Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Embrayage Duster - SAV renault

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Embrayage Duster - SAV renault

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cab18dz
Invité
  1. Posté le 13/09/2015 à 15:58:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

ce message pour mettre en garde sur Le Dacia Duster et notamment sur le poids tractable fantaisiste annoncé par Renault/Dacia

J'ai acheté en avril 2011 un Duster 4x4 Prestige DCI 110 FAP, puis en 2013, une remorque double freinée CBS avec 2 jet skis . Le poids total de la remorque est de 1000 kg jets compris, donc largement sous les 1500 kg annoncés par Renault/Dacia comme tractable.

Eh bien, depuis cette achat, j'ai dû changer à 2 reprises l'embrayage complet pour un coût total de 3700 €, alors que le véhicule n'a que 43 000km! J'ai indiqué à Renault que je prenais la responsabilité du 1er changement (une fausse manoeuvre de ma part) mais pas du second. Je me suis adressé au SAV pour la prise en charge d'une partie du second changement, j'ai adressé un courrier à leur Siège; non seulement ils n'ont rien proposé, mais ils ont bien entendu dit que tout cela était de ma faute (refrain connu). Par ailleurs, traiter avec leur SAV relève du calvaire; ils sont incapables d'assurer un suivi correct du dossier (chaque nouvel interlocuteur fait semblant de découvrir le dossier), ils promettent de rappeler et ne le font pas, bref un je m'en foutisme et des pratiques d'il ya 30 ans. On voit bien d'ailleurs que ce n'est pas leur priorité, tout est sous traité ...

Bref, moi qui possède 2 autres véhicules (Mercedes CLK500, Hyundai Santa Fe), j'ai fait une croix sur Renault (j'étais client depuis 1995) et mis en vente mon Duster. Je ne m'en porterai que mieux!
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2015 à 17:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cab18dz a écrit :

Bonjour

ce message pour mettre en garde sur Le Dacia Duster et notamment sur le poids tractable fantaisiste annoncé par Renault/Dacia

J'ai acheté en avril 2011 un Duster 4x4 Prestige DCI 110 FAP, puis en 2013, une remorque double freinée CBS avec 2 jet skis . Le poids total de la remorque est de 1000 kg jets compris, donc largement sous les 1500 kg annoncés par Renault/Dacia comme tractable.

Eh bien, depuis cette achat, j'ai dû changer à 2 reprises l'embrayage complet pour un coût total de 3700 €, alors que le véhicule n'a que 43 000km! J'ai indiqué à Renault que je prenais la responsabilité du 1er changement (une fausse manoeuvre de ma part) mais pas du second. Je me suis adressé au SAV pour la prise en charge d'une partie du second changement, j'ai adressé un courrier à leur Siège; non seulement ils n'ont rien proposé, mais ils ont bien entendu dit que tout cela était de ma faute (refrain connu). Par ailleurs, traiter avec leur SAV relève du calvaire; ils sont incapables d'assurer un suivi correct du dossier (chaque nouvel interlocuteur fait semblant de découvrir le dossier), ils promettent de rappeler et ne le font pas, bref un je m'en foutisme et des pratiques d'il ya 30 ans. On voit bien d'ailleurs que ce n'est pas leur priorité, tout est sous traité ...

Bref, moi qui possède 2 autres véhicules (Mercedes CLK500, Hyundai Santa Fe), j'ai fait une croix sur Renault (j'étais client depuis 1995) et mis en vente mon Duster. Je ne m'en porterai que mieux!
Afficher plus
Afficher moins




Ton aventure, c'est aussi clair que du jus de boudin.

Message cité 1 fois
DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 18:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roland3511 a écrit :



Ton aventure, c'est aussi clair que du jus de boudin.
Afficher plus
Afficher moins


Et ton accueil des nouveaux membres l'est tout autant. :pfff: :roll:

Message cité 1 fois

---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Publicité

Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2015 à 18:24:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilles REIMS a écrit :

Et ton accueil des nouveaux membres l'est tout autant. :pfff: :roll:
Afficher plus
Afficher moins




Que suis je bête, tu dois avoir raison, c'est un soucis de qualité Renault, surtout qu'il a du tirer pendant 43000 km, sa remorque de 1 tonne

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 19:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement, je penche pour un troll ou un dénigrement de DACIA.
Quand on possède une MERCEDES CLK 500 et, surtout, un HYUNDAI Santa Fe, quel besoin a-t-on d'un Duster pour tracter une masse de 1,5 tonne ?


---------------
Geek et ex-Lodgyste devenu piéton
Publicité

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 19:44:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout n'est malheureusement pas merveilleux dans le monde DACIA, des déçus par la marque il y en a, ce n'est pas forcement du "trollage" que de dire que l'on est très déçu, un forum permet de donner son avis qu'il soit bon ou mauvais. :bah:


---------------
[:silver24:7] LOGAN Dci70 Lauréate [:silver24:8] SANDERO STEPWAY Prestige Dci 90 Blanc Glacier
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 19:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait, Gilles, et même avec sa CLK 500 ou son Santa Fe, autrement plus coûteux qu'un Duster, il pourrait connaître des déboires.
Cela dit, "J'ai indiqué à Renault que je prenais la responsabilité du 1er changement (une fausse manœuvre de ma part)", ...
Message édité par scorpioleuven le 14/09/2015 à 05:23:54

---------------
Geek et ex-Lodgyste devenu piéton
Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
  1. config
wilfranck
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 21:15:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ce qui m'étonne le plus c'est que je tracte une porte voiture de 1300kg (souvent en surcharge de 100kg donc 1400kg) en montagne abrupte avec des épingles et j'ai passé les 100000km sans jamais connaitre le moindre souci d'embrayage, je voudrais bien connaitre la raison du remplacement
usure ?
broutage ?
butée hydraulique HS ?
ou tout simplement le volant moteur qui n'a pas été remplacé la 1ère fois alors qu'il avait morflé ?
car le broutage, c'est un fait, le mien broute un peu de temps en temps quand il fait humide mais c'est pas pour ça qu'il est à remplacer, il fonctionne très bien


---------------
LISTE DES MODIFS DE MES VOITURES
Mes Ronzes de course
Invité
  1. Posté le 18/09/2015 à 13:44:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien quel déchaînement... je reprécise, pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire les posts, que je tracte une remorque de 1000 kg et non pas 1500 kg. 1500 kg est le poids max tractable indiqué sur la carte grise.

Pourquoi n'utilise-je pas le Santa Fe pour tracter? Tout simplement parce que je vis entre le sud de la France et l'étranger et que le Santa Fe n'est pas en France mais à l'étranger.

Je pense, en ligne avec le post de wilfranck, que la première réparation a en effet probablement mal été faite et que le volant moteur était déjà endommagé et qu'il aurait dû être changé.

En tout cas, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé le service client de Dacia, mais ce n'est qu'en l'essayant qu'on se rend compte à quel point il est lamentable...

Enfin, tout cela sera bientôt derrière moi..
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
rv8
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2015 à 14:58:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cab18dz a écrit :

Bonjour

ce message pour mettre en garde sur Le Dacia Duster et notamment sur le poids tractable fantaisiste annoncé par Renault/Dacia

J'ai acheté en avril 2011 un Duster 4x4 Prestige DCI 110 FAP, puis en 2013, une remorque double freinée CBS avec 2 jet skis . Le poids total de la remorque est de 1000 kg jets compris, donc largement sous les 1500 kg annoncés par Renault/Dacia comme tractable.

Eh bien, depuis cette achat, j'ai dû changer à 2 reprises l'embrayage complet pour un coût total de 3700 €, alors que le véhicule n'a que 43 000km! J'ai indiqué à Renault que je prenais la responsabilité du 1er changement (une fausse manoeuvre de ma part) mais pas du second. Je me suis adressé au SAV pour la prise en charge d'une partie du second changement, j'ai adressé un courrier à leur Siège; non seulement ils n'ont rien proposé, mais ils ont bien entendu dit que tout cela était de ma faute (refrain connu). Par ailleurs, traiter avec leur SAV relève du calvaire; ils sont incapables d'assurer un suivi correct du dossier (chaque nouvel interlocuteur fait semblant de découvrir le dossier), ils promettent de rappeler et ne le font pas, bref un je m'en foutisme et des pratiques d'il ya 30 ans. On voit bien d'ailleurs que ce n'est pas leur priorité, tout est sous traité ...

Bref, moi qui possède 2 autres véhicules (Mercedes CLK500, Hyundai Santa Fe), j'ai fait une croix sur Renault (j'étais client depuis 1995) et mis en vente mon Duster. Je ne m'en porterai que mieux!
Afficher plus
Afficher moins


cab18dz a écrit :

Eh bien quel déchaînement... je reprécise, pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire les posts, que je tracte une remorque de 1000 kg et non pas 1500 kg. 1500 kg est le poids max tractable indiqué sur la carte grise.

Pourquoi n'utilise-je pas le Santa Fe pour tracter? Tout simplement parce que je vis entre le sud de la France et l'étranger et que le Santa Fe n'est pas en France mais à l'étranger.

Je pense, en ligne avec le post de wilfranck, que la première réparation a en effet probablement mal été faite et que le volant moteur était déjà endommagé et qu'il aurait dû être changé.

En tout cas, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé le service client de Dacia, mais ce n'est qu'en l'essayant qu'on se rend compte à quel point il est lamentable...

Enfin, tout cela sera bientôt derrière moi..
Afficher plus
Afficher moins



Tout est dit ....... :o et tu voudrais que Dacia prenne tout en charge ??? [:206mystere:4] :??: :ange:


Tout est bien qui finit bien ..... ;)

Invité
  1. Posté le 18/09/2015 à 19:46:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, je ne voudrais pas qu'ils prennent tout en charge, comme je l'ai dit, le 1er changement était de ma faute.

je demande simplement qu'ils prennent le 2ème changement en partie à leur charge, mais surtout, je demande à avoir en face de moi des interlocuteurs professionnels, ce qui n'est pas le cas

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/09/2015 à 10:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
comprend pas la phrase " une fausse manoeuvre" avec un embrayage ?
à part roulé avec le pied posé sur la pédale pour faire patiné en continue le disque je ne vois pas comment on peut griller un embrayage :??:
Message cité 2 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 27/09/2015 à 16:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonjour
comprend pas la phrase " une fausse manoeuvre" avec un embrayage ?
à part roulé avec le pied posé sur la pédale pour faire patiné en continue le disque je ne vois pas comment on peut griller un embrayage :??:
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir

En fait, c'est a

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/09/2015 à 16:44:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonjour
comprend pas la phrase " une fausse manoeuvre" avec un embrayage ?
à part roulé avec le pied posé sur la pédale pour faire patiné en continue le disque je ne vois pas comment on peut griller un embrayage :??:
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir

En fait ce qui s'est passé est assez simple même si je n'en suis pas partoculièrement fier.

j'étais en route avec la Dacia et la remorque avec les jets pour effectuer une maintenance sur les jets. L'atelier du concessionnaire Seadoo (marque des jets) est situé dans une ZA avec une entrée en forte pente descendante. Ce n'était que la deuxième fois que je leur rendais visite et j'ai tourné un poil trop tôt en confondant leur entrée avec celle très ressemblante d'un imprimeur et aussi en forte pente. Le problème est que l'entrée est trop étroite pour faire demi tour avec la remorque et je suis donc remonté en marche arrière dans une odeur de "cramé"; quelque temps après, l'embrayage lâchait.. Avec le recul, je sais que j'aurais du dételer avant de remonter..

Message cité 3 fois
Profil : Routard
socio-pat-75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2015 à 22:35:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cab18dz a écrit :

Bonsoir

En fait ce qui s'est passé est assez simple même si je n'en suis pas partoculièrement fier.

j'étais en route avec la Dacia et la remorque avec les jets pour effectuer une maintenance sur les jets. L'atelier du concessionnaire Seadoo (marque des jets) est situé dans une ZA avec une entrée en forte pente descendante. Ce n'était que la deuxième fois que je leur rendais visite et j'ai tourné un poil trop tôt en confondant leur entrée avec celle très ressemblante d'un imprimeur et aussi en forte pente. Le problème est que l'entrée est trop étroite pour faire demi tour avec la remorque et je suis donc remonté en marche arrière dans une odeur de "cramé"; quelque temps après, l'embrayage lâchait.. Avec le recul, je sais que j'aurais du dételer avant de remonter..
Afficher plus
Afficher moins




C'est le cas de le dire!!! :rougit: :rougit:

Pardon! Pardon!! :mouais:


---------------
Avatar de PSYCHO...et tout aussi teigneux!!!
Profil : Routard
lolo_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2015 à 23:48:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cab18dz a écrit :

Bonsoir

En fait ce qui s'est passé est assez simple même si je n'en suis pas partoculièrement fier.

j'étais en route avec la Dacia et la remorque avec les jets pour effectuer une maintenance sur les jets. L'atelier du concessionnaire Seadoo (marque des jets) est situé dans une ZA avec une entrée en forte pente descendante. Ce n'était que la deuxième fois que je leur rendais visite et j'ai tourné un poil trop tôt en confondant leur entrée avec celle très ressemblante d'un imprimeur et aussi en forte pente. Le problème est que l'entrée est trop étroite pour faire demi tour avec la remorque et je suis donc remonté en marche arrière dans une odeur de "cramé"; quelque temps après, l'embrayage lâchait.. Avec le recul, je sais que j'aurais du dételer avant de remonter..
Afficher plus
Afficher moins



[:abygail:12]


dans ses conditions c'est normal que l'embrayage est mort, 1500kg c'est pour le freinage. Je t'assure que ça t'arrivera aussi même avec un véhicule plus puissant ou un utilitaire si tu en refait l'expérience surtout si le dosage du patinage est mauvais.
Crois-moi j'en sais quelque chose, je tracte une remorque de 500kg avec un Transit châssis cabine propulsion de 125cv il peut tracter 3000kg du moins en marche avant car je peux te dire quand il faut reculé en monter il vaut mieux ne faire patiner trop longtemps même avec juste une remorque de 500 kg, un collègue un peu bourrin a essayé et résultat 1500€ de réparation ...
Eh oui 350 Nm de couple à 1500 tours en patinage, l'embrayage apprécie pas longtemps. Moi je recule sur le ralenti ou sur un filet de gaz si le moteur risque de caler je n'ai pas problème.

Maintenant quels types de trajets fait-tu avec ce véhicule ?

Car le poids du Duster + celui de ta remorque ça fait beaucoup si tu démarre souvent en pente et surtout en marche arrière l'embrayage chauffe et ce dégrade petit a petit ce n'est pas étonnant qu'il dure pas plus.

 :jap:

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2015 à 07:10:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cab18dz a écrit :

Bonsoir

En fait ce qui s'est passé est assez simple même si je n'en suis pas partoculièrement fier.

j'étais en route avec la Dacia et la remorque avec les jets pour effectuer une maintenance sur les jets. L'atelier du concessionnaire Seadoo (marque des jets) est situé dans une ZA avec une entrée en forte pente descendante. Ce n'était que la deuxième fois que je leur rendais visite et j'ai tourné un poil trop tôt en confondant leur entrée avec celle très ressemblante d'un imprimeur et aussi en forte pente. Le problème est que l'entrée est trop étroite pour faire demi tour avec la remorque et je suis donc remonté en marche arrière dans une odeur de "cramé"; quelque temps après, l'embrayage lâchait.. Avec le recul, je sais que j'aurais du dételer avant de remonter..
Afficher plus
Afficher moins

Si je me rappelle bien sur ces remorques il y à un freinage à inertie. Pour faire une marche arrière surtout en côte il faut verrouiller le frein sur le timon. J'ai grillé un embrayage également en reculant en côte en 20 mètres dans une odeur de cramé.

Invité
  1. Posté le 13/10/2015 à 17:49:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo_57 a écrit :


[:abygail:12]


dans ses conditions c'est normal que l'embrayage est mort, 1500kg c'est pour le freinage. Je t'assure que ça t'arrivera aussi même avec un véhicule plus puissant ou un utilitaire si tu en refait l'expérience surtout si le dosage du patinage est mauvais.
Crois-moi j'en sais quelque chose, je tracte une remorque de 500kg avec un Transit châssis cabine propulsion de 125cv il peut tracter 3000kg du moins en marche avant car je peux te dire quand il faut reculé en monter il vaut mieux ne faire patiner trop longtemps même avec juste une remorque de 500 kg, un collègue un peu bourrin a essayé et résultat 1500€ de réparation ...
Eh oui 350 Nm de couple à 1500 tours en patinage, l'embrayage apprécie pas longtemps. Moi je recule sur le ralenti ou sur un filet de gaz si le moteur risque de caler je n'ai pas problème.

Maintenant quels types de trajets fait-tu avec ce véhicule ?

Car le poids du Duster + celui de ta remorque ça fait beaucoup si tu démarre souvent en pente et surtout en marche arrière l'embrayage chauffe et ce dégrade petit a petit ce n'est pas étonnant qu'il dure pas plus.

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Oui, mais ça c'était pour le 1er embrayage. J'ai dû le changer une seconde fois, et je t'assure, je n'ai pas fait la même bêtise 2 fois! :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pick up 3
recherche câble ACC+ sur Dacia Duster 4
pneu tourisme 5
changement de pneus 10
problème géométrie et usure des pneus 7