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Logan

Fusible 20A qui grille à répétition


Invité §Eli063hZ

Messages recommandés

Invité §Eli063hZ

Salut,

voici un peu plus d'un mois que ma Logan MCV me fait des problèmes électriques. Elle s'arrête tout-à-coup en route. Ça m'arrive lorsque deux conditions sont réunis:

- le moteur est chaud (route de plus d'une demi-heure, et avec montées)

- la voiture est à l'arrêt ou quasiment (c'est arrivé à des feux rouges et à des embouteillages).

C'est à chaque fois le fusible 20A qui est sous le capot qui grille. Je le remplace, et tout fonctionne (jusqu'à la prochaine panne).

 

Peut-être important à prendre en compte: ça a démarré après remplacement de l'embrayage et de ses deux pompes (enfin, remplacement de l'une et réparation de l'autre).

 

Je cherche depuis. Un garagiste prétend avoir trouvé un court-circuit quelque part, mais ça continue...

 

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

 

Merci d'avance!

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Salut,

voici un peu plus d'un mois que ma Logan MCV me fait des problèmes électriques. Elle s'arrête tout-à-coup en route. Ça m'arrive lorsque deux conditions sont réunis:

- le moteur est chaud (route de plus d'une demi-heure, et avec montées)

- la voiture est à l'arrêt ou quasiment (c'est arrivé à des feux rouges et à des embouteillages).

C'est à chaque fois le fusible 20A qui est sous le capot qui grille. Je le remplace, et tout fonctionne (jusqu'à la prochaine panne).

 

Peut-être important à prendre en compte: ça a démarré après remplacement de l'embrayage et de ses deux pompes (enfin, remplacement de l'une et réparation de l'autre).

 

Je cherche depuis. Un garagiste prétend avoir trouvé un court-circuit quelque part, mais ça continue...

 

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

 

Merci d'avance!

 

 

Salut Elicha :) ,

 

wilfranck pourrait peut-être t'aider mais tu devrais préciser s'il s'agit d'un MCV 1 ou 2 et si c'est un moteur essence ou diesel.

Bon dimanche :hello: ,

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Invité §Eli063hZ

 

Salut Elicha :) ,

 

wilfranck pourrait peut-être t'aider mais tu devrais préciser s'il s'agit d'un MCV 1 ou 2 et si c'est un moteur essence ou diesel.

Bon dimanche :hello: ,

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

J'a

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Invité §Eli063hZ

 

Salut Elicha :) ,

 

wilfranck pourrait peut-être t'aider mais tu devrais préciser s'il s'agit d'un MCV 1 ou 2 et si c'est un moteur essence ou diesel.

Bon dimanche :hello: ,

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai effectivement omis de préciser qu'il s'agit d'une MCV I essence, modèle 2010.

Bon dimanche !

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salut,

il faudrait déjà savoir de quel fusible il s'agit exactement et quand tu parles de deux pompes, tu parles de quoi ? de la pompe à essence ou ce que tu appelles pompe c'est émetteur et récepteur d'embrayage ? (mais il me semble que c'est à câble)

au cas, donnes moi ton N° de châssis que je regarde mais pas certain que j'aie le temps de jeter un oeil aujourd'hui, j'ai du monde

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Invité §Eli063hZ

salut,

il faudrait déjà savoir de quel fusible il s'agit exactement et quand tu parles de deux pompes, tu parles de quoi ? de la pompe à essence ou ce que tu appelles pompe c'est émetteur et récepteur d'embrayage ? (mais il me semble que c'est à câble)

au cas, donnes moi ton N° de châssis que je regarde mais pas certain que j'aie le temps de jeter un oeil aujourd'hui, j'ai du monde

Pas la pompe à essence. Une pompe supérieure de l'embrayage et une pompe inférieure. c'est comme ça qu'on me les a présentées. Peut-être qye c'est l'émetteur et le récepteur...

Chassis vf1*ksr0m5*90022685

 

Merci!

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Invité §Eli063hZ

:coucou:

 

Un sujet sur les fusibles et leur affectations, si ça peut aider Elichan.

fusible compartiment moteur

Merci. J'ai trouvé ça hier soir aussi.

Ca ressemble beaucoup à la mienne. Mais dans la mienne j'ai un 20A à la place du 25A qui est ici; et je n'ai pas le 30A (la place est vide).

Or c'est le 20A qui grille. Du coup je me suis demandé si on ne m'a pas mis un 20A à la place d'un 25A, ce qui expliquerait que ça grille dès qu'elle dois bosser dur!

Mais comment en être sûr? Je ne trouve pas de manuel disant, pour ma voiture, quelles valeurs de fusibles il faut ici.

Celle du sujet en lien, c'est une Logan MCV I?

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Invité §Eli063hZ

salut,

il y a erreur sur le N° de châssis, VF1 c'est renault et même en commençant par UU1, le VIN ne sort pas

 

Aucune erreur. Dans certains pays, comme ici, les Logan a l'époque étaient vendues sous la marque Renault.

Maintenant, Dacia s'est installée partout.

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alors, si on parle bien du même fusible, ce doit être un 25A et il alimente soit la pompe à essence, soit le calculateur d'injection, les deux relais placés à coté sont alimentés par ce fusible (relais de pompe et relais d'injection)

essayes déjà de mettre un 25A pour voir, si ça ne fonctionne pas, remplaces tes relais (attention, ce sont des relais à diodes)

 

 

4.jpg

 

tu n'as jamais précisé que tu n'étais pas en France ou en Europe, je viens d'aller voir ta localisation pour m'en rendre compte

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Invité §Eli063hZ

alors, si on parle bien du même fusible, ce doit être un 25A et il alimente soit la pompe à essence, soit le calculateur d'injection, les deux relais placés à coté sont alimentés par ce fusible (relais de pompe et relais d'injection)

essayes déjà de mettre un 25A pour voir, si ça ne fonctionne pas, remplaces tes relais (attention, ce sont des relais à diodes)

 

 

4.jpg

 

 

Ce sont bien ceux-là! Merci beaucoup pour la confirmation.

J'avais peur de remplacer le fusible sans être sûr.

Si un fusible 20A fonctionne, c'est sûr qu'un 25A fonctionnera aussi, non???

 

tu n'as jamais précisé que tu n'étais pas en France ou en Europe, je viens d'aller voir ta localisation pour m'en rendre compte

 

 

Effectivement. J'ignorais que ça avait une importance pour régler le problème présenté...

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oui, avec le 25A ça fonctionnera

en fait, si d'origine il y a un 25A et que sur ta voiture il y a un 20A, ton fusible chauffera et lâchera au bout d'un moment si la consommation est aux alentours de 20A, un fusible doit toujours être supérieur à une consommation mesurée

après, ta panne n'est peut être pas là mais il faut commencer par mettre le bon fusible, au pire, tu peux aller jusqu'à 30A mais pas au dessus

la localisation n'a pas d'importance mais je ne comprenais pas pourquoi tu avais un VIN en VF1 ;)

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Invité §Eli063hZ

oui, avec le 25A ça fonctionnera

en fait, si d'origine il y a un 25A et que sur ta voiture il y a un 20A, ton fusible chauffera et lâchera au bout d'un moment si la consommation est aux alentours de 20A, un fusible doit toujours être supérieur à une consommation mesurée

après, ta panne n'est peut être pas là mais il faut commencer par mettre le bon fusible, au pire, tu peux aller jusqu'à 30A mais pas au dessus

la localisation n'a pas d'importance mais je ne comprenais pas pourquoi tu avais un VIN en VF1 ;)

:jap::sol:

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Merci. J'ai trouvé ça hier soir aussi.

Ca ressemble beaucoup à la mienne. Mais dans la mienne j'ai un 20A à la place du 25A qui est ici; et je n'ai pas le 30A (la place est vide).

Or c'est le 20A qui grille. Du coup je me suis demandé si on ne m'a pas mis un 20A à la place d'un 25A, ce qui expliquerait que ça grille dès qu'elle dois bosser dur!

Mais comment en être sûr? Je ne trouve pas de manuel disant, pour ma voiture, quelles valeurs de fusibles il faut ici.

Celle du sujet en lien, c'est une Logan MCV I?

Voilà pourquoi je ne trouvais pas ce 20A sur les schémas de la RTA postés par Gilles...

 

Etant donné que l'emplacement F2 est confirmé, tu as trouvé une cause probable. A remettre en conformité avant de chercher plus loin. Merci de nous tenir au courant :)

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Invité §Eli063hZ

Voilà pourquoi je ne trouvais pas ce 20A sur les schémas de la RTA postés par Gilles...

 

Etant donné que l'emplacement F2 est confirmé, tu as trouvé une cause probable. A remettre en conformité avant de chercher plus loin. Merci de nous tenir au courant :)

 

J'ai remplacé le fusible.

Merci beaucoup à tous pour votre précieuse aide!

Si les problèmes réapparaissent, je repasserai par là. Mais j'espère que non.

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Invité §Eli063hZ

Et toc! J'ai repris la route où j'avais eu le problème... Même problème! Le fusible est mort au même endroit que la fois précédente!

J'ai remarqué que lorsque je change le fusible (moteur éteint, forcément), il y a des étincelles. Là, vu que c'est un 25A qui a cramé (le plastique a même un peu fondu) et non un 20A, ce n'est pas que des étincelles, mais carrément plusieurs fusibles qui ont grillés l'un après l'autre au moment du changement (moteur éteint!).

En y réfléchissant, ça m'arrive depuis qu'on m'a changé l'embrayage. Serait-ce lié???

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Salut Elicha,

 

Ça me rappelle un peu mon ancienne Saxo.

Un matin, un fusible de fort calibre a grillé, dans mon cas, il s'agissait du solénoïde du démarreur.

Vu que le fusible regrillait aussitôt, j'ai inspecté le démarreur et me suis aperçu que l'isolant de la cosse alimentant le solénoïde s'était usé par frottement et faisait court-circuit sur le moteur.

Le problème venait d'un mauvais positionnement initial de cette cosse . . .

 

Ne serait pas ton cas suite au changement d'embrayage ?

Inspecte les faisceau électriques autour de la boite de vitesse.

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Invité §Eli063hZ

Salut Elicha,

 

Ça me rappelle un peu mon ancienne Saxo.

Un matin, un fusible de fort calibre a grillé, dans mon cas, il s'agissait du solénoïde du démarreur.

Vu que le fusible regrillait aussitôt, j'ai inspecté le démarreur et me suis aperçu que l'isolant de la cosse alimentant le solénoïde s'était usé par frottement et faisait court-circuit sur le moteur.

Le problème venait d'un mauvais positionnement initial de cette cosse . . .

 

Ne serait pas ton cas suite au changement d'embrayage ?

Inspecte les faisceau électriques autour de la boite de vitesse.

Merci! Je vais vérifier.

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Invité §Eli063hZ

Bon, alors, j'ai attendu d'être sûr de la disparition du problème. C'était "tout simplement" le capteur lambda qui touchait quelque chose dans le pot d'échappement pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif . Le garagiste à réparé ça, et depuis, la vie est belle.

Mille fois merci à tous pour votre aide! toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Invité §Eli063hZ

Plutot du bol, oui!

Merci pour tes bons voeux.

 

Je vais devoir changer de voiture, apparemment, en 2017, pour une plus grande (8+ places).

Au passage, si vous avez des conseils... :-)

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Plutot du bol, oui!

Merci pour tes bons voeux.

 

Je vais devoir changer de voiture, apparemment, en 2017, pour une plus grande (8+ places).

Au passage, si vous avez des conseils... :-)

 

 

Pourquoi pas 2 DACIA , restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gifrestoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Bon choix ,bonne route .

Godefroy 5

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Plutôtdu bol, oui!

Merci pour tes bons vœux.

 

Je vais devoir changer de voiture, apparemment, en 2017, pour une plus grande (8+ places).

Au passage, si vous avez des conseils... :-)

 

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , ta meuf attend des triplés/quadruplés ou quoi :??: .

Une http://www.classlimousine-toulouse.com/uploads/news/mini_img_banniere_4_1357831780.jpg

:lol: .

Plus sérieusement, un minibus 9 places, genre RENAULT Trafic Combi ;

 

images?q=tbn:ANd9GcQQ-AhcXVRfFAkKxXdTs5TMwoq5p83GFPOvXBy-xpzokFJKvZNyRA

Ou CITROËN Jumpy Multispace/PEUGEOT Expert Teepee.

Mais ils ne sont pas donnés, ces carrosses, aux alentours de 30.000 € ...

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Invité §Eli063hZ

 

Pourquoi pas 2 DACIA , restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gifrestoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Bon choix ,bonne route .

Godefroy 5

 

Ouaip. C'est une idée.

Finalement, pourquoi pas?

Je préfère un engin, mais tu as raison, je vais penser à ça aussi.

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Invité §Eli063hZ

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , ta meuf attend des triplés/quadruplés ou quoi :??: .

Une http://www.classlimousine-toul [...] 831780.jpg

:lol: .

Plus sérieusement, un minibus 9 places, genre RENAULT Trafic Combi ;

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] kFJKvZNyRA

Ou CITROËN Jumpy Multispace/PEUGEOT Expert Teepee.

Mais ils ne sont pas donnés, ces carrosses, aux alentours de 30.000 € ...

 

Des triplés? Le rêve! :lol: Mais non... Ils viennent un à un pour le moment. Mais on rempli déjà la MCV...

Elle me plait, la limousine. C'est à mon banquier qu'elle risque de moins plaire.

J'ai l'impression que les prix augmentent tout d'un coup très vite, à ces tailles de voiture.

Problème... :non:

A quand la Dacia 10 places?

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Des triplés? Le rêve! :lol: Mais non... Ils viennent un à un pour le moment. Mais on rempli déjà la MCV...

Elle me plait, la limousine. C'est à mon banquier qu'elle risque de moins plaire.

J'ai l'impression que les prix augmentent tout d'un coup très vite, à ces tailles de voiture.

Problème... :non:

A quand la Dacia 10 places?

 

 

Le permis B ne permet que de conduire un véhicule d e9 places assises au max :o

 

Certains devraient réviser :ange:

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Des triplés? Le rêve! :lol: Mais non... Ils viennent un à un pour le moment. Mais on remplit déjà la MCV...

Elle me plaît, la limousine. C'est à mon banquier qu'elle risque de moins plaire.

J'ai l'impression que les prix augmentent tout d'un coup très vite, à ces tailles de voiture.

Problème... :non:

A quand la Dacia 10 places?

 

Tu contribues à la surpopulation de la Planète Bleue, toi, :lol: .

J'avais 6 sœurs et 4 frères mais je me suis "contenté" de 3 enfants, ;) .

Aurais-tu un permis de conduire D ?

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Invité §Eli063hZ

On va se contenter de 9 places, alors...

Mais Dacia n'a toujours pas de solution pour ça, si je ne m'abuse.

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