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Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
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ça y est! :p

J'ai enfin pu résoudre tous mes problèmes pour tester ma caméra de recul qui ne voulait absolument pas marcher: je n'avais strictement rien qui fonctionnait et après avoir pesté longuement contre les produits chinois à pas chers (je n'ai payé cette caméra de recul avec écran rétroviseur en transmission Wireless que 65€ TTC) j'ai décidé de tester différemment le système complet. J'ai commencé par prendre contact avec notre ami spécialiste wilfranck à qui j' ai exposé mon problème et qui m'a gentiment et efficacement guidé dans ma démarche. peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Un grand merci à lui :jap: :jap: :jap:

J'ai commencé par me rendre compte que les fusibles du système étaient grillés et qu'il fallait donc que je les change. :pfff:

Ensuite il a fallu que je diagnostique tous les faux contacts et que je les répare. :pfff:

Et enfin aujourd'hui, j'ai pu tester ma caméra avec un montage "à blanc" et ça marche! Trop content! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Maintenant, "yapluka" finir le job dans les jours qui viennent si la météo me le permet avec des photos si possible

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Même si ça ne vaut pas le travail à la main, j'ai fait mon lavage avec le karcher et terminé à la "finition brillant" pour assurer le brillant peinture avec un résultat tout à fait correct. ;)

En ce qui concerne tes barres longitudinales, je t'ai parlé de Mr magoo parce qu'il a présenté des réalisations de bolidage sur ses différents véhicules depuis la magoomobile tout à fait remarquables de par leur qualité

 

Ben voilà, tu as mis le doigt dessus, jiji.

Magoo, il a des doigts de fée ; moi, ce serait plutôt 2 mains gauches, ou droites si j'étais gaucher ...

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Petit billet du jour:

Je me suis ( enfin ) attaqué à la pose de ma caméra de recul avec les conseils précieux et avisés de notre ampère maitre willfranck.http://stkr.es/p/18sq

(Je m'aperçois qu'entre le fait qu'il fasse froid (-1° ce matin) et mon AVC d'avril dernier, ma dextérité et ma rapidité d'exécution se sont fortement amoindries par rapport à ce que j' étais capable de faire encore l'année dernière. Bref tout ça non pour me plaindre mais pour expliquer pourquoi ça avance très lentement)

 

J'ai dû me contenter de placer mon écran rétroviseur sans le brancher pour l'instant car je n'avais matériellement pas le temps de m'occuper de la caméra.

J'essaie de faire des photos au fur et à mesure mais pour l'instant elles sont encore dans l'APN. :rs:

J'ai quand même réussi à préparer le travail pour demain en déclipsant complètement le cache intérieur du coffre (+ facile que je ne le craignais) et j'espère que poser la caméra ne me posera pas trop de problème. Le souci va être apparemment de passer le passe-fil à l'intérieur du coffre. Les branchements eux-même ne devraient pas poser de problèmes particuliers.

Les photos suivront :siffle:

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N'oublies pas de cacher tes plaques ;)

 

 

Merci pour le rappel et le conseil.

Par contre, je dois bien avouer que je comprends pas l'intérêt qu'il y a à occulter ses plaques qui sont visibles par tous sur la voiture elle-même dans la vraie vie. :??:

Si tu pouvais éclairer ma lanterne :voyons:

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Merci pour le rappel et le conseil.

Par contre, je dois bien avouer que je comprends pas l'intérêt qu'il y a à occulter ses plaques qui sont visibles par tous sur la voiture elle-même dans la vraie vie. :??:

Si tu pouvais éclairer ma lanterne :voyons:

 

Pour éviter les doublettes, des esprits mal intentionnés peuvent récupérer l'immat' pour créer de fausses plaques et passer en toute impunité devant les radars puisque c'est toi qui recevra les prunes mais bon c'est surtout valable pour des véhicule très courants (même modèle, même couleur). :bah:

 

Et il est très facile de retrouver une adresse avec une immatriculation, surtout de nos jours. :bah:

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Pour éviter les doublettes, des esprits mal intentionnés peuvent récupérer l'immat' pour créer de fausses plaques et passer en toute impunité devant les radars puisque c'est toi qui recevra les prunes mais bon c'est surtout valable pour des véhicule très courants (même modèle, même couleur). :bah:

 

Et il est très facile de retrouver une adresse avec une immatriculation, surtout de nos jours. :bah:

 

 

Merci pour cette réponse ultra rapide. :jap: :jap:

(je viens de poster la même question sur le bistrot et ça va faire doublon quoique. La réponse pourra être utile aux +nouveaux que moi )

Je vais essayer de rectifier mes photos dès que je le pourrai

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Merci pour cette réponse ultra rapide. :jap: :jap:

(je viens de poster la même question sur le bistrot et ça va faire doublon quoique. La réponse pourra être utile aux +nouveaux que moi )

Je vais essayer de rectifier mes photos dès que je le pourrai

 

Ne tarde pas à le faire, jiji.

Après 24h, plus moyen de modifier un post, sauf à demander à un modo de le débloquer pour que tu puisses l'éditer.

Tu es vraiment content de ton MCV 2, hein ?

Tu es un peu, comme dans le célèbre tube de feue Dalida, "Jiji l'amoroso", ;):lol:54e754a073172.png

Bon weekend,

 

JP

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Ne tarde pas à le faire, jiji.

Après 24h, plus moyen de modifier un post, sauf à demander à un modo de le débloquer pour que tu puisses l'éditer.

Tu es vraiment content de ton MCV 2, hein ?

Tu es un peu, comme dans le célèbre tube de feue Dalida, "Jiji l'amoroso", ;):lol:54e754a073172.png

Bon weekend,

 

JP

 

 

rsman88.gif.7d5eb5e22088c71e0021e4b8fffe3048.gif pour ce qui est de cacher mes plaques d'immatriculation, je vais voir ce que je peux faire

 

en ce qui concerne mon mcv, OUIIIIIIIIIIIIIII,CHUI CONTENT a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et ce n'est rien de le dire: cette voiture correspond exactement à ce que nous recherchions; à savoir une voiture neuve, pas trop chère, avec un moteur essence, avec la clim', avec un grand coffre, sans bling bling inutile, avec une garantie de 3 ans en plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

(en ce qui concerne "jiji l'amoroso", j'avoue que bien des filles m'ont surnommé ainsi à l'hôpital dans lequel je travaille depuis 25 ans ) gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif

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rsman88.gif.7d5eb5e22088c71e0021e4b8fffe3048.gif pour ce qui est de cacher mes plaques d'immatriculation, je vais voir ce que je peux faire

 

en ce qui concerne mon mcv, OUIIIIIIIIIIIIIII,CHUI CONTENT a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et ce n'est rien de le dire: cette voiture correspond exactement à ce que nous recherchions; à savoir une voiture neuve, pas trop chère, avec un moteur essence, avec la clim', avec un grand coffre, sans bling bling inutile, avec une garantie de 3 ans en plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

(en ce qui concerne "jiji l'amoroso", j'avoue que bien des filles m'ont surnommé ainsi à l'hôpital dans lequel je travaille depuis 25 ans ) gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif

 

Idem pour nous avec le Lodgy, jiji ; un monospace 7 places neuf doté d'un moteur essence de dernière génération pour moins de 16.570 € avec toutes les options. Comparé à environ 32.000 € pour un Grand Scenic ou Grand Picasso neufs de base, ou 20.000 € pour un équivalent d'occasion sans trop de km, y'a pas eu photo.

La garantie de 3 ans est un + non négligeable, comme j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte avec le dysfonctionnement du comodo des feux après un peu plus de 2 ans ; chez d'autres marques, notamment celle au losange, j'aurais dû y aller de ma poche, alors que chez DACIA, il a été remplacé sous garantie.

Et, je le répète à nouveau, si certains trouvent le Lodgy laid, disgracieux, moi, j' :love: son look massif, sa carrure d'54e7ff93c43c5.jpg normande; vu de l'arrière, les lignes du hayon me font penser aux courbes du dos & des hanches d'une femme, certes bien charpentée ... ;):lol: .

Bon weekend, l'amoroso ;):hello: ,

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Invité §z-p075mT

ça y est,

je suis passé hier au garage Renault pour récupérer ce que j'avais oublié dans mon rav4; il ne manquait rien ;)

J'en ai profité pour me faire faire un devis pour un attelage pièces et MO + bavettes de roues avant pièces et MO: même avec 15 pour cent de remise sur les pièces, la facture se monte à 460€ (ça pique un peu!).

Cet après-midi, je dois passer voir le concessionnaire Dacia qui doit aussi me faire ses propositions...

Je verrai bien et à partir de là, je prendrai une décision.

Sinon, ce WE, pratiquement pas de voiture: temps tout pourri donc que de la ville. L'avantage, c'est les freins seront un peu plus vite rôdés :p et l' inconvénient, pas pu faire de photos potables :pfff:

 

 

 

Renault t'a repris ton RAV 4 ?

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Renault t'a repris ton RAV 4 ?

 

oui et non:

le concessionnaire Dacia (concession géographiquement indépendante de la concession Renault chez moi) m'a repris le rav4 pour la somme presque symbolique de 1000 € mais comme le rav avait 12 ans, qu'il y avait un certain nombre de travaux à effectuer dessus pour le re fiabiliser et vu les frais qui avait déjà été faits dessus (voit mon blog et ne pas hésiter à laisser un commentaire), on n'a pas fait la fine bouche (au contraire...) :siffle:

Bien sur, on aurait pu essayer de le vendre bien plus cher par nos propres moyens, mais c'était prendre le risque voire la quasi certitude d'être em...dé par l'acheteur pour vice caché ou autres joyeusetés de ce genre! En vendant notre rav4 à un "homme de l'art", on a évité le contrôle technique et la responsabilité post-vente :ange:

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oui et non:

le concessionnaire Dacia (concession géographiquement indépendante de la concession Renault chez moi) m'a repris le rav4 pour la somme presque symbolique de 1000 € mais comme le rav avait 12 ans, qu'il y avait un certain nombre de travaux à effectuer dessus pour le re fiabiliser et vu les frais qui avait déjà été faits dessus (voit mon blog et ne pas hésiter à laisser un commentaire), on n'a pas fait la fine bouche (au contraire...) :siffle:

Bien sur, on aurait pu essayer de le vendre bien plus cher par nos propres moyens, mais c'était prendre le risque voire la quasi certitude d'être em...der par l'acheteur pour vice caché ou autres joyeusetés de ce genre! En vendant notre rav4 à un "homme de l'art", on a évité le contrôle technique et la responsabilité post-vente :ange:

 

C'est surtout plus moral, car, question risquer de se faire emmerder par l'acheteur pour vices cachés, bof ... :spamafote:

Le vendeur particulier peut fort bien aussi ignorer les vices cachés du véhicules, à fortiori, si ceux-ci n'ont pas été décelés lors du passage au contrôle technique.

C'est à l'acheteur de prouver que le vendeur connaissait ces vices cachés au moment de la vente, ce qui n'est pas une mince affaire ...

Beaucoup d'acheteurs floués dans une transaction entre particuliers renoncent à se lancer, sans garantie (c'est vraiment le mot idoine) de succès, dans une procédure judiciaire pouvant s'avérer longue & coûteuse.

@ + :hello: ,

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C'est surtout plus moral, car, question risquer de se faire emmerder par l'acheteur pour vices cachés, bof ... :spamafote:

Le vendeur particulier peut fort bien aussi ignorer les vices cachés du véhicules, à fortiori, si ceux-ci n'ont pas été décelés lors du passage au contrôle technique.

C'est à l'acheteur de prouver que le vendeur connaissait ces vices cachés au moment de la vente, ce qui n'est pas une mince affaire ...

Beaucoup d'acheteurs floués dans une transaction entre particuliers renoncent à se lancer, sans garantie (c'est vraiment le mot idoine) de succès, dans une procédure judiciaire pouvant s'avérer longue & coûteuse.

@ + :hello: ,

 

 

moralement, on aurait difficilement supporté d'être attaqué par notre acheteur éventuel parce qu'on connaissait les frais à faire (on se serait sentis responsables), et légalement, au vu des travaux déjà effectués sur la voiture, on aurait certainement eu beaucoup de peine à invoquer l'ignorance de la nécessité des travaux qui restaient à faire (estimation de 4000€ de la part du garagiste)

D'où la décision de passer par une reprise dans la mesure du possible (mais notre achat de mcv était conditionné par le rachat du rav4) ce qui simplifiait tout ;)

malgré le fait qu' on aurait pu en tirer bien plus en passant par le circuit de l'occasion mais avec la responsabilité qui allait avec...

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Invité §z-p075mT

Dans ton cas la reprise était la meilleure solution.

Je viens d'acheter un véhicule d'occasion idem, le garage me reprend l'ancien véhicule à 0 €, véhicule de 25 ans avec un choc arrière .

J'aurais pu le vendre sur le bon coin, j'aurais gagné 100 € et beaucoup de problèmes.

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moralement, on aurait difficilement supporté d'être attaqué par notre acheteur éventuel parce qu'on connaissait les frais à faire (on se serait sentis responsables), et légalement, au vu des travaux déjà effectués sur la voiture, on aurait certainement eu beaucoup de peine à invoquer l'ignorance de la nécessité des travaux qui restaient à faire (estimation de 4000€ de la part du garagiste)

D'où la décision de passer par une reprise dans la mesure du possible (mais notre achat de mcv était conditionné par le rachat du rav4) ce qui simplifiait tout ;)

malgré le fait qu' on aurait pu en tirer bien plus en passant par le circuit de l'occasion mais avec la responsabilité qui allait avec...

 

 

Perso, c'est dans le cadre de mon hobby, ma passion, le matériel informatique que j'ai été confronté à des vendeurs indélicats.

J'achetais pas mal de composants d'occasion sur eBay &, même en réglant avec PayPal pour bénéficier de la protection offerte par ce moyen de paiement, j'ai malgré tout laissé des plumes à une dizaine de reprises dans des transactions avec des vendeurs particuliers.

Depuis, j'achète beaucoup d'électronique en Chine, via des sites comme Alibaba.com, Aliexpress.com, madeinchina.com, ..., & j'en suis enchanté car, jusqu'à présent, tous les litiges avec des vendeurs se sont soldés par des décisions en ma faveur & des remboursements presque toujours intégraux, éventuels frais de livraison inclus.

En outre, payant par carte de crédit, je peux toujours introduire une réclamation auprès de l'organisme émetteur si je ne suis pas satisfait de la décision relative au litige.

Quant aux matos qu'il m'arrive de revendre, je les garantis toujours, bien que rien ne m'y oblige, minimum 3 mois, même jusqu'à 1 an s'il s'agit de composants assez récents & je n'ai qu'une parole.

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Perso, c'est dans le cadre de mon hobby, ma passion, le matériel informatique que j'ai été confronté à des vendeurs indélicats.

J'achetais pas mal de composants d'occasion sur eBay &, même en réglant avec PayPal pour bénéficier de la protection offerte par ce moyen de paiement, j'ai malgré tout laissé des plumes à une dizaine de reprises dans des transactions avec des vendeurs particuliers.

Depuis, j'achète beaucoup d'électronique en Chine, via des sites comme Alibaba.com, Aliexpress.com, madeinchina.com, ..., & j'en suis enchanté car, jusqu'à présent, tous les litiges avec des vendeurs se sont soldés par des décisions en ma faveur & des remboursements presque toujours intégraux, éventuels frais de livraison inclus.

En outre, payant par carte de crédit, je peux toujours introduire une réclamation auprès de l'organisme émetteur si je ne suis pas satisfait de la décision relative au litige.

Quant aux matos qu'il m'arrive de revendre, je les garantis toujours, bien que rien ne m'y oblige, minimum 3 mois, même jusqu'à 1 an s'il s'agit de composants assez récents & je n'ai qu'une parole.

 

des vendeurs particuliers (non professionnels) comme toi, ça ne doit pas courir les rues!

http://stkr.es/p/18sq

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Invité §hc_401MK

Idem pour nous avec le Lodgy, jiji ; un monospace 7 places neuf doté d'un moteur essence de dernière génération pour moins de 16.570 € avec toutes les options. Comparé à environ 32.000 € pour un Grand Scenic ou Grand Picasso neufs de base, ou 20.000 € pour un équivalent d'occasion sans trop de km, y'a pas eu photo.

,

Pareil pour moi les gars. ;) ..J'apprécie de plus en plus, voyage après voyage ma voiture.

J'ai fait le même calcul que vous: l'occasion ne me tentait pas pour remplacer mon monospace et clairement, le budget en neuf ne passait pas.

Restait à choisir entre Lodgy et MCV2..Le MCV l'a emporté au dernier moment du fait de son empattement moins long...Le Picasso frottait déjà dans le virage de mon parking mal foutu et j'ai craint que, avec son empattement supérieur, le Lodgy n'y laisse ses portières à chaque descente ou remontée de rampe.

 

A présent les séances de chargement se font dans la bonne humeur: je suis toujours certain que tout le barda féminin de mes 4 nanas...et le mien :D ...rentreront finalement...Un vrai changement.

Et en conduisant, j'avoue que je m'amuse :p

J'aurais jamais cru avoir autant d'affection pour cette voiture.

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Je viens d'aller pré câbler mon mcv en vue de l'installation de ma (fameuse) caméra de recul!

 

Autant ça parait simple et facile sur le tuto de willfranck, autant c'est long à faire. Je viens de passer + d'une heure à simplement passer le câble d'alimentation entre la caméra et le feu arrière: pas si facile quand on n'a pas d'aiguille d'électricien ni de passe-fil mais un simple fil de fer qui est trop ou pas assez rigide pour faire son office. :pfff:

 

Bah! je ne vais pas me plaindre, je savais à quoi m'attendre sur le parking de la copropriété au vent et au froid qui rend les gestes moins précis et moins rapides. ;)

 

J'ai fait des photos au fur et à mesure et je les mettrai en ligne quand tout le montage sera terminé et opérationnel. Donc pour les tofs, encore un peu de patience :p

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Je viens d'aller pré câbler mon MCV en vue de l'installation de ma (fameuse) caméra de recul!

 

Autant ça parait simple et facile sur le tuto de Wilfranck, autant c'est long à faire. Je viens de passer + d'une heure à simplement passer le câble d'alimentation entre la caméra et le feu arrière: pas si facile quand on n'a pas d'aiguille d'électricien ni de passe-fil mais un simple fil de fer qui est trop ou pas assez rigide pour faire son office. :pfff:

 

Bah! je ne vais pas me plaindre, je savais à quoi m'attendre sur le parking de la copropriété au vent et au froid qui rend les gestes moins précis et moins rapides. ;)

 

J'ai fait des photos au fur et à mesure et je les mettrai en ligne quand tout le montage sera terminé et opérationnel. Donc pour les tofs, encore un peu de patience :p

 

Il est vrai que j'ignore comment j'aurais fait pour tirer le fil depuis l'émetteur sans fil de la caméra de recul jusqu'au feu de recul gauche de mon Lolo si je n'avais pas disposé d'une aiguille d'électricien.

J'ai d'ailleurs dû patienter quelques jours, le temps de la retrouver dans mon foutoir, avant de m'y attaquer.

On est impatients de zieuter tes tofs.

@ + :hello: ,

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Il est vrai que j'ignore comment j'aurais fait pour tirer le fil depuis l'émetteur sans fil de la caméra de recul jusqu'au feu de recul gauche de mon Lolo si je n'avais pas disposé d'une aiguille d'électricien.

J'ai d'ailleurs dû patienter quelques jours, le temps de la retrouver dans mon foutoir, avant de m'y attaquer.

On est impatients de zieuter tes tofs.

@ + :hello: ,

 

 

Pour passer ce P...n de fil, il m'a fallu BEAUCOUP de patience avec mon pauvre bout de fil de fer et quelques dizaines de jurons que la décence m'interdit de citer ici :D

Quant aux kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif elles se préparent mais comme le montage de la caméra n'est pas fini, il en manque :lol:

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trop dégoûté ce soir:

une matinée de flinguée;

Il m'a fallu tout ce temps pour me rendre compte que le fil prévu entre le feu arrière et la caméra de recul était coupé et que le contact ne pouvait donc pas se faire. Tout à refaire! :pfff:

à ce train là, elle n'est encore pas installée cette caméra

plein de fils.jpg

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trop dégoûté ce soir:

une matinée de flinguée;

Il m'a fallu tout ce temps pour me rendre compte que le fil prévu entre le feu arrière et la caméra de recul était coupé et que le contact ne pouvait donc pas se faire. Tout à refaire! :pfff:

à ce train là, elle n'est encore pas installée cette caméra

plein de fils.jpg

 

 

Pour ce que ça coûte, ça vaudrait le coup de t'offrir une aiguille d'électricien, jiji.

Avec ça, tu tireras ton fil électrique en 2 temps 3 mouvements & tu sauras tout de suite s'il est éventuellement rompu.

Maintenant, tu as peut-être employé un fil trop fin ... :spamafote:

Je comprends ta déception car je bricole aussi à mon Lolo sur la voie publique & ai également connu quelques déboires lors du raccordement de la caméra de recul.

Mais, courage, tu ne regretteras pas d'avoir persévéré une fois que ça fonctionnera ; une caméra de recul, c'est vraiment un plus pour les manœuvres en marche arrière.

Bonne journée :hello: ,

 

JP

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pas de soucis:

dimanche, j'ai réinstallé le câblage pour la caméra à l'arrière, et hier je me suis attelé aux branchements de l'écran et de son récepteur à l'avant; pour le moment j'ai bien trouvé le + après contact et la masse. Je suis à la recherche du + marche arrière et je compte bien trouver aujourd'hui.

Photos en préparation (et peut-être tuto explicatif pour mcv2 si j'ai encore un peu de temps: avec le mode d'emploi d'origine, je ne crois pas que j' y serais arrivé sans l'aide de Wilfranck !)

manuel branchement caméra (2).jpg

manuel branchement écran (1).jpg

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pas de soucis:

dimanche, j'ai réinstallé le câblage pour la caméra à l'arrière, et hier je me suis attelé aux branchements de l'écran et de son récepteur à l'avant; pour le moment j'ai bien trouvé le + après contact et la masse. Je suis à la recherche du + marche arrière et je compte bien trouver aujourd'hui.

Photos en préparation (et peut-être tuto explicatif pour mcv2 si j'ai encore un peu de temps: avec le mode d'emploi d'origine, je ne crois pas que j' y serais arrivé sans l'aide de Wilfranck !)

manuel branchement caméra (2).jpg

manuel branchement écran (1).jpg

 

OK, nickel :bien: .

Je suppose que tu fais allusion au + marche arrière qui part du boîtier des fusibles.

Ceci pourrait t'aider ; sur le Lodgy, c'est le seul fil du faisceau traversant l'habitacle de l'avant jusqu'à l'arrière qui soit bicolore vert-marron : je l'évoque d'ailleurs dans mes posts relatifs au montage de la caméra de recul, ne pages 1 & suivantes de mon topic : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Comme DACIA fait des économies d'échelle en mutualisant un maximum d'éléments entre ses différents modèles, avec un peu de chance, ce sera le même fil sur ton MCV II.

Pense à ponter sur le fil + marche arrière aussi bien le fil + de la caméra que celui du récepteur sans fil que j'avais oublié de raccorder dans un premier temps ; c'est bien entendu ... Wil :jap: qui a mis le doigt sur le bât qui blessait : que ferait-on sans lui, nous les modestes bricoleurs du dimanche ?

@ + :hello: ?

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