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Fusible 20A qui grille à répétition

 

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Fusible 20A qui grille à répétition

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Elicha
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elicha
  1. Posté le 25/09/2016 à 00:10:05  
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Salut,
voici un peu plus d'un mois que ma Logan MCV me fait des problèmes électriques. Elle s'arrête tout-à-coup en route. Ça m'arrive lorsque deux conditions sont réunis:
- le moteur est chaud (route de plus d'une demi-heure, et avec montées)
- la voiture est à l'arrêt ou quasiment (c'est arrivé à des feux rouges et à des embouteillages).
C'est à chaque fois le fusible 20A qui est sous le capot qui grille. Je le remplace, et tout fonctionne (jusqu'à la prochaine panne).

Peut-être important à prendre en compte: ça a démarré après remplacement de l'embrayage et de ses deux pompes (enfin, remplacement de l'une et réparation de l'autre).

Je cherche depuis. Un garagiste prétend avoir trouvé un court-circuit quelque part, mais ça continue...

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

Merci d'avance!
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scorpioleuven a écrit le 04/01/2017 à 06:43:45

Ben dis donc, heureusement que tu as eu affaire à un garagiste futfut http://stkr.es/p/1kp5-fr, Elicha.
Sans lui, tu aurais encore pu chercher longtemps l'origine de ce très ennuyeux problème.
Meilleurs voeux de bonne route sans tracas avec ton MCV en 2017 :sol: .
Voir le message dans son contexte...
 
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scorpioleuven
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  1. Posté le 25/09/2016 à 04:25:03  
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Elicha a écrit :

Salut,
voici un peu plus d'un mois que ma Logan MCV me fait des problèmes électriques. Elle s'arrête tout-à-coup en route. Ça m'arrive lorsque deux conditions sont réunis:
- le moteur est chaud (route de plus d'une demi-heure, et avec montées)
- la voiture est à l'arrêt ou quasiment (c'est arrivé à des feux rouges et à des embouteillages).
C'est à chaque fois le fusible 20A qui est sous le capot qui grille. Je le remplace, et tout fonctionne (jusqu'à la prochaine panne).

Peut-être important à prendre en compte: ça a démarré après remplacement de l'embrayage et de ses deux pompes (enfin, remplacement de l'une et réparation de l'autre).

Je cherche depuis. Un garagiste prétend avoir trouvé un court-circuit quelque part, mais ça continue...

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

Merci d'avance!
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Salut Elicha :) ,

wilfranck pourrait peut-être t'aider mais tu devrais préciser s'il s'agit d'un MCV 1 ou 2 et si c'est un moteur essence ou diesel.
Bon dimanche :hello: ,

Message cité 2 fois
Message édité par scorpioleuven le 25/09/2016 à 04:26:35

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 25/09/2016 à 07:53:59  
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scorpioleuven a écrit :


Salut Elicha :) ,

wilfranck pourrait peut-être t'aider mais tu devrais préciser s'il s'agit d'un MCV 1 ou 2 et si c'est un moteur essence ou diesel.
Bon dimanche :hello: ,
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Merci pour ta réponse rapide.
J'a

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elicha
  1. Posté le 25/09/2016 à 07:58:40  
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scorpioleuven a écrit :


Salut Elicha :) ,

wilfranck pourrait peut-être t'aider mais tu devrais préciser s'il s'agit d'un MCV 1 ou 2 et si c'est un moteur essence ou diesel.
Bon dimanche :hello: ,
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Merci pour ta réponse rapide.
J'ai effectivement omis de préciser qu'il s'agit d'une MCV I essence, modèle 2010.
Bon dimanche !

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 25/09/2016 à 08:04:52  
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salut,
il faudrait déjà savoir de quel fusible il s'agit exactement et quand tu parles de deux pompes, tu parles de quoi ? de la pompe à essence ou ce que tu appelles pompe c'est émetteur et récepteur d'embrayage ? (mais il me semble que c'est à câble)
au cas, donnes moi ton N° de châssis que je regarde mais pas certain que j'aie le temps de jeter un oeil aujourd'hui, j'ai du monde
Message cité 1 fois

---------------
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tam74
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  1. Posté le 26/09/2016 à 15:23:20  
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:coucou:

Un sujet sur les fusibles et leur affectations, si ça peut aider Elichan.
Bonjour, j'aimerais savoir a quoi correspond les [...]
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Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 27/09/2016 à 15:52:33  
  2. answer
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wilfranck a écrit :

salut,
il faudrait déjà savoir de quel fusible il s'agit exactement et quand tu parles de deux pompes, tu parles de quoi ? de la pompe à essence ou ce que tu appelles pompe c'est émetteur et récepteur d'embrayage ? (mais il me semble que c'est à câble)
au cas, donnes moi ton N° de châssis que je regarde mais pas certain que j'aie le temps de jeter un oeil aujourd'hui, j'ai du monde
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Pas la pompe à essence. Une pompe supérieure de l'embrayage et une pompe inférieure. c'est comme ça qu'on me les a présentées. Peut-être qye c'est l'émetteur et le récepteur...
Chassis vf1*ksr0m5*90022685

Merci!

Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 27/09/2016 à 15:56:50  
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tam74 a écrit :

 :coucou:

Un sujet sur les fusibles et leur affectations, si ça peut aider Elichan.
Bonjour, j'aimerais savoir a quoi correspond les [...]
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Merci. J'ai trouvé ça hier soir aussi.
Ca ressemble beaucoup à la mienne. Mais dans la mienne j'ai un 20A à la place du 25A qui est ici; et je n'ai pas le 30A (la place est vide).
Or c'est le 20A qui grille. Du coup je me suis demandé si on ne m'a pas mis un 20A à la place d'un 25A, ce qui expliquerait que ça grille dès qu'elle dois bosser dur!
Mais comment en être sûr? Je ne trouve pas de manuel disant, pour ma voiture, quelles valeurs de fusibles il faut ici.
Celle du sujet en lien, c'est une Logan MCV I?

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Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 27/09/2016 à 16:55:37  
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salut,
il y a erreur sur le N° de châssis, VF1 c'est renault et même en commençant par UU1, le VIN ne sort pas
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elicha
  1. Posté le 27/09/2016 à 18:42:42  
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wilfranck a écrit :

salut,
il y a erreur sur le N° de châssis, VF1 c'est renault et même en commençant par UU1, le VIN ne sort pas
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Aucune erreur. Dans certains pays, comme ici, les Logan a l'époque étaient vendues sous la marque Renault.
Maintenant, Dacia s'est installée partout.

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 27/09/2016 à 20:27:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors, si on parle bien du même fusible, ce doit être un 25A et il alimente soit la pompe à essence, soit le calculateur d'injection, les deux relais placés à coté sont alimentés par ce fusible (relais de pompe et relais d'injection)
essayes déjà de mettre un 25A pour voir, si ça ne fonctionne pas, remplaces tes relais (attention, ce sont des relais à diodes)


4Voir l'image en grand0 vote

tu n'as jamais précisé que tu n'étais pas en France ou en Europe, je viens d'aller voir ta localisation pour m'en rendre compte
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Message édité par wilfranck le 27/09/2016 à 20:29:06

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elicha
  1. Posté le 27/09/2016 à 20:49:17  
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wilfranck a écrit :

alors, si on parle bien du même fusible, ce doit être un 25A et il alimente soit la pompe à essence, soit le calculateur d'injection, les deux relais placés à coté sont alimentés par ce fusible (relais de pompe et relais d'injection)
essayes déjà de mettre un 25A pour voir, si ça ne fonctionne pas, remplaces tes relais (attention, ce sont des relais à diodes)


http://clu​b.caradisi​ac.com/wil​franck/div​ers-106077​/photo/4-6​193631.htm​l
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Ce sont bien ceux-là! Merci beaucoup pour la confirmation.
J'avais peur de remplacer le fusible sans être sûr.
Si un fusible 20A fonctionne, c'est sûr qu'un 25A fonctionnera aussi, non???

wilfranck a écrit :

tu n'as jamais précisé que tu n'étais pas en France ou en Europe, je viens d'aller voir ta localisation pour m'en rendre compte
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Effectivement. J'ignorais que ça avait une importance pour régler le problème présenté...

Arrière Pays Niçois
Profil : AmpèreMaître
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wilfranck
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  1. Posté le 27/09/2016 à 21:47:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, avec le 25A ça fonctionnera
en fait, si d'origine il y a un 25A et que sur ta voiture il y a un 20A, ton fusible chauffera et lâchera au bout d'un moment si la consommation est aux alentours de 20A, un fusible doit toujours être supérieur à une consommation mesurée
après, ta panne n'est peut être pas là mais il faut commencer par mettre le bon fusible, au pire, tu peux aller jusqu'à 30A mais pas au dessus
la localisation n'a pas d'importance mais je ne comprenais pas pourquoi tu avais un VIN en VF1 ;)
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Message édité par wilfranck le 27/09/2016 à 21:48:55

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elicha
  1. Posté le 27/09/2016 à 21:50:53  
  2. answer
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wilfranck a écrit :

oui, avec le 25A ça fonctionnera
en fait, si d'origine il y a un 25A et que sur ta voiture il y a un 20A, ton fusible chauffera et lâchera au bout d'un moment si la consommation est aux alentours de 20A, un fusible doit toujours être supérieur à une consommation mesurée
après, ta panne n'est peut être pas là mais il faut commencer par mettre le bon fusible, au pire, tu peux aller jusqu'à 30A mais pas au dessus
la localisation n'a pas d'importance mais je ne comprenais pas pourquoi tu avais un VIN en VF1 ;)
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:jap: :sol:

Profil : Pilote chevronné
tam74
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  1. Posté le 28/09/2016 à 09:24:57  
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Elicha a écrit :

Merci. J'ai trouvé ça hier soir aussi.
Ca ressemble beaucoup à la mienne. Mais dans la mienne j'ai un 20A à la place du 25A qui est ici; et je n'ai pas le 30A (la place est vide).
Or c'est le 20A qui grille. Du coup je me suis demandé si on ne m'a pas mis un 20A à la place d'un 25A, ce qui expliquerait que ça grille dès qu'elle dois bosser dur!
Mais comment en être sûr? Je ne trouve pas de manuel disant, pour ma voiture, quelles valeurs de fusibles il faut ici.
Celle du sujet en lien, c'est une Logan MCV I?
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Voilà pourquoi je ne trouvais pas ce 20A sur les schémas de la RTA postés par Gilles...

Etant donné que l'emplacement F2 est confirmé, tu as trouvé une cause probable. A remettre en conformité avant de chercher plus loin. Merci de nous tenir au courant :)

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Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 28/09/2016 à 10:04:50  
  2. answer
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tam74 a écrit :

Voilà pourquoi je ne trouvais pas ce 20A sur les schémas de la RTA postés par Gilles...

Etant donné que l'emplacement F2 est confirmé, tu as trouvé une cause probable. A remettre en conformité avant de chercher plus loin. Merci de nous tenir au courant :)
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J'ai remplacé le fusible.
Merci beaucoup à tous pour votre précieuse aide!
Si les problèmes réapparaissent, je repasserai par là. Mais j'espère que non.

Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 28/10/2016 à 09:15:01  
  2. answer
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Et toc! J'ai repris la route où j'avais eu le problème... Même problème! Le fusible est mort au même endroit que la fois précédente!
J'ai remarqué que lorsque je change le fusible (moteur éteint, forcément), il y a des étincelles. Là, vu que c'est un 25A qui a cramé (le plastique a même un peu fondu) et non un 20A, ce n'est pas que des étincelles, mais carrément plusieurs fusibles qui ont grillés l'un après l'autre au moment du changement (moteur éteint!).
En y réfléchissant, ça m'arrive depuis qu'on m'a changé l'embrayage. Serait-ce lié???

Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 28/10/2016 à 09:34:53  
  2. answer
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Salut Elicha,

Ça me rappelle un peu mon ancienne Saxo.
Un matin, un fusible de fort calibre a grillé, dans mon cas, il s'agissait du solénoïde du démarreur.
Vu que le fusible regrillait aussitôt, j'ai inspecté le démarreur et me suis aperçu que l'isolant de la cosse alimentant le solénoïde s'était usé par frottement et faisait court-circuit sur le moteur.
Le problème venait d'un mauvais positionnement initial de cette cosse . . .

Ne serait pas ton cas suite au changement d'embrayage ?
Inspecte les faisceau électriques autour de la boite de vitesse.
Message cité 1 fois

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 28/10/2016 à 11:06:28  
  2. answer
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palatino a écrit :

Salut Elicha,

Ça me rappelle un peu mon ancienne Saxo.
Un matin, un fusible de fort calibre a grillé, dans mon cas, il s'agissait du solénoïde du démarreur.
Vu que le fusible regrillait aussitôt, j'ai inspecté le démarreur et me suis aperçu que l'isolant de la cosse alimentant le solénoïde s'était usé par frottement et faisait court-circuit sur le moteur.
Le problème venait d'un mauvais positionnement initial de cette cosse . . .

Ne serait pas ton cas suite au changement d'embrayage ?
Inspecte les faisceau électriques autour de la boite de vitesse.
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Merci! Je vais vérifier.

Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 03/01/2017 à 21:48:28  
  2. answer
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Bon, alors, j'ai attendu d'être sûr de la disparition du problème. C'était "tout simplement" le capteur lambda qui touchait quelque chose dans le pot d'échappement [:pourquoi69] . Le garagiste à réparé ça, et depuis, la vie est belle.
Mille fois merci à tous pour votre aide! [:toufou29:7]

Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
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  1. Posté le 03/01/2017 à 23:24:01  
  2. answer
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Si c'est réparé, PARFAIT... :bien:


Merci de nous avoir apporter la solution finale.
Message édité par Gribouille02 le 03/01/2017 à 23:25:09

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017

Un grand voyage en Dacia Duster
Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2017 à 06:43:45  
  2. answer
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Ben dis donc, heureusement que tu as eu affaire à un garagiste futfut 1, Elicha.
Sans lui, tu aurais encore pu chercher longtemps l'origine de ce très ennuyeux problème.
Meilleurs voeux de bonne route sans tracas avec ton MCV en 2017 :sol: .


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Geek et Lodgyste
Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 04/01/2017 à 17:00:12  
  2. answer
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Plutot du bol, oui!
Merci pour tes bons voeux.

Je vais devoir changer de voiture, apparemment, en 2017, pour une plus grande (8+ places).
Au passage, si vous avez des conseils... :-)
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
godefroy5
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2017 à 20:32:34  
  2. answer
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Elicha a écrit :

Plutot du bol, oui!
Merci pour tes bons voeux.

Je vais devoir changer de voiture, apparemment, en 2017, pour une plus grande (8+ places).
Au passage, si vous avez des conseils... :-)
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Pourquoi pas 2 DACIA , [:restoreyourmusclecar]​ [:restoreyourmusclecar]​
Bon choix ,bonne route .
Godefroy 5

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Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2017 à 20:50:01  
  2. answer
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Elicha a écrit :

Plutôtdu bol, oui!
Merci pour tes bons vœux.

Je vais devoir changer de voiture, apparemment, en 2017, pour une plus grande (8+ places).
Au passage, si vous avez des conseils... :-)
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[:faro-g:15] , ta meuf attend des triplés/quadruplés ou quoi :??: .
Une http://www.classlimousine-toul​ouse.com/uploads/news/mini_img​_banniere_4_1357831780.jpg
 :lol: .
Plus sérieusement, un minibus 9 places, genre RENAULT Trafic Combi ;

images?q=t​bn:ANd9GcQ​Q-AhcXVRfF​AkKxXdTs5T​Mwoq5p83GF​POvXBy-xpz​okFJKv
Ou CITROËN Jumpy Multispace/PEUGEOT Expert Teepee.
Mais ils ne sont pas donnés, ces carrosses, aux alentours de 30.000 € ...

Message cité 1 fois

---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 04/01/2017 à 23:58:08  
  2. answer
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godefroy5 a écrit :


Pourquoi pas 2 DACIA , [:restoreyourmusclecar]​ [:restoreyourmusclecar]​
Bon choix ,bonne route .
Godefroy 5
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Ouaip. C'est une idée.
Finalement, pourquoi pas?
Je préfère un engin, mais tu as raison, je vais penser à ça aussi.

Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 05/01/2017 à 00:03:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scorpioleuven a écrit :


[:faro-g:15] , ta meuf attend des triplés/quadruplés ou quoi :??: .
Une http://www.classlimousine-toul [...] 831780.jpg
 :lol: .
Plus sérieusement, un minibus 9 places, genre RENAULT Trafic Combi ;

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] kFJKvZNyRA
Ou CITROËN Jumpy Multispace/PEUGEOT Expert Teepee.
Mais ils ne sont pas donnés, ces carrosses, aux alentours de 30.000 € ...
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Des triplés? Le rêve! :lol: Mais non... Ils viennent un à un pour le moment. Mais on rempli déjà la MCV...
Elle me plait, la limousine. C'est à mon banquier qu'elle risque de moins plaire.
J'ai l'impression que les prix augmentent tout d'un coup très vite, à ces tailles de voiture.
Problème... :non:
A quand la Dacia 10 places?

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Message édité par Elicha le 05/01/2017 à 00:07:15
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2017 à 02:45:53  
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Elicha a écrit :

Des triplés? Le rêve! :lol: Mais non... Ils viennent un à un pour le moment. Mais on rempli déjà la MCV...
Elle me plait, la limousine. C'est à mon banquier qu'elle risque de moins plaire.
J'ai l'impression que les prix augmentent tout d'un coup très vite, à ces tailles de voiture.
Problème... :non:
A quand la Dacia 10 places?
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Le permis B ne permet que de conduire un véhicule d e9 places assises au max :o

Certains devraient réviser :ange:


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2017 à 04:41:00  
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Elicha a écrit :

Des triplés? Le rêve! :lol: Mais non... Ils viennent un à un pour le moment. Mais on remplit déjà la MCV...
Elle me plaît, la limousine. C'est à mon banquier qu'elle risque de moins plaire.
J'ai l'impression que les prix augmentent tout d'un coup très vite, à ces tailles de voiture.
Problème... :non:
A quand la Dacia 10 places?
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Tu contribues à la surpopulation de la Planète Bleue, toi, :lol: .
J'avais 6 sœurs et 4 frères mais je me suis "contenté" de 3 enfants, ;) .
Aurais-tu un permis de conduire D ?


---------------
Geek et Lodgyste
Profil : Nouveau membre
elicha
  1. Posté le 05/01/2017 à 08:06:02  
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On va se contenter de 9 places, alors...
Mais Dacia n'a toujours pas de solution pour ça, si je ne m'abuse.

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scorpioleuven
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  1. Posté le 05/01/2017 à 08:15:01  
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Message édité par scorpioleuven le 05/01/2017 à 08:16:21

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Geek et Lodgyste
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elicha
  1. Posté le 05/01/2017 à 08:20:07  
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scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2017 à 08:23:17  
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586df463df18bVoir l'image en grand0 vote ; ça te coûterait infiniment moins cher qu'une limousine de grand luxe, 1.
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Geek et Lodgyste
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elicha
  1. Posté le 05/01/2017 à 08:25:12  
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T'es sûr? Ça ne me semble pas donné du tout.

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scorpioleuven
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  1. Posté le 05/01/2017 à 08:32:18  
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Ben, déjà, une DACIA coûte au bas mot 10 X moins cher que, par exemple, une MERCEDES S500 ou 600, base idéale pour pareille transformation
Et la modification en limo devrait aussi être notablement plus économique ...


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Geek et Lodgyste
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