Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2019 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Moi je dis tant mieux ;enfin on saura... :o

Par contre ce qui me gave le plus c est pourquoi dans le titre ces putains de journalistes cite que Ferrari alors qu officiellement il y a eu une Haas ,une Red Bull,et apparemment une autre avec un moteur Mercedes... :pfff:

 

 

C'est bien plus accrocheur de parler de Ferrari que de Haas ou Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Ben oui... celle de Vettel freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

J'avais mis mes lunettes à l'envers

Putain, dimanche, c'était mon anniversaire. J'ai du trop vieillir d'un coup, car je ne bois pas d'alcool

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

 

Oui, je l'ai lu

Dommage qu'il faille attendre une année encore!

Mais je ne suis pas certain que le pilote britannique supporte l'incohérence de ce pauvre Binotto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Hello les amis.

Oui les 2 dernières commentaires sont pertinents.

 

Je ne pense pas que, quel que soit le futur nouveau pilote 2021, ca permettra réellement de ramener le titre à Maranello.. Lewis est tout sauf idiot et si la saison prochaine confirme les errements de la Scuderia, il ne viendra tout simplement pas; dans le cas où il prendrait son 7eme titre en 2020 et si Mercedes devait dès lors s'en aller, peut-etre viendra-t'il... mais ce serait un risque énorme pour lui..

Une réflexion me vient constamment: la Scuderia ne sera pas championne du monde tant que la Direction du team est italienne.. c'est aussi simple que ca... j'adore l'Italie, c'est vraiment mon 2eme pays, mais à ce niveau, ils n'ont pas la rigueur nécessaire.

J'aimerais autant voir un Toto ou un Horner à la tete de la Scuderia, avec Leclerc en numéro 1, qu'un Hamilton en rouge... les chances de titre(s) seraient plus grandes.

 

Quelle déception.. une Red Bull en 3eme position du classement.. quand on pense au nombre de points perdus par manque de rigueur et d'expertise, ca fait mal..

 

Bonne semaine quand meme les amis.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et oui.

Deux F1 aux premières places, et une cannette à la troisième :lol:

Je pense à OPEL qui reprenait tout ce qui roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil872Wy

Ferrari a écopé de 50.000 euros d'amende pour une déclaration erronée sur la quantité d'essence embarquée dans la monoplace de Charles Leclerc, avant le départ dimanche. Le Monégasque conserve sa troisième place à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Pirelli reconnait que les pneus F1 de 2020 sont une seconde moins rapide[/h1][h4]Un écart colossal mais que Pirelli justifie[/h4]

 

 

Si les déclarations restaient mitigées, pour rester "politiquement correct", plusieurs d’entre eux ont nettement critiqué auprès des ingénieurs de Pirelli la perte très importante de performance.

Mario Isola, le responsable de Pirelli en F1, le reconnait : "ces nouveaux pneus sont plus lents d’une seconde au tour".

Cette perte est très sensible mais l’Italien le justifie.

"Comme je l’ai dit, certains pilotes ont apprécié les nouvelles caractéristiques de ces pneus. Ce n’est pas le cas de tous. Mais, je le répète, on ne nous a pas demandé de concevoir des pneus plus rapides. Le cahier des charges était d’élargir la plage de fonctionnement et réduire la surchauffe comme le graining."

"Alors oui, les pilotes veulent toujours plus d’adhérence. C’est seulement à ce moment-là qu’il diront qu’un pneu est meilleur. Mais nous avons conçu des pneus pour les longs relais, pour la course. Donc oui, il y a un pic de performance moins marqué. Les pilotes les trouvent du coup moins bons. Nous voulions de bons pneus pour les courses, pas des pneus de qualification."

"Si maintenant le vote des équipes dit que nous devons continuer avec les pneus 2019, nous le ferons. Mais nous penserions que ce serait un énorme gâchis de devoir jeter tous ces développements pour 2020 à la poubelle parce que nous avons répondu aux objectifs fixés."

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pirelli-reconnait-que-les-pneus-f1-de-2020-sont-une-seconde-moins-rapide,144695.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc du coup : F1 – SAISON 2020 : LES ÉCURIES REFUSENT LES NOUVEAUX PNEUS :D

 

Les dirigeants de Pirelli pourront dire : « Tout ça pour ça ! ». Après avoir développé de nouvelles gommes en vue de la saison 2020 afin de répondre aux exigences souvent changeantes tant de la Fédération Internationale de l’Automobile que de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la discipline, et surtout des écuries de Formule 1, le manufacturier pneumatique italien a proposé à l’occasion des essais organisés à Abu Dhabi à l’issue de la saison 2019 l’ensemble des produits prévus pour la saison prochaine. A l’issue de ces essais qui ont permis de tester ces gommes dans les meilleures conditions, plusieurs pilotes tels Romain Grosjean et Valtteri Bottas se sont montrés très critiques, assurant qu’elles n’étaient pas meilleures que celles utilisées cette saison. Face à ces critiques, la FIA et Liberty Media ont organisé un vote parmi les dix écuries afin de déterminer si ces nouveaux pneus vont être utilisés en 2020 ou non.

 

LES ÉCURIES RÉFRACTAIRES AU CHANGEMENT

Par voie de communiqué, la FIA a dévoilé le résultat de cette consultation. A l’unanimité, les dix écuries de la F1 ont retoqué les produits proposés par Pirelli. En conséquence, ce sont les pneus 2019 qui seront utilisés tout au long de la saison 2020, sans la moindre modification. Toutefois, ces gommes n’iront pas plus loin puisque, dans le cadre de la révolution technique que la discipline va connaître en 2021, les jantes de 13 pouces seront remplacées par des jantes de 18 pouces, obligeant Pirelli à fournir de tout nouveaux pneus, dont des prototypes ont été testés ce lundi à Abu Dhabi par George Russell au volant d’une Mercedes 2019 modifiée. « La FIA souhaite remercier Pirelli et toutes les écuries pour leur travail et leur collaboration afin d’améliorer les pneus pour la saison 2020 et au-delà, a déclaré l’instance dans son communiqué. Dans tous les cas, les leçons tirées seront très précieuses pour aller plus loin à l’avenir dans l’amélioration des pneus. » Avec des monoplaces qui n’évolueront qu’à la marge en 2020, cette absence de changement de pneus sera une inconnue de moins pour les écuries.

 

Source : https://www.sport365.fr/f1-sai [...] 95693.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h4]Les rumeurs concernant Lewis Hamilton chez Ferrari ne font que s’accroitre depuis le dernier GP de la saison, à Abu Dhabi. Si le pilote Mercedes ne dément pas ces rumeurs, Toto Wolff, lui, a estimé les chances de voir partir Lewis Hamilton chez la Scuderia à 25%.[/h4]

Toto Wolff a pour sa part expliqué qu’il n’avait rien contre le fait qu’Hamilton puisse envisager de négocier avec l’écurie italienne. S’il devait évaluer les chances de voir son pilote rester en 2021 avec les Flèches d’Argent, Toto Wolff explique : “je l’évaluerais personnellement – et je ne m’engage pas – à 75%. Je pense que [du point de vue] rationnel, tout plaide en faveur de la poursuite de la relation, des deux côtés. Mais il y a également 25 % de chances que nous n’ayons pas le contrôle. On verra comment les prochains mois vont se passer“. Il a ajouter, lors d’un entretien avec Motorsports “il y aura des éléments tels que des incitations financières qui joueront un rôle et tout cela, à la fin, deviendra un ensemble complet que le pilote va évaluer. C’est tout à fait normal, nous le ferions tous.”

Source : https://www.sport.fr/formule-1/25-chances-daller-chez-ferrari-pour-hamilton-657454.shtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

si Lewis Hamilton souhaite égaler le nombre de couronnes de champion du monde de Schumacher l'année prochaine, il a intérêt à rester chez Mercedes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Sauf qu'on parle de la saison 2021... donc LH égalera Schumi en 2020 et pourra ensuite finir d'écrire sa légende..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sauf qu'on parle de la saison 2021... donc LH égalera Schumi en 2020 et pourra ensuite finir d'écrire sa légende..

Oui, juste, j'ai zappé l'année dont il était question. Quand on ne s'applique pas, désolé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tss... vous me copierez 100 fois LH rejoindra la Scuderia en 2021!!

?

 

 

Pour tout dire je n'y crois pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment beaucoup de mal à l'imaginer chez Ferrari avec son allure caricaturale de rappeur mal inspiré. Sans parler d'imaginer une collaboration avec Leclerc, humm... Je ne suis pas convaincu que ce serait bon pour l'image de la Scuderia, ni d'ailleurs pour celle d'Hamilton. Depuis le temps qu'il roule avec une étoile sur le capot, il est tellement associé à Mercedes... Ça me fait un peu la même impression que lorsque Senna avait quitté McLaren, ça semblait surréaliste de ne plus le voir en rouge et blanc (du coup si jamais ça se fait, reste à espérer que ça se finira différemment !!!!!)

 

Bref on verra bien qui le copiera 100 fois... réponse dans un an (voire moins, les changements d'équipe se décident souvent tôt dans l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Tu as pas mal raison en effet... et je ne suis pas de ceux qui ont écrit que ca se ferait.. j'ai juste écrit que si ca se fait, ce sera pour la saison 2021...

Donc pas de punition pour moi !!! Nananananèreeee!

 

Plus sérieusement, je pense que 2020 va être déterminant pour le choix de Hamilton.. si il rejoint Schumi au palmarès, peut-etre sera-t'il tenté de tenter un dernier exploit et de battre le record en rouge.. ce serait fabuleux pour lui et ca resterait légendaire..

Après il y a tant de paramètres et de critères... ca fait un moment que je dis que la Scuderia ne redeviendra pas championne du monde avec un management italien... ca me semble une évidence. Donc, si Mercedes arrête la F1, et c'est une rumeur qui circule, la Scuderia ferait bien d'engager T Wolf et du coup Lewis suivrait.. L'intérêt de Vettel pour McLaren est un autre critère, peut-etre sent il qu'il sera difficilement champion avec Leclerc à ses cotés. .. .

Par contre Leclerc-Hamilton dans la même écurie, ca ferait mal et la gestion serait je pense très très difficile. D'où la nécessité d'une direction d'écurie plus... germanique ou du moins plus ferme.

 

Enfin, que va faire Verstappen, l'un des seuls à avoir l'étoffe d'un futur Champion du monde... si 2020 lui confirme qu'il ne peut pas aller chercher le titre avec la Red Bull, il bougera.. mais où ?? Si Mercedes se retire, le choix sera très maigre. ..

 

Bref, on va bien s'amuser en 2020 à ce niveau... et le premier transfert déclenchera bien sûr tous les autres..

 

A+, bonne journée.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

A la place de Hamilton, j'aurais deux objectifs principaux afin de finir ma carrière. Premièrement, égaler les titres de Schumi. Et deuxièmement, dépasser le nombre de titres de Schumi. Et ensuite (ah zut, j'avais pas prévu de troisièmement) éventuellement finir en beauté dans une autre écurie.

 

Mais comme vous l'avez bien dit, vu les inconnues pour la saison 2021, il est difficile de se prononcer et de faire le moindre diagnostic fiable.

 

Ce qui est dingue, et je ne pense pas être le seul, c'est quelque part d'être persuadé que Hamilton remportera de toute façon sa 7e couronne l'année prochaine. Le seul élément perturbateur pourrait être Verstappen si la fiabilité de la RedBull se confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Oui ca c'est une super nouvelle et ca donne déjà une tendance... d'une part la Scuderia mise moins sur Vettel, qui a des envies d'ailleurs et qui semble "usé". . . Ferrari mise clairement sur CL.

Par contre, imaginer CL et LH dans la même écurie, connaissant les ambitions de Charles, ca risque d'être chaud patate !!

Bon Noël à tous!!

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.

Leclerc jusqu'en 2024.

il va falloir que je me fasse à l'idée :D

 

 

Voilà une bien sage résolution :D

 

Ca me rappelle quand Schumacher avait annoncé son arrivée à la Scuderia et qu'il s'était fait huer et siffler par les Tifosi qui le trouvaient antipathique... Il avait répondu un truc du genre "Pas grave, dès que j'aurai gagné une course avec une Ferrari ils auront oublié". Et il n'avait pas tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...