale

:sol:

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif jiji, le limiteur sur route :??: :??:

 

Perso, quand je suis au régulateur sur route, je ne me remets pas au limiteur à chaque traversée de village. Du reste , je ne mets jamais le limiteur. :spamafote:

 

Bonsoir,

aujourd'hui, petite virée à Vichy avec pour y aller routes nationales, voies rapides, et zones urbaines limitées à 50. ;)

J'ai utilisé le régulateur de vitesse réglé à 90 ou 110 km/h et j'ai été bluffé par l'efficacité du système (vitesse impeccablement régulée quelles que soit les profils de la route rencontrés). C'est simple, j'en suis venu à me demander comment je faisais avant! :lol: Par contre, si l'état de la route est "moyen" ou si elle est trop tortueuse, ce n'est pas idéal: il faut un état "correct" de la route avec des conditions de fluidité permettant une vitesse de déplacement constante. ;)

J'ai également essayé le limiteur de vitesse en extra-urbain et, AMHA, ce système n'est pas "confortable" dans ces conditions=>testé et pas approuvé par moi :non:

En zone 50 intra-urbaine, la mise en route du système apporte une sérénité certaine puisqu'il évite de surveiller le tachymètre en permanence! :)

La traversée des bourgades pendant le "voyage" s'est faite "à l'ancienne" en déconnectant purement et simplement le RLV :D

Bref, le RLV, que du bonheur :sol:

il sont bien couvrant tes bacs à neige.

 

quel est ton fournisseur?

 

J'ai commandé mes bacs à neige sur la baie ici;

Après une 1ère impression très inquiète (sur le plastique, il y avait la mention Duster! :voyons: )

Reçus aujourd'hui et installés dans la foulée, mes impressions:

tapis conducteur bien englobant avec recouvrement de la partie "repose-pied gauche" paraissant costaud

tapis passager bien englobant avec partie antérieure remontant suffisamment haut pout être efficace semble-t-il

tapis arrière moins "sur mesure" mais suffisants pour faire le job

Globalement tout à fait satisfait de mon achat qui semble être d'un bon rapport qualité perçue/prix/prestations

une interrogation à propos de la durabilité de l'ensemble donc à voir dans les mois et années à venir

Idem que Christian ;)

 

Et aurais-tu une photo côté passager s'il te plaît fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

:pfff: bin non, je viens de rechercher dans mes photos et j'ai oublié d'en faire à l'arrière

Mais j'essayerai de me rattraper dès demain ;)

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ouaih, pas mal tes tapis : ça améliore la finition... 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Et on dirait que tu as trouvé la bonne place de ton horloge digitale

:sol:

 

 

Autant j'aime l'aspect que donnent les bacs à neige, autant je n'ai été ni satisfait ni convaincu par l'emplacement de mon horloge: le fait d'être contre le parebrise la met en contrejour et empêche la bonne lisibilité :cry:

Il va falloir que je "replanche" sur le problème :siffle:

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Aujourd'hui, comme elle était toute sale j'ai été à la station de lavage près de chez moi

 

juste après lavage (4) (Copier).jpg

puis je me suis ré"attaqué" à mon problème d'horloge/thermomètre que j'ai finalement fixé à la patafix sur l'écran/rétro (merci patafix!)

 

horloge thermomètre sur rétro (3) (Copier).jpg

 

 

Ils devaient arriver entre ce jour et lundi, ils sont arrivés ce matin. Quoi? mes bacs à neige!

 

bac à neige conducteur (2) (Copier).jpg

bac à neige conducteur (1) (Copier).jpg

 

 

 

 

Ensuite, on a été acheté un bain de soleil qui est rentré sans problème dans le mcv:

 

tout rentre! (2) (Copier).jpg

 

tout rentre! (1) (Copier).jpg

 

Bon, j'ai bien bossé ce matin. Virée à Vichy cet aprèm'

 

 

Il est vraiment super :good: , ce bac à neige conducteur, jiji, avec le recouvrement du repose-pied et du tapis derrière le pédalier.

Qu'en est-il pour celui du passager avant & y en a-t-il aussi 1 entre les sièges avant & arrière ?

Même si tu places ton GPS à gauche de la planche de bord, n'y a -t-il pas suffisamment d'espace pour y fixer aussi ton thermomètre ?

@ + :hello:

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