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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Ce que j'aime bien ce sont les lamelles, un peu comme sur les pneus hiver. Sur le béton, on les entend bien... et sur le peu d'essai que j'ai fait l'hiver dernier, ça tractait plutôt bien sur la neige.

 

Je suis curieux de voir combien de temps ils vont durer sur le RX et sur le Durango, les Dunlop avaient fait 31000 miles sur le RX, décevant mais comme c'était de la merde... et les Good Year auront fait 46000 miles sur le Durango, plutôt surpris.

 

Je suis aussi curieux de voir comment le Durango va se comporter lors des rafales de vent, les Good Year étant impeccables, ça ne bougeait pas. Sur le RX, avec les Dunlop c'était nul alors qu'avec les Michelin ça bouge encore mais beaucoup moins. Si le Durango ne bouge toujours pas avec les Michelin, ce sera un succès total même s'ils durent un peu moins que les Good Year.

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Ce que j'aime bien ce sont les lamelles, un peu comme sur les pneus hiver. Sur le béton, on les entend bien... et sur le peu d'essai que j'ai fait l'hiver dernier, ça tractait plutôt bien sur la neige.

 

Je suis curieux de voir combien de temps ils vont durer sur le RX et sur le Durango, les Dunlop avaient fait 31000 miles sur le RX, décevant mais comme c'était de la merde... et les Good Year auront fait 46000 miles sur le Durango, plutôt surpris.

 

Je suis aussi curieux de voir comment le Durango va se comporter lors des rafales de vent, les Good Year étant impeccables, ça ne bougeait pas. Sur le RX, avec les Dunlop c'était nul alors qu'avec les Michelin ça bouge encore mais beaucoup moins. Si le Durango ne bouge toujours pas avec les Michelin, ce sera un succès total même s'ils durent un peu moins que les Good Year.

Le Michelin reste quand même dans le haut du tableau mais à voir sur un engin de ce poids .

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Salut,

 

voilà j'ai quatre nouvelles chaussettes :sol: , pour rappel mon RAM à l'importation ( Canada) était monté avec des Michelin Hiver en 275 55 20 , d'ailleurs je demande encore aujourd'hui comment c'est passé à l'homologation , bef .

 

Les pneus étaient propres , mais la gomme cuite , ça devenait tendu sur l'humide , sans compté sur une possible galère en cas de carton avec l'expert , à vrai dire j'en suis sur :lol:

 

Comme dit j'ai choisi une monte M+S vue mon usage route , et profité d'une promo CONTINENTAL CONTI CROSSCONTACT LX2 taille origine 275 60 20 qui offrait le montage à domicile ( économie 120€) .

 

domicile sur un parking :lol: , chez moi pas possible

 

20171004_094244.jpg

 

20171004_0947541.jpg

 

20171004_095027.jpg

 

trop facile

 

 

 

20171004_100032.jpg

 

 

20171004_095127.jpg

un mixte monté d'origine sur les Duster :sol: et 3008 équipé du grip contrôle , il devrait faire le job

 

 

20171004_095706.jpg

 

et oui :sol: , Made In USA va comprendre même si je sais pourquoi.

 

 

 

20171004_095717.jpg

 

Je ne détaillerait pas , mais le monteur c'est quand même fait chier avec les 275 60 20

 

 

 

20171004_102222.jpg

 

 

20171004_100627.jpg

 

pas forcement visible mais mais entre le avant 55 et arrière en 60 le remplissage au niveau du passage de roue est mieux

 

 

20171004_101117.jpg

 

l'avant

 

 

 

20171004_102209.jpg

 

 

 

et voilà , avec un petit 100 bornes pour faire connaissance , premier constat "zéro" bruit de roulement , le pied , même si mes versions neige étaient pas mal à ce niveau , le profil orienté route M+S n'est pas étranger , top .

 

J'ai gagné en confort , et oui passer du 55 / gomme cuite à du 60 gomme neuve et épaisse :lol: , la aussi sensible même avec les suspensions pneumatiques , et comme souvent , je me dit pourquoi ne pas avoir passer le cap avant , en tout cas j'ai repris confiance , même si il faudra valider le mode humide .

 

 

 

20171004_1037081.jpg

 

 

sinon 10000 bornes d'effectué sur le journalier N°2 , avec une moyenne de 13,8 L , pas mal même si je suis à 2 litres du mode route majoritaire , bon une matinée comme ce matin c'était plus 15 litres :p

 

20171004_111440.jpg

 

La suite c'est la révision semaine prochaine et certainement au printemps prochain le Kit frein ACC :D

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C'est sûr que des pneus de cette taille il doit pas en changer tous les jours le bonhomme :lol:

Je ne suis qu'à 2-3l de moins en conso avec ma voiture que a un petit 4 cylindres 1.6 de 120 chx :ange:

 

 

Vrai que ce genre de pneus c'est pas tous les jours , surtout que le barème sur ce genre d'opération montage gratuit , c'est 30 minutes , autant dire qu'il était un peut hors jeux avec un 50 minutes , il a d'ailleurs galérer pour les claquer malgré la bonbonne pression spécifique .

 

Pour la conso , oui le ratio est vraiment bon vue le bestiau

 

 

Pas d’akra pour le ram ? :D

 

 

:lol: , non mais peut-être les collecteurs ARH :sol: , bon comme dit il y aura les freins avant , enfin si il n'y avait que le RAM , il y aura déjà un compresseur dessus :lol:

 

 

 

:bien:

Maintenant , tu peux faire la course . :D

 

 

:lol: , en tout cas maintenant j'ai le bon indice de vitesse pour l'Autobahn :sol:

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Vrai que ce genre de pneus c'est pas tous les jours , surtout que le barème sur ce genre d'opération montage gratuit , c'est 30 minutes , autant dire qu'il était un peut hors jeux avec un 50 minutes , il a d'ailleurs galérer pour les claquer malgré la bonbonne pression spécifique .

 

Pour la conso , oui le ratio est vraiment bon vue le bestiau

 

 

 

 

Tu m'étonnes :lol:

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Tu m'étonnes :lol:

 

 

:lol:

 

 

Impeccable les chaussettes de ville montées "à domicile" :p

 

L'Amarok aussi a des pneus tout neufs : des BF A/T Ko2 --> le mec a sacrément transpiré pour les monter 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

 

 

:sol: oui nickel les LX2 ,, de quoi être malgré tout au dessus du lot des pneus 100% été en toutes saisons , surtout avec un vrai 4X4 :sol:

 

Pour les BF en adéquation avec ton usage ;)

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après avoir fait le tour de ce qui se faisait, je vais rester sur la monte d'origine qui est un excellent compromis confort/ silence/adhérence/neige.

Je passe quasi tous mes WE d'hiver en montagne donc c'est cette fonction qui prime pour moi.

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après avoir fait le tour de ce qui se faisait, je vais rester sur la monte d'origine qui est un excellent compromis confort/ silence/adhérence/neige.

Je passe quasi tous mes WE d'hiver en montagne donc c'est cette fonction qui prime pour moi.

 

 

Le pneu d'origine , j'avais regardé aussi , avec le Cooper et Nokian , mais les 3 sont en dessous niveau distance de freinage par rapport au Conti , de même que sur le humide E pour le GoodY et C pour le Conti , à vrai dire c'est surtout hors sentier battu qu'ils reprennent le dessus , autant dire jamais pour moi :lol: , et si neige ça reste un M+S dans le haut du tableau .

 

Restera le côté efficient que je ne néglige pas non plus , même si ce n'est pas la priorité avec un V8 , mais F contre C ça doit compter finalement.

 

Par contre si souvent neige j'aurai tester le Nokian qui reste leader dans le domaine .

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Quand à ce que tu a monté, Turbo, là ou je vais, ça reste en bas 8 fois sur 10, vu les pentes et le peu de déneigement.

C'est par contre parfait pour de la route "standard" enneigée.

D'ailleurs, si tu te pointe avec ça en bas des stations un jour ou la gendarmerie filtre, ils te demanderont d'avoir des chaines en plus mais rarement avec la monte d'origine.

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après avoir fait le tour de ce qui se faisait, je vais rester sur la monte d'origine qui est un excellent compromis confort/ silence/adhérence/neige.

Je passe quasi tous mes WE d'hiver en montagne donc c'est cette fonction qui prime pour moi.

 

 

Il est vrai que les Goodyear sont vraiment pas mal avec une bonne tenu dans le temps, il va quand même falloir que je prenne le temps de changer les miens :ange: car la période hivernale commencer a pointer son nez ;) .

 

Pour revenir sur un autre sujet, j'ai retenter de mettre mes ampoules led mais cette fois a la place des phares et non des codes et là ça marche nickel pas d'erreur d'affiché ????? :crazy: .

 

Donc je pense que le problème vient du faite que mes codes ont le mode feu de jour ( comme sur les ford ranger) basse luminosité, cela doit générer un défaut avec le module anti erreur des leds .

 

Dommage car le changement est vraiment impressionnant sur les phares :sol:

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Quand à ce que tu a monté, Turbo, là ou je vais, ça reste en bas 8 fois sur 10, vu les pentes et le peu de déneigement.

C'est par contre parfait pour de la route "standard" enneigée.

D'ailleurs, si tu te pointe avec ça en bas des stations un jour ou la gendarmerie filtre, ils te demanderont d'avoir des chaines en plus mais rarement avec la monte d'origine.

 

 

Possible , mais tellement rare pour moi , que le reste du temps , en gros 99% :lol: il sera supérieurs à tous les mixtes type Cooper AT/3 ou les GoodY , surtout sous la pluie et c'est sur ce point que j'attache pas mal d'importance en cas de coup dur .

 

Pour le reste l'essentiel c'est qu'il n'y est pas d'erreurs de casting et dans mon cas vouloir absolument un look plus 4X4 aurait été la connerie au regard de l'usage , bon j'ai quand même évité le 100% été monté sur les SUV type Cayenne par exemple , c'est déjà pas si mal :sol:

 

Bon sinon le sujet éclairage et freins ça avance ?

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Impeccable les chaussettes de ville montées "à domicile" :p

 

L'Amarok aussi a des pneus tout neufs : des BF A/T Ko2 --> le mec a sacrément transpiré pour les monter 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

 

Tout le monde change avant l'hiver :D Moi c'était il y a 10 jours :ange:

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Tu n'avais pas pris un filtre AFE nettoyable, dès le départ?

 

 

Tu confonds avec la C7 qui effectivement est équipé d'une BAA AFE avec techno Pro dry S ( retient 99,2% des particules , contres 98,6% huilé ), donc version non huilé mais nettoyable .

 

Ici chez S&B je pensais que c'était un équivalent Pro dry S , mais non pas nettoyable , juste par aspiration donc jetable à un moment , et vue qu'il n'y à que deux versions chez S&B ( 3 chez AFE) je repars sur un huilé réutilisable comme le Pro dry S.

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