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[TUTO] Adaptation d'un interrupteur de lève-vitre à impulsion


Gilles REIMS
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bon j' ai trouvé un bouton de r19 et un de r21 et tout ça gratuitement à la casse. Maintenant j' attends le nouveau tuto de Gilles.

 

Je vais pas refaire un Tuto. :non:

 

Par contre si quelqu'un veux compléter celui la avec le montage d'un interrupteur de R21 je remettrai le montage à la suite du mien sur ce même topic. ;)

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Invité §Zas558KF

Je trouve que s'il y a modification , il faut la faire sur les deux côtés.

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Je trouve que s'il y a modification , il faut la faire sur les deux côtés.

 

Nan parce que en fait c'est moi qui ai fait la boulette au départ, j'aurai pas dû supprimer les ergots, d'ailleurs je vais éditer mon tuto pour remettre à jour. ;)

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Invité §foo684sM

Si j'ai bien tout suivis il faut entièrement évider le cache de la Logan c'est bien ca ?

 

Donc je vais me lancer dans des suppositions pourquoi avoir garder la structure du bouton de la R19 intacte ?

 

Pourquoi ne pas avoir Couper les deux morceaux du cache bouton de la R19 qui controle l'impulsion et les coller dans le haut et le bas du cache de la Logan ? ca dois etre possible non ?

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Invité §ala160rW

je pense que le cache doit donne l'ordre a un contacteur donc a mon avis tu as plus besoin de l'interieur de l'impultion de la R19 .

et si tu enlevais les cache du bouton de la R19 et que tu mettais le cache de la logan est ce que sa marcherais?

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Invité §tek767ev

donc, monsieur footix, il faut garder les 2 boutons de R19 pour que le cache "logan vienne appuyer dessus, sinon, vu cette coque est vide, elle n'appuierais sur rien

je suppose que dans le bouton de logan avec impulsion (celui a 150€) il doit y a voir de moulé dedans 2 ergots qui viennent appuyer sur la PCB la ou il faut

 

alain, fait un effort, relis ce que tu as marqué en toute objectivité et dis moi si tu comprend quelque chose, parce que moi, rien ...

merci

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donc, monsieur footix, il faut garder les 2 boutons de R19 pour que le cache "logan vienne appuyer dessus, sinon, vu cette coque est vide, elle n'appuierais sur rien

je suppose que dans le bouton de logan avec impulsion (celui a 150€) il doit y a voir de moulé dedans 2 ergots qui viennent appuyer sur la PCB la ou il faut

 

alain, fait un effort, relis ce que tu as marqué en toute objectivité et dis moi si tu comprend quelque chose, parce que moi, rien ...

merci

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif

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Invité §by 805eC

on ne s'énerve pas les jeunes oui, le bouton est complétement vidé quasiment jusqu'au fond

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Invité §dop480yc

Après moultes recherches j'ai enfin trouvé deux boutons de R19 phase 2, 20€ les deux.

 

J'ai évidé complètement le cache du bouton d'origine et j'ai taillé celui de la R19 comme indiqué, mais n'ayant pas mon dremel avec moi ici, je vais devoir attendre car pour l'instant le cache d'origine bloque le bouton. Du coup je roule avec un bouton de R19 charcuté au cutter, ca fait très "dysagne" :D

N'empêche que ca marche du tonnerre, c'est trop pratique au péage ou autre.

 

Encore merci à ceux qui ont partagé cette modif !

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Invité §Log025Zb

Ca y est, mon homme m'a installé le mien côté conducteur :):jap:

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Invité §dop480yc

Suite et fin de la pose (passager et conducteur) pour moi : succès total :bien:

 

Maintenant je peux me la péter au péage :sol:

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Invité §ala160rW

sa y est j'en ai trouver 10€ piece j'en est pris 2 mais ils sont garantie d'ailleur le vais les reporter car il y en a un qui marche mal et les 2 n'ont pas d'eclairage

par contre je l'est pas modifier le boutons mais la prise ,plus rapide a modifier ,il y a juste une bordure a couper comme sa si le boutton ne marche pas vous pouvez l'echanger sans probleme

100_2527.jpg.e66bddd73da6408ff38ad3b8c06913a5.jpg

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Invité §ala160rW

pour les mien ,je les ai reportais et rembourser l'eclairage ne marchais pas a 10€ pieces d'occasion j'estime que tout doit fonctionner,donc retour a la case départ ,on va en rechercher 2

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Invité §foo684sM

ça marche !!! :sol:

 

:p bon étant nul en bricolage j'ai gardé l'interrupteur de la R19 et j'ai été obligé de "retourner" la fiche d'arrivée mais bon... la classe quand même ! :lol:

 

 

Moi j'ai remis celui d'origine Coter passager et j'ai rouler un peu avec et je trouve que c'est celui d'origine qui choque le plus !

 

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Invité §Log025Zb

Ca y est, nos deux lolos sont équipées : c'est vrai que c'est quand même super pratique !! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §gt2063NB

Il y une tempo dans le bouton à impulsion ou alors la sécurité est du coté du moteur ? Le moteur se coupe tout seul lorsque la vitre arrive en butée ?

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Il y une tempo dans le bouton à impulsion ou alors la sécurité est du coté du moteur ? Le moteur se coupe tout seul lorsque la vitre arrive en butée ?

 

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais à mon avis c'est l'effort au niveau du moteur qui doit couper l'alimentation au niveau du bouton, on entend un déclic en butée basse et haute au niveau de l'interrupteur. ;)

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Invité §mou628SZ

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais à mon avis c'est l'effort au niveau du moteur qui doit couper l'alimentation au niveau du bouton, on entend un déclic en butée basse et haute au niveau de l'interrupteur. ;)

 

 

Tant mieux pour les doigts qui traînent :peur:

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Invité §gt2063NB

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais à mon avis c'est l'effort au niveau du moteur qui doit couper l'alimentation au niveau du bouton, on entend un déclic en butée basse et haute au niveau de l'interrupteur. ;)

 

 

 

Ok, super, donc c'est le bouton à impulsion qui gère la protection du moteur, c'est ce que je voulais savoir, merci ! ;)

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Invité §kyl745oU

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais à mon avis c'est l'effort au niveau du moteur qui doit couper l'alimentation au niveau du bouton, on entend un déclic en butée basse et haute au niveau de l'interrupteur. ;)

 

 

dans d'autres domaines ça s'appelle interrupteur avec fin de course intégré

 

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