Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite aux conseils avisés de Gilles Reims, j'ouvre un nouveau topic pour présenter ma voiture. :)

 

Suite à bien des défaillances mécaniques, nous avons été contraints de changer notre Toyota ra4 de 12 ans d'âge et de 192500km (voir mon blog). Après avoir établi un "cahier des charges", nous nous sommes retrouvés devant un choix à faire: Sandéro stepway ou MCV. Le coffre en particulier a fait pencher la balance du côté du mcv (mais pas que...) que nous avons commandé le 30/09/2014 pour en prendre livraison hier le 30/01/2015 soit 4 (longs) mois d'attente.

Nous avons choisi une version TCE (malgré le peu de recul quant à la fiabilité du moteur), version lauréate (on voulait un minimum d'équipements) en blanc glacier (car les autres couleurs n'avaient pas l'aval de ma moitié) et en options roue de secours et cric, régulateur/limiteur de vitesse et vitres arrière électriques, montée d'origine en Goodyear. Voila pour la présentation.

 

à chaud mes toutes premières impressions :

Si c'est ça qu'on appelle du low-cost, alors je saurai facilement m'en contenter!

-Les équipements sont plus que corrects, un TdB à son avantage le soir quand il est éclairé

-la motorisation (en rodage pour le moment !) parait sympa et bien suffisante pour les routes de France (pour l'instant, on n'a fait que de la ville),

-l'assise passager confortable (je rappelle que des ennuis de santé m'interdisent pour le moment de conduire :pfff: )

-le coffre, ah, le coffre!... une soute plutôt!

 

Dans les 1ères choses qui me "chagrinent":

-un balayage essuie-glaces un peu "petit" côté passager très silencieux par ailleurs

-un visuel de la position de réglage des boutons de chauffage à revoir (je vais surement pomper avec joie l'idée des perles collées sur les boutons)

-une visibilité arrière qui frise le zéro absolu pour les manœuvres

Donc au total pour l'instant (presque) que du bonheur avec quelques petites choses à revoir, mais rien de bien méchant.

 

Dans les projets :

-la concession doit me rappeler lundi après-midi pour me donner un devis pour la pose d'un attelage et de bavettes pour les passages de roues=> à suivre

-pose d'une caméra de recul que ma femme veut absolument rapidement pour pouvoir se garer => à faire

-renforcement du coffre au niveau de la roue de secours et tapis de sol caoutchouc => à faire

-changement de balai d'essuie-glaces si mon impression première devait se confirmer => à faire?

 

En conclusion que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif jiji et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif à ton joli Mcv. Tu vois, finalement, tu l'a eu. J'aime pas trop le blanc , mais ça lui va plutôt bien au Mcv. Dans les choses à rajouter, un petit teintage des vitres avec un covering des montants de portes ferait surement beaucoup d'effets.

C'est une finition " Lauréate " :??:

Tu as le médianav :??: car pour la caméra de recul, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non,

je n'ai pas pris le médianav (ça aurait été à ce moment plus intéressant de prendre la version prestige: avec les options qu'on a prises + le médianav, il ne manque, je crois, que les jantes alu pour avoir la prestige) parce que j'ai déjà un excellent Garmin 1490T dont je suis très content. :bien:

La caméra de recul sera donc montée en Wireless avec un écran remplaçant le rétro d'origine. Il va falloir d'ailleurs que je demande quelques conseils de montage à ce sujet ;)

 

Quant au teintage de vitres+/- covering des montants latéraux, ça n'est pas prévu dans un avenir proche. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Et non,

je n'ai pas pris le médianav (ça aurait été à ce moment plus intéressant de prendre la version prestige: avec les options qu'on a prises + le médianav, il ne manque, je crois, que les jantes alu pour avoir la prestige) parce que j'ai déjà un excellent Garmin 1490T dont je suis très content. :bien:

La caméra de recul sera donc montée en Wireless avec un écran remplaçant le rétro d'origine. Il va falloir d'ailleurs que je demande quelques conseils de montage à ce sujet ;)

 

Quant au teintage de vitres+/- covering des montants latéraux, ça n'est pas prévu dans un avenir proche. :bah:

 

Pour la caméra de recul, tu as Wilfranck et Scorpioleuven qui pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: j'avoue que c'est bien à eux que j'avais pensé!... ;)

 

je pense qu'ils devraient être top pour répondre à mes interrogations.

Par contre je ne connais pas la "procédure" sur le forum pour avoir des conseils de leur part;

 

Je vais donc expliquer ici mon souci avec cette Caméra De Recul que j'ai achetée sur la baie: j'ai lu plein de sujets traitant de CDR mais soit l'écran est un médianav ou un GPS ayant la fonction CDR, soit l'écran se branche sur la prise allume-cigare, soit il faut faire un branchement sur la masse et un + après contact, on retrouve de temps en temps des histoires de relais..

Bref, je suis un peu perdu dans tout ça d'autant plus que l'écran qui se clipse sur le rétroviseur possède 3 fils .(rouge, vert et noir). La CDR proprement dite ne devrait pas me poser de problème théorique pour la brancher sur les fils du feu de marche arrière.

Si Willfranck ou Scorpioleuven pouvaient passer par là et me donner un "coup de main", ce serait sympa ;) pour que j'arrive à brancher sans tout faire cramer cet écran de caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/18sq ça a l'air d'être tout à fait ce que je recherche pour les branchements de mon écran de caméra! j'avais pourtant tout lu mais je ne souvenais pas qu'il avait fait un branchement sur écran déporté (j'avis le souvenir d'un branchement sur médianav)

et merci à toi :jap:

maintenant "yapluka"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à toi dont j' ai eu l'occasion plusieurs fois d'apprécier les photos.

à ce propos, hier trop dégoûté: trop de vent, trop d' humidité, trop de grisaille et pas assez de soleil. Résultat: pas de photo :non:

En plus, comme on était invités à midi, j'ai voulu remettre en place mon GPS pour vérifier qu' il fonctionnait dans le MCV; et je me suis aperçu que j'avais oublié mon câble de charge dans le vide-poche central du rav 4 :ouin: .

Faut donc que j'appelle Rono dès l'ouverture ce matin pour espérer récupérer ce qu' il y avait dans ce vide-poche. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution que tu proposes, tu penses bien que j'y ai pensé tout le dimanche! :blague: Bon, à côté de ça, ça aurait été bien fait pour ma g....e: je n'avais qu' à faire plus attention (un câble d'alimentation du GPS ET un gros trousseau de clés entre autre quand même!)

c'est pour ça que ce matin dès 08 h 00 j'ai téléphoné au garage: on m'a gentiment expliqué qu'une enveloppe avec tout ce que j'avais oublié dans ma voiture m'attendait

:bien: pour la réactivité et la prise d'initiative de la part du personnel de Renault

Il ne me reste plus qu'à aller y faire un tour. J'en profiterai pour leur demander si le témoin de pression des pneus est ou non bien "calibré" et opérationnel ;):??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est,

je suis passé hier au garage Renault pour récupérer ce que j'avais oublié dans mon rav4; il ne manquait rien ;)

J'en ai profité pour me faire faire un devis pour un attelage pièces et MO + bavettes de roues avant pièces et MO: même avec 15 pour cent de remise sur les pièces, la facture se monte à 460€ (ça pique un peu!).

Cet après-midi, je dois passer voir le concessionnaire Dacia qui doit aussi me faire ses propositions...

Je verrai bien et à partir de là, je prendrai une décision.

Sinon, ce WE, pratiquement pas de voiture: temps tout pourri donc que de la ville. L'avantage, c'est les freins seront un peu plus vite rôdés :p et l' inconvénient, pas pu faire de photos potables :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

ça y est,

je suis passé hier au garage Renault pour récupérer ce que j'avais oublié dans mon rav4; il ne manquait rien ;)

J'en ai profité pour me faire faire un devis pour un attelage pièces et MO + bavettes de roues avant pièces et MO: même avec 15 pour cent de remise sur les pièces, la facture se monte à 460€ (ça pique un peu!).

Cet après-midi, je dois passer voir le concessionnaire Dacia qui doit aussi me faire ses propositions...

Je verrai bien et à partir de là, je prendrai une décision.

Sinon, ce WE, pratiquement pas de voiture: temps tout pourri donc que de la ville. L'avantage, c'est les freins seront un peu plus vite rôdés :p et l' inconvénient, pas pu faire de photos potables :pfff:

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif JJ, t'es passé chez reno pour un devis et tu penses que dacia va te faire un autre taro, moi j'y crois pas. Mêmes origines, mais, bon, de nos jours, plus rien ne me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne surprise du jour:

Comme prévu, je suis passé chez mon concessionnaire Dacia cet après-midi. Il me propose l'attelage + bavettes avant, pièces et main d'œuvre pour 440€ TTC soit encore une économie d'une (bonne) vingtaine d'euros=> j'ai pris RDV pour la semaine prochaine chez Dacia. :love:

En plus ils me prêtent un véhicule de courtoisie pour la journée.

Elle est pas belle la vie?

De + en + satisfait de Dacia et de ma MCV (que je devrais pouvoir conduire la semaine prochaine ;) En attendant, c'est madame qui rôde les freins :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sympa en blanc surtout blanc sur blanc :lol:

 

qu'est-ce que j'en ai récupéré des trucs dans les bagnoles il y a 20 ans :ange: période des juppettes et baladurettes.............. tournevis , boîtes d'ampoules , cartes routières ( si , si ça servait ........... on avait pas de gps à l'époque :p ) y avait des autos où c'était vraiment le bordel :lol: une porcherie et d'autres qui étaient "neuves" . on se demandait même ce qu'elles faisaient là ( du style des twingo avec 50.000 kms etc ) :non:

 

bonne route avec ton MCV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Féloche Jiji,

le blanc va très bien à cette voiture, et je trouve que les photos prises de 3/4 haut le mettent bien en valeur.

Dommage pour le medianav, je trouve que cet équipement est franchement plaisant.

Bonne route à toi.

:sol:

Toutefois, tes photos sont tellement hivernales qu'il me vient l'envie de réchauffer l'atmosphère avec une belle photo d'été.

Vivement les vacances et le break chargé à bloc

:p;)

http://images1.hiboox.com/images/0615/b795010f32373e4f7223ee053d7ec8a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! une photo avec du SOLEIL :sol:

Par chez nous, ça fait tellement longtemps que l'on ne l' a pas vu qu'on ne sait même plus à quoi il ressemble :cry:

Heureusement qu'il y le forum et les forumeurs pour ensoleiller les journées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire le tout 1er kiki que j'ai eu, c'était ma petite sœur qui me l'avait offert pour ma 1ère voiture en 1980 ;)

IL a suivi toutes mes autres voitures jusqu'à aujourd'hui et ça fait donc 35 ans qu'il roule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mimi :areuh:

 

merci :jap:

mais ce n'est ni mieux ni moins bien que ceux qui mettent dans leur voiture un St Christophe, un chapelet, des dés en fourrure ou autres "grigris" voire un chien à la tête branlante sur la plage arrière posé sur un napperon fait au crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vague de froid qui s'abat sur la France et ce, pour une durée de 3 jours minimum semble-t-il, va m'imposer de retarder la mise en place de ma caméra de recul: c'est pas top de faire ça sur un parking en plein vent et +/- sous la neige :( :( :pfff: Et ce ouiquende, je pense que je n'aurai guère de temps pour m'en occuper.

 

Je vais en profiter pour préparer une clé USB pour la musique dans la voiture ;) voir où installer mon GPS et voir ce que je trouve en bacs à neige (c'est de saison!) pour remplacer les moquettes de sol qui me semblent très belles certes mais fines et fragiles... :siffle:

 

A part ça, quelques km de plus aujourd'hui=> de + en + conforté dans notre choix qui s'est porté sur une Dacia, sur un MCV:

comme passager, voiture confortable tenant la route (en ville et dans les ronds-points), moteur agréable et réactif, silencieux même à 100 km/h malgré le rodage, bon maintien des sièges.

Du côté des regrets, il me manque quelques rangements à l'avant (vide-poches), une meilleure visibilité à l'arrière (devrait être résolu avec la caméra de recul) et surtout un essuie-glace + grand côté passager!

 

En conclusion: globalement plus que satisfait par notre achat :love:

3 quarts arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

mais ce n'est ni mieux ni moins bien que ceux qui mettent dans leur voiture un St Christophe, un chapelet, des dés en fourrure ou autres "grigris" voire un chien à la tête branlante sur la plage arrière posé sur un napperon fait au crochet.

 

 

 

Moi c'est "looping" qui se trouve dans toutes mes voitures perso

 

private-category-dsc03667-img.jpg

private-category-dsc14756-jpg1-img.jpg

private-category-dsc23665-img.jpg

private-category-dscn7367-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir mon "gri-gri" dans ma voiture qui pendouille au rétro :p

Il serait d'ailleurs peut-être amusant de créer un nouveau topic à ce sujet pour regrouper toutes ces "cochonneries" qu'on a dans nos véhicules et les recenser ;)

Y aurait-il des surprises amusantes voire cocasses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir mon "gri-gri" dans ma voiture qui pendouille au rétro :p

Il serait d'ailleurs peut-être amusant de créer un nouveau topic à ce sujet pour regrouper toutes ces "cochonneries" qu'on a dans nos véhicules et les recenser ;)

Y aurait-il des surprises amusantes voire cocasses :??:

 

Bonne idée. :bien:

 

Je t'invite d'ailleurs à le lancer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...