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Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Il y en a en vente chez nous mais sans barres de toit :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1535541681.htm/

 

Oui, et il n’y a pas les écrans à l’arrière. Pour moins de 100k, tu as une tuerie qui fait le 0 à 100 en moins de 5 secondes, de quoi fumer de la Golf TDI de kéké ou autre genre de bagnoles qui collent au cul ou veulent jouer au feu rouge :lol:

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J'aime bien de Durango mais je pense je le chassis doit commencer à dater un peu

 

 

Sans doute, mais tu as un comportement de propulsion comparé au Ford, et avec les possibilités des modes SRT, tu te règles la voiture comme tu veux : suspension, transmission, direction, répartition de la motricité. Tu as des modes prédéfinis et un mode Custom avec tes réglages. Et t’as des super freins aussi !

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Salut,

 

mon bouzin rentre dans sa 7 années , avec à peine 70000 bornes , malgré tout j'ai fait une géométrie pour rester au top :sol: , alors rien de méchant , mais il en avait besoin , ce qui m'a étonné c'est qu'il trouve dans sa machine mon modèle , RAM 2013 avec suspensions pneumatiques et jantes 20 pouces , d'ailleurs en plus de régler le petit défaut il au aussi optimiser l'ensemble , en tout cas mon volant est droit maintenant , défaut que j'avais depuis le début et c'était plus possible .

 

Sinon toujours aussi sympa à conduire , quand aux freins BAER 6 pistons maintenant rodés , c'est une "boucherie" , comment j'ai fait pour rouler autant de temps avec les origines :p

 

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effectivement, tu roules peu avec tes voitures, j'en suis à 2 ans et 3 mois pour mon Ram avec 55000km.

Toutefois, depuis 2 mois, un magnifique 2 roues... à 4 roues le soulage de ces nombreux (et coûteux) kilomètres. :D

 

 

 

 

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effectivement, tu roules peu avec tes voitures, j'en suis à 2 ans et 3 mois pour mon Ram avec 55000km.

Toutefois, depuis 2 mois, un magnifique 2 roues... à 4 roues le soulage de ces nombreux (et coûteux) kilomètres. :D

 

 

Oui avec 7 véhicules pas évident de claquer de gros kilométrages sur chaque ;) , sans compter le sport et VTT qui bouffe du temps , du coups les thermiques aux garages , je sais c'est plus pas facile que c'est compliqué :lol: :lol:

 

Sinon le Quadro et les 3 courroies semble cher à l'entretien d'après un collègue , bon perso je préfère mon nouveau jouet avec deux roues :p

 

 

 

Mais le plaisir est quand tu t'assieds dans le Ram . ;)

 

 

Oui clairement le pied :sol:;)

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Le quadro, c'est un utilitaire: l'avantage du scooter avec une certaine sécurité, avec déjà 1500 km en 2mois 1/2 et utilisation par tout temps, y compris sous la neige sans souci.

Pour le plaisir, effectivementc'est pas ça. Révision 400€ avec pose de poignets chauffantes et d'un top case, ça la met autour de 150/200€. J'ai pas de repère pour dire si c'est cher ou pas.

Sinon, j'ai croisé un vieux Ram bien sonore dans le tunnel de Dullin en montant à la montagne hier, du coup, bataille sonore avec le CutOUt ouvert en grand. On à bien rit mais on a fait peur à pas mal de scenic :D

Assez content de mes pneus toute saison Nokian, qui assurent bien sur neige et glace et sont correct sur route et pluie.

Pour les freins, je te comprends, c'est vraiment un point faible mais trop cher pour ce que j'en fait.

 

Le remplacement est prévu en fin d'année et je sais pas encore par quoi le remplacer en 4X4 familiale et fiscalité pas trop violente. Il reste assez unique. Je me lasserai bien enter par un Durango SRT mais horriblement cher en import. Les nouveauté Ford Explorer ST sont tentantes également mais dans tout les cas, l'import est cher et la fiscalité on en parle pas.

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Tu la fais pas sur des pneus neufs ta géométrie ?

 

 

Oui , enfin moins de 1000 bornes et vue le faible défaut pas soucis , il ne tire pas donc , mais surtout mon volant est bien droit maintenant :sol:

 

Le quadro, c'est un utilitaire: l'avantage du scooter avec une certaine sécurité, avec déjà 1500 km en 2mois 1/2 et utilisation par tout temps, y compris sous la neige sans souci.

Pour le plaisir, effectivementc'est pas ça. Révision 400€ avec pose de poignets chauffantes et d'un top case, ça la met autour de 150/200€. J'ai pas de repère pour dire si c'est cher ou pas.

Sinon, j'ai croisé un vieux Ram bien sonore dans le tunnel de Dullin en montant à la montagne hier, du coup, bataille sonore avec le CutOUt ouvert en grand. On à bien rit mais on a fait peur à pas mal de scenic :D

Assez content de mes pneus toute saison Nokian, qui assurent bien sur neige et glace et sont correct sur route et pluie.

Pour les freins, je te comprends, c'est vraiment un point faible mais trop cher pour ce que j'en fait.

 

Le remplacement est prévu en fin d'année et je sais pas encore par quoi le remplacer en 4X4 familiale et fiscalité pas trop violente. Il reste assez unique. Je me lasserai bien enter par un Durango SRT mais horriblement cher en import. Les nouveauté Ford Explorer ST sont tentantes également mais dans tout les cas, l'import est cher et la fiscalité on en parle pas.

 

 

Sur le sujet deux roues je passe au gilet air bag après 30 années à rouler tous les jours , bon c'est surtout pour les trajets boulots dodo , périph et autres A86 pourrave , car 2 ou 3 ou 4 roues le pilotes reste quand même exposé , quand au Quadro c'est le changement des courroies qui piques :lol:

 

le CutOut j'espère pour "bientôt" pour faire le sale gosse :lol: :lol: :lol: :lol: , les freins oui un peut galère à importé et cher , mais clairement génial , et même si dans l'absolu ça peut sembler inutile suivant l'usage , il y aura toujours le répondant au cas ou :(

 

Remplacement pour le RAM , mot qui ne fait pas parti demon vocabulaire :p , et la famille ne veut pas en entendre parler non plus , bon vrai que je l'économise et que le plaisir est intact à chaque sortie , et justement comme tu le dit la fiscalité trop violente me fait dire de le garder le plus longtemps possible , après je rentrerai dans le rang :??:

 

sinon hier j'ai emmené un ami chez ACC , tout juste énorme .

 

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aller à la prochaine

 

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Ils doivent quand être pas très zen chez AAC avec la nouvelle fiscalité PickUp.

J'aurai bien repris le nouveau aussi mais je risque de revenir habiter en ville donc une taille plus acceptable comme le Durango ou l'Explorer est indispensable.

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Ils doivent quand être pas très zen chez AAC avec la nouvelle fiscalité PickUp.

J'aurai bien repris le nouveau aussi mais je risque de revenir habiter en ville donc une taille plus acceptable comme le Durango ou l'Explorer est indispensable.

 

 

J'en ai pas parlé , mais vrai qu'à partir de Juillet ça risque d'être plus compliqué , à moins d'une parade avec les pros ?

 

Sinon plus petit un Durango , oui mais ça reste un gros bébé :lol:

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oui, j'ai vu, j'aime bien l'avant, un petit coté "Urus", la lourdeur stylistique en moins mais l'arrière bof, très japonais et pas carré, une sorte de faux coupé donc moins de volume utile.

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oui, j'ai vu, j'aime bien l'avant, un petit coté "Urus", la lourdeur stylistique en moins mais l'arrière bof, très japonais et pas carré, une sorte de faux coupé donc moins de volume utile.

L'Explorer est bien plus grand et bel engin.

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Bon après 15jours et plus de 4000Kms a bord de mon nouveau RAM, je trouve une nette différence de comportement, de confort entre le modele d'avant et celui-ci.

Faut dire que je n'avais pas la suspension pneumatique sur l'ancien, par contre le freinage est enfin digne de la bête, le régulateur adaptatif est une merveille, ainsi que la camera 360.

Pas encore essayé le stationnement automatique, pour les pneus même si ils ont un profile plus type route ils restent quand même en M+S et je confirme un bon grippe sous la neige la semaine dernière en montant en stationnant les Alpes.

Je posterais d'autre photos dès que possibleIMG_8119.jpg

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Bon après 15jours et plus de 4000Kms a bord de mon nouveau RAM, je trouve une nette différence de comportement, de confort entre le modele d'avant et celui-ci.

Faut dire que je n'avais pas la suspension pneumatique sur l'ancien, par contre le freinage est enfin digne de la bête, le régulateur adaptatif est une merveille, ainsi que la camera 360.

Pas encore essayé le stationnement automatique, pour les pneus même si ils ont un profile plus type route ils restent quand même en M+S et je confirme un bon grippe sous la neige la semaine dernière en montant en stationnant les Alpes.

Je posterais d'autre photos dès que possibleIMG_8119.jpg

 

 

 

:sol: , et oui la suspension pneumatique apportent un réel plus , pour les M+S je t'avais dit que ça faisait le job , hors extrême évidement , quand aux freins , j'oserais dire enfin , tu me diras fini les 17 pouces même pour la version Rebel "TT"

 

4000 bornes en 15 jours , je fais ça en un an :lol: :lol: :lol: :lol:

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:sol: , et oui la suspension pneumatique apportent un réel plus , pour les M+S je t'avais dit que ça faisait le job , hors extrême évidement , quand aux freins , j'oserais dire enfin , tu me diras fini les 17 pouces même pour la version Rebel "TT"

 

4000 bornes en 15 jours , je fais ça en un an :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui tu as raison, gros changement avec la suspension pneumatique, on m'avait dit qu'il y avait aussi une différence de conso entre les modèle avec et sans, mais là avec le nouveau modèle :ouch: , je suis surpris de la baisse de consommation sur trajet similaire ( autoroute / voie rapide ), je tourne pratiquement a 1,5litre de conso moyenne en moins, ou alors c'est que je suis plus doux avec le petit nouveau :lol: :lol:

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Oui tu as raison, gros changement avec la suspension pneumatique, on m'avait dit qu'il y avait aussi une différence de conso entre les modèle avec et sans, mais là avec le nouveau modèle :ouch: , je suis surpris de la baisse de consommation sur trajet similaire ( autoroute / voie rapide ), je tourne pratiquement a 1,5litre de conso moyenne en moins, ou alors c'est que je suis plus doux avec le petit nouveau :lol: :lol:

Le ratio de pont est peut être modifié à cause de la suspension.

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J’ai torché un Q5 avec mon Durango en côte sur les petites routes de montagne :lol: je sais pas quel moteur il avait vu qu’il était derrière... sans doute un 2.0T...

 

Et j’ai vu un Q8 cette nuit...

 

Mercredi, j’essaie une Chrysler 200S V6 AWD de 2016 à $16,000 pour 17000 miles, elle est restée longtemps sur le parking des véhicules d’occasion après 10000 miles parcourus, puis elle a été achetée et est retournée chez un concessionnaire où elle est de nouveau proposée en occasion... un vrai sleeper cette voiture... mal aimée, mais méconnue et pâtissant de la mauvaise réputation des Sebring qui ont été revued et tenommées 200... ce serait une 3e voiture pour aller au boulot. Sinon je vais essayer une Charger aussi je pense. C’est vraiment con qu’ils aient arrêté les berlines V8 AWD chez Dodge... parce que sinon j’aurais à coup sûr une Charger soit en 5.7, soit en 6.4 dans mon garage :D j’en ai vue une ce soir en rentrant de ma journée au ski, qu’est-ce qu’elle est belle... sauf que le mec a tapé un phare à l’avant... mais dans sa définition SRT ou Scat Pack comme celle-ci, elle est vraiment bien posée sur la route ! Et le son du V8 HEMI... qu’est-ce que c’est beau...

 

Sinon j’envisage de remplacer mon Durango l’année prochaine soit par un R/T, soit par un SRT... je crois que je vais aller essayer les deux pour me faire une idée de la suspension. En tous cas, il n’y en a aucun dans la config que je veux... donc ça risque d’être une commande... franchement, c’est top un Durango, même si ce n’est pas « premium », c’est l’Amérique, et c’est super pratique, vraiment très bien pensé sur tous les aspects :D

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Le quadro, c'est un utilitaire: l'avantage du scooter avec une certaine sécurité, avec déjà 1500 km en 2mois 1/2 et utilisation par tout temps, y compris sous la neige sans souci.

Pour le plaisir, effectivementc'est pas ça. Révision 400€ avec pose de poignets chauffantes et d'un top case, ça la met autour de 150/200€. J'ai pas de repère pour dire si c'est cher ou pas.

Sinon, j'ai croisé un vieux Ram bien sonore dans le tunnel de Dullin en montant à la montagne hier, du coup, bataille sonore avec le CutOUt ouvert en grand. On à bien rit mais on a fait peur à pas mal de scenic :D

Assez content de mes pneus toute saison Nokian, qui assurent bien sur neige et glace et sont correct sur route et pluie.

Pour les freins, je te comprends, c'est vraiment un point faible mais trop cher pour ce que j'en fait.

 

Le remplacement est prévu en fin d'année et je sais pas encore par quoi le remplacer en 4X4 familiale et fiscalité pas trop violente. Il reste assez unique. Je me lasserai bien enter par un Durango SRT mais horriblement cher en import. Les nouveauté Ford Explorer ST sont tentantes également mais dans tout les cas, l'import est cher et la fiscalité on en parle pas.

 

C’est pas bien de faire peur aux Scenic :lol: mes parents ont toujours le mien de 2008 (un collector avec son moteur 2.0T). Le truc, un sleeper aussi :lol: je me souviens de la 320d en Allemagne que j’ai rattrappée et qui n’arrivait pas à me suivre dans les descentes :lol: elle plafonnait à 225 la BM :D quant aux Golf et Audi sur l’autoroute en France en reprise en 4 depuis 110 dans les côtes, il y en a un paquet qui n’ont pas compris pourquoi je m’échappais avec mon Scenic à tête de dCi 110 chevaux :lol: et comment je faisais pour monter à 160 dans ces mêmes côtes du Massif Central en étant chargé :lol: le nombre de gens que j’ai entendu dire que le Scenic c’était de la merde donc ils achetaient VW :lol: chacun ses choix ;)

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Pour la prochaine, j'hésite entre Mustang si Mme accepte de prendre une familiale et plus probablement soit un Durango Soit le nouvel Explorer selon le prix en import.

Question place à l'arrière, je crains un peu. Mes gamins ont prix de mauvaises habitudes à l'arrière du Ram Crew Cab et je pense que le Durango est nettement plus petit en espace aux jambes. .

Qu'en pense tu?

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Pour la prochaine, j'hésite entre Mustang si Mme accepte de prendre une familiale et plus probablement soit un Durango Soit le nouvel Explorer selon le prix en import.

Question place à l'arrière, je crains un peu. Mes gamins ont prix de mauvaises habitudes à l'arrière du Ram Crew Cab et je pense que le Durango est nettement plus petit en espace aux jambes. .

Qu'en pense tu?

C'est sur que ça va leurs changer :lol: , a ce que j'ai vu du Durango les places arrières sont quand même spacieuses et serait dans la catégorie d'un Range au niveau espace aux jambes, mais Alexandr- est le mieux placé d'entre nous pour te répondre.

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Je pense que le Durango aura moins d’espace aux jambes que le RAM. Mais bon, il y a quand même de la place sur le Durango, sauf à être un très grand qui conduit loin des pédales et du tableau de bord.

 

Sinon, les sièges arrières s’inclinent à défaut de coulisser...

 

Sinon, faut trouver un Lancia Voyager d’occasion, là tu as vraiment de la place !! Je regrette mon Town&Country sur ce point (et sur le confort des sièges à l’avant aussi).

 

Tu as combien d’enfants ? Essaie de regarder le topic du Durango vers le début, j’ai mis plein de photos, et si tu en veux d’autres sur un point particulier, je peux en faire.

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Je conduis relativement près du volant mais je fait 1m90 et deux enfants de 14 et 16 ans: 1m77 pour ma fille de 14 ans et 1m80 pour mon fils .

J'ai pas besoin de la troisième rangée mais du grand coffre si.

Je vais aller sur le topic Durango

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Je "reviens" du topic Durango: beaucoup de Photo et effectivement des places arrières très correctes mais standard surement pour laisser de la place au troisième rang.

Je vais attendre de toute façon de voir si l'Explorer est importé et sinon, combien il coutera par des importateur d'américaines.

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Je "reviens" du topic Durango: beaucoup de Photo et effectivement des places arrières très correctes mais standard surement pour laisser de la place au troisième rang.

Je vais attendre de toute façon de voir si l'Explorer est importé et sinon, combien il coutera par des importateur d'américaines.

Par exemple chez nous :

 

http://occasion.321auto.com/32 [...] t+4wd.html

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70000€ chez USCars je pense qui est comme AAC plutôt un peu cher, ça va mettre le nouveau à 80000 à tout les coup.

S'ils restent sous les 75000, ça vaux le coup, après on se retrouve en concurrence tarifaire avec les Q7, cayenne et X5, ce sera compliqué d'en vendre.

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70000€ chez USCars je pense qui est comme AAC plutôt un peu cher, ça va mettre le nouveau à 80000 à tout les coup.

S'ils restent sous les 75000, ça vaux le coup, après on se retrouve en concurrence tarifaire avec les Q7, cayenne et X5, ce sera compliqué d'en vendre.

Ils font 2 3.5 L , ne pas se gourer.

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Bon toujours pas trouver le temps de faire de belle photo du gros, mais sinon vraiment comptant de ce nouveau gros, un peu de mal avec le régulateur adaptatif, avec les voitures pas de soucis il ralentit bien et laisse le temps de réagir pour doubler sans problème par contre avec les camions gros coup de frein et ce même avec la distance de sécurité au mini, il va falloir que je m’habitue à changer de fil longtemps avant car pas spécialement agréable

La caméra 360 est un véritable bonheur sur ce véhicule

Toujours pas essayé le stationnement automatique

Quelques problèmes électroniques de façon aléatoire qui désactivais le park assiste, régulateur etc mais qui ont l’air d’etre règle avec une mise à jour constructeur.

 

Voilà pour les nouvelles

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Bon toujours pas trouver le temps de faire de belle photo du gros, mais sinon vraiment comptant de ce nouveau gros, un peu de mal avec le régulateur adaptatif, avec les voitures pas de soucis il ralentit bien et laisse le temps de réagir pour doubler sans problème par contre avec les camions gros coup de frein et ce même avec la distance de sécurité au mini, il va falloir que je m’habitue à changer de fil longtemps avant car pas spécialement agréable

La caméra 360 est un véritable bonheur sur ce véhicule

Toujours pas essayé le stationnement automatique

Quelques problèmes électroniques de façon aléatoire qui désactivais le park assiste, régulateur etc mais qui ont l’air d’etre règle avec une mise à jour constructeur.

 

Voilà pour les nouvelles

 

Merci , et niveau conso , tu confirmes une baisse ?

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