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Casse moteur 1.2tce 115 besoin de conseils


Invité §bil067fX
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Pourquoi Nissan ? c'est une mécanique renault à 100%

Après tu auras beau faire preuve de la pire des mauvaise foi les faits sont la point barre

 

 

chez PSA on a connus aussi le probleme sur le 1800 essence des 405 et bx dans les années 90

 

a vouloirs rogner partout pour économisé le carburant et/ou les couts de production on en arrive à ces situation ou la fiabilité fait défaut et ou au final c'est toujours le client qui trinque

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Pourquoi Nissan ? c'est une mécanique renault à 100%

Après tu auras beau faire preuve de la pire des mauvaise foi les faits sont la point barre

 

 

chez PSA on a connus aussi le probleme sur le 1800 essence des 405 et bx dans les années 90

 

a vouloirs rogner partout pour économisé le carburant et/ou les couts de production on en arrive à ces situation ou la fiabilité fait défaut et ou au final c'est toujours le client qui trinque

 

 

Parmi les 1ères décisions prise lors de la création de l'Alliance Renault Nissan, il avait été décidé que toutes les nouvelles motorisations essence seraient de conception et d'études Nissan avec distribution à chaine.

Renault s'occupant de toutes les motorisations diesel existantes ou à venir, comme la transformation de moteurs d'origine Nissan essence. ce qui est encore le cas pour le 2 litres diesel. Un V6 3 litres Nissan essence a aussi été transformé.

 

Tous les 3 cylindres, Sce ou Tce sont d'origines et d'études Nissan, il en a été de même du 1,2Tce. Renault se chargeant de la définition pour ses propres besoins et de la production.

Autre moteur essence d'origine Nissan, le 1,6l 1618 cm3, qui a équipé différents modèles de la gamme Renault, maintenant il est passé en 1800 cm3.

Je ne serai pas surpris que les segments sur les 3 et 4 cylindres soient identiques. Courses et alésages identiques pour Tce 0,9l et Tce 1,2. Toujours course et alésage identiques sur Sce 75, Tce 1,0 et Tce 1,3.

Si les segments sont mal conçus, c'est tous les cylindres qui doivent être touchés.

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Si tu veut :ange:

Quand bien même nissan aurait conçus cette"mécanique modulaire

 

_ tu oublie que c'est renault qui décide des matériaux à utilisé

_des sous traitants fournisseur

ect

 

_que le 0,9 TCE n'a pas le même systeme d'admission , ils n'on que le bloc cylindres en commun

 

ect

 

 

m'enfin tout ces gros "détails" qui font que les acheteurs du 1200 tce seront lésé au bout du compte tout comme d'autres clients avant via l'achat du 1500 dci , du 1.9 dci , du 1.9D et TD ect

 

 

de toute façon et malgré toute la mauvaise volonté du monde à le nié , mécaniquement parlant cette huile brulée passe obligatoirement le long des cylindres , c'est mécaniquement et purement logique et dans tous les moteurs 4 temps du monde conçu par n'importe qui se sont les segments qui assure l'étanchéité et empèche l'huile de remonté et d'etre brulée dans de tel quantité

 

les lois de la mécanique sont universelle même sur une renault

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Bonjour, attendons de voir comment se comporte le TCE d'aprés 2016............................. déjà 600 TEMOIGNAGES SUR LE BLOG DE LEVENREK, ce n'est pas une "paille", si "l'honnête" constructeur avait mis la main à la poche: à 10 000 euros le vice X 600 = pas de sous sous pour carlito........ :lol: + indemnisations: immobilisation + location véhicule de remplacement etc...................

 

 

Mon Duster a été mis en circulation le 30/12/2016. 52 156 km aujourd'hui. Depuis le début (acheté neuf), je n'ai rajouté que 500 ml d'huile (sur plus 52 000 km donc).

0.3 l pendant le rodage au tout début sur les 12 000 premiers km.

0.2 l en juin, mais dans des conditions bien particulières: plus de 4 heures de bouchon en plein cagnard.

 

Je roule toujours en anticipation et au frein moteur: mes plaquettes sont d'origines et quasi-neuves, les pneus avant à peine à mi- usure.

Au début je faisais les entretiens chez Renault mais depuis un an je les fais moi-même car ils m'ont mis 500 ml de trop la dernière fois. Heureusement que je n'ai pas confiance et que je vérifie tout, sans même parler du fait que j'ai découvert qu'ils faisaient les vidanges par aspiration. Ils m'ont bien facturé le filtre à huile qu'ils n'avaient pas changé.

Vidanges désormais tous les 8 à 10 000 km à la 10w40; contrôle niveau toutes les semaines.

 

Sinon je ne roule jamais en sous régime en charge et je surveille la température du moteur, car il a tendance à chauffer pas mal.

 

à ce jour aucun problème. Pourvu que ça dure... Voilà pour un exemplaire après 2016 (enfin en principe après les dates à problème si tant est que le problème ait été réglé...)

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Si tu veut :ange:

Quand bien même nissan aurait conçus cette"mécanique modulaire

 

_ tu oublie que c'est renault qui décide des matériaux à utilisé

_des sous traitants fournisseur

ect

 

_que le 0,9 TCE n'a pas le même systeme d'admission , ils n'on que le bloc cylindres en commun

 

ect

 

 

m'enfin tout ces gros "détails" qui font que les acheteurs du 1200 tce seront lésé au bout du compte tout comme d'autres clients avant via l'achat du 1500 dci , du 1.9 dci , du 1.9D et TD ect

 

 

de toute façon et malgré toute la mauvaise volonté du monde à le nié , mécaniquement parlant cette huile brulée passe obligatoirement le long des cylindres , c'est mécaniquement et purement logique et dans tous les moteurs 4 temps du monde conçu par n'importe qui se sont les segments qui assure l'étanchéité et empèche l'huile de remonté et d'etre brulée dans de tel quantité

 

les lois de la mécanique sont universelle même sur une renault

 

 

Le choix matière fait partie des décisions du bureau d'étude, changer les qualités matière, après la fin des études et des validations, revient à faire d'autre essais d'endurances et de validations qui coutent du temps et de l'argent, alors qu'il y a des planning à respecter.

 

Si je t'ai bien compris le Tce 0,9 aurait le même bloc, ce n'est pas possible, l'un est un 3 cylindres et l'autre est un 4, par contre, au niveau bielles, et certainement il y a d'autres composants identiques d'autres composants identiques, pour raisons d'économies d'échelles.

 

Regardes un peu l'historique des moteurs Nissan.

 

Les moteurs récents imposent des gestions électroniques très précises, certainement que le soucis est surtout, aujourd'hui, dans ce domaine, les faiblesses mécaniques de conception ou de définition, je n'y crois pas.

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Si je t'ai bien compris le Tce 0,9 aurait le même bloc, ce n'est pas possible, l'un est un 3 cylindres et l'autre est un 4, par contre, au niveau bielles, et certainement il y a d'autres composants identiques d'autres composants identiques, pour raisons d'économies d'échelles.

 

 

 

 

bien sur que si , tu ne connais pas le concept du bloc modulaire cher a renault et qui existe depuis plus de 20 ans ?

lol

en fonderie il se contente de coulé un cylindre en moins et c'était déjat le cas sur les 2 L et 2,5L de feux la safrane et autre volvo :ange:

 

Le choix matière fait partie des décisions du bureau d'étude, changer les qualités matière, après la fin des études et des validations, revient à faire d'autre essais d'endurances et de validations qui coutent du temps et de l'argent, alors qu'il y a des planning à respecter.

 

Les moteurs récents imposent des gestions électroniques très précises, certainement que le soucis est surtout, aujourd'hui, dans ce domaine, les faiblesses mécaniques de conception ou de définition, je n'y crois pas.

mon neveux est ingénieur et il prépare se genre de prototype , si l'acier est trop cher c'est remplacé par un autre matériaux tu te met le doigt dans l'oeil et bien profond si tu pense que les couts ne prévalent pas sur la fiabilité , ça a été de nombreuse fois la source de défaillance dans l'industrie automobile , il faut vivre sur une autre planete pour ne pas etre au courant

 

la preuve , la pompe HP du 1500 DCI qui s'auto-usinais à cause d'un mauvais choix de matériaux des pistons interne

ça coutais moins cher et c'est le client le testeur final...

 

 

et comment un souci electronique pourrait laissé remonté de l'huile le long d'un cylindre probleme purement mécanique d'étanchéité d'une piece en metal sur une autre ?

renault a reconnus le soucis a quoi bon le nié ?

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c'est la même chose :ange: on peut dire aussi "segment de feux"

 

 

et c'est moi qui embrouille ou tronque les infos ?

 

les infos érronée c'est toi qui les balance depuis des lustres comme se soit disant manque de préssion d'huile à l'origine du problème

 

 

devient adulte , reconnais tes erreurs et errement sur les sujets mécanique ça ne serais qu'a ton avantage plutôt que t'entété à raconté n'importe quoi pour faire le coq sur cette section

 

 

 

extrait de la RTA d'une Mercedes , après vas dire aux techniciens éditant ces revue qu'ils se trompe et que leur shémas sont érronés :lol:

 

http://www.forum-mercedes.com/ [...] gments.jpg

 

http://img.xooimage.com/files1 [...] 819420.png

 

Salut Obiwanwilly

 

 

C'est pas de la doc MB ça?

 

 

Quand à l'huile brûlée ça ne passe pas forcément par les segments, les guides de soupapes ou les joints quand c'est équipé sont aussi à l'origine du passage dans la chambre de combustion.

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Le mien ne consommait rien du tout non plus… Et casse à 72k km, sans prévenir !

 

 

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

Tu n'as eu aucun symptôme avant la casse ?

 

Absolument aucun, ca m'a d'autant plus choqué à l'époque car le véhicule était très bien entretenu, chez Renault, temps de chauffe toujours respectés,...

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J'avais juste remarqué à quelques rares reprises un an ou deux auparavant que l'aiguille de température du LDR était plus élevée que d'habitude dans certaines conditions (en ville principalement), mais j'ignore si ceci était un signe avant coureur ou non...

Je suis du coup devenu ultra vigilent avec ma nouvelle Mégane... qui commence à passer souvent au garage d'ailleurs, pour d'autres problèmes...

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J'avais juste remarqué à quelques rares reprises un an ou deux auparavant que l'aiguille de température du LDR était plus élevée que d'habitude dans certaines conditions (en ville principalement), mais j'ignore si ceci était un signe avant coureur ou non...

Je suis du coup devenu ultra vigilent avec ma nouvelle Mégane... qui commence à passer souvent au garage d'ailleurs, pour d'autres problèmes...

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Entretien Renault... Je ne suis pas sûr que ça ait préservé ton moteur. Si c'est comme mon garage: vidange par aspiration, trop d'huile et filtre à huile évidemment non remplacé...

à mon avis déjà un très mauvais cocktail pour un moteur si fragile. S'ils ont fait pareil chez toi sans que tu t'en rendes compte...

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Entretien Renault... Je ne suis pas sûr que ça ait préservé ton moteur. Si c'est comme mon garage: vidange par aspiration, trop d'huile et filtre à huile évidemment non remplacé...

à mon avis déjà un très mauvais cocktail pour un moteur si fragile. S'ils ont fait pareil chez toi sans que tu t'en rendes compte...

 

Non, je connais bien le garage où je fais entretenir mes voitures, ils font ça sérieusement.

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Invité §Mud522Zj

Idem dans mon garage de campagne, pas de vidange par aspiration. Ils sont sérieux.

 

Ce qui n'est pas le cas de la grosse concession Renault d’Épinal où ils la font par aspiration effectivement.

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Bien sûr, je fais partie de l'équipe :D;)

 

 

Bonjour RS, tu fais parti de l'équipe??? celle-ci :https://casse-moteur-renault.weebly.com/

 

parce que les interventions "technique" s'éloignent du sujet, déjà connu cela sur d'autres sites où les nouvelles victimes ne sont intervenues que par MP, trop d'infos techniques tuent l'info, (dans certains cas on sent la e-réputation comme sur tripad ou autres...) alors que leurs témoignages sont important................

 

à plus, prochain épisode trés bientot! .................................

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Un exemple de casse sur un moteur de 2016, donc produit après la soi-disant correction.

 

a contrario un véhicule de début 2013 avec 170 000 km et semble-t-il le moteur d'origine.

 

Donc c'est vraiment une affaire de coup de (mal)chance...

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Un exemple de casse sur un moteur de 2016, donc produit après la soi-disant correction.

 

a contrario un véhicule de début 2013 avec 170 000 km et semble-t-il le moteur d'origine.

 

Donc c'est vraiment une affaire de coup de (mal)chance...

 

 

 

MERCI, les précisions aident les futures victimes, et surtout d'aprés 2016! mais çà d'aprés 2016 " on devrait "bientot" en parler et là, ho, bobo!

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Bien sûr, je fais partie de l'équipe :D;)

 

 

Bonjour RS, tu fais parti de l'équipe??? celle-ci :https://casse-moteur-renault.weebly.com/

 

parce que les interventions "technique" s'éloignent du sujet, déjà connu cela sur d'autres sites où les nouvelles victimes ne sont intervenues que par MP, trop d'infos techniques tuent l'info, (dans certains cas on sent la e-réputation comme sur tripad ou autres...) alors que leurs témoignages sont important................

 

à plus, prochain épisode trés bientot! .................................

 

Je parlais du groupe Facebook, qui est évidemment en lien avec le site Internet. ;)

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Un exemple de casse sur un moteur de 2016, donc produit après la soi-disant correction.

 

a contrario un véhicule de début 2013 avec 170 000 km et semble-t-il le moteur d'origine.

 

 

 

Bonjour

il serait interressant de connaitre le profil des deux conducteurs et si l'un et l''autre utilisait beaucoups le frein moteur

 

et puis le type d'huile utilisé depuis la mise en route

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C'est pas de la doc MB ça?

 

 

 

 

Issue d'une RTA trouvé via google

peut importe l'origine c'est juste pour prouvé que le terme peut être utilisé contrairement à ce qui est affirmé

 

Quand à l'huile brûlée ça ne passe pas forcément par les segments, les guides de soupapes ou les joints quand c'est équipé sont aussi à l'origine du passage dans la chambre de combustion.

les guides de soupapes ne peuvent pas laissé passé autant de lubrifiant

leurs sections est bien trop faible ;)

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Bonjour

il serait interressant de connaitre le profil des deux conducteurs et si l'un et l''autre utilisait beaucoups le frein moteur

 

et puis le type d'huile utilisé depuis la mise en route

 

 

C'est vrai. Cela dit le mien ne consomme pas d'huile et j'utilise tout le temps le frein moteur. Habitude prise depuis que j'ai eu une Prius. Quasi jamais de ville par contre.

Ce qui ne veut pas dire que je n'aurai pas de problème à l'avenir. 52 200 km maintenant. 10w40 et rapprochement des vidanges à 8-10 000 km.

Par rapport à la Prius, évidemment, on est à l'autre bout de l'échelle au niveau fiabilité... Mais au niveau agrément le tce est bien plus agréable à mener. C'est pourquoi je le surveile de près avec l'espoir de lui faire atteindre au moins 150 000 km...

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Ce petit moteur n'a quasiment pas de frein moteur, donc c'est rare que je l'utilise.

 

 

Si un peu quand même mais pas violent c'est vrai. Faut dire qu'habitué des hybrides je ne touche quasiment jamais les freins. Anticipation maximum.

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C'est vrai. Cela dit le mien ne consomme pas d'huile et j'utilise tout le temps le frein moteur.

 

et a des régimes élevé ?

plus les tours sont haut quand on change de vitesse et plus il y de phénomène de dépréssion dans la chambre de combustion et donc els risques de remonté de vapeurs d'huile sont importante

 

si on est sur le frein moteur de 3 à 2000 tours c'est minime

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Il y a un article dans auto plus cette semaine,je ne l'ai pas encore lu

 

 

 

Bonjour,

j'ai lu dans auto plus, il parle du blog de levenrek et du VICE renaultnissandacia toujours pas en RAPPEL et peu ou pas indemnisé selon des critéres " à la renault..."

 

Mise à part l'éternelle question technique qui n'interresse pas les victimes en recherche d'indemnisations, qui voudra racheter ces"bagnoles"??????????????????? le client, pardon désormais l'ex client, aura-t-il une BELLE reprise de renaultnissandacia en compensation????

voilà la question, LA VRAIE! :jap:

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ça n'a jamais été la politique de renault de privilégié ces clients malheureux

un collegue c'est vus signifié une fin de non recevoirs pour un scenic 1.5 dci pour la reprise d'un duster neuf

alors imagine la réponse pour un 1200 tce d'on la réputation commence à se propagé ...

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ça n'a jamais été la politique de renault de privilégié ces clients malheureux

un collegue c'est vus signifié une fin de non recevoirs pour un scenic 1.5 dci pour la reprise d'un duster neuf

alors imagine la réponse pour un 1200 tce d'on la réputation commence à se propagé ...

 

 

 

 

Et oui malheureusement, sur le blog de levenrek il suffit de lire les indemnisations, des 2013 "bien" indemnisés et des plus récents avec des miettes, renault nissandacia va se retrouver avec un parc d'occas exceptionnel...........de plus non seulement tu paies ton moulin HS, mais en plus tu gardes dans ton jardin "ton épave"..... :jap:

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