Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

E6.2 pourquoi moins économique que E6 ?


Invité §kas706jp

Messages recommandés

Invité §kas706jp

Bonjour,

j'ai fait une commande d'une Stepway TCE 90 qui arrive fin juillet, ayant fait une étude très approfondie depuis janvier sur ce véhicule avant d'être convaincu de passer la commande (24.03).

 

Je suis maintenant occupé à choisir une nouvelle assurance, et là !!! quelle mauvaise surprise !!! lors d'une simulation d'assurance on me demande de choisir la version de la Stepway ... SANDERO STEPWAY - 2017 - 0.9 TCe Stepway Plus (mes études se sont portée sur ce modèle) ou SANDERO STEPWAY - 2017 - 0.9 TCe Stepway Plus (EU6.2)

 

Ne comprenant pas trop ce choix à faire, je fais mon enquête ... ma commande stipule (E6C) ce qui correspond à EU6.2, donc à prioris une évolution ... sauf non, c'est une régression et une très très mauvaise surprise, je suis furieux !!! et vous allez comprendre.

 

on passe de 115gr Co2 à 125gr de Co2 ... ce qui fait augmenter les taxes ... (187€ / 83€ pour 271€ / 86€)

[photo=7197259,56c]

 

Et ce n'est pas tout, car maintenant on passe pour une consomation annoncée de (5.8 / 4.7 / 5.1) à (6.5 / 4.9 / 5.5) ... bref je suis vraiment dégouté, j'ai passé tellement de temps à étudier et a comprarer pour finalement être dans le faux ...

 

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette régression?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas une régression, c'est une stagnation. Les moteurs n'ont pas changé, tu auras exactement les mêmes modèles.

 

Sauf que les nouvelles normes donnent de nouveaux chiffres de consommation (et de pollution) plus près de la réalité (très optimistes auparavant) pour un usage courant. C'est valable pour tous les constructeurs.

 

Un des effets de bord chez Dacia font que, par exemple, pour le nouveau Duster, les modèles Diesel, après application du nouveau malus écologique, sont moins chers que les modèles essences à la sortie de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une commande d'une Stepway TCE 90 qui arrive fin juillet, ayant fait une étude très approfondie depuis janvier sur ce véhicule avant d'être convaincu de passer la commande (24.03).

 

Je suis maintenant occupé à choisir une nouvelle assurance, et là !!! quelle mauvaise surprise !!! lors d'une simulation d'assurance on me demande de choisir la version de la Stepway ... SANDERO STEPWAY - 2017 - 0.9 TCe Stepway Plus (mes études se sont portée sur ce modèle) ou SANDERO STEPWAY - 2017 - 0.9 TCe Stepway Plus (EU6.2)

 

Ne comprenant pas trop ce choix à faire, je fais mon enquête ... ma commande stipule (E6C) ce qui correspond à EU6.2, donc à prioris une évolution ... sauf non, c'est une régression et une très très mauvaise surprise, je suis furieux !!! et vous allez comprendre.

 

on passe de 115gr Co2 à 125gr de Co2 ... ce qui fait augmenter les taxes ... (187€ / 83€ pour 271€ / 86€)

5afa8da83cc93.png

 

Et ce n'est pas tout, car maintenant on passe pour une consomation annoncée de (5.8 / 4.7 / 5.1) à (6.5 / 4.9 / 5.5) ... bref je suis vraiment dégouté, j'ai passé tellement de temps à étudier et a comprarer pour finalement être dans le faux ...

 

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette régression?

 

merci

 

Ça fait parti des nouvelles normes de calculs concernant la consommation qui s'avère plus réaliste que l'ancienne. Je te comprends pour l'augmentation des taxes mais le moteur lui reste inchangé, pas d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688GH

Ok merci, soulagé d'apprendre que dans l'absolu le moteur ne consomme pas plus ...

mais quand même 84€ dans les dents ... c'est l'état qui doit se frotter les mains avec cette nouvelle norme ... car je suppose que tout les véhicules, peut importe la marque et la gamme, sont concernés par cette "augmentation de Co2" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ce n'est pas tout, car maintenant on passe pour une consomation annoncée de (5.8 / 4.7 / 5.1) à (6.5 / 4.9 / 5.5) ... bref je suis vraiment dégouté, j'ai passé tellement de temps à étudier et a comprarer pour finalement être dans le faux ...

 

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette régression?

 

merci

curieux de connaitre le cahier des charges de la nouvelle consommation !

pzp4.gif.511d3b233c31577b4ad2e98d402a18df.gif c'est je pense les nouvelles normes de calcul de pollution co2 et calcul de consommation

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif nouvelle taxe ....

Ça fait parti des nouvelles normes de calculs concernant la consommation qui s'avère plus réaliste que l'ancienne. Je te comprends pour l'augmentation des taxes mais le moteur lui reste inchangé, pas d'inquiétude

des nouveaux impôts ...

Tu peux remercier les constructeurs qui ont triché et abusé d'un système pendant des années...

Les taxes ont été calculées sur des valeurs biaisées...

 

l'état français n'est pas idiot quand il s'agit de prélever de l'argent ,donc ils étaient complices !

puis dans cinq ans ,ils nous dirons ho mais non cela ne relève pas la vrai consommation ni la bonne pollution et de nouvelle taxe apparaitrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...