Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

fiabilité des modéles gpl


mitch24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

vu l'envolé des prix du carburant, pensez-vous que l'option du GPL soit un bon choix et quels modèles sont les plus fiables dans la catégorie

des citadines?

Merci pour vos réactions.

Bonne journée. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

vu l'envolé des prix du carburant, pensez-vous que l'option du GPL soit un bon choix et quels modèles sont les plus fiables dans la catégorie

des citadines?

Merci pour vos réactions.

Bonne journée. :??:

 

 

Bonjour ,

c'est effectivement une bonne option devant la flambée des prix du carburants et ,c'est de plus celle que j'ai choisi il y a déjà 5 ans :bounce::hot:

J'ai acheté neuve une Dacia Sandéro II Lauréate 1,2 16 V de 75 Cv essence GPL en 2013 .L'an passé ,à 60 000 Km ,je m'en suis séparée (ma belle fille l'a reprise ) pour reprendre une Sandéro Stepway TCE 90 essence GPL ; de l'une comme de l'autre ,j'en ai eu et j'en ai toujours pleine satisfaction

 

Cependant ,il faut savoir que les stations GPL en France ne sont pas implantées partout sur le territoire mais présentes dans une majorité d'hypermarché .Dans mon cas ,j'ai la chance d'être frontalier à la Belgique ou les sont bien présentes et le GPL moins cher (0,50 €/l actuellement ) plus un réservoir d'essence de 50 litres ce qui avec les deux réservoirs devrait donner une autonomie de 1000 km voir plus (je n'ai jamais essayé) :ange:

Que se soit en France ou en Belgique ,les pompe libre service ne fonctionnent pas la nuit :non:

L'autonomie en mode GPL des Sandéro équipée d'usine est de environ 360 /400 km suivant la conduite pour une conso de 6,7 l à 7,8 l/100

 

L'entretien tous les 20 000 km ou 1 an ne revient n'est pas plus onéreux que pour un diésel et ce ,depuis la 2 éme génération :coolfuck:

De plus ,surtout concernant le TCE 90 ,c'est un moteur nerveux qui s'accommode de toutes le situations que se soit en ville ,sur route ou sur autoroute

 

Tout à ta dispo sur le forum

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour ,

c'est effectivement une bonne option devant la flambée des prix du carburants et ,c'est de plus celle que j'ai choisi il y a déjà 5 ans :bounce::hot:

J'ai acheté neuve une Dacia Sandéro II Lauréate 1,2 16 V de 75 Cv essence GPL en 2013 .L'an passé ,à 60 000 Km ,je m'en suis séparée (ma belle fille l'a reprise ) pour reprendre une Sandéro Stepway TCE 90 essence GPL ; de l'une comme de l'autre ,j'en ai eu et j'en ai toujours pleine satisfaction

 

Cependant ,il faut savoir que les stations GPL en France ne sont pas implantées partout sur le territoire mais présentes dans une majorité d'hypermarché .Dans mon cas ,j'ai la chance d'être frontalier à la Belgique ou les sont bien présentes et le GPL moins cher (0,50 €/l actuellement ) plus un réservoir d'essence de 50 litres ce qui avec les deux réservoirs devrait donner une autonomie de 1000 km voir plus (je n'ai jamais essayé) :ange:

Que se soit en France ou en Belgique ,les pompe libre service ne fonctionnent pas la nuit :non:

L'autonomie en mode GPL des Sandéro équipée d'usine est de environ 360 /400 km suivant la conduite pour une conso de 6,7 l à 7,8 l/100

 

L'entretien tous les 20 000 km ou 1 an ne revient n'est pas plus onéreux que pour un diésel et ce ,depuis la 2 éme génération :coolfuck:

De plus ,surtout concernant le TCE 90 ,c'est un moteur nerveux qui s'accommode de toutes le situations que se soit en ville ,sur route ou sur autoroute

 

Tout à ta dispo sur le forum

 

Bruno

 

Même avis. Mon épouse a une Sandero GPL de 1010 achetée d'occasion en 2013 à 20000 km. Elle est ravie de cette voiture logeable et très fiable. En dehors des petites révisions avec la vidange, il y a une grosse révision à 60000 km comprenant notamment la vérification du système gazeux. Pas toujours facile de trouver un garage Renault habilité GPL. Sinon on trouve facilement des stations et le GPL est presque 2 fois moins cher que l'essence. Dommage que l'autonomie en GPL soit un peu faible.Mais heureusement on peut passer à l'essence. En plus la vignette est Critt air1 ce qui permets de ne pas avoir de restrictions de circulations. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. Mon épouse a une Sandero GPL de 1010 achetée d'occasion en 2013 à 20000 km. Elle est ravie de cette voiture logeable et très fiable. En dehors des petites révisions avec la vidange, il y a une grosse révision à 60000 km comprenant notamment la vérification du système gazeux. Pas toujours facile de trouver un garage Renault habilité GPL. Sinon on trouve facilement des stations et le GPL est presque 2 fois moins cher que l'essence. Dommage que l'autonomie en GPL soit un peu faible.Mais heureusement on peut passer à l'essence. En plus la vignette est Critt air1 ce qui permets de ne pas avoir de restrictions de circulations. :p

 

 

 

Surtout qu'avec l'évolutions des futures normes, le GPL devrait s'imposer. C'est du moins ce que j'ai lu, sauf erreur, c'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai trouvé cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Surtout qu'avec l'évolutions des futures normes, le GPL devrait s'imposer. C'est du moins ce que j'ai lu, sauf erreur, c'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai trouvé cette information.

 

Pour l'instant il a plutôt l'air d'être en perte de vitesse ce qui est difficilement compréhensible. L'adjonction de la bicarburation n'est pas complexe et peu onéreuse pour les constructeur. Il y a plus de pompes GPL qu'en éthanol. Ca ne rejette que de la flotte. Pour l'instant, en France seul Dacia en fait . Il y a aussi Borel qui monte le système sur les Renault et Peugeot en préservant la garantie constructeur. Pour moi le GPL a l'avantage économique du diesel sans les inconvénients et l'agrément de l'essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il a plutôt l'air d'être en perte de vitesse ce qui est difficilement compréhensible. L'adjonction de la bicarburation n'est pas complexe et peu onéreuse pour les constructeur. Il y a plus de pompes GPL qu'en éthanol. Ca ne rejette que de la flotte. Pour l'instant, en France seul Dacia en fait . Il y a aussi Borel qui monte le système sur les Renault et Peugeot en préservant la garantie constructeur. Pour moi le GPL a l'avantage économique du diesel sans les inconvénients et l'agrément de l'essence. ;)

 

 

 

Cette information, qui précise, un demande plus forte en GPL, dans le futur, serait que l'évolution des normes anti pollution, ne permettraient pas l'utilisation du E85. Si je devais abandonné le diesel, je passerai au GPL, avec un achat en direct chez Borel. J'attends de voir, ce que Renault présentera, en ce qui concerne le futur Dokker, si il est prévu de donner un successeur, à l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Cette information, qui précise, un demande plus forte en GPL, dans le futur, serait que l'évolution des normes anti pollution, ne permettraient pas l'utilisation du E85. Si je devais abandonné le diesel, je passerai au GPL, avec un achat en direct chez Borel. J'attends de voir, ce que Renault présentera, en ce qui concerne le futur Dokker, si il est prévu de donner un successeur, à l'actuel.

 

Un modèle de chez Borel sera un plus cher. Mais il s'agit d'un spécialiste reconnu dont les possibilités actuelles concernent pratiquement toutes les Peugeot et les Renault. Intéressant pour les réfractaires aux Dacia. Borel peut aussi faire une adaptation du système sur toutes les marques même sur des modèles d'occasion à condition qu'elles ne soient pas trop kilométrées. Je trouve étrange que le GVT comme les constructeurs ne poussent pas davantage cette motorisation qui est maintenant bien au point. Encore un anachronisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle de chez Borel sera un plus cher. Mais il s'agit d'un spécialiste reconnu dont les possibilités actuelles concernent pratiquement toutes les Peugeot et les Renault. Intéressant pour les réfractaires aux Dacia. Borel peut aussi faire une adaptation du système sur toutes les marques même sur des modèles d'occasion à condition qu'elles ne soient pas trop kilométrées. Je trouve étrange que le GVT comme les constructeurs ne poussent pas davantage cette motorisation qui est maintenant bien au point. Encore un anachronisme!

 

 

 

Borel monte de l'équipement Prinz, ayant pour origine les Pays Bas, ce serait supérieur au Landi Renzo de série.

 

Autre intérêt est que Borel monte des réservoirs, disposant d'un plus grand volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Borel monte de l'équipement Prinz, ayant pour origine les Pays Bas, ce serait supérieur au Landi Renzo de série.

 

Autre intérêt est que Borel monte des réservoirs, disposant d'un plus grand volume.

Ca c'est intéressant! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615mx

Pour le moment ,l'état français pousse vers l'électrique

 

:ouimaitre: :ouimaitre: Arrêtait de pousser au GPL .C'est un carburant pas cher tant que l'état ne fourrera pas son nez dedans ;surtout pour les frontaliers !!! il est repassé sous la barre des 0,50 € chez nos amis belges :bounce::hot:

 

Bruno

 

Ce message est bien évidemment pour plaisanter ( bien que se soit le reflet de ma pensée )

Quand l'électrique sera majoritaire sur une majorité de nos véhicules ,l'électricitécarburant verra son prix grimper devant le manque à gagner par rapport à la vente des carburants fossiles Et ,il en sera de même pour le GPL qui commence à percer sérieusement dans certain pays européen (Italie et Pologne en particulier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce message est bien évidemment pour plaisanter ( bien que se soit le reflet de ma pensée )

Quand l'électrique sera majoritaire sur une majorité de nos véhicules ,l'électricitécarburant verra son prix grimper devant le manque à gagner par rapport à la vente des carburants fossiles Et ,il en sera de même pour le GPL qui commence à percer sérieusement dans certain pays européen (Italie et Pologne en particulier )

 

+1

 

et ce moment là arrivé, tout le monde subira la hausse même ceux qui n'ont pas de voiture à recharger !!

 

excellents gestionnaires ces politiques n'est-il pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1

 

et ce moment là arrivé, tout le monde subira la hausse même ceux qui n'ont pas de voiture à recharger !!

 

excellents gestionnaires ces politiques n'est-il pas ? :)

 

Pour l'instant chez moi le GPL est toujours à 0,85€ le litre. Ni toi ni moi ne sommes Mme Soleil. Inutile de se tordre la rate au court bouillon . On verra ce qui va se passer? Mais il est certain est que la tendance est à la suppression des énergies fossiles. Mais comme nous n'avons pas actuellement de solutions de remplacements viables, le pétrole a encore de beaux jours devant lui. Et puis ce sera un cas de graves tensions, voire de guerre avec les pays producteurs si du jour au lendemain, plus personne n'en achèterait? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

il est certain que tant que notre monde sera dirigé par de puissants lobbys financiers vendant armes et pétrole ,c'est vrai que les énergies fossiles ont encore de beaux (très beaux )jours devant eux ; Pourtant un carburant , quasi 0% de pollution inépuisable existe bien ,mais justement à un cout de production trop faible pour tous ces financiers il s'agit de l'hydrogène

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour ,

il est certain que tant que notre monde sera dirigé par de puissants lobbys financiers vendant armes et pétrole ,c'est vrai que les énergies fossiles ont encore de beaux (très beaux )jours devant eux ; Pourtant un carburant , quasi 0% de pollution inépuisable existe bien ,mais justement à un cout de production trop faible pour tous ces financiers il s'agit de l'hydrogène

 

 

Bruno

 

Vrai. Mais il falloir attendre un bout de temps avant que la voiture à hydrogène soit financièrement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

il est certain que tant que notre monde sera dirigé par de puissants lobbys financiers vendant armes et pétrole ,c'est vrai que les énergies fossiles ont encore de beaux (très beaux )jours devant eux ; Pourtant un carburant , quasi 0% de pollution inépuisable existe bien ,mais justement à un cout de production trop faible pour tous ces financiers il s'agit de l'hydrogène

 

 

Bruno

 

 

 

D'ailleurs, nos derniers président roulaient et l'actuel roule, pour l'oligarchie industrielle et financière mondiale, surtout que Jupiter fait fort en vendant les bijoux de la famille. Comme les turbines d'Alsthom aux américains de GE, sans aucune contrepartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035ml

je roule depuis 1992 au GPL

LADA NIVA , DAEWOO NEXIA,FIESTA, DAEWOO LACETTI

et maintenant Dacia sandero spetway

la consommation au gpl est de 30% de plus que a l'essence même sur la Dacia après rodage !!!!!!! plus prés des 10 LITRES que des 6l annoncé sur le forum

a 250000 KM je les mets a la casse

possédant deux véhicules et vu mon age la Dacia SERA CERTAINEMENT la dernière

mais les 6L AU 100 AU GPL je demande a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule depuis 1992 au GPL

LADA NIVA , DAEWOO NEXIA,FIESTA, DAEWOO LACETTI

et maintenant Dacia sandero spetway

la consommation au gpl est de 30% de plus que a l'essence même sur la Dacia après rodage !!!!!!! plus prés des 10 LITRES que des 6l annoncé sur le forum

a 250000 KM je les mets a la casse

possédant deux véhicules et vu mon age la Dacia SERA CERTAINEMENT la dernière

mais les 6L AU 100 AU GPL je demande a vérifier

 

 

Bonjour ,

 

FAUX et ,j'avance les chiffres réels Jamais une telle conso avec ma Stepway .Plus de 8 l trois fois ,ensuite une moyenne de 7,5 l environ ;à noter une baisse de conso sur les 2500 derniers KM

 

Bruno

 

 

Consommation essence /GPL Sandéro Stepway TCE90

 

Véhicule livré le 8 novembre 2017 ( RAS)

10 km compteur

Réservoir GPL plein

Réservoir essence ½

4 pneus d'origine 205/55/R16 Michelin Energy

09/11/17

121 km

SP95

1,375 €/l

35,53 l

17/11/17

659 km

SP98

36,73 l

Conso calculée 6,82 l

27/11/17

1007 km

Passé en mode GPL

02/12/17

1258 km

GPL

0,465 €/l

21,37 l

8,5 l/100 (d'aprés ce qu'il y avait à la livraison )

09/12/17

1440 km

GPL

0,465 €/l

13,30 l

7,3 l/100

18/12/17

1676 km

GPL

0,459 €/l

18,87 l

7,9 l/100

29/12/17

2013 km

SP98

1,432 €/l

7l

29/12/17

2013 km

GPL

0,459 €/l

26,07 l

7,73 l/100

06/01/17

2321 km

GPL

0,451 €/l

23,40 l

7,6 l/100

12/01/18

2648 km

GPL

0,451 €/l

25,12 l

7,68 l/100

27/01/18

2956 km

SP98

1,478 €/l

6,77 l

27/01/18

2956 km

GPL

0,45

22,71 l

7,37 l/100

06/02/18

3273 km

GPL

0,451€/

23,95 l

7,55 l/100

12/02/18

3613 km

SP98

1,478 €/l

10,15 l

12/02/18

3613 km

GPL

0,411€/l

27,71 l

8,15 l/100

18/02/18

3897 km

GPL

0,411 €/l

19,95 l

7,02 l/100

23/02/18

4165 km

SP98

1,452€/l

11,02 l

23/02/18

4165 km

GPL

0,411€/l

18,90 l

7,05 l/100

27/02/18

4500 km

GPL

0,411 €/l

24,46 l

7,30 l/100

04/03/18

4820 km

GPL

0,404 €/l

19,86 l

Autre station

07/03/18

5115

GPL

0,411 €/l

25,03 l

7,30 l/100 calculé sur 2 derniers pleins

11/03/18

5455 km

SP98

1,346 €/l

14,85 l

12/03/18

5523 km

Plus de GPL

12/03/18

5549 kM

GPL

0,411 €/l

31,36 l

7,6 l/100 (pas sur du kilométrage )

16/03/18

5845 km

GPL

0,411 €/l

22,73 l

7,6 l/100

21/03/18

6213 km

GPL

0,411 €/l

25,86 l

7,02 l/100

24/03/18

6439 km

GPL

0,411 €/l

16,43 l

7,23 l/100

29/03/18

6787 km

GPL

0,411 €/l

25,16 l

7,22 l/100

03/04/18

7104 km

GPL

0,411 €/l

23,00 l

7,25 l/100

06/04/18

7364 km

SP 98

15,01 l

06/04/18

7364 km

GPL

0,416 €/l

19,04 l

7,3 l/100

11/04/18

7707 km

GPL

0,416 €/l

24,81 l

7,23 l/100

14/04/18

7954 km

GPL

0,416 €/l

18,87 l

7,6 l/100 (clim)

19/04/18

8305 km

GPL

0,416 €/l

25,70 l

7,32 l/100

24/04/18

8651 km

GPL

0,416 €/l

26,26 l

7,56 l/100 (clim)

28/04/18

8957 km

GPL

0,416 €/l

21,99 l

7,18 l/100 (eco enclenché)

30/04/18

9183 km

GPL

0,416 €/l

17,39 l

7,69 l/100

04/05/18

9522 km

GPL

0,416 €/l

25,31 l

7,4 l/100

07/05/18

9829 km

GPL

0,434 €/l

22,24 l

7,25 l/100

09/05/18

10105 Km

SP98

1,529 €/l

21 l

09/05/18

10105Km

GPL

0,434 €/l

22,28 l

8,07 l/100 (clim)

16/05/18

10462 km

GPL

0,448 €/l

26,44 l

7,41 l/100

19/05/18

10601 km

GPL

0,448 €/l

10,17 l

7,34 l/100

25/05/18

10922 km

GPL

0,45

24,13 l

7,51 l/100

02/06/18

11262 km

GPL

0,467 €/l

25,20 l

7,41 l/100

08/06/18

11625 km

GPL

0,467 €/l

27,42 l

7,55 l/100

13/06/18

11925 km

GPL

0,467 €/l

21,92 l

7,30 l/100

21/06/18

12269 km

GPL

0,467 €/l

25,16 l

7,31 l/100

30/06/18

12589 km

GPL

0,467 €/l

24,53 l

7,66 l/100

Mode essence

08/07/18

12755 km

repassé

En mode

GPL

11/07/18

SP95

1,423 €/l

15 l

13/07/18

13024 km

GPL

0,467 €/l

20,08 l

7,76 l/100

23/07/18

13427 km

GPL

0,467 €/l

29,76 l

7,38 l/100

28/07/18

13658 km

GPL

0,467 €/l

18,42 l

7,97 l/100 (clim + forte chaleur 37°ext )

03/08/18

13931 km

GPL

0,473 €/l

20,92 l

7,66 l/100

11/08/18

14127 km

GPL

0,473 €/l

15,15 l

7,72 l/100

12/08/18

14190 km

Passer en mode essence

13/08/18

14250 km

Repasser en mode GPL

21/08/18

14521 km

GPL

0,473 €/l

24,34 l

7,37 l/100

29/08/18

14896 km

GPL

0,495 €/l

11,96 l

31/08/18

14980 km

GPL

0,495 €/l

21,21 l

7,22 l /100

05/09/18

15307 km

GPL

0,495 €/l

22,90 l

7,03 l/100

15/09/18

15636 km

GPL

0,513 €/l

22,62 l

6,87 l/100

27/09/18

15968 km

GPL

0,53 €/l

22,80 l

6,86 l/100

28/09/18

16060 km

SP 95

1,43 €/l

15,39 l

06/10/18

16258 km

GPL

0,558 €/l

19,54 l

6,73 l/100

09/10/18

16558 km

GPL

0,558 €/l

22,36 l

7,45 l/100 (160 km d'autoroute )

19/10/18

16900 km

GPL

0,525 €/l

22,57 l

6,59 l/ 100

27/10/18

17128 km

GPL

0,528 €/l

15,59 l

6,83 l/100

31/10/18

17409 km

GPL

0,528 €/l

20,95 l

7,45l/100 (140 km d'autoroute)

05/11/18

17525 km

SP95

1,399 €/l

14,30 l

E10

09/11/18

17765 km

GPL

0,505 €/l

24,24 l

6,82 l/100

17/11/18

18000 km

GPL

0,479 €/l

16,37 l

6,93 l/100

19/11/18

18014 km

SP95

1,34 €/ l

30,91 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035ml

a croire que ton gpl BELGE EST MEILLEUR que le gpl francais !!!!

moi pas de tableau je fait le plein je roule je fais LE PLEIN GPL je fait ma distance et je retourne a la pompe et je rempli

je ne me permet pas de dire que ton tableau est FAUX

MAIS je confirme une voiture au gpl consomme plus 25 a 30 % QUE UNE VOITURE ESSENCE

TON TABLEAU JE PEU FAIRE LE MEME EN CONTRAIRE EN AFFIRMANT QU'il est juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

je crois que les conso dépendes du mode de conduite , moi qui est toujours eu des gazoil en berline et monospace 'qashqai,scénic, idéa et Stepway) je suis jamais passé au dessus de 5L/100 et avec le Step je suis 4 / 4.4L/100 de Moy sur l'année , après sur différent forum on disait que c'était impossible, donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les conso dépendes du mode de conduite , moi qui est toujours eu des gazoil en berline et monospace 'qashqai,scénic, idéa et Stepway) je suis jamais passé au dessus de 5L/100 et avec le Step je suis 4 / 4.4L/100 de Moy sur l'année , après sur différent forum on disait que c'était impossible, donc.....

 

C'est ce que je pense ;de telles différences de conso ne peuvent provenir que du relief de terrain emprunté et de la façon de conduire voir de l'entretien du véhicule

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150fc

Pour l'instant chez moi le GPL est toujours à 0,85€ le litre. Ni toi ni moi ne sommes Mme Soleil. Inutile de se tordre la rate au court bouillon . On verra ce qui va se passer? Mais il est certain est que la tendance est à la suppression des énergies fossiles. Mais comme nous n'avons pas actuellement de solutions de remplacements viables, le pétrole a encore de beaux jours devant lui. Et puis ce sera un cas de graves tensions, voire de guerre avec les pays producteurs si du jour au lendemain, plus personne n'en achèterait? ;)

 

moi en belgique j"ai fait le plein hier a 33 centmes du litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400Lg

moi je roule et je rempli le camion de gpl a cote de moi qui dis mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252gM

moi je roule et je rempli le camion de gpl a cote de moi qui dis mieux

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gun: :gun:

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den031Mx

J'avoue moi aussi avoir fait le maniaque au début de l'utilisation de ma SANDERO GPL.

 

Voici les consommations réelles que j'ai obtenues:

DateQuantitéDistanceConsommationCarburant
03/04/2018439204,67Essence
29/04/2018284805,83GPL
12/05/2018295255,52GPL
21/05/2018325455,87GPL
04/06/2018304257,06GPL
09/06/2018325206,15GPL
23/06/201832,54607,07GPL
01/07/201827,24805,67GPL
14/07/2018324257,53GPL
22/07/201830,35425,59GPL
14/08/2018315395,75GPL
26/08/201826,34895,38GPL
02/09/2018315455,69GPL
09/09/2018324956,46GPL
14/10/201828,284945,72GPL
27/10/2018324387,31GPL
23/11/201831,64337,30GPL
29/11/201831,64886,48GPL
23/12/201826,144595,69GPL
12/01/201925,744106,28GPL
27/01/201928,364905,79GPL

 

Je précise que ces consommations sont certainement très favorables puisque je roule à 80% sur de la nationale, droite, sans grand dénivelé et sans agglomération à traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom110gg

L'entretien GPL c'est un filtre à 5€ tous les 2 ans et 5 minutes pour le changer, + 5 min de vérifications visuelles théoriques.

 

Je ne me prononcerai pas sur le prix à payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den031Mx

Pour une Sandero, l'entretien est à 135 euros /an ( négocié au moment de l'achat ) actuellement le GPL est à 0,74.

 

 

Tout à fait, je confirme. En sachant qu'il est possible de profiter des offres de maintenance pendant 3 ans à 1€. C'est mon cas et si d'habitude je ne suis pas fan des solutions d'entretien soit disant avantageuses à l'achat de la voiture, pour 1€, je me suis laissé tenter.

 

Par contre, tous les concessionnaires ne semblent pas apprécier de vendre et d'entretenir du GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...