Turbo95 1 Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Salut à tous , voilà j'arrive dans ce petite monde du pickup en France , avec un classique du genre , un bon "vieux" Dodge RAM , ou plutôt un RAM , une version Sport 1500 donc équipé du HEMI 5,7 litres , cette une version BVA6 année 2013 qui ce trouve encore au Canada , mais ayant versé mon acompte j'ouvre ce post qui permettra aussi de suivre tous le procès. Bref ayant une Corvette C7 depuis un peut plus d'un an , ayant complètement pour son moteur , je penses que le RAM ira dans le même sens avec son V8 atmo , évidement à l'image de la Corvette le look était important et la aussi j'ai craqué . la bête Le détails des équipements et options ( Français Canadien) de ce modèle ARACTÉRISTIQUES FONCTIONNELLES/DE SÉCURITÉ SACS GONFL. AV. MULTIMODES EVOLUES** RIDEAUX GONFLABLES LATERAUX AV./ARR. SACS GONFLABLES LATERAUX SACS GONFL. LAT. DANS LES SIEGES AV. BOITE TRANSFERT ELECTR. SUR DEMANDE FR.A DISQUE ET ANTIBLOC. AUX 4 ROUES SYSTÈME ELECTRONIQUE D'ANTIDERAPAGE SURV. PRESSION DES PNEUS A/AFFICHAGE OUVRE-PORTE DE GARAGE UNIVERSEL TELEDEVERROUILLAGE A/SYST.ALL-SECURE ANTIDEMARREUR SENTRY KEY INSTRUMENTATION ELECTROLUMINESCENTE PHARES PROJECTEURS BIFONCT. CHROMES PHARES AUTOMATIQUES ESSUIE-GL.A BALAYAGE INTERM.VARIABLE CABLAGE REMORQUAGE A/CONN.4 BROCHES PRISE DE COURANT AUXILIAIRE 12 VOLTS ALTERNATEUR DE 180 AMPERES CARACTERISTIQUES INTERIEURES SIEGES BAQUETS EN TISSU BANQUETTE ARRIERE 60-40 RABATTABLE ESPACE DE RANGEMENT SOUS SIEGE ARR. BACS RANGEM.DANS PLANCHER 2e RANGEE CLIMATISATION REGULATEUR DE VITESSE SIEGE DU COND. A 10 REGLAGES ELECTR. SUPPORT LOMBAIRE A REGL. ELECTRIQUE VOLANT GAINE DE CUIR COMMANDES AUDIO SUR LE VOLANT GLACES AVANT A COMM. EL. MONOTOUCHE VERROUILLAGE ELECTRIQUE LUNETTE COULISSANTE A COMM.ELECTR. COLONNE DE DIRECTION INCLINABLE MINI-ORDINATEUR DE BORD INDICATEUR DE TEMPERATURE/BOUSSOLE SYST. UCONNECT 8.4A AM/FM/BT/ACCESS RADIO SATELLITE SIRIUSXM SIX HAUT-PARLEURS PASSERELLE MULTIMEDIA (SD, USB, AUX) S.UCONNECT A COMM. VOC. A/BLUETOOTH RETROV.INT.ATTENUATION AUTO.A/MICRO PRISE ENTREE AUDIO POUR APP. MOBILES CARACTERISTIQUES EXTERIEURES ROUES 20 X 9 EN ALUMINIUM PEINT POLI PNEUS T/S P275/60R20 A LCB RETROV. EXT. REPL. A COMM. ELECTR. ANTIBROUILLARDS OPTIONAL EQUIPMENT: ENSEMBLE CONFORT VOLANT CHAUFFANT SIEGES AVANT CHAUFFANTS ENS. DEMARREUR A DISTANCE/SECURITE DEMARREUR A DISTANCE ALARME DE SECURITE ENSEMBLE SPORT DE CAT.SUP. 9 HT-PARL. AMPL.A/CAISS. EXTR.GRAVES CLIM. A/COMM.TEMP.BI-ZONE INFRAROUGE DIFFERENTIEL ARRIERE AUTOBLOQUANT RETROV. REMORQUAGE A COMM. EL. NOIRS RETROVISEURS EXTERIEURS NOIRS CAPOT DE PERFORMANCE SPORT RÉSERVOIR DE CARBURANT DE 121 LITRES UCONNECT 8.4AN AM/FM/BT/ACCESS/NAV. SYSTEME DE NAVIGATION GPS LECTEUR CD MONODISQUE SUSPENSION PNEUMATIQUE AUX 4 ROUES CAMERA D'AIDE AU RECUL PARKVIEW[MC] DISPOSITIF D'ATTELAGE DE CLASSE IVCOMMANDE DES FREINS DE REMORQUE 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.M.Fangio 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Tes un grand malade... Mais que c'est bon !!! Vivement la suie de l'aventure t'as une date prévu pour le rapatriement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 5 Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Wahouuu, quelle bête ! Et ça se touche à combien ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Tes un grand malade... Mais que c'est bon !!! Vivement la suie de l'aventure t'as une date prévu pour le rapatriement ? oui vrai maintenant que tu le dis , en le départ en conteneur de Jeudi prochain c'est râper , donc si pas de soucis départ le 29 Octobre de Canada , restera 2 à 3 semaines de mer pour arriver à Marseille . donc vers le 15/20 novembre arrivé en France , ou le dédouanement prendra quelques jours , viendra la phase d'homologation qui reste complexe avec différents tests et contrôles , donc je ne pourrais aller le chercher que mi Décembre au mieux . Wahouuu, quelle bête ! Et ça se touche à combien ? je savais que tu aimerais , pour le prix moins de 40000€ tout compris , transport / homologation / taxes , mais avec mon apport ( XC60 ) ça me reviens à moins de 20000€ le RAM clés en mains , et vue la base et liste d'options c'est vraiment une bonne opération . Bon tu as vue attelage lourd au cul , capacité 4800 kg donc un jour si besoin dépannage tu me fais signe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Aller avant d'aller me coucher , une petite du groupe moto propulseur , avec encore un gros V8 qui mélange l'ancien et le moderne . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Coucou turbo me voici ici sur ce topic du RAM Et ben super cette nouvelle voiture, effectivement vraiment à contre-courant Je connais quelqu'un qui a un RA, je surkiffe ce 4x4 :love: Je suis déjà monter dedans à plusieurs reprises et c'est juste monstrueux !!! Et ce bruit à l'accélération Je sais qu'aux dernières nouvelle il avait un V8 HEMI 440 chx sur sa bête mais il change tout les ans donc bon .... Il a d'ailleurs aussi une Challenger SRT8 et c'est juste magique comme bagnole aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pdi 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Il est superbe. Tu est passé par un spécialiste (MP si tu préfère)? Tu connais la hauteur mini en abaissant la suspension car c'est le seul frein à l'achat d'un tel bestiaux de ma part. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Coucou turbo me voici ici sur ce topic du RAM Et ben super cette nouvelle voiture, effectivement vraiment à contre-courant Je connais quelqu'un qui a un RA, je surkiffe ce 4x4 :love: Je suis déjà monter dedans à plusieurs reprises et c'est juste monstrueux !!! Et ce bruit à l'accélération Je sais qu'aux dernières nouvelle il avait un V8 HEMI 440 chx sur sa bête mais il change tout les ans donc bon .... Il a d'ailleurs aussi une Challenger SRT8 et c'est juste magique comme bagnole aussi Hello how are you , et bien super de pouvoir rouler à bord de ce genre de machine , pour les 440 ch tout à fait possible avec une petite admission le tout avec une bonne reprogrammation moteur/boite , d'ailleurs je suis déjà sur le coup avec mon préparateur imagine que ce genre de truck fait le 0/100 klm/h au environ des 7 secondes , pour le reste mon modèle à déjà une sortie Inox qui libère un peut le son . La Challenger est aussi une caisse hors norme , surtout la version à compresseur de 700 ch en parlant d'optimisation , voilà la petite admission que j'ai trouvé , une S&B Il est superbe. Tu est passé par un spécialiste (MP si tu préfère)? Tu connais la hauteur mini en abaissant la suspension car c'est le seul frein à l'achat d'un tel bestiaux de ma part. Salut, oui belle machine atypique , ça change un peut , pour l'importation je suis passé par Atlantic motor dans le SUD , petite boite qui travaille avec le Canada , qui permet d'avoir un taux de change plus sympa qu'avec les US , en tout cas le courant est bien passé , avec des explications limpides , on verra pour la suite car ça reste quand même plus complexe que d'aller chercher sa voiture au garage du coin , je suis malgré tout serin . Pour la hauteur de la bête c'est 1,95 m d'après mes données , en position basse c'est 1,90 m environ , donc juste pour la plupart des parkings , tout en sachant qu'il y a toujours une tolérance , au boulot par exemple hauteur max 1,90 m , et je passe sans soucis avec mon 1,92 m , bref je verrai et ferais avec tout en sachant que j'ai fait pas mal de repérage sur les accès habituelles . Aller un peut plus de détails sur la suspension pneumatique tout juste indispensable la brochure RAM http://www.capitalechrysler.co [...] e_2013.pdf le circuit d'air fermé quelques vidéos sympas sur le sujet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob740 5 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david91700 1 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Pas trop risqué l'importation sachant qu'en France sont assez chiant ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quenotte 0 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 C'est la dame en vidéo qui t'a convaincu de passer au RAM? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david91700 1 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 C'est peut être elle qui livre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Pas trop risqué l'importation sachant qu'en France sont assez chiant ? Il y à toujours un risque , mais peut-être moins qu'un achat d'occasion sur le bon coin avec un truand , après pour les papiers et homologation c'est effectivement chiant , surtout pour un particulier qui voudrait le faire seul , avec des pros qui ont l'habitude c'est différent , surtout qu'ici c'est pas le premier RAM , il ont par exemples des échappements d'origine pour passer l'homologation au cas ou , et dans mon cas c'est parfait vue qu'il y a des échappements Inox au cul . C'est la dame en vidéo qui t'a convaincu de passer au RAM? , en tout cas elle explique bien non ? C'est peut être elle qui livre Dans nos rêves oui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Hello how are you , et bien super de pouvoir rouler à bord de ce genre de machine , pour les 440 ch tout à fait possible avec une petite admission le tout avec une bonne reprogrammation moteur/boite , d'ailleurs je suis déjà sur le coup avec mon préparateur imagine que ce genre de truck fait le 0/100 klm/h au environ des 7 secondes , pour le reste mon modèle à déjà une sortie Inox qui libère un peut le son . La Challenger est aussi une caisse hors norme , surtout la version à compresseur de 700 ch en parlant d'optimisation , voilà la petite admission que j'ai trouvé , une S&B Salut, oui belle machine atypique , ça change un peut , pour l'importation je suis passé par Atlantic motor dans le SUD , petite boite qui travaille avec le Canada , qui permet d'avoir un taux de change plus sympa qu'avec les US , en tout cas le courant est bien passé , avec des explications limpides , on verra pour la suite car ça reste quand même plus complexe que d'aller chercher sa voiture au garage du coin , je suis malgré tout serin . Pour la hauteur de la bête c'est 1,95 m d'après mes données , en position basse c'est 1,90 m environ , donc juste pour la plupart des parkings , tout en sachant qu'il y a toujours une tolérance , au boulot par exemple hauteur max 1,90 m , et je passe sans soucis avec mon 1,92 m , bref je verrai et ferais avec tout en sachant que j'ai fait pas mal de repérage sur les accès habituelles . Aller un peut plus de détails sur la suspension pneumatique tout juste indispensable la brochure RAM http://www.capitalechrysler.co [...] e_2013.pdf Salut ça va et toi Non non sa voiture est d'origine et il m'avait dit 440 chx .... Pour la Challenger la sienne est une "simple" SRT8 425 chx 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Salut ça va et toi Non non sa voiture est d'origine et il m'avait dit 440 chx .... Pour la Challenger la sienne est une "simple" SRT8 425 chx Salut, oui en forme avec perception du VTT dans peut de temps , pour les 440 ch d'origine ça semble étonnant vue que la dernière version du HEMI 5,7 litres 2016 sort 390 ch , à mon avis il y avait une bricole . Sinon quelques photos du train avant ( version non pneumatique) , ça respire la santé pneumatique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo772 2 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Belle bête, impressionnant ! Félicitations ! Il faut oser avec le 5.7L Hemi. Tiens, tu vas rouler au SP avec ou penses-tu rouler à l'E85 (il doit être compatible je pense) ou alors peux-tu l'équiper au GPL (Prins par ex) ? Pour éviter de devoir toujours avoir dans la poche 2 CB pour faire le plein des 121 L du réservoir dans les stations automatiques. Sinon, question pratique que je me suis toujours posée pour ceux qui partent en vacances en pick-up avec armes et bagages. La soute n'est pas des plus accueillante pour mettre les bagages / affaires fragiles: tôle ou au mieux plastique, pas de compartimentage, ça se ballade dans les virages. En plus, ce n'est pas très étanche, non ? Comment faire pour y loger les bagages / courses du super marché sans risquer de tout retrouver en vrac à l'arrivée ? Existe t'il des "compartimentages" sur mesure ? Ça m'intéresserait de savoir... A suivre.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Belle bête, impressionnant ! Félicitations ! Il faut oser avec le 5.7L Hemi. Tiens, tu vas rouler au SP avec ou penses-tu rouler à l'E85 (il doit être compatible je pense) ou alors peux-tu l'équiper au GPL (Prins par ex) ? Pour éviter de devoir toujours avoir dans la poche 2 CB pour faire le plein des 121 L du réservoir dans les stations automatiques. Sinon, question pratique que je me suis toujours posée pour ceux qui partent en vacances en pick-up avec armes et bagages. La soute n'est pas des plus accueillante pour mettre les bagages / affaires fragiles: tôle ou au mieux plastique, pas de compartimentage, ça se ballade dans les virages. En plus, ce n'est pas très étanche, non ? Comment faire pour y loger les bagages / courses du super marché sans risquer de tout retrouver en vrac à l'arrivée ? Existe t'il des "compartimentages" sur mesure ? Ça m'intéresserait de savoir... A suivre.... Salut , Oui il fallait oser , un bon gros délire , surtout ici ou l’autophobie est de rigueur , encore une fois c’est la passion qui a parlée , et clairement si mon XC60 n’avait pas été vendu aussi vite ( 2jours) j’aurai certainement basculé dans le mode raison , mais la frustration aurait été là , car souvent avec la raison tu t’emmerde . Pour le carburant , surtout pas de GPL même si ça semble « avantageux » , 90 kg de masse en plus :q , du matos en plus et des emmerdes , une conso vraiment énorme , et un fonctionnent à haut régime pas top , je dis ça car mon pot qui possède aussi un RAM GPL et ne l’utilise plus , et niveau fiabilité si mal fait c’est casse assuré , mon préparateur ma remonté quelques cas . En fait seul "avantage" carte grise gratuite "revente", mais à 4000€ l’installation pour gratter 1500€ de mon côté je ne vois pas l’intérêt , car niveau amortissement ce n’est pas vraiment rentable, surtout pour quelqu’un comme moi qui roule peu, donc j’assume le SP . Sujet éthanol même combat, pas fan pour pleins de raisons, j’ai aussi demandé conseil à mon préparateur qui maitrise bien le sujet , il me dit niet sur le HEMI atmo , donc j’écoute surtout que la aussi les économies ne sont pas forcément énorme , car l’éthanol peut engendrer lui aussi des soucis , ça reste de l’adaptable sur un moteur pas conçu pour . Voilà pour le sujet énergie , ça sera du 100% SP comme la C7 en fait , ou la « simplicité » d’une alimentation d’origine reste à mon humble avis la meilleurs solution , après il faut assumer , mais quant on part sur ce genre de véhicule la conso reste quand même "accessoire" sinon il faut aller voir du côté 4 cylindres Diesel . Pour les 121 litres optionnel ( 98 litres origine) il est clair qu’avec notre système Français pas possible de faire le plein en une fois , bon suivant les stations un bon 100 litres est quand même possible , et n’étant pas fan des fond de réservoir ça devrait passer . En tour cas d’après mes calculs au vue de mon usage et trajets je mise sur 800/900 d’autonomie , il va falloir valider , mais sur ce coup c’est bien d’avoir un gros bidon . Le vrai bon sujet reste effectivement la benne et tout ce qui tu viens de mentionner , à vrai dire je me suis pas trop poser de questions , à voir , mais effectivement il y a des accessoires pour cloisonner ou réduire la longueur utile de la benne. Sinon c’est tellement grand à l’arrière qu’il est possible de charger deux trois bricoles au cas où , de mon côté je ne sais pas si j’ai l’option planché plat , mais quoi qu’il arrive en relevant l’assise il y a déjà un peu de place . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.M.Fangio 0 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu estime la conso a a14/15L ? Vu le poids et la prise au vent t'est pas un peu optimiste ? Et a moitié en rapport avec le sujet chargement,t'as pensé a un couvre benne ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu estime la conso a a14/15L ? Vu le poids et la prise au vent t'est pas un peu optimiste ? Et a moitié en rapport avec le sujet chargement,t'as pensé a un couvre benne ? En fait je me base sur celui de mon pote , qui fait beaucoup d'autoroute à 140/160 il tourne à 16 litres , dans mon cas beaucoup de nationale/ deux voies 90/100/110 donc plus que probable pour la conso , après la version sport est plus aéro et avec la suspension pneumatique abaissement automatique de la caisse à partir de 100 klm/h environ , il est aussi plus light sans la cuve GPL , il sera aussi optimiser niveau carto/boite , sans compter que je roulerai au 98 comme la C7 , alors possible 13/14 voir moins si "éco conduite " Pour le couvre benne il est déjà en place , une option que tu trouves en Europe pour 1300€ quand même , c'est une version à 3 panneaux sectionnelles Alu/plastique , qui reste plus polyvalent et légers que les versions à vérins par exemple . bien visible sur cette photo , en plus j'aime bien niveau look car ça reste bien dans l'esprit pickup la vidéo du montage une autre qui permet de comprendre les possibilités de cette version , bien mieux qu'une version hayon ou le truc reste en l'air. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david91700 1 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu peux transformer la benne en piscine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu peux transformer la benne en piscine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 9 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Salut ! Je constate que ton aventure suédoise se termine et que tu passes en mode 100% V8 US En tous cas, tu n'en croiseras pas beaucoup d'autres dans les rues, trop gros le pachyderme pour la France Je vais en tous cas suivre ce second topic passion avec intérêt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut ! Je constate que ton aventure suédoise se termine et que tu passes en mode 100% V8 US En tous cas, tu n'en croiseras pas beaucoup d'autres dans les rues, trop gros le pachyderme pour la France Je vais en tous cas suivre ce second topic passion avec intérêt Salut Mr , je me doutais que tu passerais faire un tour ici , car les camions et toi . Alors oui fini l'aventure Suédoise débuté en 2006 , presque 10 années avec du 5 cylindres , mais tu connais la suite et pour un passionnée de mécanique claqué 50000€ , 60000€ ou 90000€ dans un SUV 4 cylindres ça passe pas , j'ai bien regardé du côté vrai prémium , mais pas de coup de coeur , sauf le F-Pace , mais la aussi c'est 90000€ et même si V6 compresseur la pilule est dur à avaler et puis le malus de 8000€ encore une fois ça passe pas , autant la C7 qui reste un truc d'exception , mais dans un SUV , sans compter les 160€ annuelle ,bref ça casse l'envie . Donc retour sur une vielle idée , le pickup US , surtout qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins rustique qu'auparavant et puis quand tu as goutés au V8 et qu'il est possible de l'avoir dans le véhicule familiale c'est génial , enfin pour moi . Après clairement du genre pachyderme , mais c'est ça qui est bon , pour le 100% V8 "hélas" non , j'ai quand même ma petite Fiat Panda pour les environs et micro trajet , mais oui revenir sur du full essence ça fait du bien , en tout cas contant de te retrouver ici . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut, oui en forme avec perception du VTT dans peut de temps , pour les 440 ch d'origine ça semble étonnant vue que la dernière version du HEMI 5,7 litres 2016 sort 390 ch , à mon avis il y avait une bricole . Sinon quelques photos du train avant ( version non pneumatique) , ça respire la santé pneumatique Salut Perception du VTT ??? Sinon je sais aussi qu'il avait un deuxième mode de carburant (genre éthanol ou GPL ...) Sinon ça me fait penser, il y a aussi un RAM dans ma rue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut Perception du VTT ??? Sinon je sais aussi qu'il avait un deuxième mode de carburant (genre éthanol ou GPL ...) Sinon ça me fait penser, il y a aussi un RAM dans ma rue Salut, oui VTT donc HS ON , tous les dimanche matin c'est perception du VTT , histoire de ternir la forme et de me vider l'esprit d'une semaine de boulot sur Paris avec toute cette merde sur la route et même si je suis à moto c'est la misère . les forces en présences ( 26 pouces vendu remplacer Cross Over 29 en bas de page) alors ça peut être sec oui humide et les vacances c'est aussi à vélo , enfin trajet maison vacance voiture mais sur place 100% vélo Donc avec le Pickup plus de soucis de porte vélos , dans la benne , voilà aussi pourquoi un essence me convient , pas toujours le cul dans mes voitures . HS OFF pour revenir sur le sujet RAM , une petite photo de l'aéro , moi qui pensais que les ingénieurs ce foutaient de l'aéro sur un pickup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShadowLight 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut, Je tombe un peu sur le sujet par hasard... Super acquisition ! Et si le tarif clé en main c'est vraiment 40'000€ c'est pas très cher quand on regarde d'autres voitures... La dernière Mustang 5.0L, clé en main 56'000€ d'après la concession Ford du coin. Et je veux même pas rentrer dans le débat du prix d'achat des allemandes hein ^^ Ca me laisse rêveur en tout cas, peu avant Noël en plus... Pour la conso 14/15L faut pas oublier que... Les ricains aussi ont fait des progrès sur leurs moteurs Et c'est pas parce que c'est un V8 de 4L (pour simplifier les calculs) qu'il consommera 2x plus qu'un 4 cylindres de 2L. Est-ce que le HEMI du RAM est équipé de la fonction qui coupe 4 cylindres comme sur les 300C/Charger récentes ? J'ai plus les années en tête ni la cylindrée du moteur qui en était équipée. Et ne me comprends pas mal hein à acheter un V8 c'est pour entendre son rugissement et le faire gambader sur ses 8 jambes, pas sur 4, on est d'accord ^^ C'est juste par curiosité... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut, Je tombe un peu sur le sujet par hasard... Super acquisition ! Et si le tarif clé en main c'est vraiment 40'000€ c'est pas très cher quand on regarde d'autres voitures... La dernière Mustang 5.0L, clé en main 56'000€ d'après la concession Ford du coin. Et je veux même pas rentrer dans le débat du prix d'achat des allemandes hein ^^ Ca me laisse rêveur en tout cas, peu avant Noël en plus... Pour la conso 14/15L faut pas oublier que... Les ricains aussi ont fait des progrès sur leurs moteurs Et c'est pas parce que c'est un V8 de 4L (pour simplifier les calculs) qu'il consommera 2x plus qu'un 4 cylindres de 2L. Est-ce que le HEMI du RAM est équipé de la fonction qui coupe 4 cylindres comme sur les 300C/Charger récentes ? J'ai plus les années en tête ni la cylindrée du moteur qui en était équipée. Et ne me comprends pas mal hein à acheter un V8 c'est pour entendre son rugissement et le faire gambader sur ses 8 jambes, pas sur 4, on est d'accord ^^ C'est juste par curiosité... Salut, oui très très bien placé , en général il faut compter 5000€ à 10000€ de plus pour un modèle similaire , d'ailleurs les imports venants du Canada profitent d'un taux de change favorable , il suffit que le vendeur ne prenne pas trop au passage et ça permet ce genre d'opération , ou le ratio est vraiment bon . Ne pas oublier non plus qu'il n'y à pas de super malus ni de malus annelle sur les pickup , au final ça permet de mettre un peut dans le réservoir Effectivement le V8 HEMI dispose du système MDS qui gère le passage automatique de V8 au V4 et inversement suivant l'usage , rien à voir avec la Corvette ou je peux choisir ou non le mode éco et perso depuis une année jamais roulé V4 le tout avec des consos raisonnables , V8 only donc D'ailleurs sur le RAM lors de la reprogrammation moteur/boite je vais faire sauter la fonction , donc toujours V8 avec au final un fonctionnement moteur plus neutre . Bref un beau jouet pour un prix "cadeau" au regard des prestations et équipements . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david91700 1 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Une mustang neuve et la un véhicule de 2013 pas tellement comparable 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Une mustang neuve et la un véhicule de 2013 pas tellement comparable Oui vrai , mais au poids de la ferrailles le RAM l'emporte haut la main le système MDS V8 - V4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShadowLight 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 @david91700 exact, j'avais pas calculé le 3 de 2013 en effet... C'est pas tout à fait comparable. Mais un V8 bien américain à 40'000€ avec 2 ans d'ancienneté, c'est pas du vol je trouve, comparé à ce qu'on peut s'offrir avec le même montant. Mais ca reste une question de gout c'est sur... Puis la Mustang, c'est tellement commun aujourd'hui ^^ @Turbo95 merci pour la vidéo je connaissais pas le principe du MDS ! Les cylindres restent fermés... Je croyais que l'injection était simplement coupée ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 @david91700 exact, j'avais pas calculé le 3 de 2013 en effet... C'est pas tout à fait comparable. Mais un V8 bien américain à 40'000€ avec 2 ans d'ancienneté, c'est pas du vol je trouve, comparé à ce qu'on peut s'offrir avec le même montant. Mais ca reste une question de gout c'est sur... Puis la Mustang, c'est tellement commun aujourd'hui ^^ Oui c'est bien de parler d'un vrai V8 US , c'est à dire culbuté avec arbres à cames centrale et 2 soupapes par cylindres , qui lui donne un caractère bien trempé , un son unique avec un bon gros couple à la clés , rien à voir avec les autres architecture de V8 avec arbres à cames en têtes et 32 soupapes , alors je suis un peut extrême ou puristes , mais c'est vraiment une expérience unique ce genre d'architecture tout aussi unique de nos jours . C'est pour ça que j'aime bien le mixte ancien nouveau , comme sur la Corvette qui garde elle aussi cette architecture mécanique avec le HEMI 5,7 litres MOPAR 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david91700 1 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Après là mustang n'est pas chère compare à la concurrence à moteur v8 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo95 1 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Après là mustang n'est pas chère compare à la concurrence à moteur v8 Pour un coupé GT 2+2 équipé d'un V8 effectivement peut de concurrence , voir pas de concurrence du tout , après il ne faut pas trop rentrer dans le détail même si Ford à bien travailler sur le sujet . en tout cas elle claque la nouvelle Mustang 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 9 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut Mr , je me doutais que tu passerais faire un tour ici , car les camions et toi . Alors oui fini l'aventure Suédoise débuté en 2006 , presque 10 années avec du 5 cylindres , mais tu connais la suite et pour un passionnée de mécanique claqué 50000€ , 60000€ ou 90000€ dans un SUV 4 cylindres ça passe pas , j'ai bien regardé du côté vrai prémium , mais pas de coup de coeur , sauf le F-Pace , mais la aussi c'est 90000€ et même si V6 compresseur la pilule est dur à avaler et puis le malus de 8000€ encore une fois ça passe pas , autant la C7 qui reste un truc d'exception , mais dans un SUV , sans compter les 160€ annuelle ,bref ça casse l'envie . Donc retour sur une vielle idée , le pickup US , surtout qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins rustique qu'auparavant et puis quand tu as goutés au V8 et qu'il est possible de l'avoir dans le véhicule familiale c'est génial , enfin pour moi . Après clairement du genre pachyderme , mais c'est ça qui est bon , pour le 100% V8 "hélas" non , j'ai quand même ma petite Fiat Panda pour les environs et micro trajet , mais oui revenir sur du full essence ça fait du bien , en tout cas contant de te retrouver ici . Et oui ta petite Panda 1.2 69 ch si je ne me trompe pas va côtoyer deux monstres 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C30 R-Design 9 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Pour un coupé GT 2+2 équipé d'un V8 effectivement peut de concurrence , voir pas de concurrence du tout , après il ne faut pas trop rentrer dans le détail même si Ford à bien travailler sur le sujet . en tout cas elle claque la nouvelle Mustang Si si, Chevrolet Camaro 6.2 V8 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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