Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

@LAPIN04

Toujours en mode ECO, je le préfère au mode standard :

- La puissance du moteur parait la même.

- Le passage des rapports me convient mieux, pas de "rétrogradage" inutile (et même "contre-productif") à la moindre sollicitation de la pédale de droite.

 

Un défaut est qu'il reste en cinquième à 50km/h si on roule sur un filet de gaz. Ce n'est pas gênant sur le plat (ou descente), mais à trop bas régime pour la boite si on repart trop gentiment en faux plat ou cote. Dans ce cas, je "demande" un rétrogradage (au choix : coup d'accélérateur rapide ou mode manuel)

 

Mode ECO ou standard : les passages de vitesses sont aussi doux , mais pour mon compte, le TCE est parfois désagréable à froid sur les premiers cents mètres dans les deux cas; nerveux et difficile à doser en 1ere et 2eme.

 

@+ ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai sensiblement la même utilisation que toi Sami-pp

 

à froid je suis souvent en M sur le premier kilomètre, le temps de sortir du patelin pour éviter les montées en régime trop hautes.

 

 

On a toujours l'avantage de pouvoir garder le contrôle sur le "rétrogradage" par une simple action sur l'accélérateur, aussi bien pour bénéficier du frein moteur que pour anticiper une relance.(passer de 5e à 2e ça surprend parfois :lol: )

 

Avec l'Easy-R le mode Eco évite les passages de vitesses trop fréquents et parfois trop furtifs (donc inutiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr148vc

Bonjour,

Fidèle lecteur de ce forum mais jamais actif, je viens de m'inscrire pour relancer ce topic.

Intéressé par l'achat d'un Sandero easy-r tce 90 ou d'une twingo EDC 70 je voulais savoir où en était ces désagrément d'embrayage.

Mon choix 1er étant la sandero je choisirais la twingo par depis car je veux avant tout la fiabilité pour ce véhicule qui sera utilisé essentiellement par ma femme qui a des problèmes de santé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix 1er étant la sandero je choisirais la twingo par depis car je veux avant tout la fiabilité pour ce véhicule qui sera utilisé essentiellement par ma femme qui a des problèmes de santé.

Merci.

 

 

Si tu veux de la fiabilité, il faudra regarder l'EDC, donc la Twingo :oui:

 

 

Mais pourquoi pas une Clio Tce 90 EDC d'occasion :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr148vc

Les critères principaux sont boîtes auto et hauteur du pavillon et les 2 seules citadines où ma femme peut rentrer dedans sans se casser le dos sont la twingo et la sandero.

La twingo est impressionnante car elle rentre aussi facilement que dans notre vieux Partner.

Par contre pas de roue de secours et une conception Lego technique.

La sandero plus spacieuse et conception classique et beaucoup plus confortable sur nos route romaine :q

Je précise que je fais moi même les entretiens courants après la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr148vc

Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour la twingo en espérant que vos soucis de boîte easy-r s'améliore car cette Sandero est vraiment sympa.

Je ne comprends pas comment Renault ne trouve pas la cause car si cela marche pendant 10000km cela n'est pas dû a la gestion moteur mais a une usure mecanique comme la garniture d'embrayage ou un volant moteur qui se voile. Après les mises a jour sont la pour palier au problème.

Je continuerais de vous suivre sur ce sujet.

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eru628wg

La Easy-R ne serai plus vendue depuis le 15 Mai 2019 !? :??:

Est-ce qu'une source peuvent corroborer les miennes ?

 

- Un acheteur qui vient de prendre une douche froide -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non constructeurs ont l'air d'avoir du mal à proposer des BVA ou robotisées un minimum fiables. De ce coté, nous avons pris du retard! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

La Easy-R ne serai plus vendue depuis le 15 Mai 2019 !? :??:

Est-ce qu'une source peuvent corroborer les miennes ?

 

- Un acheteur qui vient de prendre une douche froide -

 

Bonjour,

 

D'autres petites voitures, telles que les SEAT Mii et SKODA Citigo, ont été indisponibles en boite automatique pendant quelque temps, puis sont réapparues dans les configurateurs et à la commande: il semble que cela ait pu être lié à la phase d'homologation de ces modèles selon les nouvelles normes européennes. Il est possible que ce soit le cas des Dacia Easy'R qui devraient donc être à nouveau disponibles sous peu: pourquoi le constructeur abandonnerait-il une option qui est plébiscitée par sa clientèle?

 

Cordialement, JLDEDZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non constructeurs ont l'air d'avoir du mal à proposer des BVA ou robotisées un minimum fiables. De ce coté, nous avons pris du retard! :(

 

 

 

Il fut une époque où la fiscalité n'encourageait guère l'achat d'une boîte auto et du fait le développement de celles ci.

 

Les mentalités évolues doucement aussi ..le côté latin du conducteur français s'estompe peu à peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...